Eh faut se calmer là ! Arrêtez les préjugés du genre " il n´y aucune différence entre le 1er album de Gorgoroth et le dernier " faut peut-être pas abuser quand même.
De plus j´aimerais bien savoir qu´elle est la définition du mot malsain selon ceux qui disent que Marduk n´a fait aucun morceau malsain.
Ecoutez Plague Angel et Rom 5 : 12 ENTIEREMENT on en reparle après...
PS: il me semble que le nouveau chanteur de Marduk, Mortuus, faisait partie de Funeral Mist ?! (je vois que vous parlez ce groupe là)
Draclord -> le "crétin" que je suis, s´est immédiatement douté que tu n´avais pas ou peu écouté ces deux groupes géniaux que sont Marduk et Gorgoroth...
Je répondais à cet amas d´inepties :
Draclord Posté le 05 novembre 2007 à 20:49:41 @ Domina: Justement, je me demandais ce que valait Eld, je l´ai vu chez un disquaire et j´ai hésité à l´acheter.
Et je ne me prétend pas connaisseur... J´ai posté un message et un crétin me répond "Ecoutes Marduk et Gorgoroth" alors que j´avais bien précisé que je détestait ses groupes et que j´aimerais découvrir autre chose que du true black metal de merde avec des blast beats 90% du temps et des mecs qui pensent faire de la musique sombre et malsaine alors que c´est juste chiant.
Le chanteur est bien dans Funeral Mist oui... Mais faudrait te calmer toi aussi.
Pour Marduk je veux bien avoir jugé un peu à l´emporte pièce (mais bon, Panzer Division m´a littéralement dégoûté du groupe), mais pour Gorgoroth je dit et je maintient je n´aime pas, c´est pas original pour un sou, je préfère encore Immortal, c´est le même genre (sur les anciens albums) sauf qu´Abbath se prend bien moins au sérieux que cette bande de gugus.
Tu crois que c´est l´originalité qui fait la qualité? Panzer Division Marduk est le meilleur de leur discographie pour moi.
Je ne suis pas énervé, je ne l´ai pas insulté quand il a dit que Marduk était un groupe norvégien...
Sinon je conçois tout à fait que tu puisses ne pas apprécier ces groupes (Marduk et Gorgoroth) mais évite de les critiquer bêtement. Je maintiens tout de même, je pense que tu n´as pas écouté les bons albums de ces groupes.
Quant à Panzer, je trouve aussi que c´est un bon album, peut-être le meilleur de la période Legion, quoique ça dépend en fait. En tout cas il ne résume pas la carrière de Marduk. J´ai découvert Marduk avec un morceau de cet album :
http://fr.youtube.com/watch?v=YOxban5lPOI
J´ai tout de suite accroché il est énorme ce morceau !
Bon sinon tu cherchais un bon groupe de black ?
Je te propose Watain, c´est SUEDOIS, ça ressemble un peu à Dissection, les membres des deux groupes étant très proches.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=116641082
Si tu ne trouves pas ça sombre je ne peux plus rien pour toi lol...
Ouais ben justement, Waitan j´ai pas trop aimé. J´ai écouté 3 ou 4 morceaux et Sworn to The Dark... Non merci ! Justement je trouve que ça ressemble trop à Dissection.
Mais oui c´est vrai, Marduk est un groupe suédois, je le sait en plus... Mais leur son est tellement "norvégien" que bon, j´ai pas fait gaffe (c´était surtout à Gorgoroth et Tsjuder que je pensais à ce moment... Quoique y´a quelques morceaux de Tsjuder qui sont sympatiques comme "Mouth of Madness").
Bref, l´un de mes morceaux de Black préféré c´est celui-ci:
http://fr.youtube.com/watch?v=5SkDVw6f7eE (d´ailleur il faudra que j´achète l´album, j´ai juste quelques morceaux).
P.S: Biensûr l´originalité n´est pas nécéssairement synonyme de bonne musique, mais j´hestime qu´un bon groupe se doit d´être original ou doit au moins posséder un style propre, exemple tout con: t´écoutes 10 secondes d´un morceau d´Amon Amarth et tu sais directement que c´est eux ! C´est la même chose pour Emperor par exemple.
Moi je reconnais tout de suite que c´est Marduk
lol
Ouais chez Watain on sent l´influence Dissection, néanmoins les deux groupes ne sont pas identiques.
Immortal c´est du lourd en effet ! D´ailleurs je te conseille d´écouter l´album du nouveau groupe de Abbath intitulé sobrement "I", l´album lui s´appelle "Between two worlds", c´est du black/heavy avec des passages épiques du plus bel effet !
http://www.myspace.com/abbathi
PS: Le premier morceau "The storm I ride" n´est pas du tout représentatif de l´album !
Je connais un peu I. Ca a été un peu controversé mais j´aime bien ! ![]()
D´ailleurs les derniers albums d´Immortal ont un côté heavy très (trop ?) important (c´est génial sur At The Heart of Winter... Par contre les dernier j´ai écouté quelques morceaux et je ne trouve pas ça aussi réussi que sur At The Heart... le côté black n´est pas assez présent je trouve, c´est un peu dommage).
Il me semble également qu´Immortal devrais sortir un album d´ici quelques temps.
Salut, si vous voulez écouter du Dark/Black doom original, foncez sur Mourning Dawn, ils sont de Paris et ça dégomme bien je trouve... Parmi tous les groupes de doom que j´écoute, c´est celui sur lequel je suis le plus ces temps ci.
"Pour Marduk je veux bien avoir jugé un peu à l´emporte pièce (mais bon, Panzer Division m´a littéralement dégoûté du groupe), mais pour Gorgoroth je dit et je maintient je n´aime pas, c´est pas original pour un sou, je préfère encore Immortal, c´est le même genre (sur les anciens albums) sauf qu´Abbath se prend bien moins au sérieux que cette bande de gugus."
Assez d´accord avec ça.
Relisez-vous. Vous tombez sur un type car vous n´êtes pas en accord avec lui et sa façon certes radicale d´exprimer son avis sur tel ou tel groupe. Au moins il y a une tentative d´argumentation derrière, contrairement à certains qui se contentent d´un "c d´la merde". Et le "tu sers à rien", bravo, que son auteur réfléchisse plus d´une fois avant d´en placer une. ;]
Hop, Dark Space III peut-être pour fin 2007, d´après un certain Zorgh...
En quoi Marduk se "prend au sérieux" ?
Morgan est loin d´être con.
Je parlais de Gorgoroth, pas de Marduk.
J´ai effectivement lu une interview de Morgan et effectivement, il m´a l´air loin d´être con. Cela dit je pense que Marduk est également un groupe tout à fait sérieux même si il est un poil moins clichesque que Gorgoroth.
Ca reste un trip, et si t´aimes pas Marduk c´est bien pour toi mais on s´en fout... Tes messages sont assez lourds à force si tu vois ce que je veux dire...
Euh je dirais que Gorgoroth et bien plus clichesque que Marduk.
M´enfin bon Marduk j´aimaais vraiment aimé, à part Darkwing et le dernier, les albums on l´air chiants.M´enfin sa n´engage que moi.
Je trouve que c´est plats et les mélodies me gonflent.
Si ils pouvaient faire plus de morceau aussi bon que "Slay the Nazarene"
Gorgoroth j´aime bien mais sans plus.
Je reste fidéle à Dark funeral et Setherial.
Sinon de bon groupes black à me proposer ? J´écoute assez peu de black en ce moment ![]()
qui pourrait me parler de Unleashed?? je connais pas et c eux qui assurent la demi tete daffiche avec Marduk en décembre, alors avant de les voir, j´aimerai savoir ce ke c´est? y a des connaisseurs?
Heu... Unleashed c´est pas du black hein ! C´est du bon vieux swedish death metal (un des pilier du genre... Et pour cause, le chanteur et bassiste à fait partie de Nihilist, le premier vrai groupe de swedish death metal) ! ![]()
Enfin bon, ils ne sonnent pas vraiment swedish death... Disons que c´était assez original pour l´époque et pour la suède: grosso modo c´est du death metal super efficace, pas technique, avec des structures simplistes (c´est donc plutôt du death metal old school que du swedish death à proprement parler, mais comme ils sont suédois on admet l´appelation swedish death).
En plus la plus part de leur textes tournent autour des vikings (certains diront que c´est du viking metal mais c´est carrément faux, y´a que les textes de viking), de la haine des politiques et autres hypocrites en tout genre ("Never Ending Hate") et du retour à des valeurs comme l´honneur... Bref que du bon !
Vu comme ça, ça peu paraitre naze, mais ces types sont vraiment fort pour trouver LE refrain accrocheur ou LE riff qui tue ! En plus ils se plaçent systématiquement en situation live lorsqu´ils composent un album.
Je ne les ai jamais vu en concert mais ça doit être assez monstrueux vu que c´est le genre de groupe qui axe tout sur le live.
Si j´ai deux albums à te recommander c´est le dernier: "Midvinterblot" et le deuxième: "Shadows in the Deep". Je ne connais pas "Across the Open Sea" mais il m´a l´air sympa également.
Voilà quelques liens:
http://fr.youtube.com/watch?v=ng3QoBLeU00 (bel exemple du riff qui tue)
http://fr.youtube.com/watch?v=0UsDJKQMvf4
http://fr.youtube.com/watch?v=iNN82HZgoBI