CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Re6 vs ReR!

corbeau_perfide
corbeau_perfide
Niveau 10
07 avril 2013 à 18:40:38

Mission accomplie ! Et une mauvaise note en moins pour RE5 & RE6. :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2013 à 20:19:19

corbeau :d) Beau travail! :ok:

chuck :d) Je suis pas d'accord avec toi, c'est important de noter des jeux et de donner son avis même si celui-ci est négatif!

Par exemple moi quand je veux acheter un jeu je lis le test, je regarde quelques vidéos histoire de me faire une idée et je lis pas mal d'avis lecteur justement pour m'aider à franchir le cap ou non.

Donc même si tu n'aimes pas un jeu c'est bien de le noter parce que ca peut toujours aider quelqu'un en recherche d'information :oui:

corbeau_perfide
corbeau_perfide
Niveau 10
07 avril 2013 à 20:58:58

@ chahe2312 : merci. :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2013 à 21:19:23

De rien :ok:

Et du coup c'est lequel ton RE préféré?

corbeau_perfide
corbeau_perfide
Niveau 10
07 avril 2013 à 22:31:30

Je préfère le contexte du 5 mais le 6 est devenu mon préféré (ne serait-ce que pour les personnages proposés - la divine Ada Wong reste ma préférée :coeur: ). Ceci étant dit, j'ai hâte de voir RE Revelations. :play:

J'ai cru comprendre que ton préféré est aussi RE6.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
07 avril 2013 à 23:06:29

"Je suis pas d'accord avec toi, c'est important de noter des jeux et de donner son avis même si celui-ci est négatif!"

:d) Oui mais là c'est vachement délicat pour RE5 et RE6 ! :non:

RE5 : un très mauvais RE (or j'étais un grand fan attendant sa sortie) donc je fais quoi ? Je lui met une note catastrophique alors qu'il reste un bon jeu d'action bien fun surtout en coop ?

RE6 : pareil sauf qu'en plus c'est un jeu d'action moyen mais avec un gameplay bien meilleur que pas mal de TPS actuellement, plus complet et laissant plus de possibilité, en plus d'etre un jeu fun surtout en coop.
Meme chose je fais quoi ?

En sachant que RE est une série que j'adore je le note en tant que RE pour lui mettre une note catastrophique ? Je le note en tant que jeu d'action pour lui mettre une note moyenne ? Ou en tant que jeu tout court avec une bonne note mais en sachant que c'est un RE pas très bon (aussi bien action que horreur je précise ) ?

D'ailleurs si on réfléchit bien vu la direction opéré par le 4, en tant que RE pour RE5 et RE6 ça reste important de regarder le coté action aussi, pas juste le coté horreur.
Chose auquel j'ai très mal réfléchis quand j'ai noté RE5 avec un 7/20 alors que c'est un bon jeu d'action.

Bref c'est le bordel ! :pacg:

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 27
08 avril 2013 à 00:13:50

mais avec un gameplay bien meilleur que pas mal de TPS actuellement, plus complet et laissant plus de possibilité, en plus d'etre un jeu fun surtout en coop.

C'est pour ça pour moi qu'il est meilleur que le 5.
D'ailleurs je vois pas une scène dans le 5 qui égale celle du serpent ou des new regeneradors.
Les scènes en véhicules servent a rien, mais à par ça il est plus jouissif, donc meilleur a mon goût.

Moins maitriser ? peut être. Mais le coté jouissif et fun prend toute la place quand on est sur le feu de l'action.

RE5 est un jeu mieux finit, mais RE6 est plus fun. Et a une meilleure ambiance. (bien que j'ai aimer au début de RE5, j'adore le jeu d'ailleurs)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2013 à 00:27:59

corbeau :d) Et non même pas! Mon RE favori reste comme beaucoup de joueurs d'ailleurs RE Rebirth! :oui: :bave:

Ensuite je préfère RE Révélations à RE6 car je trouve l'ambiance beaucoup plus et mieux travaillée que dans RE6 et surtout RE5.

Après j'aime autant RE6 que RE0 qui reste aussi pour moi un excellent RE malgré que j'ai l'air d'être le seul. Le passage du train dans RE0 reste à mes yeux le meilleurs passage tout RE confondu.

J'ai fait aussi RE4 à sa sortie sur game cube mais bizarrement plus aucun souvenir de cette expérience. On compte me remettre dessus(version Wii) d'ici quelques temps.

RE5 je l'ai fait il n'y a pas si longtemps et j'ai bien aimé aussi même s'il reste le moins bon épisode que j'ai testé à ce jour.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2013 à 01:26:52

Resident Evil 5 est exceptionnellement magnifique pour moi, il est unique dans son genre, il a un ingrédient que le sixième n'as pas a mes yeux, les graphismes sont toujours aussi sexy, la bande son, les environnements sont somptueux ,franchement c'est un bon jeu d'action pour moi je suis le premier a vouloir un vrai retour aux sources mais je pense pas que le cinquième et le sixième soient du même monde, le cinquième est vraiment bien travaillé, on sent qu'ils se sont donné a fond, tout est beau dans tout les sens du thermes, on a envie d'y joué l'Afrique donne envie...

Après c'est clair qu'il aurait pu être une tuerie, avec des vrai zombies africains aux yeux blanc qui foutent la trouille du siècle, moins de ressources, moins d'aide, moins d'armes, avec un décors plus sombre désertique en ruine etc....

chahe2312:J'ai adoré ce moment sur le Zero, d'ailleurs apparemment le moment du train était vraiment galère a faire d'après capcom, il demandé des ressources monstres pour bien fonctionné a cause des lumières et des détails et donc ils ont tellement bossé sur le début du jeu qu'ils n'ont pas eu le temps de faire d'autre endroit aussi beau que le premier de bien le peaufiner donc ils n'avaient pas assez de temps c'est pour ca que le début est bien mieux que le reste du jeu....et le fait que ce soit dans un manoir était une grande erreur...

saladin
saladin
Niveau 10
08 avril 2013 à 02:31:11

"il demandé des ressources monstres pour bien fonctionné a cause des lumières et des détails et donc ils ont tellement bossé sur le début du jeu qu'ils n'ont pas eu le temps de faire d'autre endroit aussi beau que le premier de bien le peaufiner "

Où as-tu lu/entendu ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2013 à 03:34:29

C'est véridique je sais plus exactement ca fais très longtemps que j'avais appris ça je me souviens plus exactement de la source mais je sais que c'est vrai ^^ peut etre dans une video d'un site de jv ou ils retracé les resident evil depuis le debut mais je suis pas sure a 100%.

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
08 avril 2013 à 09:10:56

Il faut dire que rebirth et le 0 sont graphiquement excellents ça c'est clair. Sinon pour revenir à RE5, je trouve que c'est un bon jeu d'action mais il reprend trop d'elements de son ainé mais il les reprend mal je sais pas ce que vous en pensez et le fait d'etre en plein soleil n'est pas tres judicieux. Pour RE6 j'ai pris beaucoup de plaisir a le faire mais il a quand meme pas mal de defauts, c'est pas le meilleur re mais ça reste fun a jouer. J'attend enormement de RER pour me rapprocher des anciens opus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2013 à 12:38:43

Je pense honnetement que si Capcom avait travaillé davantage l'ambiance générale de RE5 celui-ci aurait pu mettre tout le monde d'accord!

Je suis d'accord avec farenheit pour dire que l'Afrique était une excellente idée pour planter le décor, malheureusement ce décor est quand meme trop peu exploité. Dommage.

RE5 reste malgré tout un très bon jeu et aussi un bon RE pour moi. Il a parfaitement sa place dans la licence je trouve.

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:58:56

RE5 manque quand meme cruellement d'idée à mon gout, les boss ont aucune classe à part Wesker et puis le fait de devoir gérer les munitions et la vie d'une IA foireuse casse le plaisir du jeu. Faire le jeu en mode pro avec l'IA relève du miracle. Je suis d'accord avec toi chahe sur le fait que c'est un excellent jeu d'action mais contrairement à toi j'irai pas jusqu'à dire que c'est un bon RE. Capcom n'a pas fait les efforts qu'ils ont fourni pour RE6 en terme d'ambiance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2013 à 19:41:59

Les boss ridicules? Sérieux?

Au contraire RE5 est le meilleur volet de la série niveau qualité des boss je trouve.

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
08 avril 2013 à 19:45:34

Non. Mendez, Salazar, U3, Krauser, Saddler, pas de doute, RE4 a les meilleurs boss.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2013 à 20:39:59

Pour être honnête je ne me souviens pas des boss de RE4, bizarrement cet opus ne m'a laissé que très peu de souvenirs.

En revanche les boss de RE5 m'ont vraiment marqué :ouch2: :mort:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
08 avril 2013 à 21:03:43

Pour etre honnete, RE5 que ce soit les boss ou tout le bestiaire en entier il y a presque rien de bien original. :ok:

A part l'Uroboros mais sérieux c'est juste un pauvre tas de filets de merdes enrobés les uns aux autres ! :rire:
Meme les Oozes ressemblent à quelque chose à coté de ces tas de merdes ! Je sais pas ce que Capcom a fumé franchement avec cet opus pour créer un machin aussi dénué d'imagination ! :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2013 à 21:25:01

:rire:

Ah tu m'as bien fait rire Chuck!

J'aime voir toute la passion que tu mets dans tes analyses :-)

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
08 avril 2013 à 21:55:41

Bah ok mais en meme temps c'est vrai. :noel:
Enfin quand on se dit etre fan de RE, on peut pas se permettre de passer à coté de l'Urobolos ! :pacg: