CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

resolution
resolution
Niveau 32
31 décembre 2007 à 00:10:51

juste une question tout ces groupes de BM vous faites comment pour les connaître ? je m´intéresse à ce genre depuis quelques mois mais je connais pas grand chose à par gorgoroth, Mayhem, darkthrone, dark funeral, vesania, lyfthrasyr, samael, satyricon, emperor, crystallium, decapitated, dimmu borgir (mais j´aime pas), behemoth (au début)
(je sais j´étale mon inculture dans la matière mais j´aimerai bien connaître quelques bons groupes, je sous ouvert à tout tant que c´est pas du NSBM)

=> kess, il a 100% sur metal archives ton album, je vais essayer de l´écouter.

anubis31
anubis31
Niveau 10
31 décembre 2007 à 12:44:28

je garde un mauvais souvenir de leur premier album :(

Irsec
Irsec
Niveau 10
01 janvier 2008 à 00:23:26

http://www.myspace.com/hellcommandernattefrost

L´album solo de Nattefrost !! !! ya des chansons sur sont myspace, maudit que j´adore ca musique !! !!!!!!!!!!!!!!

resolution
resolution
Niveau 32
01 janvier 2008 à 04:10:44

Nattefrost c´est aussi bien que carpathian forest ? parce que j´ai écouté CP aujourd´hui mais c´était monstrueux, j´ai adoré

thibier
thibier
Niveau 22
01 janvier 2008 à 04:20:26

resolution

ca viendra avec le temps, tu mettras 2 ans a "bien connaitre" le metal.

Draclord
Draclord
Niveau 10
01 janvier 2008 à 16:15:48

Pour apprendre à connaitre le BM, rien de plus simple: achète Metallian il parlent beaucoup (trop) de black metal. :p)

Et puis bon, perso je trouve que dans le black y´a du très bon mais aussi du très très mauvais (alors que dans le death y´a beaucoup moins de truc vraiment à chier... Cela dit, j´ai peut-être aussi eu la chance de ne pas encore tomber sur du death archi-nul :rire: ).

Donc juste un petit conseil resolution, prête l´oreille aux 3 premiers albums de Bathory, à Endstille, Enslaved, Keep of Kalessin et Funeral Mist. :-)))

Aicumbloude_
Aicumbloude_
Niveau 8
01 janvier 2008 à 16:36:12

Euh resolution tu sais tu as tout ton temps, t´es pas obligé de tout découvrir aussi vite... surtout que t´écoutes du BM que depuis qq mois... Tu as tout les albums des groupes que t´as cité déja, ou juste qq chansons que t´as eu grâce à eMule ? sinon je te conseille d´écouter l´album Bergtatt d´Ulver et At the heart of winter d´Immortal... Burzum aussi (c´est pas du NSBM, aucune parole du groupe ne fait allusion au nazisme ou à mon cul) même si c´est vraiment extrême, néanmoins si tu déprimes facilement je te déconseille d´en écouter. Voilà je pense que t´as de quoi t´occuper jusqu´à Juin rien qu´avec ce que je t´ai cité :rire:

resolution
resolution
Niveau 32
01 janvier 2008 à 17:46:06

ok merci du conseil, je vais écouter immortal, j´ai en général tout les albums où du moins ceux qu´on trouve le plus facilement. et je vais voir bathory aussi, merci pour les nom de groupe.
par contre pour Burzum je sais que c´est pas du NSBM mais je sais pas, j´ai ce type en horreur, même si ce qu´il fait c´est peut-être bien.

Draclord=>tu pourrais me donner des exemples de groupes à éviter en black ?

Aicumbloude_
Aicumbloude_
Niveau 8
01 janvier 2008 à 17:58:17

Gorgoroth...

resolution
resolution
Niveau 32
01 janvier 2008 à 18:01:51

j´aime bien gorgoroth enfin jusqu´à under the sign of hell, mais je pense que c´est comme tout, si on connaît mieux un genre on aimera plus ce qu´on aimait au début car nos goût auront évolué

anubis31
anubis31
Niveau 10
01 janvier 2008 à 18:02:48

+1,ce matin je suis tombé sur un reportage sur le bm norvégien et en particulier Gorgoroth.

quand j´ai vu les images d´un de leur concert réputé pour être un de leur "meilleur" (au bord de la scène des têtes de boucs empalées,et il y avait des gens à poil crucifiés avec la tête dans un sac...),j´étais assez dégouté d´écouter du bm

CitizenOne
CitizenOne
Niveau 8
01 janvier 2008 à 18:06:14

"j´étais assez dégouté d´écouter du bm"

tu aurais peut-être du te renseigner avant :hap:

Albert_Fish
Albert_Fish
Niveau 10
01 janvier 2008 à 18:11:01

resolution Posté le 31 décembre 2007 à 00:10:51 juste une question tout ces groupes de BM vous faites comment pour les connaître ? je m´intéresse à ce genre depuis quelques mois mais je connais pas grand chose à par gorgoroth, Mayhem, darkthrone, dark funeral, vesania, lyfthrasyr, samael, satyricon, emperor, crystallium, decapitated, dimmu borgir (mais j´aime pas), behemoth (au début)
(je sais j´étale mon inculture dans la matière mais j´aimerai bien connaître quelques bons groupes, je sous ouvert à tout tant que c´est pas du NSBM)

:d) Tu t´achétes des fanzines, dans les magasins tu prends des groupes de black que tu connais pas desfois tu tombes bien ect...

Pour le NSBM si tu veux pas en écouter tu va passer à côté de bon truc (Temnozor, Nokturnal Mortum, Kristallnacht ect...)

Albert_Fish
Albert_Fish
Niveau 10
01 janvier 2008 à 18:16:19

anubis31 Posté le 01 janvier 2008 à 18:02:48 +1,ce matin je suis tombé sur un reportage sur le bm norvégien et en particulier Gorgoroth.

quand j´ai vu les images d´un de leur concert réputé pour être un de leur "meilleur" (au bord de la scène des têtes de boucs empalées,et il y avait des gens à poil crucifiés avec la tête dans un sac...),j´étais assez dégouté d´écouter du bm

:d) Arrête d´écouté du Black...
(Désolé pour le double post)

resolution
resolution
Niveau 32
01 janvier 2008 à 18:18:00

anubis31=>ils font ça ? c´est vrai que ça donne bien dans le spectaculaire dans la forme et pas dans le fond et la subtilité, pour l´instant j´aime bien je verrai bien si après avoir écouté des truc meilleur si ça me passe ou pas.

Albert_Fish=>donc l´une des uniques solutions c´est d´acheter des mag ?
et pour le NSBM je peux pas c´est contraire à mes idéaux, même s´ils font des choses bonnes.

moonblood
moonblood
Niveau 10
01 janvier 2008 à 18:22:49

Resolution : Non, plutot en trainant dans les webzines et les myspaces

http://www.darkmag.net

Il y en a d´autres mais je m´en souviens plus...

T´es pas obligé d´adherer aux idées du NSBM si t´en ecoutes, c´est mon cas par exemple.

resolution
resolution
Niveau 32
01 janvier 2008 à 18:25:19

merci pour le site !
mais les paroles disent quoi par exemple ? parce que si je me met à écouter ça à la rigueur je peux écouter impaled nazanrene (sais plus comment ça s´écrit) et burzum ça doit être plus soft surtout que burzum c´est sur tolkien principalement c´est juste le mec qui es tarré

Albert_Fish
Albert_Fish
Niveau 10
01 janvier 2008 à 18:40:15

Bah enfaite ils parlent souvent de paganisme mais il y a des trucs plus hard :noel: ("White, the only colours" par exemple)

Ou bien ils affichent clairement leur idéaux dans les livrets (Par exemple pour Temnozor il est indiqué sur un album qu´il est interdit aux personnes non blanches).

Sinon tu demandes sur le forum car par exemple les premiers Nokturnal Mortum ne laisse paraitre aucune idéologie il me semble (Ou alors trés faible)

Albert_Fish
Albert_Fish
Niveau 10
01 janvier 2008 à 18:42:38

Et Impaled c´est pas NS c´est surtout de la provoc.

resolution
resolution
Niveau 32
01 janvier 2008 à 18:43:20

et pas de truc genre les juifs à mort, ou hitler au pouvoir ?
le truc des personnes de couleur ça choque, mais je pensais des truc plus hard
mais le paganisme ça je m´en fou (si c´est bien ce que je crois)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment