CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les astuces, les questions. Par ici

DébutPage précedente
«1  ... 6465666768697071727374
Page suivanteFin
LeJoyeuxRenard LeJoyeuxRenard
MP
Niveau 24
23 novembre 2017 à 22:21:33

C'est une question qui revient souvent, et la réponse dépend beaucoup des gens à qui tu demandes.
Pour ma part, à part sunset invasion (et encore, ça peut être marrant des fois) tous apportent un gros plus au jeu.
Mais si je devais faire une liste sans trop de DLC : conclave, reaper's due, monks and mystics (Je vais me faire allumer pour celui-ci), way of life.
Retiens bien que c'est ma liste, j'ai pas la foi de te faire une liste de tous les dlc et de leurs apports, et perso je me vois absolument pas jouer juste avec ceux-là.
T'as un sujet en page d'accueil du forum qui en parle.
Et puis ça dépend de ce que tu veux jouer aussi, sans dlc tu peux jouer que les chrétiens, byzance sera très différent à jouer, et plein d'autres choses.

Je me répète mais je vois pas jouer sans la totalité des dlc, et même comme ça je trouve qu'il manque pas mal de détails au jeu qui le feraient passer de excellent à parfait
J'ai pas pu tester jade Dragon encore mais apparemment plein de bons retours

KingDaeronI KingDaeronI
MP
Niveau 6
23 novembre 2017 à 23:48:50

D'accord merci pour ta réponse, j'attends d'autres avis mais je pense bien me prendre la plupart des DLC, le jeu me fait bien trop envie. :ok:

The-Major-Bryan The-Major-Bryan
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 11:47:04

Salut à tous, j'aurais aimer savoir s'il est possible d'assassiner quelqu'un s'il se cache

Je suis roi de Lotharingie et de Frise et indépendant et j'ai créer un complot d'assassinat contre le roi de France pour briser la trêve contre lui sans avoir le malus de prestige

Le complot est à + de 300% de réussite et je tiens à préciser que ma cible se cache mais pas par rapport à mon complot (il n'a pas été révélé)

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
24 juin 2018 à 19:07:51

Temps qu'une personne est cacher les chances qu'il soit assassiner sont très très faible. :)
Mais ça veut dire que dès qu'il va sortir tu vas pouvoir l'abattre :noel:

Brie_Modeste Brie_Modeste
MP
Niveau 6
01 juillet 2018 à 20:58:20

J'avais une petite question. Je joue actuellement une partie avec le comte de Hellas. Je suis vassal du roi de Trezibonde, qui possède le titre du duché d'Athènes. Les trois comtés du duchés sont à moi. Comment puis je récupérer le titre du duché ? Déclarer une guerre pour l'indépendance puis l'usurper ? Par la méthode intrigue, le complot reste grisé, je ne peux pas le lancer. Dois je fabriquer une revendication ? Pour ce faire, je dois installer mon chancelier sur un des comtés du duché ou sur le capitale du Roi qui possède le titre du duché ?

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
01 juillet 2018 à 21:28:27

De mémoire t'as une ambition "veut un nouveau titre" ou quelques choses comme ça, qui te débloque une option dans le menu intrigue pour demander un titre à ton suzerain :)

Brie_Modeste Brie_Modeste
MP
Niveau 6
01 juillet 2018 à 21:57:31

https://www.noelshack.com/2018-26-7-1530474983-youp.png

J'ai déjà cette ambition de choisie et l'intrigue m'apparaît comme cela :3 Du coup ça doit bloquer au niveau de la vice-royauté mais je vois pas d'où le problème vient :doute:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
01 juillet 2018 à 23:04:00

oui c'est peut etre une merde avec la vice royauté :hap:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
02 juillet 2018 à 17:51:25

Oui mais l'intrigue c'est différent de l'ambition.
Pour activer le "bonus" de l'ambition, il faut que tu clique droit sur le portrait de ton suzerain.
Après si ça ne marche pas tu peut toujours usurper son titre mais prépare toi bien à la guerre :hap:

Brie_Modeste Brie_Modeste
MP
Niveau 6
04 juillet 2018 à 09:43:36

C'était bien la vice-royauté qui bloquait. J'ai réussi à assassiné le vice-roi, le titre est revenu à l'empereur et là j'ai pu calmement lui demander et il m'a donné le titre du duché.

Pickabou Pickabou
MP
Niveau 1
24 mars 2020 à 06:55:44

Bonjour,
Mon personnage est le basileus. Comme il a 84 ans, la succession est proche. Mon problème est que je vais perdre des titres. Je vais perdre l’Empire, mais ce n’est pas important pour l’instant.

Je suis aussi despote d’Épire, de Grèce, de Thrace et d’Anatolie. Tous ces titres sont sous des lois de primogéniture. Ils reviennent donc au fils de mon fils aîné décédé.

Cependant, je suis aussi doux d’Achaïe et d’Épire. Je suis aussi comte de Gallipoli, de Thrace, de Maroneia, de Corinthe, de Méthone, de Monemvasia, de Árta, de Mésembria et d’Alexandrie. Tous ces titres là, eux, vont revenir à UN SEUL de mes fils, qui n’est même pas le plus agé.

Pourquoi cette division de l’héritage? Pourquoi CE fils hérite?

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
24 mars 2020 à 09:20:00

Le 24 mars 2020 à 06:55:44 Pickabou a écrit :
Bonjour,
Mon personnage est le basileus. Comme il a 84 ans, la succession est proche. Mon problème est que je vais perdre des titres. Je vais perdre l’Empire, mais ce n’est pas important pour l’instant.

Je suis aussi despote d’Épire, de Grèce, de Thrace et d’Anatolie. Tous ces titres sont sous des lois de primogéniture. Ils reviennent donc au fils de mon fils aîné décédé.

Cependant, je suis aussi doux d’Achaïe et d’Épire. Je suis aussi comte de Gallipoli, de Thrace, de Maroneia, de Corinthe, de Méthone, de Monemvasia, de Árta, de Mésembria et d’Alexandrie. Tous ces titres là, eux, vont revenir à UN SEUL de mes fils, qui n’est même pas le plus agé.

Pourquoi cette division de l’héritage? Pourquoi CE fils hérite?

Est-ce que ton fils qui va tout hérité est née du temps ou tu étais Basileus? Si oui ça veut dire qu'il est "née dans le pourpre", ce qui lui donne la primauté dans les succession byzantine :)

VanQuatroPutto VanQuatroPutto
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 01:03:18

Salut,
En commençant le jeu avec le beau gosse Philippe IV, je me suis fait tuer par des bandits sur la route après l'organisation d'un banquet à 20 ans... Je voulais savoir: c'est random ou c'est un assassinat qui provient d'une intrigue que j'ai négligé?

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
27 mars 2020 à 07:28:48

Je suis quasiment certain que c'est un assassinat. Le crâne à côté du portrait de ton perso dit "mort dans des circonstances suspectes" ?

VanQuatroPutto VanQuatroPutto
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 12:31:32

Oui, d'ailleurs avant de crever mon personnage a dit "vous n'êtes pas de simples bandits, n'est-ce pas?" :hap:

Un peu surpris de me faire tuer dans mon propre compté mais bon. Merci

Milunier2 Milunier2
MP
Niveau 8
30 mars 2020 à 19:39:01

Bonsoir, j'ai une question. Est ce que vous savez comment faire pour ne pas 'être élu empereur du Saint Empire ?

J'ai commencé en 769 avec le comte de Bourbon, et j'ai créé le royaume de France. Charlemagne a créé de Saint Empire romain et là, les électeurs commencent à vouloir me donner le titre, mon perso a une bonne diplo et est prestigieux. ( Faut dire qu'il a hérité à 2 de son père horrible ) Je me souviens lorsque j'avais joué l'archiduc d'Autriche, ça m'avait fait un truc bizarre apres la succession.( Je n'avais pas récupéré archiduche d'Autriche ou truc dans le genre, alors que j'avais bientôt le royaume de Hongrie.) J'avais ragequit la partie à cause de ça.

Je suis en 900 environ et j'ai envie de refaire les limites actuelle de la France, sans guerre autre que revendication de jure / succession. Puis prendre mon indépendance et gérer mon business donc pas envie qu'une succession à la con me ruine ça.

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
06 avril 2020 à 16:46:24

Salut !
Il m'est arrivé un truc assez bizarre et même si j'ai un léger soupçon j'aimerais bien une confirmation.
J'était roi d'écosse et je contrôlais toute l'Irlande en plus sauf que j'avais pas créé le titre. Je meurs, mon fils (maintenant c'est moi) prend le relais sauf qu'un autre fils (qui m'avait d'ailleurs abandonné pour partir à Byzance épouser une grecque) débarque comme un fleur et devient roi d'irlande donc me prend la moitié de mon royaume. Heureusement il avait pas beaucoup de troupes et j'ai pu lui reprendre le titre mais le problème c'est que maintenant je me retrouve avec deux titres de roi en partage salique electif :ouch:
J'ai regardé l'historique de l'Irlande pour vérifier et il y avait bien marqué que c'est mon frère (celui qui est parti à byzance) qui avait créé le titre. Mais comment il a pu le créer alors que les terres lui appartenaient pas ? En plus l'Irlande c'était même pas son héritage, son héritage c'était censé être les Orcades.

Je pense que c'est à cause du partage salique électif mais si c'est ça je pense que je vais vraiment passer féodal.
Voilà, deso pour le pavé !

Message édité le 06 avril 2020 à 16:49:13 par Reginwald
DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
06 avril 2020 à 17:32:58

Oui le partage salique électif fout toujours la merde pendant les successions :noel:

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
06 avril 2020 à 17:46:29

Merci de la confirmation. Les devs de ce jeu sont un peu sadiques je trouve. :rire:

Message édité le 06 avril 2020 à 17:47:51 par Reginwald
NahlokinXI NahlokinXI
MP
Niveau 8
07 avril 2020 à 08:15:48

Le partage salique électif crée automatiquement des royaumes à la succession, c'est fait pour te pousser à abandonner ton système tribal pour quelque chose de plus "moderne", notamment chez les païens qui doivent réformer leur religion ou se convertir avant tout ça. :hap:

Et pire que ça, tous les membres de ta dynastie font partie du partage contrairement au partage salique ordinaire qui ne partage tes titres (qui eux doivent exister au préalable pour le coup) qu'entre tes enfants. Quand on a connu le salique électif on relativise sur notre haine du salique tout court. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Message édité le 07 avril 2020 à 08:18:01 par NahlokinXI
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment