"Tu mérites que je te crache à la gueule petite merde. Le type me soule sous prétexte que j'impose mon opinion comme la vérité absolu alors que c'est ce qu'il a toujours fait"
Je te renvois le compliment.
Depuis le début c'est toi et Unbreak qui imposent vos "vérités" à propos de RER comme quoi les fans sont aveugles à cause d'une ambiance soi-disante "foireuse" rien que ça on voit qui impose son point de vue.
corbeau
Mikami s'est rendu compte de son erreur.
Mais entre-temps c'est toi qui te berce d'illusions : ici maintenant tout le monde connait l'histoire entre Mikami et Capcom, on sait tous que si RE4 se vendait mal Capcom aurait stoppé la série avec ou sans l'avis de Mikami.
Mikami n'a donc pas eu le choix de "casualiser" la série, ce qui n'est pas un mal quand on sait à quel point le survival saoulait grave au bout d'un moment dans les premiers RE : les codes étaient toujours les memes.
Le problème maintenant c'est que cet excellent renouvellement de la série n'a pas si bien perduré que ça : RE5 et RE6 n'ont pas étés dignes de RE4 que ce soit l'action ou l'horreur.
Dans RE5 t'as un RE4-bis grosso modo mais un bon petit jeu d'action bien fun, un seul chapitre assez flippant
celui de LiN.
Dans RE6 c'est un TPS différent, toujours aussi fun, qui a fait évolué le gameplay, qui a des atouts intéressants (personnages et leurs relations, certains passages avec une certaine atmosphère, scènes d'actions originales pour certaines d'entres elles, etc...) mais globalement, c'est un mauvais RE (un peu moins que le 5) et un jeu d'action moyen avec une séquence sur deux de réussies : 1/2 on va tomber sur des séquences super relous qui pourrie le plaisir, jamais un RE n'a eu un tel paquet de passages chiants, ce pourquoi il a été très mal accueilli par pas mal de fans et joueurs de RE, et ceux pourquoi aussi il a été aussi revendu car aperçu comme étant un mauvais jeu tout simplement.