CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 novembre 2007 à 21:00:08

Rien à voir, j´adore le death... Mais le blast beat a totalement sa place dans le death, alors que créer une ambiance malsaine avec du blast beat, excuse moi mais c´est pas faisaible !

J´ai jamais dit que Marduk et Burzum étaient tout deux aussi brutal ! D´ailleur je n´avais même pas évoqué Burzum ! Relisez et vous verrez !

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
05 novembre 2007 à 21:02:02

"alors que créer une ambiance malsaine avec du blast beat, excuse moi mais c´est pas faisaible !"

Mais oui. Tu sers à rien en fait :hap:

Ulvhedin7
Ulvhedin7
Niveau 10
05 novembre 2007 à 21:02:04
  • attend le cassage en direct de Abzag_Morgul*
Domina
Domina
Niveau 6
05 novembre 2007 à 21:03:29

"créer une ambiance malsaine avec du blast beat, excuse moi mais c´est pas faisaible !"

Inépuisable ! Tu ne connais donc pas bien le black metal et le death metal en prime ! HERE IS THE WINNER !

@Mounbloude

J´attends toujours ta réponse avec délectation.

moonblood
moonblood
Niveau 10
05 novembre 2007 à 21:05:44

Domino : Tu parles d´un sujet qui n´a rien a voir avec ce que j´evoquais alors il faudrait calmer sa joie et rentrer a la maison hein?

proletariat
proletariat
Niveau 7
05 novembre 2007 à 21:09:42

quelqu´un connaîtrait des groupes ressemblant à Craft, Tsjuder, Belketre?

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 novembre 2007 à 21:11:54

Oui bien sûr, je connais mal le death metal... Et la marmotte elle met le chocolat... :honte:

Figure toi que justement, quand le death devient malsain il n´y a pas de blast beat ! Ca vire plutôt au mid-tempo. Mais bon c´est la manière dont je ressent la musique, tu peux très bien trouver qu´un morceau comme Slit Your Guts de Cryptopsy est malsain... Mais pour ma part je ne vois pas en quoi c´est malsain, bon ok la voix de Lord Worm est assez spéciale mais ça ne suffit pas.

moonblood
moonblood
Niveau 10
05 novembre 2007 à 21:15:58

Draclord : Tu te rends compte des conneries que tu nous sors la?

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 novembre 2007 à 21:19:57

Bah argumente ! En quoi ce que je viens de dire est une connerie ?

moonblood
moonblood
Niveau 10
05 novembre 2007 à 21:26:15

Burzum est du Brutal Black... Ok :rire:

Pas d´ambiance avec le Blast?? :rire:

Tu m´expliqueras alors que Mayhem dans son oeuvre principale fesait de la magie? :rirel:

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 novembre 2007 à 21:33:50

Je n´ai pas dit qu´il n´y avait pas d´ambiance avec le blast ! J´ai dit que le côté malsain en prenait un coup. Le but principal d´un blast beat c´est de rendre un passage brutal, speed, agressif etc. Bon après on peut sans doute faire une partie malsaine avec un peu de blast mais ça ne confère pas autant de force qu´un passage plus atmo, ou plus dépouillé avec seulement une guitare acoustique qui joue une mélodie entêtante, une peu dissonante et glaciale, un clavier qui plombe l´ambiance et bonne voix criarde black metal (il faut d´ailleur avouer que mis à part des growl vraiment bas comme ceux de Karl Sanders y´a pas tellement de voix "malsaine" dans le brutal death).

moonblood
moonblood
Niveau 10
05 novembre 2007 à 21:35:44

Compares Funeral Mist et n´importe quel groupe de Black Depressif tu ne trouveras jamais aussi malsain que Funeral Mist qui ne fait presque que du Blast...

black-metal-war
black-metal-war
Niveau 10
05 novembre 2007 à 21:40:22

J´pense que Hate Forest est le meilleur exemple. Rien de plus malsain et pourtant c´est répétitif et martelé d´un blast monotone presque constant.

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 novembre 2007 à 21:48:42

Ha ! ENFIN ! Enfin un nom autre que les sempiternel Marduk & co ! C´est tout ce que je demandais ! :bravo:

Je suis entraint d´écouter leur myspace, j´ai aussi trouvé une video sur youtube... Bon le son est merdique mais c´est pas plus mal. C´est vrai que c´est assez malsain dans l´ensemble ! Mais bon j´ai déja entendu plus malsain (Vrolok ou même certains morceaux de Bathory).
Mais une fois de plus ce genre de chose doit sûrement dépendre de la manière dont on ressent la musique. Cela dit je vais creuser un peu ces différents groupes, continuez à me filer des noms. :ok:

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 novembre 2007 à 21:54:38

Hum ! In Manus Tuas de Funeral Mist est vraiment génial ! Mais bon c´est pas les passages avec des blast les plus malsains je trouve. :p)

Un exemple de morceau malsain mais qui n´a rien à voir avec le black metal: Love Song For Lucifer sur le dernier album d´Entombed (Serpent Saints).

moonblood
moonblood
Niveau 10
05 novembre 2007 à 21:55:09

MARDUK :fou:

Le boutleg "The Secrets of The Black Past" de Dark Funeral avec un son bien crade a la Darkthrone...

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 novembre 2007 à 22:07:05

Et pour ceux qui ne connaissent pas Northern Myst, voici leur myspace:

C´est un petit groupe américain mais je les trouve vraiment prometteurs, c´est du bon pagan/black avec un petit côté cru.

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 novembre 2007 à 22:08:35

Oups: http://www.myspace.com/northernmyst

moonblood
moonblood
Niveau 10
05 novembre 2007 à 22:20:40

Et bon a part ca, personne n´a ecouté Eternal Majesty?

Med-Margera
Med-Margera
Niveau 8
05 novembre 2007 à 22:34:15

Euh nan dsl.J´adore le black.

J´écoute : Anorexia Nervosa,Bathory,Burzum,Cradle Of Filth(Zavez eu peur hein ? :noel: Nan seulement les premiers
albums),Darkthrone,Emperor,Immortal,Marduk,Paysage
D´Hiver,Shining,Peste Noire,Samael(premier album),Summoning et Windir.

Sbien ? :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment