+1 pour Aes. ( Chaining The Katechon est un seul morceau de 22 minutes, et il est à écouter. Mais pour commencer, autant choisir Si monvmentvm, plus facile d'accès. )
Pour Enslaved, ça déjà été dit pleins de fois sur ce topic ( ou un autre je sait plus ), c'est Below The Lights ( même si c'est difficile à les départager).
Robert : Je n'aime pas trop Gorgoroth, mais ton morceau, il est tiré de l'album de même nom, Incipit Satan
( Le seul album que j'apprécie d'eux reste Under The Sign Of Hell, assez mélodique, la suite ne m'intéresse pas ).