CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Re6 vs ReR!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2013 à 13:45:00

Je trouve que le passage dans l'université est réussi au contraire. L'ambiance justement est carrément réussi de mon point de vue.

En revanche je suis d'accord avec toi pour dire que Capcom pourrait nous remettre ces petits temps de chargement ou l'on voyait soit une porte soit des marches d'escalier. De même j'aimerais revoir les machines à écrire et leurs rubans encreurs.

AL1-2
AL1-2
Niveau 6
07 avril 2013 à 13:45:22

Chu pas complètement d'accord, la peur ou l'angoisse du Rebirth ou des anciens RE ne sont pas basées uniquement sur un manque de munitions ou des jumpscare, c'est quand même un peu plus subtil que ça.

Y a réellement une ambiance bien choisie, un décor posé, un scénario mieux défini qui nous fait nous sentir toujours plus seul, sans parler des musiques. Tout cela nous transporte directement dans ce genre de films d'horreur des années 80 et ce genre de choses fonctionnait bien mieux dans les anciens ainsi que dans le 4.

Bon, j'ai pas encore test RER mais quand on voit le 5, le 6, l'ORC, on est bien plus projeté dans des films action/hollywoodiens à grand renfort d'explosions et je dirais même bioman ou power rangers, à certains moments.

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
07 avril 2013 à 13:52:15

Pour moi le passage du l'Université, ce n'est que du cache-misère. Pourtant, j'avais bon espoir en traversant les premiers "couloirs".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2013 à 14:15:28

Le jeu aurait du etre basé uniquement sur l'histoire de Leon c'est de loin la plus apprécié et vous savez très bien pour quoi,ceux qui nient tout...y a un petit semblant j'ai bien dit un PETIT semblant de Survival Horror,c'est grace au brave Leon que ce jeu s'est un peu vendu....comme l'a dit Dave , la campagne de LEON c'est un petit cache misere déjà le campus aurait du etre mieu exploité,et peut etre commencé le jeu sans la pauvre tache d'helenna ,tu commence tout seul dans le campus,et meme rajouté des zombies dans le campus chose qu'il n'y a pas c'est assez couloir ,on sort dans la cour et hop on part en voiture le campus est mal exploité et très LIGHT, et après ça paf ! on se dit mais merde

WHAT THE FUCK??? on commence dans un beau lycée sombre et on va dans un cimetiere bon la c'était un peu limite mais pas mal, le pire c'est ensuite on descend dans des mines a la tomb raider uncharded et on descend encore plus bas avec un enorme poisson qu'on tue sous leau avec une apnée digne d'un faux acteur de cinema hollywoodien et après paf on part au japon tué le grand mechant loup qui se transforme 3 fois en mouche, en dinosaure et en transformers et qui ne meurt jamais il y a que le debut qui est réussit après ca se dégrade assez vite...c'est dommage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2013 à 14:15:46

Je vois que tu n'as pas de contribution dans ta CDV. Si tu devais donner une note à RE6 quelle serait cette note?

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
07 avril 2013 à 14:22:07

JVC devrait vraiment changer son système de notes, je parle pour les utilisateurs, parce que c'est vraiment chiant de lire qu'un jeu mérite plus 16 que 15, qu'un autre mérite plus 17 que 16 etc... sans vraiment expliquer pourquoi.

corbeau_perfide
corbeau_perfide
Niveau 10
07 avril 2013 à 14:31:59

@ chahe2312 : merci pour ton soutien. :-)

@ Al1-2 : je suis d'accord avec toi : l'ambiance des premiers RE était très oppressante. Et le fait d'évoluer seul dans le jeu contribuait grandement à la sensation de malaise (qui disparaît aussi lors d'un new game + avec armes infinies). Mais bon, depuis quelques années, les jeux ne peuvent plus se permettre de proposer des allers-retours incessants ni faire l'économie du multi. On perd donc un peu en ambiance ce que l'on gagne beaucoup en gameplay et plaisir de jeu.

Sinon, je pense que la campagne qui se rapproche le plus de l'ambiance des premiers RE est davantage celle de la sublime Ada Wong que celle de Leon-Helena.

Ceci étant dit, si je devais émettre une critique envers RE6, elle concernerait sûrement le boss "Transformers" de la campagne avec Leon. :hum: Mais j'aime bien son aspect "grosse mouche". :hap:

@ Dave_Mustaine : je suis bien d'accord avec toi concernant les notes sur JV.com. La subjectivité ne mérite pas d'être quantifiée en termes de points.
Cela dit, je mettrai toutefois un 20/20 à RE6 (malgré quelques petits défauts non rédhibitoires) quand j'en réaliserai la critique.
Pour ma part, je ne parle que des jeux que j'ai beaucoup appréciés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2013 à 14:40:51

Pour ma part j'ai pas trop apprécié celle de Ada, mais uniquement a la fin,avec carla dans le bateau j'ai bien aimé ce passage sinon le reste ne m'a pas trop plu, quand j'ai commencé sa campagne les mutant m'on fais rire ^^ ils m'on fais pensé a des aliens lol donc ma préféré restera toujours celle de monsieur kennedy :) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2013 à 14:50:20

Pour moi c'est vraiment celle qui se rapproche le plus dans anciens RE, en plus elle est bourrée de clin d'œil justement.

Juste c'est dommage de toujours avoir un partenaire, ca c'est vraiment le point que je déteste dans les nouveaux RE.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2013 à 14:59:49

C'est clair ils auraient pu mettre une option cooéquipié ou sans,meme le revelation va etre un peu gaché avec ça ...cava c'est marrant au debut mais a la longue c'est chiant c'est depuis qu'ils ont rajouté la belle sheva pour contré le racisme au 5eme qu'ils ne lachent plus le truc depuis...le 5eme devait etre solo aussi..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2013 à 15:06:29

Oui d'ailleurs j'avais vu une vidéo de la première version de RE5 ou Sheva n'était pas la et ben ca envoie carrément du lourd. J'ai bien aimé RE5 et je trouve Sheva vraiment réussie même si elle est pas exploitée par Capcom(dommage).

Le problème c'est que maintenant les joueurs aiment trop la Coop pour que Capcom supprime ces foutus binômes qui malheureusement enlève quelque part le sentiment de "peur".

corbeau_perfide
corbeau_perfide
Niveau 10
07 avril 2013 à 15:06:30

Moi aussi je préférerais qu'il n'y ait qu'un seul perso à l'écran (que l'on pourrait toutefois choisir), mais il faut bien dire que ce second protagoniste peut apporter un challenge supplémentaire.

J'essaie ainsi de terminer le jeu sans bénéficier d'un sauvetage du partenaire (affiché dans les stats). Même en ayant sélectionné l'habilité "Loup solidaire", cela reste un vrai challenge au cours de la campagne Leon-Helena : la charmante demoiselle ne pouvant s'empêcher de tirer sur les zombies trop affectueux. :banzai:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2013 à 15:10:19

Surtout que souvent dans les jeux en coop l'IA est franchement loin d'être réussie.

A ce propose comment ce fait-il que les devs ont autant de mal à proposer une IA correcte dans leurs jeux. Exemple Crysis 3.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
07 avril 2013 à 16:53:29

"Le procès contre la fin de l'horreur dans RE est donc un faux procès. Les RE récents (RE4 à 6) proposent des environnements moins confinés, une réactivité plus importante des protagonistes et, par conséquent, une rejouabilité plus grande"

:d) Oui mais non :

- RE4 ok c'est un excellent jeu d'action avec une rejouabilité de ouf, jamais vu encore dans un jeu vidéo.

- RE5 est décevant car ça reste un "simple" bon jeu d'action, avec une rejouabilité assez moindre à cause de sa répétitivité, de son manque d'ambition et d'innovation.
On aime refaire le jeu plus en coop ou certains passages d'actions excellents.

- RE6 c'est un jeu d'action moyen ou la rejouabilité pour le modo solo est encore plus moindre : la mise en scène et le coté action est maitrisé à moitié, et le jeu est pourri par un bon paquet de "passages chiants".

Au final on aime refaire ce jeu surtout et uniquement en coop (et encore) ou le mode Mercenaries.

Tout ça pour dire que plus ça va, plus le solo ça devient de la merde en boite, bref on croirait le symptome de Call of Duty : ou l'intéret repose presque que sur le multi ! :honte:

Franchement faut arreter de défendre RE6 "ça fait pas peur mais c'est mieux niveau action" non c'est meme pas le cas. Meme RE5 fait mieux avec un gameplay pourtant, bien plus "réducteur" ! :honte:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
07 avril 2013 à 16:57:59

[[Chuck-Lee]] Voir le profil de [[Chuck-Lee]]
Posté le 7 avril 2013 à 16:53:29 Avertir un administrateur
"Le procès contre la fin de l'horreur dans RE est donc un faux procès. Les RE récents (RE4 à 6) proposent des environnements moins confinés, une réactivité plus importante des protagonistes et, par conséquent, une rejouabilité plus grande"

- RE4 ok c'est un excellent jeu d'action avec une rejouabilité de ouf, jamais vu encore dans un jeu vidéo.

:d) Mass effect, Hitman, MGS, Splinter Cell, Assassin's creed te dise bonjour :pacd:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2013 à 17:10:07

+100000 Chuck :)

Je prefere Re5 que Re6...

Re5 est un bon jeu d'action et il est très beau l'Afrique,le soleil,les environements tous aussi variés que les autres contrairement,chris & sheva des personnes assez interessante avec qui on aime joué contrairement a piers,ada que je deteste personelement,helena fade molle ya pas le petit truc que re5 a,et pourtant comme tu l'as dit niveau gameplay c'est lourd mais voila c'est un jeu comme a la dead island qui est chaud et coloré qui donne envie.

Le seul truc que j'ai jamais avalé, c'est d'avoir fais les 2 dlc de jill et chris uniquement sur console et non pas sur pc,c'était un gros crachat pour nous les pcistes...remarques ils ont payaient la note avec re6 c'est déjà ça. :ok:

corbeau_perfide
corbeau_perfide
Niveau 10
07 avril 2013 à 17:41:01

@ [[Chuck-Lee]] : je te fais remarquer que tu as collé un 07/20 à RE5 alors que tu donnes 12/20 à RE6 (que tu critiques pourtant beaucoup plus vertement)...

Maintenant libre à toi de ne pas aimer RE6 - dès l'instant où tu avances tes arguments sans perdre de vue qu'ils sont subjectifs, comme toute opinion (ce qui inclut évidemment la mienne).

La défense de RE6 n'est pas "ça ne fait pas peur mais c'est mieux niveau action" mais plutôt "cela est moins stressant mais c'est infiniment mieux niveau action."

Personnelement, je ne me lasse pas de découvrir les mille et une façons d'envoyer ad patres un zombie. J'adore les voir arriver avec une arme plantée dans le corps... :diable:
Sans parler du fait que je suis devenu un as du contre (toujours aussi spectaculaire et amusant). :cool:

corbeau_perfide
corbeau_perfide
Niveau 10
07 avril 2013 à 17:53:45
  • Personnellement (c'est moins choquant ainsi)
[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
07 avril 2013 à 18:19:42

Unbreak :d) En 2005 je parle, par rapport à son époque, c'était incroyable ! :pacg:

corbeau :d) T'es bien mignon mais je te ferais remarquer que ces notes datent quand meme...J'ai évoluer entre-temps. :ok:
D'ailleurs tu me fais penser que je devrais les supprimer, c'est peut-etre pas la peine après tout de noter des jeux qui nous ont déçus...

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
07 avril 2013 à 18:22:28

Unbreakable971 Voir le profil de Unbreakable971
Posté le 7 avril 2013 à 16:57:59 Avertir un administrateur
[[Chuck-Lee]] Voir le profil de [[Chuck-Lee]]
Posté le 7 avril 2013 à 16:53:29 Avertir un administrateur

:d) Mass effect, Hitman, MGS, Splinter Cell, Assassin's creed te dise bonjour :pacd:

Je suis d'accord à condition que t'enlèves Mass Effect, Hitman, splinter Cell et A... Roh et puis merde, je suis pas d'accord à part pour MGS