CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les astuces, les questions. Par ici

DébutPage précedente
«1  ... 6465666768697071727374
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2020 à 19:38:16

Le 20 avril 2020 à 14:20:48 merguezolala a écrit :

Le 20 avril 2020 à 14:17:06 KostardKravate a écrit :

Le 20 avril 2020 à 14:15:32 merguezolala a écrit :
Ah, je pourrais envisagé de reconsidéré cette option alors..

En fait ce qui me tracasse c'est que vu que je viens de débuter, je suis dans l'incapacité de deviner a qui ira le duché ou comté quand deux royaumes en sont bénificiaire.. si je maris ma fille qui est duchesse du nord de l'irlande et a comme seigneur lige le roi anglais à un de mes vassales par exemples, qu'est ce qui m'assurerait que je gagne des terres au lieu d'en perdre ?

Si ton vassal a un rang supérieur à la comtesse irlandaise, alors c'est à toi qu'ira le comté, enfin à ton pays.
C'est vrai que je n'ai pas mentionné ceci, mais j'ai supposé que tu voulais le comté pour toi :rire:

Non ça ne me dérange pas d'avoir quelques vassales de plus ils ont généralement pas une grande espérance de vie :)

Du coup il y'a bien une de mes filles qui est comtesse mais c'est surtout l'ensemble des comté que je voudrais, donc marié ma duchesse, et je n'ai aucun vassale qui est supérieur au rang de duc donc que se passe t il si le rang est le même ?

Si la duchesse meurt en premier, donnant ainsi son duché à l'enfant héritier qui devient vassal de l'angleterre, puis ensuite que ton duc meurt en léguant son duché à son fils, tu vas perdre un deuxième duché au profit des rosbifs :rire:
Il faut donc marier ton duc, tuer ton duc dès qu'il a un enfant, tuer la duchesse pour que l'enfant récupère les titres anglais et ainsi tout ramener dans ton royaume.

Message édité le 20 avril 2020 à 19:42:17 par
merguezolala merguezolala
MP
Niveau 14
20 avril 2020 à 21:42:38

Ouais bah j’ai pas pu, la comtesse (pas la duchesse mais sa soeur) que j’ai mis en irlande du nord s’est avéré être la fille de satan ou je ne sais quoi ma dynastie s’est fait décimé quasiment j’ai plus le royaume de l’irlande a la mort de mon perso :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2020 à 21:54:36

Ça c'est pas de bol, fallait pas trop jouer avec satan :noel:

merguezolala merguezolala
MP
Niveau 14
20 avril 2020 à 22:13:56

Vu comment je galère avec les complots pour tuer j’en ai un peu abusé certes mais seulement sur deux dirigeants

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
21 avril 2020 à 12:59:21

Supposons que je sois un duc sans enfant. Le duché d'à côté est tenu par une duchesse, elle aussi sans enfant. Si je séduis la duchesse, la tire et lui fait un gosse que je reconnais. On est d'accord que le gosse sera mon héritier de ma dynastie, mais également l'héritier de la duchesse ? Donc je vais choper les deux duchés à l'héritage ? :(

AERENDIL27 AERENDIL27
MP
Niveau 2
21 avril 2020 à 18:49:39

Bonjour

J’ai récupéré lors d’une guerre de jure un des comptés du royaume voisin.
Le problème... c’est que le propriétaire de ce compté était un antipape, et qu’il est devenu mon chef religieux automatiquement !

Je n’ai vraiment pas envie d’un antipape... serait-il mon vassal !
Y a-t-il moyen de le destituer ou de ch’âgée de chef religieux ?
Impossible de lui accorder son indépendance, et si je l’assassine, il a un successeur. Est-ce que je vais être obligé de déclarer la guerre au pape pour le remplacer, si je veux être tranquille ?

AERENDIL27 AERENDIL27
MP
Niveau 2
21 avril 2020 à 20:52:26

@TheCody
Je pense que oui, à moins que le mariage soit matrilinéaire
Ça dépend aussi des lois de successions de son duché
Si c’est une primogéniture ou du partage salique, ton héritier devrait récupérer ses titres ou tout du moins les principaux

AERENDIL27 AERENDIL27
MP
Niveau 2
23 avril 2020 à 07:57:18

(Laissez tomber, j’ai trouvé ma réponse dans un autre sujet :-d )

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
27 avril 2020 à 13:02:08

Salut ! J'ai commencé une partie avec le Svithjob, tout va bien je roule sur tout le monde mais y a plus que 2 perso dans ma dynastie. Je suis une femme, j'ai 50 ans et l'autre est aussi une femme et elle a 47 ans donc les gosses c'est mal barré. J'ai essayé de cheater avec l'event 400 mais ça fait des années que je suis enceinte et qu'il y a rien qui sort :rire: Donc si vous avez une solution pour éviter le game over... Merci d'avance !

Message édité le 27 avril 2020 à 13:02:25 par Reginwald
DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
27 avril 2020 à 14:36:58

Le 27 avril 2020 à 13:02:08 Reginwald a écrit :
Salut ! J'ai commencé une partie avec le Svithjob, tout va bien je roule sur tout le monde mais y a plus que 2 perso dans ma dynastie. Je suis une femme, j'ai 50 ans et l'autre est aussi une femme et elle a 47 ans donc les gosses c'est mal barré. J'ai essayé de cheater avec l'event 400 mais ça fait des années que je suis enceinte et qu'il y a rien qui sort :rire: Donc si vous avez une solution pour éviter le game over... Merci d'avance !

L'interet séduction, y'a certains events qui y sont liés qui ne check pas ta ménopause, et aussi si t'as le DLC Monks & Mystic y'a des trucs qui peuvent surement t'aider à rajeunir. Sinon tu peux aussi croiser les doigts pour avoir l'event qui te propose de partir en quete de l'immortalité. Mais dans tous les cas ça sent mauvais pour ta partie. :noel:

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
27 avril 2020 à 15:13:38

Ok merci je vais tester ça.

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
27 avril 2020 à 21:27:33

Bon problème réglé, j'ai prié la sainte console et les dieux m'ont rajeuni de 20 ans :ange: (apres avoir eu un enfant, je me les suis remis, je veux bien tricher mais pas à ce point quand même :) )

NahlokinXI NahlokinXI
MP
Niveau 8
28 avril 2020 à 17:01:57

Le 27 avril 2020 à 21:27:33 Reginwald a écrit :
Bon problème réglé, j'ai prié la sainte console et les dieux m'ont rajeuni de 20 ans :ange: (apres avoir eu un enfant, je me les suis remis, je veux bien tricher mais pas à ce point quand même :) )

Au pire il y a "impregnate id de la femme, id de l'homme" aussi :hap:

Mais il faut faire attention à ce genre de chose. Comment as-tu pu te retrouver dans une telle situation ? :rire:

Message édité le 28 avril 2020 à 17:03:47 par NahlokinXI
NahlokinXI NahlokinXI
MP
Niveau 8
28 avril 2020 à 17:05:24

Sinon je ne sais plus si dans le jeu de base les enfants de concubine sont légitimes ou non en tant qu'héritiers, dans CK 2 plus ça l'est, et c'est monstrueusement utile. :(

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
28 avril 2020 à 17:46:35

Le 28 avril 2020 à 17:05:24 NahlokinXI a écrit :
Sinon je ne sais plus si dans le jeu de base les enfants de concubine sont légitimes ou non en tant qu'héritiers, dans CK 2 plus ça l'est, et c'est monstrueusement utile. :(

Ouais ils sont légitimes (mais j'étais une femme).
Sinon les codes compliqués comme ça avec plusieurs ID j'y arrive jamais, je sais pas pourquoi :rire:
En fait j'ai un roi qu'est mort au combat, il avait juste une fille et j'avais oublié de marier les autres gars de la dynastie, du coup ils sont morts sans enfants d'ailleurs je trouve que le jeu pourrait marier tout seul les courtisans sauf si on lui précise qu'on veut vraiment le faire).

NahlokinXI NahlokinXI
MP
Niveau 8
28 avril 2020 à 18:40:27

Le 28 avril 2020 à 17:46:35 Reginwald a écrit :

Le 28 avril 2020 à 17:05:24 NahlokinXI a écrit :
Sinon je ne sais plus si dans le jeu de base les enfants de concubine sont légitimes ou non en tant qu'héritiers, dans CK 2 plus ça l'est, et c'est monstrueusement utile. :(

Ouais ils sont légitimes (mais j'étais une femme).
Sinon les codes compliqués comme ça avec plusieurs ID j'y arrive jamais, je sais pas pourquoi :rire:
En fait j'ai un roi qu'est mort au combat, il avait juste une fille et j'avais oublié de marier les autres gars de la dynastie, du coup ils sont morts sans enfants d'ailleurs je trouve que le jeu pourrait marier tout seul les courtisans sauf si on lui précise qu'on veut vraiment le faire).

Il devrait faire ça pour ceux qui ne sont pas les enfants directe du personnage, avec l'interface ça devient vite chiant de pister tous les membres de la dynastie. :noel:

Sinon utilise mass concubines, certes avec le partage salique ça foutra le bordel, mais avec les duels de revendication (ou les revendications elles-mêmes) c'est assez facile à récupérer, et tu es sûr de ne manquer de rien. :hap:

NahlokinXI NahlokinXI
MP
Niveau 8
28 avril 2020 à 18:46:21

Et il ne faut pas oublier la base des bases dans CK II : ne jamais risquer la vie de son perso tant qu'il n'a pas au moins un héritier valide. :hap:

Message édité le 28 avril 2020 à 18:46:30 par NahlokinXI
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
29 avril 2020 à 10:28:11

Le 28 avril 2020 à 17:46:35 Reginwald a écrit :

Le 28 avril 2020 à 17:05:24 NahlokinXI a écrit :
Sinon je ne sais plus si dans le jeu de base les enfants de concubine sont légitimes ou non en tant qu'héritiers, dans CK 2 plus ça l'est, et c'est monstrueusement utile. :(

Ouais ils sont légitimes (mais j'étais une femme).
Sinon les codes compliqués comme ça avec plusieurs ID j'y arrive jamais, je sais pas pourquoi :rire:
En fait j'ai un roi qu'est mort au combat, il avait juste une fille et j'avais oublié de marier les autres gars de la dynastie, du coup ils sont morts sans enfants d'ailleurs je trouve que le jeu pourrait marier tout seul les courtisans sauf si on lui précise qu'on veut vraiment le faire).

Il me semble que dans les règles du début de partie tu peux faire en sorte que l'IA marie tous tes enfants, sauf ton héritier direct.
Après bon, même sans activer cette règle, suffit de checker tes enfants de temps en temps et de les marier à des persos au hasard si tu n'en a pas besoin pour faire des alliances. Au pire tu leur donne un titre (inferieur à toi pour qu'ils restent vassal) pour qu'ils fassent leur propre vie et se marient tout seul.

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
29 avril 2020 à 10:33:28

Dans certains mods ils ajoutent la mécanique pour que les courtisans se marient tout seuls, ou qu'ils te demandent de tant à autres pour se marier :noel:

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
29 avril 2020 à 10:43:48

C'est quoi comme mod ? Les trucs du genre Ck2+ ? J'en ai entendu parler mais je l'ai jamais installé.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment