CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Re6 vs ReR!

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
04 avril 2013 à 18:29:50

Je n'ai jamais dit ça non plus « l'ami ».

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2013 à 18:32:00

Non c'est vrai tu n'as pas utilisé le mot "con" je reconnais mais le mot kikoo oui et vu le ton de l'un de tes commentaires précédent en gros c'est la même chose.

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
04 avril 2013 à 18:35:32

Faut pas te sentir visé. Si j'avais le temps à retracer tous les "kikoos", je le ferai, mais je ne l'ai pas.

corbeau_perfide
corbeau_perfide
Niveau 10
04 avril 2013 à 18:36:11

Chahe2312 a raison : les détracteurs de RE6 me semblent aussi être bien moins tolérants que les défenseurs du jeu qui, pour la plupart, acceptent la subjectivité de la critique. :fier:

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
04 avril 2013 à 18:40:39

Tu dis ça parce que ça t'arrange. Si on devait tout prendre au pied de la lettre, le forum ressemblerait à la Corée du Nord et personne ne pourrait plus rien dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2013 à 18:43:42

Je me sens pas spécialement visé mais j'en ai juste marre de lire des commentaires comme le tiens.

J'en ai assez d'avoir l'impression d'être une merde parce que j'aime ce jeu alors que comme beaucoup d'entre vous j'aime aussi les anciens.

Je t'en veux pas spécialement à toi mais voilà parfois j'en ai assez.

corbeau_perfide
corbeau_perfide
Niveau 10
04 avril 2013 à 18:48:07

Les défenseurs de RE6 sont plus tolérants tout simplement parce qu'ils apprécient les deux courants de la saga RE : l'ancienne formule comme la nouvelle. :oui:

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
04 avril 2013 à 18:52:21

corbeau_perfide :d) Ni l'un ni l'autre. On a déjà vu un membre dire pourquoi il n'a pas aimé le jeu tout en argumentant et en restant courtois; pourtant ça l'a pas empêché de se faire descendre par les « défenseurs de RE6 ».

AL1-2
AL1-2
Niveau 6
04 avril 2013 à 18:57:27

Ah bah moi, ce n'est pas du tout ceux qui aiment RE6 qui me posent problème, c'est clair. Au contraire, je trouve certains débats super intéressants et on arrive parfois à se rejoindre sur certains points. (C'est ça qu'il faut balancer à Capcom, en fin de compte ^^)

Je sais plus qui parlait de RE4 mais je l'ai toujours comme un RE à part entière. Ce côté action/horror est la suite logique des précédents jeux, je suis d'accord, mais l'ambiance et l'authenticité sont là. Ca fait pas un pli. :oui:

Après celui ci, y a une pouta de dégringolade, c'est net! On est arrivé à du fun/action, aujourd'hui.

Et lol Chuck, tu m'as coupé l'herbe sous le pied!

"De plus dans ces deux jeux on remarque que TOUS les jumpscares sont foirés par rapport aux précédents épisodes, rien que ça c'est une preuve qu'ils voulaient faire peur mais qu'ils n'ont pas réussi."

Eh oui! :ok: Je suis complètement d'accord et quand on parle d'un certain moment qui fait plus peur qu'un autre, évidemment que c'est subjectif à fond mais quand je parlais de peur dans RE, je visais plus le concept et la nature originale du jeu.
Parce qu'il est forcément calibré pour ça, au départ. On est quand même assez loin d'un Little Big Planet ou d'un Sims animaux et cie lol

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
04 avril 2013 à 19:00:05

[[Chuck-Lee]] Voir le profil de [[Chuck-Lee]]
Posté le 4 avril 2013 à 01:00:46 Avertir un administrateur
Faux : ce sont les faits ça (choses qui me met le plus de temps à observer car ça ne relève pas de mon opinion personnel).

Tu mérites que je te crache à la gueule petite merde. Le type me soule sous prétexte que j'impose mon opinion comme la vérité absolu alors que c'est ce qu'il a toujours fait :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2013 à 19:22:48

:ouch:

AL1-2
AL1-2
Niveau 6
04 avril 2013 à 19:46:59

Lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2013 à 20:36:55

Du Fluid dans toute sa splendeur :rire2:

Décidément la guerre Chuck vs Fluid ne finira jamais :banzai:

devilmichel01
devilmichel01
Niveau 28
04 avril 2013 à 21:06:59

Je ne suis pas non plus réellement emballé de me retrouver avec un RE 7 où Jake serai le héros principal (voir même avec un RE 7 tout court au final), déjà qu'il tiens plus de Dante que de Wesker alors l'avoir pendant un jeu entier... :malade:
Ce n'est pas un naze mais très franchement vu comme on l'a eu pendant le 6 c'est pas très difficile de l'imaginer dans le 7, un jeu mi-RE mi DMC...

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
04 avril 2013 à 21:26:58

"Tu mérites que je te crache à la gueule petite merde. Le type me soule sous prétexte que j'impose mon opinion comme la vérité absolu alors que c'est ce qu'il a toujours fait"

:d) Je te renvois le compliment. :ok:

Depuis le début c'est toi et Unbreak qui imposent vos "vérités" à propos de RER comme quoi les fans sont aveugles à cause d'une ambiance soi-disante "foireuse" rien que ça on voit qui impose son point de vue. :hap:

corbeau :d) Mikami s'est rendu compte de son erreur.
Mais entre-temps c'est toi qui te berce d'illusions : ici maintenant tout le monde connait l'histoire entre Mikami et Capcom, on sait tous que si RE4 se vendait mal Capcom aurait stoppé la série avec ou sans l'avis de Mikami.

Mikami n'a donc pas eu le choix de "casualiser" la série, ce qui n'est pas un mal quand on sait à quel point le survival saoulait grave au bout d'un moment dans les premiers RE : les codes étaient toujours les memes.

Le problème maintenant c'est que cet excellent renouvellement de la série n'a pas si bien perduré que ça : RE5 et RE6 n'ont pas étés dignes de RE4 que ce soit l'action ou l'horreur.

Dans RE5 t'as un RE4-bis grosso modo mais un bon petit jeu d'action bien fun, un seul chapitre assez flippant :d) celui de LiN.

Dans RE6 c'est un TPS différent, toujours aussi fun, qui a fait évolué le gameplay, qui a des atouts intéressants (personnages et leurs relations, certains passages avec une certaine atmosphère, scènes d'actions originales pour certaines d'entres elles, etc...) mais globalement, c'est un mauvais RE (un peu moins que le 5) et un jeu d'action moyen avec une séquence sur deux de réussies : 1/2 on va tomber sur des séquences super relous qui pourrie le plaisir, jamais un RE n'a eu un tel paquet de passages chiants, ce pourquoi il a été très mal accueilli par pas mal de fans et joueurs de RE, et ceux pourquoi aussi il a été aussi revendu car aperçu comme étant un mauvais jeu tout simplement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2013 à 21:47:30

+100000000000 Chuck :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2013 à 22:10:38

Décidément quand je te lis Chuck je me dis qu'il faut vraiment que je me refasse RE4 dont je n'ai gardé aucun souvenirs bizarrement.

Je l'avais fait à sa sortie sur game cube. En plus dernièrement je me suis procuré la version Wii donc je vais essayer de me replonger dedans.

corbeau_perfide
corbeau_perfide
Niveau 10
04 avril 2013 à 22:28:54

@ [[Chuck-Lee]] : tu ne m'as pas compris. Shinji Mikami a certes été réorienté par Capcom sur l'aspect "action" de la série (ce qui est une bonne chose : un Resident May Cry aurait été --> :malade: ) mais, à moins qu'il n'ait aucune intégrité intellectuelle, on peut supposer qu'il a réalisé un jeu en accord avec sa vision de la série. Bref l'orientation "action" a obtenu l'aval du fondateur. CQFD :-)

En ce qui concerne RE5, on peut le comparer aux mécanismes de RE4 - cela ne pose aucun problème. L'apport de RE5 est essentiellement d'avoir sorti la saga en plein soleil - ce qui est une petite révolution en soi. Perso, ce jeu m'a beaucoup marqué car je trouve qu'il possède le passage le plus épique de toute la saga : le combat Leon-Sheva vs. Albert-Jill. :banzai:

Pour RE6, beaucoup a déjà été dit. Et le fait qu'il propose tout un éventail d'ambiances n'est pas le plus petit de ses mérites.

Maintenant, j'ai hâte que sorte RE Revelations sur PC. Ce que j'en ai vu et lu m'a jusqu'à présent beaucoup plu. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2013 à 22:36:28

C'est vrai que le combat Chris-Sheva vs Wesker-Jill est juste génial. J'adore le QTE pour arracher le médaillon de la poitrine de Jill :bave:

Mes passages préférés restent malgré tout dans la grotte et dans les labos de Tricell quand on doit affronter une petite meute de lickers. :banzai: :bave:

corbeau_perfide
corbeau_perfide
Niveau 10
04 avril 2013 à 22:41:10

Ouais, les lickers qui surgissent de tous les côtés alors que l'on doit pousser cette très encombrante caisse...

Ou ceux qui sortent des conduits de ventilation en attendant l’ascenseur... :play:

La vidéo du moment