Re5 est mieux que Re6 je préfère personnellement c'est un bon jeu d'action même si c'est pas un vrai re dans l'âme,il détient de très bonne qualité, des graphismes plus beaux que le 6eme sorti 3 piges plus tard, des personnages principaux intéressant on a un bon cocktail wesker,jill,chris et sheva que j'aime beaucoup maigres ceux qui la détestent,
Re6 c'est Hollywood city, tu fais des sauts de malades tu n'as aucune égratignures, des cascades de la mort, des ninja zombie qui ne servent a rien, des qte toute les 2 secondes, des personnages fade effacé de la scène qui périssent dans le summum du scénario,Ada que je n'aime pas c'est Wonderwoman la meuf elle se voit cloné c'est comme ci elle voyait un dessin animé, les décors incohérent autant les un que les autres ca fais une grosse salade on se perd tandis que re5 ca reste dans le domaine africain les décors sont magnifique et j'aime le soleil.
Donc voila, vraiment je préfère largement re5,le seul truc que je n'aime pas dans re5 c'est les ennemies qui n'aurait jamais du être des humain infectés mais de vrai mort-vivants effrayants..
Tout est mieux travaillé dans re5 on sent vraiment que c'est un bon jeu de qualité ,dans re6 il y a trop de défauts qui nuisent au jeu en lui meme,c'est pas digne d'un jeuvideo de 2012 2013 même si c'est pas le plus mauvais de l'histoire du jeuvideo,le jeu n'est pas au top je suis désolé,deja graphiquement ca fais ps2 des fois debut ps3,ce qui gâche l'immersion dans le jeu avec les standards des jeux qui sortent aujourd'hui ca rebute fortement le joeur qui y joue,
Ensuite des défauts d'animation facial qui m'on choqué quand la femme au métro appelle leon et hellena sa bouche de s'anime pas non mais allo quoi????allo? tu fais un jeu en 2012 avec 650 personnes et tu fais une erreur ignoble comme celle ci????
Les collisions avec les ennemies sont trop raté, ca gâche tout les combats...le jeu en lui même n'est pas assez humain pas assez spontané comme quand ada vient voir leon et helena les réactions des personnages sont d'un vide total, c'est comme ci ils n'étaient pas humain...
Aucune Possibilité de revenir en arrière pour visité les lieux, vous êtes foutu des que vous fermé une porte....l'action est trop présente, je veux bien être gentil avec vous mais la c'est trop de trop, l'action est quasi-permanente et tellement c'est tout le temps le jeu devient ennuyeux et très couloir, on ne prend pas de plaisir, on avance on tire, on fais des combat de la mort,et on doit buté un grand méchant boss 3 fois voila c'est ca re6...Ya que celle de leon qui a du fond et du potentiel un petit truc le reste ne plait pas trop...
J'ai discuté avec un ami anglais sur steam, je lui é dit tu ne joue pas beaucoup a resident evil 6 vu qu'il l'a acheté y a 3 jours, il ma répondu et m'as dit que la jouabilité été horrible, que le jeu été ennuyeux ,et qu'il n'avait pas du tout apprécié et pourtant lui il ne connaît pas trop resident evil comme les anciens donc comme quoi ceux qui disent qu'on dit ca pour vous faire chié c'est faux, même la plupart des nouveaux joueur ne prenant absolument pas leurs pieds sur ce jeu.
J'aime la maniabilité mais il y a toujours un petit sentiments de rigidité de bizarreries typique aux re... je ne sais pas pourquoi, le personne n'as pas beaucoup d'animations libre, on ne peut pas sauté aussi ca empêche au joueur de se sentir plus libre...