CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

moonblood
moonblood
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:02:26

Tres drole... Alors ecoutes Crushing the Scpeter et Carving A Giant de Gorgoroth. Si tu ne vois pas de difference, c´est que t´es vraiment un handicapé mental.

Domina
Domina
Niveau 6
05 novembre 2007 à 20:08:31

@Draclord :

"la scène black norvégienne n´est franchement pas intéressante"

Je crois que tu aurais mieux fait de te la fermer plutôt que de sortir une telle anerie. Tu occultes tous les grands du genre qui ont forgé le style et lui ont donné ses lettres de noblesse : Ulver, Emperor, Enslaved, Mayhem, Burzum, Arcturus,Thorns, Mysticum, Darkthrone, Gorgoroth et j´en passe.

Et Quorthon est suédois, manque de bol.

@Moonhoney

Toujours aussi cliché. Enslaved se tape un grammy, le bm passe à la radio en scandinavie depuis des années, on connait avec le net les moindres faits et gestes de n´importe quelle formation, de n´importe quel pays, qu´il sorte 200 ou 20000 copies de ses enregistrements (qu´on retrouve d´ailleurs en p2p quelques semaines ou voire avant leur sortie). Le mot underground n´a plus de sens et j´ai l´impression que beaucoup font les autruches pour se donner un genre.

moonblood
moonblood
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:13:42

Ouais bon quand tu seras coherent on en reparlera Domino. :ok:

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:20:24

"Et Quorthon est suédois, manque de bol. "

Ai-je jamais dit qu´il était norvégien ? Ce que je voulais dire c´est que peu de groupes qui se disent "TRVE" arrivent à la cheville de Quorthon à ses début.
Emperor, Enslaved, Immortal et Ulver sont justement parmis les groupes qui font honneur à la scène norvégienne.
Burzum, même si j´aime vraiment pas, il faut avouer qu´ils ont lançé une sorte de brutal black metal, c´est donc plutôt original enfin de compte (même si je ne vois pas l´intérêt de jouer du BM bourrin... Le death est bien plus intéressant de ce point de vue). Par contre la mentalité du bon gros "trou" de base à la Tsjuder et Gorgoroth: "On est trop eveul ! On fait du vrai black metal de sataniste ! Et puis les claviers c´est pour les tapettes !" je trouve ça carrément à chier tout comme leur musique (sauf quand Tsjuder se met à jouer du black old school, là je respecte).

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:26:32

"Burzum, même si j´aime vraiment pas, il faut avouer qu´ils ont lançé une sorte de brutal black metal"

Ce groupe n´a rien de brutal, tu racontes n´importe quoi.

Ulvhedin7
Ulvhedin7
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:29:20

Enslaved arn´t true/brutal ou whatever.. pour ta culture personelle.
Ils sont passé du Viking/Black au Progressive Black.
Ils ont laissé tombé a peu-pres, les texte faisant référence à la mythologie scandinave. Ils sont plus songé, il faut se creuser la tête pour comprendre.

Et imo, le clavier a très sa place dans le monde du BM.
C´est toi que je dirais qui na plutot pas sa place ici.
Déguerpi donc au lieu de dénigrer le genre.. -.-

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:30:14

Ouais Panzer Divison c´est de la musique de bisounours... :honte:

Mais certes le BM ne sera jamais aussi brutal que le death, c´est bien pour ça que je ne vois pas l´intérêt de Marduk. Le black c´est censé être sombre et malsain, hors dans Marduk y´a rien de tout ça.

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:31:40

Evite de confondre Marduk et Burzum, ça n´a rien à voir :)

Ulvhedin7
Ulvhedin7
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:34:04

Marduk est malsain, c´est seulement qu´il n´y a pas beaucoup d´originalité dans leur musique.

Sur quelle sources te bases-tu ?
J´ai l´impression que tu est un nub dans le genre et que tu te base sur des chose que les gens t´ont déja dis.

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:36:24

C´est bon je suis allé voir Enslaved et j´ai 2 albums... D´ailleur viking... Enslaved ? Y´a vraiment que les textes hein ! Frost en tout cas n´a rien de viking (sauf sur le morceau "Havenless"). Windir par contre, ça c´est clairement viking/black.
Et les nouveaux textes parlent toujours de la mythologie nordique, y´a qu´a regarder les titres des morceaux: Isa, Return to Yggdrasil, Path to Vanir etc. Ok c´est plus subtil mais le thème nordique est bien présent.

Et je n´ai jamais dit que le clavier n´avait rien à foutre dans le BM, relit ce que j´ai dit Ulvhedin ! Je parlais de la mentalité des "trou".

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:38:07

"Evite de confondre Marduk et Burzum, ça n´a rien à voir "

Justement, Burzum c´est sombre et malsain ! Par contre j´aime pas la voix de Varg, ni le personnage (ouais y´en a qui vont dire que je fait mon difficile mais la voix de Varg est vraiment insuportable).

black-metal-war
black-metal-war
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:38:45

"Burzum, même si j´aime vraiment pas, il faut avouer qu´ils ont lançé une sorte de brutal black metal"

PTDR.

Ulvhedin7
Ulvhedin7
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:40:15

Le morceaux Havenless c´est sur Below the Lights.

Et Frost c´est surement lui qui a les textes les plus axés sur la mythologie scandinave.

so GTFO my internet.

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:40:22

Oh ! Le joli pseudo ! Tu préfères pas Black Metal Ist Krieg, histoire de faire encore plus cliché ? C´était peut-être déja pris ?

black-metal-war
black-metal-war
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:41:33

Créé il y a 550 jours :-d

Ulvhedin7
Ulvhedin7
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:42:16

ton pseudo tu préfere pas STFU je suis wannabe ?

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:42:26

"Et Frost c´est surement lui qui a les textes les plus axés sur la mythologie scandinave."

Oui, mais ça n´est pas pour autant que c´est du viking/black (sauf "Yggdrasil"... Mais bon "Havenless" fait aussi viking metal, ce sont d´ailleur les deux seuls morceaux d´Enslaved que je connais dans ce style).

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:43:41

Et toi il ne vaudrait pas mieux te taire ? Si c´est pour sortir des conneries du genre "Burzum fait du Black Brutal" tu peux t´en aller :hap:

black-metal-war
black-metal-war
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:43:55

Gab tu parles à qui ? :fou:

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:44:46

Ben va y c´est quoi Burzum ? Du raw ? :rire:

Sous forums
  • Animation