CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
21 septembre 2009 à 13:41:01

"Ou sinon t'as le label ORIFF :d) quand il a pas ce que tu veux en distro, il te le cherche et te le prends pour toi! :noel: (Et en plus le mec a l'air sympa!) "

-Ça m'intéresse, ça a un site ?

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
21 septembre 2009 à 15:32:57

Ah, merci TaranFish mais je n'ai plus besoin de mobiliser tes immenses ressources, ils en ont chez Battle Hymn pour un prix ridicule.
Je prends toujours les conseils pour Les chants de nihil. Voyons quand Aes passera dans le coin :)

Eyedoo
Eyedoo
Niveau 7
21 septembre 2009 à 18:08:31

Deathcrush de Mayhem, à écouter? Un disque de black aussi vieux, et plutôt respecté, ç'a m'intrigue.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
21 septembre 2009 à 18:36:09

à écouter, parce que c'est un des premiers albums black metal, mais attends-toi pas à quelque chose d'extraordinaire...

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
21 septembre 2009 à 18:40:03

C'est surtout le titre d'introduction qui est rigolo, vraiment cheap... :o))

Silencen
Silencen
Niveau 8
21 septembre 2009 à 18:46:10

Puis bon c'est pas vraiment du black en plus. C'est du thrash assez crade.

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
21 septembre 2009 à 19:18:25

necrosmos_ :d) http://www.oriffs.com/ => Ici :noel: !

Eyedoo
Eyedoo
Niveau 7
21 septembre 2009 à 19:33:10

hmm okay, je vais voir ça! Sinon j'ai commencé une petite liste sur RYM, qui pourrait intéresser du monde (pour l'instant j'en suis qu'au début) la voilà: http://rateyourmusic.com/list/Raijin/norwegian_black_metal__and_beyond_/ ; j'ai pas trouvé de base de données sur internet qui range les albums comme ça, par année, et ça donne une très bonne vue d'ensemble sur la scène. Je sais pas encore exactement quels albums je vais intégrer, les meilleurs pour commencer c'est sûr, ensuite je sais pas encore si je vais mettre un album comme SOTS de Ulver, ou des choses un peu moins bonnes comme le dernier Solefald mais qui restent très bons comparés à la production musicale générale. (mais pas forcément quant au standard de qualité norvégien)

Draclord
Draclord
Niveau 10
21 septembre 2009 à 19:34:34

Lien en mousse.

Eyedoo
Eyedoo
Niveau 7
21 septembre 2009 à 19:44:27

Ça marche chez moi…  :doute:

Draclord
Draclord
Niveau 10
21 septembre 2009 à 19:49:32

Moi ça me met :
"This list has been deleted or made private by its owner"

Eyedoo
Eyedoo
Niveau 7
21 septembre 2009 à 19:51:53

Ah, en effet! C'est bon c'est réglé. :ok:

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
21 septembre 2009 à 19:58:23

J'ai pas saisis :d) Ca sert à quoi ce truc ? :noel:

Eyedoo
Eyedoo
Niveau 7
21 septembre 2009 à 20:00:52

À rien…  :-(

Draclord
Draclord
Niveau 10
21 septembre 2009 à 20:02:26

Oh comme c'est bizarre, j'en connais que 3 sur 30. :peur:

RobertSchumann
RobertSchumann
Niveau 7
22 septembre 2009 à 15:46:17
  1. Draclord Voir le profil de Draclord
  2. Posté le 21 septembre 2009 à 13:34:34 Avertir un administrateur
  3. Lien en mousse.
Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
26 septembre 2009 à 11:55:33

Plus je réécoute le CTK, plus je me prends à penser, peut être à tort, que le passage du refrain "We went bent and convulsed/We went to the trough, Lord", complètement dissolvant, est atonal ; mais y a t'il seulement une note dans ce bourbier qui ne semble être qu'un croisement de distorsions ? en termes techniques, c'est des conneries ce que je déblatère or not ?

Eyedoo
Eyedoo
Niveau 7
26 septembre 2009 à 11:58:57

Nem: J'ai changé le nom de la liste, c'est pour ça. En plus RYM est down là. Mais quand ce sera finit ça devrait te plaire, je range tous les albums mémorables du black norvégien, jusqu'au "post-black", ça fera un bon panorama de ce qui s'est passé. Puis je mettrais aussi les artistes qu'on retrouve un peu partout. (Czral, HH, Garm…) 'fin bref… Je me suis lu l'interview de Vicotnik hier sur avantgarde-metal.com, je l'avais pas encore fait… elle est assez énorme! J'aime bien l'anecdote de son "voyage" en Espagne où à la fin ses dents ne tenaient plus dans sa bouche.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
27 septembre 2009 à 09:32:26

ZOMG mais bordel, c'est moi où les sorties BM intéressantes se déchaînent cette année ?!

Secrets of the Moon et son nouvel album, Privilegivm (notez le "v" de circonstance), TROB et son Foulest Souemen, Beherit ou la reconversion flamboyante, bientôt, PDH et Das Tor ?

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
27 septembre 2009 à 11:20:27

(et A Forest of Stars est rentré en studio pour un album qui devrait sortir d'ici fin 2010)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment