@Draclord :
"la scène black norvégienne n´est franchement pas intéressante"
Je crois que tu aurais mieux fait de te la fermer plutôt que de sortir une telle anerie. Tu occultes tous les grands du genre qui ont forgé le style et lui ont donné ses lettres de noblesse : Ulver, Emperor, Enslaved, Mayhem, Burzum, Arcturus,Thorns, Mysticum, Darkthrone, Gorgoroth et j´en passe.
Et Quorthon est suédois, manque de bol.
@Moonhoney
Toujours aussi cliché. Enslaved se tape un grammy, le bm passe à la radio en scandinavie depuis des années, on connait avec le net les moindres faits et gestes de n´importe quelle formation, de n´importe quel pays, qu´il sorte 200 ou 20000 copies de ses enregistrements (qu´on retrouve d´ailleurs en p2p quelques semaines ou voire avant leur sortie). Le mot underground n´a plus de sens et j´ai l´impression que beaucoup font les autruches pour se donner un genre.