CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Re6 vs ReR!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2013 à 22:02:27

Et à part Resident Evil 4, quel autre jeu action/horror ou survival horror tu as aimé?

Vu que tu es un grand connaisseur tu vas certainement me donner de bons conseils.

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
08 avril 2013 à 22:47:31

"A part l'Uroboros mais sérieux c'est juste un pauvre tas de filets de merdes enrobés les uns aux autres !"

+1000 [[Chuck-Lee]] :ok:

Dire que RE5 est le mieux au niveau des boss il faut pas pousser quand meme, n'importe quel RE fait mieux à ce niveau la

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2013 à 22:52:24

Re 5 est mieux que Re6 s'tout. c'est pas compliqué a comprendre si?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2013 à 22:55:59

Honnêtement je les trouve épique les boss dans RE5. Je les trouve déjà beaucoup mieux que dans RER.

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
08 avril 2013 à 22:56:48

Faren :d) Non, chut

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
08 avril 2013 à 22:58:20

Je sais pas j'ai jamais fait RER mais je suis impatient.

Mdr RE5 est juste le pire RE sorti jusqu'à ce jour et RE6 est bien mieux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2013 à 22:59:48

Pas le pire, le moins bon plutôt. La nuance est quand même importante :-)

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
08 avril 2013 à 23:15:30

Si c'est le moins bon c'est que c'est le pire de tous :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2013 à 23:24:19

Le 6eme me plait moins que le 5eme désolé c'est mon avis personnel, j'aime que la partie avec leon et hellena, et quelques moments avec celle de jake, alors re5 j'ai aimé du debut jusqu'à la fin...:p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2013 à 23:27:30

Non parce que en disant "le pire" en gros on dit que c'est un jeu de merde alors que en disant "le moins bon" on dit que c'est un bon jeu mais pas le meilleur RE.

AL1-2
AL1-2
Niveau 6
09 avril 2013 à 01:00:25

RE6, c'est parti dans tous les sens, faut arrêter LOL! ... En tout cas, c'est ce que je pense. ^^

Pour RE5, la seule et unique chose qui a réussi à me trouer un peu l'intestin (pour éviter la vulgarité), c'est la skin de Wesker mais bon.. ça reste visuel.
Tout ça entame une belle dégringolade avec un fuckin' "D" majuscule, c'est net!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2013 à 18:50:45

C'est moche de réduire RE5 juste à la skin de Wesker :hum:

Même si c'est le moins bon RE de la licence il a quand même quelques qualités indéniable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2013 à 21:08:18

Niveau Gameplay et Duree de vie: RE6
Tout le reste: RER ^^

AL1-2
AL1-2
Niveau 6
09 avril 2013 à 22:55:56

Bah désolé, chahe, mais à l'époque, je compare directement RE5 à RE4. Presque tout est moins bon, sorry.

Chris revient avec des jambonneaux à la place des bras, Sheva est un fake qui n'a jamais servi qu'à apaiser des rumeurs racistes, Jill est ridiculement déguisée pour qu'on ne la découvre qu'en cuir sado un peu plus tard, ces environnements ensoleillés ou ces visites de jolis lagons sont un fail pour l'ambiance qu'on est sensé avoir, on a de plus en plus de monde armé, l'histoire est un gros réchauffé de tout ce qu'il y a eu avant et ça commence sérieusement à ne sentir plus que le flouze.

On avance plus réellement dans la saga..

Moi, c'est mon avis avec steu RE5.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2013 à 23:51:16

Je suis d'accord avec toi pour dire que beaucoup de choses sont moins bien dans RE5 que dans RE4. Ca n'en fait tout de même pas un jeu de merde pour autant.

Le moins bon certes, une grosse bouse non :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2013 à 00:00:40

Re5 est mieux que Re6 je préfère personnellement c'est un bon jeu d'action même si c'est pas un vrai re dans l'âme,il détient de très bonne qualité, des graphismes plus beaux que le 6eme sorti 3 piges plus tard, des personnages principaux intéressant on a un bon cocktail wesker,jill,chris et sheva que j'aime beaucoup maigres ceux qui la détestent,

Re6 c'est Hollywood city, tu fais des sauts de malades tu n'as aucune égratignures, des cascades de la mort, des ninja zombie qui ne servent a rien, des qte toute les 2 secondes, des personnages fade effacé de la scène qui périssent dans le summum du scénario,Ada que je n'aime pas c'est Wonderwoman la meuf elle se voit cloné c'est comme ci elle voyait un dessin animé, les décors incohérent autant les un que les autres ca fais une grosse salade on se perd tandis que re5 ca reste dans le domaine africain les décors sont magnifique et j'aime le soleil.

Donc voila, vraiment je préfère largement re5,le seul truc que je n'aime pas dans re5 c'est les ennemies qui n'aurait jamais du être des humain infectés mais de vrai mort-vivants effrayants..

Tout est mieux travaillé dans re5 on sent vraiment que c'est un bon jeu de qualité ,dans re6 il y a trop de défauts qui nuisent au jeu en lui meme,c'est pas digne d'un jeuvideo de 2012 2013 même si c'est pas le plus mauvais de l'histoire du jeuvideo,le jeu n'est pas au top je suis désolé,deja graphiquement ca fais ps2 des fois debut ps3,ce qui gâche l'immersion dans le jeu avec les standards des jeux qui sortent aujourd'hui ca rebute fortement le joeur qui y joue,

Ensuite des défauts d'animation facial qui m'on choqué quand la femme au métro appelle leon et hellena sa bouche de s'anime pas non mais allo quoi????allo? tu fais un jeu en 2012 avec 650 personnes et tu fais une erreur ignoble comme celle ci????

Les collisions avec les ennemies sont trop raté, ca gâche tout les combats...le jeu en lui même n'est pas assez humain pas assez spontané comme quand ada vient voir leon et helena les réactions des personnages sont d'un vide total, c'est comme ci ils n'étaient pas humain...

Aucune Possibilité de revenir en arrière pour visité les lieux, vous êtes foutu des que vous fermé une porte....l'action est trop présente, je veux bien être gentil avec vous mais la c'est trop de trop, l'action est quasi-permanente et tellement c'est tout le temps le jeu devient ennuyeux et très couloir, on ne prend pas de plaisir, on avance on tire, on fais des combat de la mort,et on doit buté un grand méchant boss 3 fois voila c'est ca re6...Ya que celle de leon qui a du fond et du potentiel un petit truc le reste ne plait pas trop...

J'ai discuté avec un ami anglais sur steam, je lui é dit tu ne joue pas beaucoup a resident evil 6 vu qu'il l'a acheté y a 3 jours, il ma répondu et m'as dit que la jouabilité été horrible, que le jeu été ennuyeux ,et qu'il n'avait pas du tout apprécié et pourtant lui il ne connaît pas trop resident evil comme les anciens donc comme quoi ceux qui disent qu'on dit ca pour vous faire chié c'est faux, même la plupart des nouveaux joueur ne prenant absolument pas leurs pieds sur ce jeu.

J'aime la maniabilité mais il y a toujours un petit sentiments de rigidité de bizarreries typique aux re... je ne sais pas pourquoi, le personne n'as pas beaucoup d'animations libre, on ne peut pas sauté aussi ca empêche au joueur de se sentir plus libre...

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
10 avril 2013 à 00:16:01

"Et à part Resident Evil 4, quel autre jeu action/horror ou survival horror tu as aimé?

Vu que tu es un grand connaisseur tu vas certainement me donner de bons conseils"

:d) Dans le domaine action/horror je trouve que RE4 reste encore The King ! :ok:
Après t'as aussi les Dead Space et RER qui sont pas mal.

Dans le survival moi ceux que j'ai le plus aimé (je sais c'est pas très objectif mais tu me le demande aussi ! :pacg: ) :

- Silent Hill 3
- Project Zero 3
- Rule of Rose (le scénario est grandiose !)
- Silent Hill Downpour
- Obscure 1 et 2 (jamais pu le finir, trop peur !)
- Haunting Ground (proche d'une beta de RE4 et de Rule of Rose)

Après il y a aussi les FPS horrifiques (oui ça existe ! :pacd: ) :

- FEAR 1
- Condemned 1 et 2
- Amnesia
- Return of the castle : Wolfenstein (jamais pu le finir, trop peur !)

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
10 avril 2013 à 00:20:09

Sinon les mecs vous cassez pas la tete : RE5 et RE6 sont les deux épisodes canoniques les plus mauvais de toute la saga, et de loin voir meme de très loin !!!
Ils avaient tout le potentiel pour etre les meilleurs mais ils se sont complétement foirés ! :ouch:

Ceci dit entre-temps RE6 a apporté une évolution dans le gameplay vdéjà, RE5 a fait du surplace grosso modo. :hap:

Par contre c'est impardonnable le fait que tout l'intéret de RE6 soit dans le multi et les mercenaries, ok entre-temps c'est fun, mais pour un épisode canonique des Resident Evil franchement faut le faire quoi ! :honte:

Limite si il se nommait "Outbreak File 3" ça passerait BEAUCOUP mieux tellement les campagnes solo sont moyennes niveau action, catastrophique niveau horreur et mal maitrisé malgré des qualités scénaristiques évidentes.
En plus le titre irait parfaitement avec ce qui se passe dans le jeu avec l'infection mondiale du Virus-C ! :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2013 à 01:05:13

[[Chuck-Lee]] :Je pense que c'est terminé pour eux, vraiment même le reboot je pense qu'il sera aussi foirés que les autres, il ne faut pas boire leurs belles paroles je pense que je vais passé a autre chose.. ils ont tout massacrés, même le révélation semble être décevant même si il a un visuel ressemblant aux anciens, encore techniquement ca fais pas assez standards surtout que tu dois te tapé un bot injouable qui n'est pas online, faut le faire quand même non? qui te gâche vraiment toute la peur que tu pourrais avoir en y jouant, donc quel intérêt de le sortir honnêtement?
Aucun effort de leurs part pour voila nous faire plaisir et rajouté une option qui supprime le binôme mais non c'est trop demandé ca on peut toujours mourir.

Je pense que resdient evil maintenant c'est pour les jeunes de 12 13 ans, on aura jamais le droit a du hardcore flippant comme on aimerais c'est ca le problème ,la serie ne redeviendra jamais comme avant et je sent que le reboot va être catastrophique...ils passent toujours a coté de la plaque a chaque fois ,soit c'est trop action, soit c'est pas assez horreur, soit c'est trop éloigné de la série ....

Je pense que je vais m'acheté une bonne PS3 et m'acheté l'incontournable chef d'œuvre The Last Of Us,ce jeu a toutes les capacités pour enterré définitivement les licenses foirée par des studio qui ne voient que Call Of Duty comme Dieu suprême, quel connerie...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2013 à 05:56:37

Chuck :d) Project Zero 3! Jamais essayé mais je sais que le premier Project Zero est à mes yeux un chef d'œuvre absolu en matière de survival horror. Voilà un jeu qui m'a littéralement glacé le sang.

Sinon comme toi j'ai aimé Condemned, le premier en tout cas puisque je n'ai jamais testé le 2. Une vrai réussite aussi, pareil tu te tapes de ces coups de flippe dans ce jeu c'est fou.

Silent Hill j'ai encore jamais essayé mais c'est pour bientôt puisque je me suis commandé le coffret HD collection.

La vidéo du moment