CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Draclord
Draclord
Niveau 10
11 novembre 2007 à 15:07:10

Hop ! Encore un petit morceau bien sympatique (mais qui ressemble un peu à "Onward Into Countless Battles"):
http://fr.youtube.com/watch?v=KinX-OqGEWk

Abzag_Morgul
Abzag_Morgul
Niveau 5
13 novembre 2007 à 22:12:34

merci mec c sympa

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
13 novembre 2007 à 22:38:01

"de la haine des politiques et autres hypocrites en tout genre"

-ouaaa ! C´est des vrais rebelles dis-donc :)

prochain achat (probablement) : le petit dernier MCD de Spektr, Mescaline et le dernier Shining, Halmstad. Je sais, c´est à la mode de dire du mal de Shining en ce moment, mais ce que j´ai entendu du dernier m´a vraiment secoué.

c0rvus29
c0rvus29
Niveau 6
14 novembre 2007 à 00:04:41

Personne ne détrône Emperor !! :coeur:

Draclord
Draclord
Niveau 10
14 novembre 2007 à 08:43:08

"-ouaaa ! C´est des vrais rebelles dis-donc"

Disons que ça n´est pas un thème abordé par tant de groupes, surtout dans le death.

moonblood
moonblood
Niveau 10
14 novembre 2007 à 13:18:52

J´ai jamais aimé Unleashed... Au fait il y a pas quelqu´un qui aurait des mp3 de Vucub Came parce que j´ai pris la demo mais en tape...

Domina
Domina
Niveau 6
14 novembre 2007 à 23:02:15

@Drac

C´est quoi pour toi, le "swedish death" ? Pas le club des quatres manifestement..

roi-sorcier67
roi-sorcier67
Niveau 10
15 novembre 2007 à 11:21:30

Pour dire du mal de Shining? Par ce que le dernier album sonne un peu moins black et se permet des expérimentations?

Draclord
Draclord
Niveau 10
16 novembre 2007 à 13:37:15

Swedish Death Metal: Dismember, Grave, Entombed... et éventuellement Unleashed.

La caractéristique la plus marquante du swedish death c´est un son de guitare goudroneux et la présence de passages plus ou moins mélodique (rien à voir donc avec le melodic death à la Soilwork ou In Flames).

Draclord
Draclord
Niveau 10
16 novembre 2007 à 13:40:20

Exemple:
http://fr.youtube.com/watch?v=4-9Pw50H7xM

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
20 novembre 2007 à 22:19:52

roi-sorcier67 profil
Posté le 15 novembre 2007 à 11:21:30 avertir modérateur
Pour dire du mal de Shining? Par ce que le dernier album sonne un peu moins black et se permet des expérimentations?

-Surtout à cause des conneries de Kvartforth. Bien sûr, si c´était Euronymous qui, il y a quinze ans, s´était fait passer pour mort pendant plusieurs mois avant de réapparaître dans un concert bordélique et provocateur, la gente true bien-pensante considérerait ça comme "überkvlt". Les gens parlent donc du fameux concert à Halmstadt et jamais du groupe lui-même... très dommage. Le dernier (que j´ai donc acheté) est vraiment excellent, avec effectivement quelques expérimentations, une excellente production, très puissante qui rivaliserait sans difficulté avec les gros pontes du sympho "commercial" (Dimmu et consorts) tout en évitant le côté surproduit qui plombe souvent ces derniers. Un côté rock très présente et assez travaillé : énormément de groove et des passages clean qui ne se limitent pas à la reprise du riff avec une guitare sèche sur fond de nordic wind of darkness mais qui prennent le temps de s´installer et de se développer, donnant ainsi une puissante supplémentaire aux passages "metal" (frappant dans le deuxième titre). Une reprise de la Sonate au Clair de Lune de Beethov tout à fait dispensable à mon goût (enfin leur claviériste s´il veulent le virer c´est pas moi qui m´en plaindrais depuis qu´il a plombé l´ambiance de l´excellent Angst III avec son ambient à deux balles). Enfin je préfère prendre ça avec humour (grinçant) comme les photos du livret, gothiques neuneu à souhait.
Le Spektr est très bon également, pas autant que Near Death Experience cependant.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
21 novembre 2007 à 19:00:39

J´ai jamais vraiment compris l´engouement autour de Spektr O_o pour moi c´est du Anaal nathrakh moins bien avec de l´indus en fond.

Euh je chercherais du brutal black, quelqu´un aurait quelque chose à me conseiller ?

Dans le genre j´adore Frozen Shadows

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
26 novembre 2007 à 17:55:22

kess2_nitro profil
Posté le 21 novembre 2007 à 19:00:39 avertir modérateur
J´ai jamais vraiment compris l´engouement autour de Spektr O_o pour moi c´est du Anaal nathrakh moins bien avec de l´indus en fond.

-L´intérêt est que l´"indus" de Spektr n´est pas en fond. Il est très travaillé et est omniprésent tout au long d´un album. C´est beaucoup plus intéressant qu´une simple intro/outro d´une minute comme sur beaucoup d´enregistrements de black et même plus intéressant que certains trucs de dark ambient ou d´indus. Et il y a quand même quelques trucs sacrément funs (la batterie jazz véritable dans certains passages de NDE)

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
26 novembre 2007 à 18:43:35

Necro> Faut que je décide vraiment à approfondir mes écoute de Spektr alors !

auron-top
auron-top
Niveau 10
29 novembre 2007 à 23:47:19

Qui va voir Marduk prochainement ?

Domina
Domina
Niveau 6
30 novembre 2007 à 00:12:34

En évoquant des ambiances travaillées, le tout dernier Révérence s´avère une excellente pioche.

Quelques samples pour vous faire une idée :
http://www.myspace.com/reverenceimc

Draclord
Draclord
Niveau 10
02 décembre 2007 à 02:13:32

Je viens de découvrir le "jeune" groupe suédois Tyrant... La vache ça déchire ! Du bon black old school comme je l´aime ! Il va vraiment falloir que je me procure cet album (NDLR: Reclaim The Flame).

resolution
resolution
Niveau 32
02 décembre 2007 à 03:04:22

ah le black métal quand on commence à en écouter tout le reste paraît fade à côté !
quelqu´un a déjà écouté behemoth aux débuts et précisément l´album grom je trouve que c´est vraiment bon, peut-être meilleur que les références du genre : mayhem, gorgoroth, moonspell, immortal…

CitizenOne
CitizenOne
Niveau 8
02 décembre 2007 à 11:11:47

je viens de tomber sur Crystalium. Depuis je ne comprends pas comment j´ai pu vivre sans.

Draclord
Draclord
Niveau 10
02 décembre 2007 à 15:07:51

Bof pour Behemoth, je préfère très largement ce qu´ils font maintenant (en grande partie parceque j´ai toujours préféré le death au black).

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment