CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Revlu
Revlu
Niveau 7
03 octobre 2009 à 11:25:46

J'ai jamais écouté Xasthur, vous me conseillez quel album pour découvrir? :merci:

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
03 octobre 2009 à 12:52:23

Aucun, ils se ressemblent tous. Xasthur est au black dépréssif ce qu'AC/DC est au hard, en plus pourri, cheap, larmoyant et foutage de gueule (enfin) que ces derniers.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
03 octobre 2009 à 12:56:40

Le Dada n'a pas tort, mais je vais tout de même tempérer un peu ses propos. Quitte à froisser le true, chez Xasthur plus c'est récent plus c'est bon. Il y a des choses intéressantes, de temps en temps, mais c'est très inégal : des morceaux valant leur place au panthéon du black ambient, suivis inexplicablement par des daubes pas inspirées, ça donne des albums un peu mystérieux mais pas forcément dans le bon sesn du terme. Je te conseille l'avant dernier, Defective Epitaph, ce que j'ai entendu de meilleur chez Xasthur, c'est dans celui-là.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
03 octobre 2009 à 13:03:43

Jamais entendu le Defective, en même temps faut vraiment le vouloir pour se taper toute la disco du mec, putain, mais des disques comme Telepathic, Nocturnal Poisoning, The Funeral, ils se pompent les uns les autres, c'est ahurissant.

[M3T4L]
[M3T4L]
Niveau 10
03 octobre 2009 à 13:36:38
Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
03 octobre 2009 à 13:46:09

Barf, difficile comme question, je doute fort que les chants de TROB soit tous samplés (cela dit, je peux me fourvoyer), mais là à l'évidence je peux pas te dire (d'autant plus qu'il faut que je réécoute ce morceau).

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
03 octobre 2009 à 18:06:51

http://www.postchrist.com/cms/Les_Differents_Types.html
Ulver sur certains albums (dont dévie Arcturus, car contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, c'est Arcturus qui est un groupe parallèle d'Ulver et non l'inverse)

Sont con ou quoi tous ces metalleux? :(
Ah oui, Garm chante dans les 2 groupes, mais comme il etait dans Ulver avant, Arcturus est donc un side-project!

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
03 octobre 2009 à 18:16:32

Tenant compte que Garm n'a pas créé Arcturus.
Et que cet article dans son ensemble est assez mauvais.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
03 octobre 2009 à 18:39:07

Ah mais beaucoup pensent que c'est le cas, que c'est un side-project de Garm et Sverd n'est qu'un figurant!

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
03 octobre 2009 à 18:51:00

le seul intérêt de ce torchon réside dans le name dropping de groupes pour aider le néophyte dans ses recherches, postchrist est presqu'aussi ridicule que the bells of armageddon ou sotm

[M3T4L]
[M3T4L]
Niveau 10
03 octobre 2009 à 19:10:35

Ok, tant pis, merci quand même :-(

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
03 octobre 2009 à 19:12:22

Perso j'aime pas vraiment les sites de chroniques, ya rien qui vaut écouter un disque par soi-même et ensuite échanger sur un forum comme on le fait. Mais GutsOfDarkness reste appréciable, les chroniqueurs ont de la personnalité, contrairement à 99% des autres sites.

Terea
Terea
Niveau 5
03 octobre 2009 à 20:32:12

"et ensuite échanger sur un forum comme on le fait."

A condition que la modération dudit forum veuille bien réfléchir avant de prendre des décisions, et que les forumeurs veuillent bien prendre le temps d'écouter et de conseiller. :sarcastic:

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
03 octobre 2009 à 20:44:36

Guts of Darkness fait partie, peut être plus que Nightfall, de mes zines d prédilection, même si parfois la légèreté de certaines chroniques se fait cruellement sentir. Mais la banque de donnée est sidérante, et les membres, sacrément cramés, ce qui n'est pas pour me déplaire.

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
03 octobre 2009 à 22:00:50

"même si parfois la légèreté de certaines chroniques se fait cruellement sentir."

C'est très souvent le cas pour les premières chroniques de certain rédacteurs, la différence de richesse est parfois flagrante entre les premières de 2002 et celle d'aujourd'hui, elles évoluent avec l'âges des chroniqueurs quoi...

Mais effectivement c'est un site terrible, celui sur lequel je vais le plus souvent lorsque je fais la chasse aux groupes ou appréhender un album qui m'intéresse, le fait que guts ne soit pas limité aux seuls projets metal est vraiment un gros plus par rapport aux autres sites, toutes les formes de musique y sont représentées tant qu'on reste dans le sombre et expérimental...Les mecs qui écrivent savent de quoi ils parlent et les membres n'hésitent pas à dire ce qu'ils en pensent, ça se transforme parfois en règlements de comptes ou en joyeux bordel, c'est champêtre.Puis c'est toujours agréable de surfer de chronique en chroniques avec le système "coup de maître/coup de gueule", naviguer entre les tréfonds de l'exécrable et le cristallin de l'excellence suivant la gueule de la pochette et de l'intro. :noel:

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
03 octobre 2009 à 23:19:23
  1. Terea Voir le profil de Terea
  2. Posté le 3 octobre 2009 à 14:32:12 Avertir un administrateur
  3. "et ensuite échanger sur un forum comme on le fait."

A condition que la modération dudit forum veuille bien réfléchir avant de prendre des décisions, et que les forumeurs veuillent bien prendre le temps d'écouter et de conseiller. :sarcastic:

Jamais eu de problème avec la modération dudit forum, et je suis le membre le plus ancien encore présent ici( :fier: ).
T'es sur que c'est pas plutot toi le problème?

Andropov
Andropov
Niveau 10
03 octobre 2009 à 23:25:29

Ulver sur certains albums (dont dévie Arcturus, car contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, c'est Arcturus qui est un groupe parallèle d'Ulver et non l'inverse)

=> Ulver n'a pas été créé 6 ans après Arcturus ? :doute:

Eyedoo
Eyedoo
Niveau 7
04 octobre 2009 à 00:02:16

"Jamais eu de problème avec la modération dudit forum, et je suis le membre le plus ancien encore présent ici( :fier: )."

Haha, ce vantard! :-d Mais c'est vrai… t'as un bien joli premier post d'ailleurs. :o))

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
04 octobre 2009 à 02:05:42

Sum 41 c'est extreme mon gars, t'as pas idée. :-d

Free_Polansky
Free_Polansky
Niveau 3
04 octobre 2009 à 02:25:11

Stahlgewitter :ok:

Sous forums
  • Musique