CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Re6 vs ReR!

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
06 avril 2013 à 01:14:10

PS : Après LIN dans RE5, franchement ça redonnait de l'espoir pour RE6. Après RE5 on se disait que ça pouvait pas etre pire.

Mais si : ça PEUT toujours etre pire ! :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2013 à 01:58:12

Frenchement ca me fais rire les gens qui disent que Rebirth ne fait pas peur, il est pire qu'amnesia the dark descent,ce jeu est flippant à souhait,la nuit en y jouant vous pouvez meme avoir une crise cardiaque...vraiment ce jeu pour moi c'est le plus flippant de tous surtout et grace a ses graphismes photoralistes et son ambiance de cinglé,d'ailleurs si je devais compté le mot clé de resident evil le mot ' rebirth' ca prouve aussi que c'est ce genre qui est attendu chez les consommateurs :).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2013 à 03:57:50

Faut pas abuser non plus, Rebirth n'est pas plus flippant que Amnesia :non:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
06 avril 2013 à 04:13:05

En meme temps désolé chuck, mais RE n'a jamais fais peur. Ne confond pas stress et peur. Rentré chez soi seul la nuit dans un quartier pourri ca peut faire stresser, mais ca fait pas peur car sinon tu te barrerais en courant, ben RE c'est Pareil.

Les jumpscare ca marche une fois dans RE1, mais quand dans RE2 et 0 on te ressors les meme, à savoir couloir vide, plan de caméra plus beau que d'habitude, tu sens que le truc il arrive putain. La seule innovation c'était némésis, mais la encore toute ses apparitions sont scriptés. Donc au final, Nemesis et Ustanak c'est un peu le meme combat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2013 à 05:40:37

DangerousStyle: c'était pour rigolé :rire: non amnesia c'est le pire je peux pas y joué plus de 5 minutes, mais rebirth a quand meme sa petite dose flippante surtout en y jouant la nuit comme moi ... :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2013 à 08:30:50

Non mais je reconnais volontiers que l'ambiance des anciens RE étaient meilleure que celle des plus récent. Mais je n'ai pas plus peur en jouant à Rebirth qu'à RE6 ou même Révélations.

Comme je l'ai dit auparavant je suis toujours sous tension quand je joue à un RE, je sursaute pas mal aussi parce que sur moi les jumpscares marchent très bien mais je ne ressens pas de véritable peur.

Seul Project Zero et aussi le premier Dead Space me font vraiment bien baliser! :mort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2013 à 13:38:09

Farenheit :d) Ah ouf tu m'as fait peur :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2013 à 14:58:14

Cet Amnesia doit vraiment être un excellent jeu parce que c'est souvent que je vois son nom apparaitre dans les commentaires.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
06 avril 2013 à 22:10:32

" En meme temps désolé chuck, mais RE n'a jamais fais peur. Ne confond pas stress et peur. Rentré chez soi seul la nuit dans un quartier pourri ca peut faire stresser, mais ca fait pas peur car sinon tu te barrerais en courant, ben RE c'est Pareil.

Les jumpscare ca marche une fois dans RE1, mais quand dans RE2 et 0 on te ressors les meme, à savoir couloir vide, plan de caméra plus beau que d'habitude, tu sens que le truc il arrive putain. La seule innovation c'était némésis, mais la encore toute ses apparitions sont scriptés. Donc au final, Nemesis et Ustanak c'est un peu le meme combat"

:d) ça je suis d'accord sur tout sauf 2 points :

- T'oublie que dans les premiers RE ainsi que RE4 et RER et aussi LIN dans RE5 autre que les jumpscares, t'a aussi les décors et les musiques qui jouent sur l'ambiance (surtout les musiques d'ailleurs pour moi).

- Le Nemesis et l'Ustanak non c'est pas tellement le meme combat : l'Ustanak il apparait 5 fois pendant à peu près 15 minutes, il y a 3 combats directes contre lui dans des espaces assez ouvert, donc pas trop de raison d'avoir peur.
Un vieux combat en hélico ou c'est directe du ratatak ! :pacd:

Le seul moment bien stressant et que j'ai adoré, c'est le passage dans la mine : là on le craint, quand on se fait repéré par les insectes et qu'on se cache dans les poubelles, on croise les doigts pour pas qu'ils nous trouvent, notamment un passage ou il attaque les deux autres poubelles pendant qu'on reste dans la notre, on souhaite à tout prix qu'il ne vienne pas vérifier la notre.
Suspense garanti, seul passage pouvant rivalisé avec le Nemesis ! :bave:

Le reste rien de bien flippant surtout qu'on a toujours des checkpoints, donc rien à craindre.

Le Nemesis par contre avant on entend une musique bien stressante, on l'entend dire "STARS", et d'un seul coup il débarque. Les premières fois ça stress bien.
Il y a le passage ou il entre par la fenetre du comissariat qui est excellent aussi.
Le hic aussi est de se retrouver coincé près d'un cul de sac ou d'un lieu trop confiné lorsqu'il arrive.
De plus, il nous poursuit pendant presque TOUT le jeu, pas juste 5 petites apparitions de 15 minutes, on est pas prévenu lorsqu'il arrive meme si ça reste assez scripté, au moins les premières fois ça marche bien, très bien meme.
L'Ustanak à part le passage de la mine il y a rien d'autre.

Dans RE6 pour la campagne de Jake, Capcom aurait du aussi nous mettre dans une grande ville avec un monde semi-ouvert et non linéaire, et faire en sorte, que autre les assauts contre les J'avos, que l'Ustanak débarque comme ça sans prévenir, qu'il soit un minimum imprévisible pour qu'on puisse le redouté meme si une fois les scripts connus, après ça ferait plus peur, lorsque ça marche la première fois ça laisse toujours un impact positif.

Et si possible, inversé les scripts pendant les prochaines parties pour renouveler l'effet de surprise, comme ça avait été fait avec le Gardien de la Folie du Virus-G dans LIN dans RE5 si mes souvenirs sont bons ! :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2013 à 22:47:44

Je suis en train de joué a Resident Evil Rebirth sur Dolphin,frenchement il est juste waouw magnifique ce jeu est une perle...en 1080 avec l'anti aliasing et d'autre options de graphismes coché on dirait que c'est un portage HD tellement c'est magnifique ils sont vraiment très cons de pas l'avoir porté sur PC et consoles...quel gachi...

Non vraiment ce jeu est magnifique les graphismes de fou,et dire que c'est de 2002 c'est trop fou,c'était vraiment les rois a cette epoque, le sens du detail (les décors précalculés,les reflets sur le miroir,les lumières d'éclair projeté sur l'environnement ce jeu est juste magnifique tellement travaillé on dirait une œuvre d'art non sérieusement j'ai du mal a croire que re6 est fais par le meme studio...c'est difficile a croire..meme dans 40 ans il sera aussi magnifique et beau a croire que ce jeu a un ingredient mysterieu que personne ne connaissait à l'epoque pour lui donné vie éternel .c'est flippant

J'aurais bien vu Rebirth sur Steam je suis sure et certain qu'il se vendrait meme plus que le 6eme!...mais ces japonais sont trop tétu et trop fieres :X.

Serait ce bien la preuve que Capcom ne veut plus avoir des liens au pure Survival-Horror avec Resident Evil sachant pertinemment que les ventes des opus Gamecube porté au gout du jour se vendraient comme des petits pains sur tout les autres supports,moi je dis qu'ils savent que ca marcherais donc je pense que c'est eux qui veulent que la serie soit uniquement action et non pas les consommateurs qui demandent sans arrêts un vrai retour aux sources !!!!!...ces japonais alors... :non2: :hum:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
06 avril 2013 à 23:20:49

Mais non : avec Code Vero déjà ils avaient déjà tenté d'amoindrir l'action pour voir si ça marchait bien, ça a pas été le cas.

En revanche avec RE4 + Action ça a très bien marché.
Encore plus avec RE5, du coup ils ont voulus en faire plus encore avec RE6.

Sauf qu'avec RE6 ça a échoué car cette fois-ci, ils en ont faits trop, ce pourquoi un reboot devient à mon avis assez efficace : Devil May Cry, Tomb Raider, Batman, James Bond ont aussi connus ce genre de crises au point de devoir faire du reboot et ça a très bien marché.

Pour Resident Evil, c'est son tour. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2013 à 00:39:10

James Bond?

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
07 avril 2013 à 00:43:40

Ouais, avec Daniel Craig dans Casino Royale, comment redémarrer à zéro et tout remettre dans l'ordre. :cool:
C'était meme dit dans une news de JVC.

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
07 avril 2013 à 00:46:30

Qu'ils démarrent une nouvelle licence (horrifique) plutôt.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2013 à 00:46:42

Si il faut le reboot sera pire ^^ ils avaient dit pour le 6eme un vrai retour aux sources avec une video de Leon en vedette nous donnant tous des frissons et une unique envie d'en savoir plus, resultat???

Un massacre avec James Bond et Jakie Change réuni... :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2013 à 00:47:14

Chan xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2013 à 01:08:16

Ah ok j'avais pas saisi que tu parlais des films :honte:

Resident Evil aura forcément droit à son reboot, peut être pas de suite mais un jour c'est sur!

corbeau_perfide
corbeau_perfide
Niveau 10
07 avril 2013 à 12:38:26

Une petite précision sur le mythe "les anciens RE faisaient peur" :

La seule peur que l'on pouvait ressentir dans Rebirth, c'est celle de manquer de munitions et de soins. Pour s'en convaincre, il suffit de recommencer le jeu avec le lance-roquettes aux munitions illimitées et donc en connaissant aussi les "jumpscares" et la localisation des ennemis. Et là, que reste-t-il de la supposée peur induite par l'atmosphère de ce RE ? Rien. :pf: Le jeu devient une promenade de santé dans une ambiance certes réussie, mais aucunement anxiogène. Bref, quand on retire les artifices de mise en scène (munitions restreintes, jumpascare), RE Rebirth ne fait pas plus peur qu'un RE next-gen.

La vraie peur est un sentiment qui touche directement la psyché individuelle en référence à un historique - voire un traumatisme - qui lui est propre. Un joueur atteint d’ophidiophobie ressentira véritablement de la peur lors de la rencontre avec le serpent géant. Mais à part ces situations singulières, très peu de gens sont assez influençables pour entrer pleinement dans un univers peuplé de zombies et autres monstres, et ressentir ce que leur avatar est censé éprouver. Reste le stress engendré par les facteurs précédemment évoqués.

Le procès contre la fin de l'horreur dans RE est donc un faux procès. Les RE récents (RE4 à 6) proposent des environnements moins confinés, une réactivité plus importante des protagonistes et, par conséquent, une rejouabilité plus grande.
Le tableau des statistiques apparu depuis RE5 (du moins pour les épisodes canoniques) est à ce titre un apport notable dans le sens où il incite le joueur à effectuer des actions glorieuses - d’où l’intérêt de RE6, qui propose une multitude de réactions. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2013 à 13:20:11

Décidément corbeau_perfide je trouve tes argumentations vraiment pertinente et souvent je partage ta vision de la série.

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
07 avril 2013 à 13:29:34

La différence, c'est que Resident 0,1,2 etc.. proposaient une réelle exploration des lieux. Faire un aller, puis revenir pour trouver un nouvel élément; qui grâce à cet élément, nous fait encore revenir pour ouvrir une nouvelle porte.

On a une certaine angoisse (ou ce que vous voulez) a attendre le chargement opéré par une vue à la première personne d'une porte avec un contour noir pour voir ce qui nous attend derrière cette dernière. C'est là où ils ont pas assuré dans RE6, avec Léon notamment dans l’université où ça aurait pu servir d'élément central.

La vidéo du moment