j'aimais pas le nouveau samael, donc si c'est un retour aux sources je vais écouter…
-C'est le quatuor pour la fin DU temps (détail important, la signification est radicalement différente). Je te conseillerai personnellement, dans les classiques de Messiaen, les Trois Petites Liturgies de la Présence Divine qui restent une de mes oeuvres préférées. Egalement des pièces pour orchestre de moindre importance, comme La Ville d'en Haut ou Des Canyons aux Etoiles. Et bien entendu Saint François d'Assise, son unique opéra.
Je fais mes premiers pas dans le classiques et je suis un peu perdu ... je connais par contre bien Mahler (enfin, quand j'aurais reçu l'interprétation d'Adler, je n'ai eu que celle de Solti
), je me mets à Schubert ( Winterreise, La Jeune Fille et la Mort ... ) ... voilà voilà.
-Pour Mahler, mes interprétations préférées des symphonies (avec toujours une préférence pour la deuxième, "Résurrection") sont celles d'Abbado et de Bernstein, devant Walter qui était pourtant élève du maître. Quant à Schubert, le cycle du Winterreise est effectivement une oeuvre majeure. Essaie Fischer-Diskau, c'est une référence.
Désolé pour le HS !
Rho putain le con, désolé pour le titre j'ai écris par occurrence en me disant justement " j'ai intérêt à ne pas confondre les deux "
Sinon, un immense merci pour les précisions, j'écoute très régulièrement Résurrection, et c'est toujours la même tempête, la même puissance et la même tension rédemptrice. Tout ce que je recherche dans la musique y est, avec un sens de l'ironie remarquable dans ses moments les plus calmes et les plus fluides, que je trouvent cyniques, grimaçants ... enfin.
Je sais que j'ai du retard mais j'ai enfin écouté 3 fois en entier Heimgang de Kampfar, et ma foi il est plutôt bon. Je le trouve même presque aussi bon que Mellom Skogkledde Aaser (sauf que les deux morceaux "Mareham" et "Feigdarvarsel" souffrent du syndrome Kvass 1 morceau = 1 riff et sont donc un peu plus faible que le reste de l'album) ce qui n'est pas peu dire.
J'ai aussi écouté "Fimbulvinter" de Kroda et y'a pas à dire, c'est quand même la crème du pagan ukrainien.
Tataaa !
Des nouvelles du prochain Trist. Intitulé Willenskraft, il sera disponible le 3 avril, chez Cold Dimensions bien sûr.
Deux extraits sont en écoute sur le MySpace du bonhomme : apparemment, ça reste dans la veine black ambient amorcée avec Hin, voire même dans une voie plus traditionnelle !
http://www.myspace.com/tristambient
Intéressant ... Hin-Fort m'avait déjà collé une mandale, mais le problème avec ce genre de trip, c'est que c'est bon une fois, deux fois à la rigueur, trois fois si t'as de la bouteille ... après c'est super prévisible quoi, pièce unique - et inlassables blast - oblige. Mais j'avoue avoir halluciné lors de la première écoute, surtout cette putain de montée en puissance que je ne suis pas prêt d'oublier, le rythme cardiaque qui dépasse les 300 bpm et les yeux dilatés ... ![]()
Ayant fait un flop il y a deux pages, je vous réinvite à écouter Lifelover
http://www.myspace.com/lifeloverband
Mon coup de coeur Suicidal Black du moment.
Kess j'ai essayé plusieurs dizaines d'écoutes avec ce groupe. Au début ça passait, sans plus, mais là j'ai vraiment du mal à apprécier, même si ce groupe a actuellement une très bonne notoriété. Je n'arrive pas à comprendre ce que tout le monde trouve à ce groupe. =/
Bah j'aime beaucoup je trouve que ça reste assez simple, relativement calme, mais noir et torturé. Je sais pas je trouve que le feeling plutot rock avec l'atmosphère du black et les voix ( superbes au passages) donne quelque chose d'assez unique. Encore une fois je ne sais pas trop comment décrire, c'est du ressenti, leur musique me donne envie de rester cloitré seul dans le noir, comme une merde.
Enfin bon, content que tu ais quand même essayé
.
Je pensais que c'était peu connu mais en fait t'as raison ils ont l'air le vent en poupe ( ah ok l'expression de merde) en ce moment.
Tout le monde parce de WITTR en ce moment, faudrait que j'essaye vraiment , j'ai juste écouté un petit peu par ci par là, et ça avait l'air sympa. C'est nouveau ou quoi?
Moonreich est normalement confirmé au Klub le 7 juin ! A vos mitraillettes sa va blaster
kess2_nitro : C'est nouveau, c'est américain, c'est atmosphérique, c'est Black, c'est génial
http://www.youtube.com/watch?v=AmJs9K8FnwM
http://www.youtube.com/watch?v=0PYxFq5NN1g
Sinon c'est une bonne nouvelle pour Trist, j'attendais impatiemment de nouvelles chansons Black Ambiant, j'espère qu'il ne me décevra pas ![]()
Putain, le Black Cascade de WITTR me plaît. Quel soulagement, j'appréhendais à mort vu l'EP merdique.
Très bon, mais différent des deux derniers. Ou pas vraiment. Il se rapproche plus de Diadem à ma grande joie, ( la même sonorité aquatique, si je puis dire, les mêmes opalescences et miroitements pures et inquiétants ) tout en multipliant les moments de grâce et les riffs black sur-inspirés (enfin, un black qui semble avoir été puisé à la source originelle) emplis à bloc d'un lyrisme naturaliste, plus sombre, implacable ... mais beau, si beau, leur musique est toujours lunaire, nocturne, et divinement aquatique. J'ai toujours l'impression que ces mecs veulent nous faire lever le Voile, veulent nous dévoiler quelque chose.
Nous n'avons cependant plus affaire à la sublime course rédemptrice et cyclique d'un Two Hunters, construit en conséquence, aux transitions travaillées et au fil narratif en découlant. Cet album se rapproche plus de Diadem tout en osant l'innovation, en fortifiant les structures un peu bancales de ce dernier et en leur donnant un souffle ambiant et psychédélique à-propos et attachant. L'album n'est pas construit autour d'un fil d'ariane précis comme sur Two Hunters (grmphf), mais semble montrer plusieurs faces d'une même idée, plusieurs reflets d'une même ombre. Assez énigmatique ...
Et vas-y que je pointe gentiment le bout du pif dans les essais psyché et ambiant en les maîtrisant parfaitement, et vas-y que je rends ma musique plus noble, plus sûre de sa force d'évocation, plus "aristocratique" et puissante en un sens, et vas-y que je te mets plus en avant une batterie dynamique à souhait et s'illustrant fort bien aux moments clés ... voir même d'un disque sensiblement plus pro, qu'on sent fignolé dans ses recoins, plus carré dans son jeu. J'adore, en plus le vocal de Rick a été travaillé, et ça s'entends, waou. J'ai cru déceler, à un moment, un drone discret. A voir.
C'est du putain de bon cru les amis.
Dommage que les chants lénifiants de la madame qui avait honoré Cleansing de Two Hunters et Diadem ne soit point là ! ![]()
Le nouveau Peste Noire sort ce mois si ![]()
Ouaip, l'est pas mal ce nouveau WiTR. Je trouve les riffs plus intéressants et travaillés que sur Diadem qui comportait quand même quelques longueurs.
Sinon je suis d'accord avec Aes, il se rapproche plus du premier album que de Two Hunters (quoique pour certains plans, notamment le début du premier morceau...).
On n'écoute pas WITTR comme on écoute du Sargeist ou du Bestial Warlust.
Pourtant c'est typiquement le groupe qui est censé te faire ressentir pleins d'émotions ![]()
faut dire qu'ils ne choisissent pas les méthodes les plus consensuelles pour le faire. alors sur certains ça peut foirer.
Darkspace au black metal is rising au fait, ultra rare sur scène
j'espere que le fait que le concert n'ait pas été pensé pour eux leur laissera quand même mettre en place leur mise en scène très particulière. je ferai tout pour y être.
Putain Darkspace, c'est une grosse révélation pour moi. Dark Space III a été mon album préféré de 2008, quelle tuerie !
hey attendez, le nouveau k.P.N KOMMANDO PESTe noIRE ? qui que quoi dont où ? bave
d'où tu tiens ça ? me voila tout chose x) ![]()
Bon je sais pas grand chose par contre
La seule infos est qu'il sera en digipack
Et je tiens ça de Forgotten Wisdom Prod qui l'a mis en prévente
!!! (Ca m'a fait le même effet qu'à toi quand j'ai reçu mon mail de la part du label
)