CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Alsvartr
Alsvartr
Niveau 6
16 septembre 2009 à 23:16:20
  1. necrosmos_ Voir le profil de necrosmos_
  2. Posté le 16 septembre 2009 à 21:48:35 Avertir un administrateur
  3. "Je vais me pencher sur les groupes que vous avez cités, notamment enslaved qui à l'air pas mal du tout. "

-Below The Lights est, à mon sens, leur meilleur.

====> rectifions, Necro n'ose pas se lancer.
Below The Lights est leur meilleur. ( mais le reste n'est pas à négliger.).

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
16 septembre 2009 à 23:16:34

Mine de rien, Below the lights/Isa/Ruun/Vertebrae marquent une réellent évolution. Par contre les chansons de Vertebrae rendent superbement en live, il faut leur rendre ça :)

Aule
Aule
Niveau 10
16 septembre 2009 à 23:21:20

Ah, jamais entendu en live, mince.
Mais c'est vrai que ces 4 albums témoignent d'une réelle évolution comme tu dis. Faut vraiment que j'achète les précédents, que je ne connais pas du tout.

Eyedoo
Eyedoo
Niveau 7
17 septembre 2009 à 00:37:54

"J'ai parfois l'impression d'être le seul à beaucoup aimer Vertebrae. Mais Below the Lights est meilleur, c'est certain."

Non, rassure-toi tu n'es pas le seul! Jusqu'ici Enslaved ne m'a jamais déçu. J'ai hâte de recevoir mon coffret pour pouvoir découvrir le reste de leur discographie… ça va être magique!

Linetrap
Linetrap
Niveau 6
17 septembre 2009 à 06:36:33
hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
17 septembre 2009 à 09:39:22

Genre Vertebrae est mauvais, rien que Ground, c'est du Dimmu peut-être? :noel: Quand on passe en revue leurs discographie on voit que c'était forcé qu'ils évoluent dans ce sens...
Maintenant je rejoins tout le monde pour Below The Light, c'est l'album parfait pour découvrir Enslaved - c'est d'ailleurs avec celui là que j'ai commencé à m'intéresser au black tiens... :snif:

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
17 septembre 2009 à 21:58:52

Bonsoir les gens, je passe en coup de vent (je me suis choppé la grippe A et ce depuis 2 jours ; alors entre un vortex de douleurs lacérant mes méridiens gauches et droits qui s'en va dégénérant en une naine brune en phase terminale de décompression ET l'extrême hardcore des études prépa, la maladie apparaît comme un repos salvateur) car au fil de mes lectures en mode rat de B.U en philo, j'ai trouvé des choses extrêmement intéressantes, et ce de manière totalement fortuite au sujet du Katechon, avec pas mal de précisions (je travaille énormément sur des bouquins de théosophie/logie relatifs au christianisme des origines, à la fois en rapport à la philo et à l'histoire) et de travail sur le texte, ce qui est ici primordial, par souci de fidélité et de non-mésinterprétation. En substance, voilà ce que j'ai retenu au fil de mes notations, ayant un nombre limité de bouquins à prendre, j'ai dû les sacrifier (surtout le texte ultime du Temps qui Reste de l'italien Giorgio Aganiben) sur l'autel de la nécessité. Par contre, ô joie et allégresse -je vois vos yeux embués de gratitude d'ici- j'ai gardé le texte intact, que je recopie ici pour vous, suivi d'une sommaire analyse de l'extrait. (avec l'interprétation qu'en fait DSO, m'est avis)

Le texte, 2 Thess 2, 3-9 de Paul mettant en garde les Thessaloniciens contre le trouble que pourrait causer l'annonce imminente de la parousia (présence) du messie :

" (1°er paragraphe) : Que nul ne vous trompe en aucune manière. Si auparavant ne vient pas l'apostasie et que n'est pas révélé l'homme de l'anomie, le fils de la destruction, celui qui se dresse contre et s'élève au-dessus de tout ce qui est appelé Dieu et est objet de culte, jusqu'à siéger lui-même dans le temple de Dieu, se montrant lui-même comme Dieu. Ne vous souvenez-vous pas que, lorsque j'étais encore parmi-vous, je vous disais ces même choses ? Et vous connaissez maintenant ce qui retient (to katechon) afin qu'il soit révélé dans son temps.

(2°nd paragraphe) En réalité, le mystère de l'anomie est déjà en acte (energitai), seul celui qui retient (ho katechõn), jusqu'à ce qu'il soit écarté. Et alors sera révélé l'anomos (le Sans-Loi), que le Seigneur balaiera d'un souffle de sa bouche et rendra inopérant (katargesei) par l'apparition de sa présence (parousia). La présence (parousia) de celui-là est selon l'être en acte de Satan dans chaque puissance (kat'energeian tou Satana en pase dunamei). "

- Que dire là-dessus ? Tout d'abord, que toute tentative de faire de ce texte un fondement d'une "doctrine chrétienne du pouvoir de l'Etat" est nulle et non avenue. Théorisée notamment par Schmitt, interprétant le Katechon comme un concept de "force freinante" à la base de la continuité, de la permanence de l'"Empire Chrétien", "Empire" ici entendu, en gros, comme le pouvoir historique qui réussit à retenir la venue de l'Antichrist à la fin de l'éon actuel; la "foi" en cette "force freinante", qui serait capable de retenir la fin du monde, lancerait, pour paraphraser Schmitt, "les seules passerelles qui conduisent de la paralysie eschatologique de chaque événement humain à une puissance historique grandiose comme fut celle de l'Empire Chrétien des rois germaniques". (je passe l'interprétation fantaisiste qu'a pu en faire Strobel, qui n'est même pas digne d'être dépoussiérée)
Ce qu'il faut savoir, c'est que cette conception est la digne héritière d'une vieille tradition remontant à Tertullien, pour qui le Katechon retarderait ou retiendrait la fin des temps avec l'Empire Romain, ici on comprends bien que le Katechon a une valeur bénéfique, sinon positive. (cf le "nous prions pour le retard de la fin")

- Or, c'est occulter le fait que dans le texte même, le Katechon n'est pas qualifié méliorativement ... au contraire, il est celui qui doit être "écarté", "balayé" pour que "le mystère de l'anomie" soit révélé. Ici, le sens du second paragraphe est primordial car il coupe court à ce qui a pu être dit avant. Un petit point de vocabulaire tout d'abord :

1) : "l'Anomos et l'anomie, c'est quoi ?" : ici, "anomie" ne peut être comprise au sens de "pêché", mais bien par "absence de loi". Ainsi, l'A-nomos est celui qui est en-dehors de la loi, que l'on assimile communément à l'Antéchrist. Paul, en parlant du "mystère de l'anomie qui est déjà en acte" (energein), parle en fait de la condition de la loi dans le temps messianique qui cache l'"illusion" d'un état d'anomie tendancielle, - et substantielle ! - quand le nomos est rendu inopérant et mis en état d'"être inopérant", d'"inopérablilité", soit de "katargein".

2) : Le Katechon, enfin, et vu le temps qu'on en parle, est donc la force qui CACHE l'état d'anomie tendancielle caractérisant le messianique, comme un voile illusoire au yeux de Dieu, un "mystère". L'"anomie tendancielle" est donc ce qui recouvre, sans mot dire, un pouvoir profane (lequel, conséquemment, est assumé par la figure de l'anomos). Le Katechon, de fait, "cache", "retarde" le "dévoilement du mystère de l'anomie" par Dieu lors du messianique ( je cite le texte : "en réalité, le mystère de l'anomie est déjà en acte, seul celui qui retient, jusqu'à ce qu'il soit écarté. Alors sera révélé l'anomos, que le Seigneur balaiera d'un souffle de sa bouche et rendra inopérant par sa présence).

- Ainsi, le "mystère de l'anomie en acte", pour synthétiser, signifierait, en gros, l'inexécutablilité de la loi Divine et l'illégitimité radicale de tout pouvoir qui émanerait de Dieu. Le temps messianique se déclenchant lors du "dévoilement" de ce mystère (sous entendons : par Dieu), et consistant dans l'affrontement de deux parousiai, celle de la figure de l'anomos, du hors-la-loi absolu, et celle de Dieu - affrontement marqué par ailleurs par l'"energai" de l'"être en acte de Satan dans chaque puissance" rendu inopérante par la parousie divine, donc se concluant par la défaite de Satan - on devine parfaitement ce que supposerait le fait d'"enchaîner", d'"emprisonner" le Katechon dans un lieu sûr, (still a temple stands, and a star shines / The temple stands, its walls a prison for the Katechon). Car enchaîner et emprisonner ce dernier serait en fait retarder infiniment le processus de "dévoilement du mystère de l'anomie" par Dieu, dès lors en assurant une place au chaud sur le trône pour le pouvoir profane : Satan. La parousie divine n'aura jamais lieu; celle de l'anomos est déjà effective.

No place to cover from/Its rotten light. Ho-sanna. Ho-sanna. Ho-sanna.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
17 septembre 2009 à 22:05:21

rectification : "du hors-la-loi absolu AINSI révélé"

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
17 septembre 2009 à 22:23:52

tu pourrais juste résumer ? steuplé :hap:
en tout cas j'ai acheté Chaining the katechon hier ou avant-hier (ah ok) et faudra trouver mieux que ça pour me le faire aimer, et a fortiori de pardonner jamais à DsO de ruiner mes espoirs.
Vais me passer du Searing Skull, tiens.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
17 septembre 2009 à 22:26:30

En quoi ruine t'il tes espoirs ? Tout, absolument tout est là, je ne sais pas qu'est ce qu'il vous faut ...

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
18 septembre 2009 à 10:32:24

Le dernier TROB est commandé, même si la piste du myspace m'avait plutôt laissé tiède

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
18 septembre 2009 à 10:43:38

(ah non, je retire ce que je dis, je l'écoute sur du matos correct et bordel c'est vraiment bon, fock)

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
18 septembre 2009 à 11:02:25

Black Cascade acheté lundi, Two Hunters arrive bientôt pour rejoindre un ensemble de chef d'œuvres non black fraîchement acquis...
L'absence d'un système hi-fi commence vraiment à ce faire sentir. :snif2:

Et TROB, ça m'intrigue vraiment, faut vraiment que j'y porte une oreille plus attentive

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
18 septembre 2009 à 11:10:19

se*, connard d'illettré

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
18 septembre 2009 à 12:59:53

putain, mon texte a bidé effroyablement, je croyais que ça en intéresserait plus d'un ... "sigh"

Eyedoo
Eyedoo
Niveau 7
18 septembre 2009 à 13:09:03

T'inquiètes Aes je compte bien m'y plonger, mais j'aimerais bien écouter le DsO avant.

StuffEpique
StuffEpique
Niveau 6
18 septembre 2009 à 13:12:19

Je vais commencer Le Black Metal et re appronfondir le Death Metal, enfin bref, vous pouvez me donner de bons groupes de Black Metal Sympho Ou Pas ( Genre Emperor etc )

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
18 septembre 2009 à 13:16:07

Ouais, c'est dommage parce qu'il a été fait avec amour, perso je ne peux vraiment pas réagir là dessus tant ça me dépasse (j'habite en Béotie) mais le fait d'avoir posté ça me laisse supposer que d'autres que toi s'intéressent à la théologie sur ce forum? :noel:

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
18 septembre 2009 à 13:43:13

Pas vraiment à la théologie en elle même, disons au concept de katechon, on m'a déjà posé des questions sur ça ici, et comme j'ai souvent accès à la b.u, je me repose souvent en feuilletant/fichant des sujets qui m'intéressent à titre personnel. Or la dernière fois, dans un cadre de boulot en philo je me demandais si la théorie Hobbesienne, qui consistait à voir dans l'Etat un pouvoir d'"empêchement" ou de "retardement" trouvait ses racines plus loin avant dans le temps, (pas vraiment innocemment certes, puisque j'avais déjà lu un article de wiki en anglais sur le katechon, mais bon ça restait terriblement obscur quoi) chez d'autres théoriciens. En fait, de lectures en lectures, je me suis rendu compte que la philosophie politique de Hobbes est carrément la sécularisation d'une certaine interprétation de 2 Thess 2, comme l'ont fait Schmitt et Tertullien avant lui. Comme quoi ...

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
18 septembre 2009 à 13:44:07

un pouvoir de retardement de la catastrophe* pardon

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation