CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Re6 vs ReR!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2013 à 11:15:24

La beauté est subjective, peut être que pour toi elle est belle, classe tout ce que tu veut, pour d'autre non :pacd:

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
05 avril 2013 à 11:19:45

Non. T'auras beau dire tout ce que tu veux, personne peut nier que Sheva a le plus beau faciès de tout les personnages de Resident Evil, son regard est juste magnifique. :non:
Y a aucun autre perso qui peut concurrencer ça. Helena ressemble à un putain d'alien, Sherry a l'air d'avoir 12 ans, Jill a un visage pas très féminin, Claire est pale comme un cul...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2013 à 11:21:37

Ah bah si, là c'est toi qui peut pas le nier, la beauté est subjective, donc pour certains elle est belle, pour d'autre non :non:

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
05 avril 2013 à 11:23:06

Ecoute, perso je pense que tout ceux qui partagent pas mon opinion devrait finir dans une chambre à gaz donc pour la subjectivité t'ira voir ailleurs :pacd:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2013 à 11:24:20

D'accord :pacg:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2013 à 11:55:40

Je suis d'accord avec Fluid pour dire que c'est de loin la plus belle protagoniste qu'on est vu dans un RE.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2013 à 11:57:14

pour une fois que je suis d'accord avec Fluid, c'est clair que Sheva c'est la mieux fais physiquement de tout les resident evil :)dommage qu'ils ne l'on pas plus exploité dans sa narration...

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
05 avril 2013 à 13:14:46

Question de goût.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2013 à 15:07:23

D'ailleurs refaire un épisode entier de Resident Evil en Afrique je signe tout de suite!

On apprendrait que le virus crée par Tricell se serait propagé dans les villages et les forets aux alentours du lieu ou s'est déroulé RE5. Sheva étant déjà sur place on l'envoie d'urgence essayer de localiser et surtout de stopper le virus.

On devrait fouiller toute une région d'Afrique, passant de village en village tout en devant s'aventurer dans des forets hostiles.

Bien sur toute la population locale est infectée par le virus ainsi que la faune vivant dans les forets.

Avec ce système on pourrait tabler sur un monde ouvert avec une histoire se déroulant sans chapitre pour éviter de casser le rythme du jeu.

Voilà un RE qui moi me plairait bien même si j'imagine que je dois être le seul :rire2:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
05 avril 2013 à 16:59:47

"Pour RE6, beaucoup a déjà été dit. Et le fait qu'il propose tout un éventail d'ambiances n'est pas le plus petit de ses mérites"

:d) Oui c'est une excellente idée mais c'est loupé ça. :non:

Avec Leon : les jumpscares sont foirés, l'atmosphère faiblement présente en général. Parfois on se demande si meme RE5 n'était pas mieux réussi avec le Gardien (celui qui est quelque peu muté au Virus-G) dans la résidence privée de Spencer en Europe.

Avec Chris : le passage avec le serpent dans le batiment et les Rasklapanjes dans le bateau, niveau ambiance c'est pas trop mal mais ça compense pas le fait qu'en général, la campagne niveau ambiance reste du COD ou du Gears of War mais en beaucoup moins bien.
Seul autre point positif à l'immersion et l'ambiance : le ton dramatique au niveau de l'intrigue, ça aussi remonte quelque peu le désastre.

Avec Jake : l'Ustank c'est un Nemesis à deux balles, il y a juste dans la mine lorsqu'on connait pas les script ou éventuellement on peut le craindre.
L'Ubistvo niveau stress ça compense un peu.
Tout le reste c'est du Uncharted du pauvre : qu'on vienne pas me dire le contraire meme les dévs ont avoués s'inspirer d'Uncharted mais franchement c'est loupé aussi.

Avec Ada : quelques phases d'infiltrations assez sympas.
Le reste c'est assez creux et sans intéret.
Il reste encore l'Ubistvo pour proposer un quelconque intéret de ce point de vue là ou encore lorsque Carla se change en monstre à la Silent Hill : hyper bizarre et glauque à la fois, on voit bien que Carla finalement est devenu encore pire que Albert Wesker, critiqué par cette dernière.

Bon tout ça pour dire, qu'avec ces points positifs, du coup on peu aimer RE6 et se donner du plaisir à le faire (moi c'était le cas au départ aussi donc je comprends :ok: ) mais après en étant plus "global" normalement on s'aperçoit de tout ce qui ne va pas dans ce jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2013 à 17:08:25

Raté de ton point de vue Chuck.

Moi j'ai sursauté pas mal de fois dans la campagne de Leon et j'ai vécu quelques bons moments de tension aussi.

De même je trouve l'Ustanak franchement réussi, il apporte selon moi son lot de tension à la campagne et en plus il est très charismatique et bien dégueu.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
05 avril 2013 à 17:15:49

C'est réellement honnete ce que tu me dis ou franchement tu refuse de le voir, j'insinue pas que c'est faux, mais bon franchement je vois pas trop comment on peut flippait dans RE6. :(

Et pour l'Ustanak, TOUT est scripté, et il est hyper facile à battre y compris en mode No Hope en général, donc niveau stress bof.

Il y a juste la Mine ou tu peux le craindre (en plus de la musique qui est assez inquiétante, on a déjà eu pire dans d'autres jeux mais bon).

Après chahe si toi t'as vraiment flippé ok, mais sache que j'ai vraiment du mal à te croire meme si je sais bien qu'on a pas tous la meme sensibilité. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2013 à 17:21:30

J'ai pas dit que j'ai flippé, j'ai dit que RE6 arrive à me laisser sous tension. En même temps RE Rebirth ne me fait pas flipper non plus, il te fout une bonne dose de stress voilà tout. Seul Project Zero m'a fait réellement peur.

Etant de nature sensible je stresse assez facilement je l'avoue et du coup je t'assure que je suis honnête quand je dis que RE6 me fait de l'effet, sans pour autant me faire peur je répète.

devilmichel01
devilmichel01
Niveau 28
05 avril 2013 à 22:04:20

[[Chuck-Lee]] :d) "l'Ustanak c'est un Nemesis à deux balles"

Oui oui oui et mille fois oui, certainement le monstre le plus ridicule et simple que j'ai pu voir, tout resident evil confondu...a part Wesker en Uroboros dans RE 5 peut-être...

"lorsque Carla se change en monstre à la Silent Hill : hyper bizarre et glauque à la fois, on voit bien que Carla finalement est devenu encore pire que Albert Wesker, critiqué par cette dernière"

Je me rappel qu'avant de l'achevée je lui ai balancé un :
tiens grande g*eule, de la part du parfait imbécile ! :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2013 à 22:08:27

Franchement je trouve Ustanak vraiment pas mal du tout! Je comprends pas pourquoi vous le trouvez raté :non2:

tranchelame
tranchelame
Niveau 10
05 avril 2013 à 22:10:09

l'ustanak est classe je trouve,même si le némesis et plus fort :oui:

Gamer8800
Gamer8800
Niveau 5
05 avril 2013 à 22:39:20

RER sera mieux car c comme les premiers et ct mieux avant !

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
05 avril 2013 à 23:03:35

chahe :d) Mouais bah au final ça t'a pas fais plus que ça quoi. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2013 à 23:17:42

Pas plus mais pas moins que les anciens RE comme Rebirth ou 0 à vrai dire.

Il faut être vraiment jeune pour avoir peur en jouant à un RE, je pense que beaucoup confonde stress et peur aussi.

Pratiquement aucun jeu ne crée de peur chez le joueurs sauf si celui-ci est soit très sensible soit beaucoup trop jeune pour jouer à ce genre de jeu.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
06 avril 2013 à 01:10:39

Oui mais non : l'ambiance des premiers RE restent largement supérieur au 6 quand meme. :(

- Les jumpscares marchaient bien : on s'y attendait pas. Par la suite on devenait limite parano surtout après que le Mister X éclate le mur, après ça tu t'attend à tout et n'importe quoi. :ouch:

- Le Nemesis dans le 3 contrairement à l'Ustanak était réellement imprévisible et on savait pas quand il allait débarquer, il y avait tout le suspense et le stress quand il te charge en hurlant ! :ouch:

- Les ennemis ont les craignaient, là dans RE6 ils servent juste de chair à canon plus qu'autre chose, plutot que de créatures qu'on redoute ce pourquoi dans les premiers RE il fallait se battre le moins possible en sachant qu'à cause des allers retours, on stressait plus ou moins car on savait qu'ils étaient là, on sentait bien leur présence en repassant.

Là dans RE6 ce genre de stress tu risque pas de le ressentir : tu réfléchis pas et t'avance tout droit.

- Le fait que les morts soient si consécutives : tu meurt et tu recommence à perpet, là t'a vraiment envie de survivre pour pas tout recommencer (oui je sais c'est naze comme "peur" :pacd: celle du fait qu'on voyait pas les ennemis à cause des angles ainsi de diriger des camions bennes aussi c'était naze :pacg: ).

- L'ambiance, les musiques macabres et sinistres bien sur, élément essentiel de tout survival qui se respecte.

Bref dire comme Joueur du Grenier que RE ça fait peur qu'aux enfants et que ça se limite qu'au "bouh !" franchement je trouve ça bete et en plus de ça, c'est mauvais comme façon de critiquer : soit on y a pas joué, soit on est de mauvaise foi pour défendre RE6 ou RE5 en réclamant que de toute façon RE ça ne faisait jamais peur.

Au passage, stress = peur de l'inconnu, donc si c'est pareil.
Ce qu'il faut pas confondre par contre c'est on va dire le "stress immédiat" et le malaise à long terme (comme dans Silent Hill par exemple).

Mais quelque part on retrouve ça aussi dans RE car il y a quand meme un certain sentiment d'insécurité notamment du aux décors et aux musiques qui nous font bien ressentir qu'on se trouve en situation hostile.

Dans RE6 on retrouve un peu ça, notamment dans le marché avec les Rasklapanje à Lanshiang, mais bon je sais pas pourquoi dans tout le long de la campagne de Leon, on va dire que l'ame d'un RE est bien présente surtout au niveau des décors mais on la ressent pas cette ame : on se sent pas tellement en zone hostile, d'insécurité (surement parce-que les décors sont pas assez glauques et menaçants, les musiques pas assez appuyé en général, pas assez oppressante, trop creux, je sais pas trop comment expliquer mais on sent bien qu'il manque vraiment quelque chose, meme LIN dans RE5 était nettement mieux réussi de ce point de vue là) et en plus de ça, les Jumpscares sont foirés, en conséquences, on devient pas du tout parano, on avance sans crainte.

Bref tout est dit : RE5 et encore plus RE6 (j'aurais jamais cru dire ça un jour), n'arrivent pas à la cheville de leurs prédécesseurs, il y a un ENORME manque de maitrise dans tous les domaines.

La vidéo du moment