CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
14 février 2009 à 08:21:58

Pour les montées de chromatisme un peu foirées ( rien de terrible ), c'est sur la piste 3 et non sur la 2.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
14 février 2009 à 12:20:00

Le premier album, comme la majorité des albums "expérimentaux ratés" est tout de même à écouter : à défaut d'être réussi comme le II, il a déjà de très belles idées, suffisamment pour capter l'écoute et apparaît déjà comme un album un peu sorti de nulle part, contrairement à pas mal de groupes dont les premières productions sont encore assez ordinaires.
Cependant SL n'est pas ce que je préfère de manière générale, il revient très (trop ?) souvent à des formules de black mélodique un peu trop traditionnelles à mon goût (là où Underjordiska a su s'immiscer totalement dans sa démarche et proposer une musique qui tient de l'ovni total, du début à la fin). Cependant on peut aussi y appliquer la remarque que tu as fais sur SL : le premier album, Landscapes of Desolation, souffre de trop de différences de son et donne l'impression d'un joyeux bordel là où le second, Dystert Vilse, brille par son homogénéité et sa cohérence et mériterait amplement sa place entre un Paysage d'Hiver et un Deathspell Omega.

M3T4L
M3T4L
Niveau 10
14 février 2009 à 12:40:00

Dystert Vilse aurait été tellement meilleur avec une batterie en plus, mais bon on fait avec... :(

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
14 février 2009 à 13:01:00

Je ne trouve pas qu'elle manque.

M3T4L
M3T4L
Niveau 10
14 février 2009 à 13:04:12

Ca fait quand même bizarre du BM sans batterie :(

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
14 février 2009 à 13:06:42

Ben oui, justement ! :-)))

M3T4L
M3T4L
Niveau 10
22 février 2009 à 13:34:29

Quelqu'un connait l'album Dead As Dreams de Weakling ? J'l'écoute là et c'est pas mal du tout :)

krishna91
krishna91
Niveau 5
22 février 2009 à 16:10:51

ouais je connais groupe USA mais il a splitee ,mon avis sa va

Deathtruction
Deathtruction
Niveau 7
27 février 2009 à 15:09:51

Merci necro. J'ai cherché longuement comment commander cet album (ou le télécharger), mais sans succès. De plus il est très difficile de trouver la moindre information sur le groupe... J'ai pu écouter quelques titres des autres albums, mais l'ambient-drone-je-ne-sais-quoi ne m'intéresse pas. J'aurais bien aimé savoir ce que donnait l'album Neverending Winter... si tous les titres sont de la même trempe que celui-là.

Si personne n'en a parlé, attardez-vous sur le dernier Blut Aus Nord, très très bon!

Deathtruction
Deathtruction
Niveau 7
27 février 2009 à 15:11:02

Oh rien à voir ici, mais je ne savais pas que tu aimais LBA, trop énorme comme jeu, ça rappelle des souvenirs. =)

Draclord
Draclord
Niveau 10
27 février 2009 à 15:32:50

"Si personne n'en a parlé, attardez-vous sur le dernier Blut Aus Nord, très très bon! "

C'est Odinist non ? Je l'ai (c'est le seul que je connaisse) c'est sympa mais je sais pas... Je ne ressent rien quand je l'écoutes. Technique c'est irréprochable, le riffing est très intéressant mais voilà, hormis le côté hypnotique je ne ressent pas grand chose à son écoute.

Draclord
Draclord
Niveau 10
27 février 2009 à 15:33:16
  • Techniquement c'est irréprochable...
Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
27 février 2009 à 16:11:20

Prevalent Resistance et Inquisition, y en a qui connaisse ? Le premier, du raw black bien branlé, pro et technique, avec des compos jouissives et des riffs superbes, très bon. Le dernier, The Eternal Return, a eu une putain de prod'.

Inquisition, je découvre, et bordel, c'est ... vraiment intéressant. Excellente impression à chaud. Plus je creuse, et plus j'ai l'impression d'être en face DU Black metal. Incantatoire, éminemment malsain et occulte, et surtout, fanatique. La batterie sonne d'une manière que je n'avais jamais entendue dans d'autres groupes, fait s'ébrouer la bête et dresse l'édifice avec un verbiage qui accompagne vraiment de manière organique les structures. Fantastique, les compos sont à pleurer, les riffs inoculent une folie douce, calme et totalitaire, tour à tour processionnaires, exaltés, pleins de morgue ou remplis d'un fiel longuement mûri ... j'adore. Et cette voix de camé qui déclame, j'accroche complètement.

Deux très bonnes découvertes.

resolution
resolution
Niveau 32
27 février 2009 à 16:36:04

C'est Odinist non ? Je l'ai (c'est le seul que je connaisse) c'est sympa mais je sais pas... Je ne ressent rien quand je l'écoutes. Technique c'est irréprochable, le riffing est très intéressant mais voilà, hormis le côté hypnotique je ne ressent pas grand chose à son écoute.
=>ils en ont un nouveau pas mal, meilleur que Odinist : MEmoria Vetusta : II dialogue with the star
leur meilleur depuis longtemps

Prevalent Resistance et Inquisition, y en a qui connaisse ? Le premier, du raw black bien branlé, pro et technique, avec des compos jouissives et des riffs superbes, très bon. Le dernier, The Eternal Return, a eu une putain de prod'.

=>je vais écouté merci

Deathtruction
Deathtruction
Niveau 7
27 février 2009 à 16:42:15

Non Draclord, je parle de "Memoria Vetusta II: Dialogue With The Stars", album sorti il y a quelques jours tout juste. Absolument rien à voir avec Odinist (qui ne m'avait pas tellement emballé non plus).

(et au passage, étant donné que tu ne connais BAN, je te conseille également d'écouter les premiers albums pour te faire une idée du groupe)

Groupe qui ne cessera de me surprendre d'ailleurs!

Avenger_Negus14
Avenger_Negus14
Niveau 2
27 février 2009 à 16:58:31

Il est à hurler de rire ton pseudo Deathtruction :rire:

M3T4L
M3T4L
Niveau 10
27 février 2009 à 17:03:55

wé c klr on é tro mdr xD

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
27 février 2009 à 17:04:00

Odinist a été réalisé, aux dires même du groupe, dans une optique de " régénération ", de repos, au vu du tryptique complètement inhumain qu'ils ont réalisé et de l'esprit dans lequel ils étaient plongés tout du long, une longue, lente et débilitante décadence, au vu des riffs, des textures sonores remplis de ce paroxysme de rouille, de dégénération et de flétrissement, on devine que les séances d'enregistrements ont du être éprouvantes uhuh.

Après, je ne savais pas que le dernier Memoria Vetusta était sorti. Vais voir ça, d'abord j'ai encore plein de trucs à digérer xD

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
27 février 2009 à 17:23:40

http://www.youtube.com/watch?v=ZaOEEj_JKzU&feature=channel_page
Je connaisais de nom(et de réputation, à cause des membres et toussa) depuis un sacré bout mais j'avais jamais mit l'oreille dessus et puis j'adore trop. On dirait du Satyricon récent mais en... bon? Par contre c'est un peu trop catchy à mon goût, j'ai l'impression que c'est comme si dans un mois j'allais détester pour mourrir. Semblerait-il que le reste de l'album est différent, on peut confirmer?

guillty
guillty
Niveau 7
27 février 2009 à 17:24:51
  1. Avenger_Negus14 Voir le profil de Avenger_Negus14
  2. Posté le 27 février 2009 à 16:58:31 Avertir un modérateur
  3. Il est à hurler de rire ton pseudo Deathtruction :rire:

Depuis quand tu traînes sur ce topic, toi ?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment