roi-sorcier67 profil
Posté le 15 novembre 2007 à 11:21:30 avertir modérateur
Pour dire du mal de Shining? Par ce que le dernier album sonne un peu moins black et se permet des expérimentations?
-Surtout à cause des conneries de Kvartforth. Bien sûr, si c´était Euronymous qui, il y a quinze ans, s´était fait passer pour mort pendant plusieurs mois avant de réapparaître dans un concert bordélique et provocateur, la gente true bien-pensante considérerait ça comme "überkvlt". Les gens parlent donc du fameux concert à Halmstadt et jamais du groupe lui-même... très dommage. Le dernier (que j´ai donc acheté) est vraiment excellent, avec effectivement quelques expérimentations, une excellente production, très puissante qui rivaliserait sans difficulté avec les gros pontes du sympho "commercial" (Dimmu et consorts) tout en évitant le côté surproduit qui plombe souvent ces derniers. Un côté rock très présente et assez travaillé : énormément de groove et des passages clean qui ne se limitent pas à la reprise du riff avec une guitare sèche sur fond de nordic wind of darkness mais qui prennent le temps de s´installer et de se développer, donnant ainsi une puissante supplémentaire aux passages "metal" (frappant dans le deuxième titre). Une reprise de la Sonate au Clair de Lune de Beethov tout à fait dispensable à mon goût (enfin leur claviériste s´il veulent le virer c´est pas moi qui m´en plaindrais depuis qu´il a plombé l´ambiance de l´excellent Angst III avec son ambient à deux balles). Enfin je préfère prendre ça avec humour (grinçant) comme les photos du livret, gothiques neuneu à souhait.
Le Spektr est très bon également, pas autant que Near Death Experience cependant.