CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Draclord
Draclord
Niveau 10
24 mai 2009 à 13:55:41

"Le gros problème du Death, comme c'est un genre demandant un certain (haut) niveau technique, on se retrouve avec une immense majorité d'albums qui sont juste moyens et assurent le strict minimum, c'est pas drôle du coup, et frustrant"

Bof, le death old school est loin de demander un énorme niveau technique. Suffit de voir les premiers morceaux de Dismember à la basse et à la batterie c'est pas bien difficile à jouer hein (enfin, plus que le black hein qui est sans doute le style le plus pauvre d'un point de vue rythmique : peu de breaks et une basse inaudible la plus part du temps... Sauf peut-être dans le black metal hellénique, mais vous me sembler un peu trop jurer par le black scandinave) !

Draclord
Draclord
Niveau 10
24 mai 2009 à 14:08:01

Tient d'ailleurs je viens de découvrir Sarcasm, un groupe classé plus ou moins en swedish death mais qui a clairement le cul coincé entre black et death... Et c'est franchement pas mal du tout.
En fouillant un peu sur google vous devriez trouver "A Touch Of The Burning Red Sunset" qui est une compilation de démos.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
24 mai 2009 à 14:29:36
  1. Draclord Voir le profil de Draclord
  2. Posté le 24 mai 2009 à 13:55:41 Avertir un modérateur

Sauf peut-être dans le black metal hellénique, mais vous me sembler un peu trop jurer par le black scandinave) !

-Ah bon ? Ces derniers temps on a plutôt parlé de Darkspace, Paysage d'Hiver et compagnie (suisses), Verdunkeln et Lunar Aurora (allemands), Ruins of Beverast (anglais), Nocternity (grec), Deathspell Omega et Blut Aus Nord (français),...
Les groupes scandinaves les plus appréciés sur ce forum (Enslaved, Solefald, Fleurety, Ulver, etc), tu les trouveras plutôt dans le thread sur le metal d'avant-garde qu'ici. Ça fait longtemps qu'on ne se chamaille plus pour savoir qui est le meilleur entre Mayhem, Burzum et Darkthrone.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
24 mai 2009 à 14:47:14

Ils sont allemands aussi Ruins of the Beverast necro, signés sur Van par ailleurs (ce label a du goût, quoiqu'on en dise).

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
24 mai 2009 à 14:56:07

Il est allemand (tout seul). Et c'est le batteur de Nagelfar en plus !
Toutes mes excuses.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
24 mai 2009 à 15:00:48

Ouais, Alexander est seul, ce qui m'impressionne d'autant plus au vu du boulot fourni.

Sinon, t'as pas a t'excuser, des petites bévues on en fait tous. Oh, tiens, en parlant des Anglais, je me demande si les mecs d'A Forest Of Stars nous ressortiront un nouvel opus. Le premier m'avait fait bonne impression, mais ça manquait de liant et de tenue en haleine. Plus j'y pense, plus je crois qu'Aethenor, c'est A Forest of Stars qui aurait mieux tourner dans un délire free-jazz/drone du plus bel effet.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
24 mai 2009 à 15:07:10

C'est assez sympa ça, très beau visuel et une liste d'influences plutôt alléchante... Bonnes ambiances, ça sent Devil Doll, un peu Nucleus Torn, le "post-black"... :ok:

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
24 mai 2009 à 15:10:24

Tiens, Devil Doll, je crois savoir de quel groupe il s'agit ... son premier album, c'est pas une photo en noir et blanc avec la tronche d'une nénette en train de hurler ?

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
24 mai 2009 à 15:41:36

Draclord il représente un peu le concept moderne de l'obscurantisme en fait, ou comment se bander les yeux et se couvrir les oreilles soi-même

Draclord
Draclord
Niveau 10
24 mai 2009 à 17:14:33

"Ah bon ? Ces derniers temps [...]"

Ouais... Sauf que Rotting Christ, Kawir, Varathron, Necromantia personne n'en parle... C'est inadmissible, vous êtes indignes du black metal. :o))

P.S : Nocternity ça n'a rien de grecque au niveau des sonorités, ça se rapproche bien plus du black scandinave.

Draclord
Draclord
Niveau 10
24 mai 2009 à 17:15:54

@ Thieumc : Oui oui, l'obscurantisme hum... Et la marmotte...

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
24 mai 2009 à 17:21:08

Arf, dommage que Varathron pue du cul et Necromantia idem depuis peu (surtout sur le split avec Acherontas qui est merdique comme pas possible, et le Sound of Lucifer risible) ... y a bien que le Scarlet qui vaille la peine (Crossing, pas encore écouté).

Rotting Christ par contre, là je dis oui, oui et encore oui (quoique Theogonia gît actuellement dans un nid de poussière, je crois que je vais me le ressortir tiens)

Draclord
Draclord
Niveau 10
24 mai 2009 à 18:48:55

Varathron c'est pas mauvais sans être pour autant bon... Necromantia par contre j'ai jamais aimé.
Tient sinon je viens de me souvenir de Nemeton, il me semble qu'ils avaient sorti un album pas mal (pas le dernier... Pretorian est une grosse daube).

Par contre tu n'as pas cité Kawir, Kawir c'est bien (surtout le dernier). :ange:

Theogonia de Rotting Christ est juste excellent, sans doute leur meilleur album : le plus riche, le plus varié, chaque morceau développe une atmosphère particulière (du coup je ne comprend pas comment il peut prendre la poussière, c'est impossible !), bref j'ai hâte de voir ce que le petit père Sakis va nous concocter par la suite.

Draclord
Draclord
Niveau 10
24 mai 2009 à 18:50:17

Oh ! Mais bien sûr Theogonia ne saurait se limiter à la vulgaire appellation de "black metal", ce serait lui faire ombrage.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
24 mai 2009 à 19:55:28

Oui, celle de Black folko serait plus juste. :rire2:

Ta réplique est aussi trop mesquine, ce qui dénote un manque de finesse dans ton trollage. :-(

Draclord
Draclord
Niveau 10
24 mai 2009 à 22:26:23

Tout le monde ne peut pas avoir la finesse d'un Avenger... :sarcastic:

Et puis black foklo, c'est vite dit, c'est pas 3 morceaux (Nemecic, Enuma Elish et Threnody) qui en font un album de pagan non plus !
D'ailleurs le morceau "Phobos Syngagogue" je le trouve plus death qu'autre chose.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
25 mai 2009 à 10:23:02

Peut être, mais 3 > 1 au demeurant.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
25 mai 2009 à 12:28:09
  1. Draclord Voir le profil de Draclord
  2. Posté le 24 mai 2009 à 17:14:33 Avertir un modérateur

P.S : Nocternity ça n'a rien de grecque au niveau des sonorités, ça se rapproche bien plus du black scandinave.

-Oui oui. Et Darkspace aussi, j'imagine ? Et Ruins of Beverast, pendant qu'on y est ? Ah ouais, tiens, vu que le black "moderne" est né en Scandinavie (ce que tu vas mettre en doute en me citant un groupe de death pakistanais ou fino-ougrien que tout le monde a oublié et c'est tant mieux qui aurait inventé le style à lui tout seul), tous les groupes de black sonnent un peu "scandinave", non ? :hap:

emthree
emthree
Niveau 9
25 mai 2009 à 13:40:01

Wow. Je viens de me taper les 5 dernières pages de ce topic. J'ai loupé quelque chose cette semaine, la vache !

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
25 mai 2009 à 13:41:59

Alors ça y est, l'année est finie ? :gni:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation