CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

auron-top
auron-top
Niveau 10
03 novembre 2007 à 19:35:29

Tu veux un album original ?

Ecoute le dernier Marduk et le dernier Gorgoroth ! :-)))

Sincèrement ils sont géniaux et si tu n´aimes pas ces groupes c´est le meilleur moyen de les découvrir sous un nouvel angle :-d

"Carving a Giant" issu du dernier Gorgoroth :

http://fr.youtube.com/watch?v=S3FXd6mwZXQ

Ecoute "Cold Mouth Prayer" morceau issu du dernier Marduk :

http://www.myspace.com/truemarduk

auron-top
auron-top
Niveau 10
03 novembre 2007 à 19:44:52

__[Sephiroth]__ -> Lol l´image qui illustre le dernier titre écoutable sur le myspace.

Pourquoi ne pas faire attention aux paroles ? C´est quoi leur trip en fait, le paganisme ?

moonblood
moonblood
Niveau 10
05 novembre 2007 à 12:49:24

J´aimerais copmprendre pourquoi Gorgoroth passe sur MTV...

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 novembre 2007 à 12:54:02

Carving a Giant : Mouais... Pour l´originalité faudra repasser hein... Remarque vu le QI de moule de ces mecs c´est pas étonnant qu´ils ne soient pas originaux.

Cold Mouth Prayer: Je préfère ! Les riffs sont tout de même plus intéressants. En tout cas le nouveau Marduk m´a l´air bien meilleur que Panzer Division (le seul que je connaisse). Bon le truc qui me saoule un peu c´est qu´il y a un peu trop de blast beat (comme toujours dans le BM norvégien)... D´ailleur j´adore Immortal mais niveau batterie ça n´a jamais été très intelligent.

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 novembre 2007 à 13:00:53

En fait je préfère nettement "Through the Belly of Damnation" sur le myspace de Marduk... Bref, globalement les morceaux que tu m´as montrer auron-top confirme ce que je pense: la scène black norvégienne n´est franchement pas intéressante: il suffit d´avoir écouté Under The Sign of Black Mark de Bathory pour savoir à peu près à quoi ressemble le BM norvégien (et encore, Quorthon était bien meilleur que des boulets comme Gorgoroth).

moonblood
moonblood
Niveau 10
05 novembre 2007 à 13:02:15

Je vois pas ce que l´intelligence et l´originalité ont comme lien...

Si tu veux de l´originalité tournes toi vers autre chose que le Black Metal...

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 novembre 2007 à 13:14:12

Faux, heureusement qu´il y a quelques groupes de BM qui savent innover... Malheureusement on leur crache dessus dès que c´est le cas parceque pour les puristes à deux balles "ça n´est plus du BM".

Je pourrais citer Enslaved, Satyricon ou Melechesh par exemple. Même Kampfar est plutôt original (certains dirons que c´est du Pagan... Enfin bon sur Mellom Skogkledde Aaser le côté BM ne fait aucun doute).

Y´a même des petits groupes américains comme Northern Myst qui font des trucs sympathiques et moins stérotypés que ce que nous balance 90% de la scène norvégienne.

moonblood
moonblood
Niveau 10
05 novembre 2007 à 14:02:19

Alors arretes de te plaindre de la scene, personne ne t´oblige a ecouter du BM ou sinon reste dans tes groupes "originaux" mais ne crache pas sur des groupes comme Gorgoroth ou Marduk.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:33:43

En même temps, faire du "true" original, c´est parfaitement possible, comme nous le prouvent nos copains suisses et allemands de chez Kunsthall et Cold Dimensions. Marduk, je me fais chier d´une de ces forces quand j´entends ça... y a rien, c´est plat, brutal certes mais pas franchement violent (je veux dire par là que ça tape fort, mais un peu dans le vide)

Quand à la question "pourquoi Gorgoroth passe sur MTV", il faudra t´y résoudre : c´est un groupe connu et médiatisé, que tu le veuilles ou non.

black-metal-war
black-metal-war
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:38:51

Deathspell Omega, Drudkh :oui:

Perso Gorgoroth ça me fait vraiment chier :fou: Et les membres sont débiles :(
Marduk j´aime bien certaines chansons qui ont un minimum d´émotions comme Dreams Of Blood And Iron ou Perish In Flames qui n´est pas trop bourrine et rapide.

auron-top
auron-top
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:59:21

Oula putain :rire:

Bon on va faire ça dans l´ordre :

Sur quoi tu te bases pour dire que les mecs de Gorgoroth ont un QI de moule ? C´est parce qu´ils sont satanistes ?

Ensuite si on considère l´originalité comme le caractère neuf ou inédit d´une chose, le titre "Carving a Giant" est indéniablement original. Je te mets au défi de trouver un titre semblable dans les autres albums du groupe.

Ensuite, Marduk est un groupe SUEDOIS ! Et Panzer Division n´est pas l´album le plus représentatif de la carrière du groupe. Sinon pour les blast beat, ce qui fait l´originalité du dernier album c´est justement qu´il y en a peu ! D´ailleurs je trouve étrange que le groupe n´ait mis aucun morceau mid tempo sur le myspace.

Quant au passage de Gorgoroth sur MTV, faut bien préciser que c´est une fois l´an et après minuit...

Necrosmos si tu veux un album violent de Marduk écoute Plague Angel.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
05 novembre 2007 à 18:08:32

Désolé, j´

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
05 novembre 2007 à 18:10:21
  • Désolé, j´ai entendu pas mal de choses de Marduk. Je me suis toujours autant fait chier. Ce raclement de gorge, ce son de batterie plat et cette guitare frénétique et inconsistante, ça m´insupporte vraiment.
Kult-
Kult-
Niveau 10
05 novembre 2007 à 18:47:23

Marduk j´ai World Funeral et on dirait, c´est toujours le même blast beat, les même riffs, et la même putain de guitar de tout le disque. Cmon..

Mais il y a des groupes plus diversifiés que Marduk, et qui ne viennent pas nécesserement des pays froid du continent Nord-Européen.

Regardez Akercocke (UK), Kult ov Azazel (US), Abazagorath (US), Agathodaimon (GER), Behemoth (POL), Graveworm (POR), Judas Iscariot (US) etc...

Mais y´en a aussi du bon nordique que c´est pas les même lyrics joués a l´envers, plus lentement, plus rapide et la même guit et
le beat, meme mélodie et tout: Taake, Catamenia, Satanic Warmaster, Windir, Carpathian Forest, Enslaved, Darkthrone, Einherjer etc...

[DESTRUCTOR]
[DESTRUCTOR]
Niveau 10
05 novembre 2007 à 18:48:34

Taake miaaaaaaaam :-)

anubis31
anubis31
Niveau 10
05 novembre 2007 à 18:50:17

Doedskvad quand même.quelle génie.

anubis31
anubis31
Niveau 10
05 novembre 2007 à 18:50:39

euh chaud le dislexyque
quel*

Ulvhedin7
Ulvhedin7
Niveau 10
05 novembre 2007 à 18:53:26

Moi et le pseudo Kult- = Même personne.

Osef je sais..

moonblood
moonblood
Niveau 10
05 novembre 2007 à 19:46:50

Les Noelistes c´est dans le forum des mongoliens (apellé communement le 15 - 18...)

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 novembre 2007 à 19:50:49

"Sur quoi tu te bases pour dire que les mecs de Gorgoroth ont un QI de moule ? C´est parce qu´ils sont satanistes ?"

Parceque j´ai regardé le reportage "Metal: au coeur de la bête" et que le mec qui a été interviewé me paraissait vraiment débile ! Le gars on lui demande "Quel est ta source d´inspiration ?" et il met 30 secondes avant de répondre "Satan !" ... Ouha ! Je veux bien qu´il ne soit pas très prolix mais quand même ! Là il faisait vraiment débile mentale !

Bon et puis qu´on prenne le 1er album de Gorgoroth et le dernier, à mon avis y´a pas grande différence. Cela dit on pourrais dire la même chose de Dismember qui est un de mes groupes de metal préféré... Mais eux sont l´un des seuls groupe de swedish death old school encore actif ! Tandis que la scène black est surchargée et pas toujours intéressante. Exemple tout con... Je suis sur que si on prend un morceau de Gorgoroth au pif, un autre de Tsjuder et un morceau des premiers albums d´Immortal on ne verra que peu de différence, pis ! On pourrais très bien les foutre sur le même album et ça ne choquerais personne puisque totalement interchangeable ! Mais bon je suis peut-être un peu vache avec Immortal là... eux ils ne se prennent pas franchement au sérieux contrairement à ces crétins de Gorgoroth.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment