CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les astuces, les questions. Par ici

DébutPage précedente
«1  ... 6465666768697071727374
Page suivantePage suivante
iamraminagrobis iamraminagrobis
MP
Niveau 5
05 mai 2020 à 20:13:14

Okay ! Merci pour l'astuce les mecs, ça a fonctionné. Je débute dans le jeu et du coup j'ai une nouvelle question !

Voilà étant duc j'aimerais revendiquer un comté de jure. J'ai donc mis dur le territoire concerné mon diplomate afin de fabriquer la revendication. J'ai égalment plus de 100 de piété.
Le problème c'est que quand je clique sur le comté et que je revendique le territoire, le pape refuse systématiquement de m'accorder la revendication alors que j'ai plus de 100 piété et que mes relations sont maximales avec lui. Alors peut-être que mon diplomate n'a pas fini de fabriquer la revendication, mais dans ce cas, quel est le moyen de savoir ? Y'a t-il une jauge ou quoi pour voir la progression d'une revendication de territoire ?

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
05 mai 2020 à 20:21:23

Alors les deux trucs sont indépendants :
D'un côté t'as le chancelier, très long (mais vraiment très, très long, sauf si t'as de la chance) qui coûte de l'or et de la piété. Et non y a pas de jauge et en plus ton chancelier peut aussi se faire soudoyer pour pas faire la revendication et donc tu l'auras jamais.
Et de l'autre les revendications papales. La aussi y en a deux : les requêtes d'invasion (ça il les accorde quasi jamais mais ça te permet de prendre le contrôle de tout le pays) et les demandes de revendication sur un duché. Pour augmenter tes chances essaie de faire excommunier le gars à qui tu veux déclarer la guerre et vérifie que tes lois sont bien en investiture papale (le pape il adore ça). Apres si ton adversaire a plein de péchés capitaux et que toi t'as des vertus ça peut aider aussi.

NahlokinXIV NahlokinXIV
MP
Niveau 8
05 mai 2020 à 21:17:11

Le 05 mai 2020 à 20:21:23 Reginwald a écrit :
Alors les deux trucs sont indépendants :
D'un côté t'as le chancelier, très long (mais vraiment très, très long, sauf si t'as de la chance) qui coûte de l'or et de la piété. Et non y a pas de jauge et en plus ton chancelier peut aussi se faire soudoyer pour pas faire la revendication et donc tu l'auras jamais.
Et de l'autre les revendications papales. La aussi y en a deux : les requêtes d'invasion (ça il les accorde quasi jamais mais ça te permet de prendre le contrôle de tout le pays) et les demandes de revendication sur un duché. Pour augmenter tes chances essaie de faire excommunier le gars à qui tu veux déclarer la guerre et vérifie que tes lois sont bien en investiture papale (le pape il adore ça). Apres si ton adversaire a plein de péchés capitaux et que toi t'as des vertus ça peut aider aussi.

Pour les revendications papales, si ton perso est apprécié du pape et que le dirigeant en face est une femme, c'est extrêmement facile de fabriquer une revendication via ce moyen https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
05 mai 2020 à 21:50:56

Ça marche aussi si le gars en face est enfant je crois.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2020 à 23:21:05

Le 05 mai 2020 à 21:50:56 Reginwald a écrit :
Ça marche aussi si le gars en face est enfant je crois.

Oui mais je ne sais pas si le bonus est aussi important que quand c'est une femme.
Le pape se prend +50 sur ta requête pour une femme quand même !

iamraminagrobis iamraminagrobis
MP
Niveau 5
05 mai 2020 à 23:25:32

Okay merci pour tout ! Allez encore une dernière !
J'ai envahi un de mes comté de jure qui était indépendant. Du coup j'ai réussi à l'intégrer dans mon duché mais j'aimerais virer le comte pour gérer le domaine moi-même :) seulement c'est la trève apparemment et j'aimerais savoir où peut-on voir combien de temps elle va durer ?

faito faito
MP
Niveau 6
06 mai 2020 à 04:06:08

Le 05 mai 2020 à 23:25:32 iamraminagrobis a écrit :
Okay merci pour tout ! Allez encore une dernière !
J'ai envahi un de mes comté de jure qui était indépendant. Du coup j'ai réussi à l'intégrer dans mon duché mais j'aimerais virer le comte pour gérer le domaine moi-même :) seulement c'est la trève apparemment et j'aimerais savoir où peut-on voir combien de temps elle va durer ?

En théorie si il est dans ton vassal tu peux simplement révoquer le titre si ta demande est légitime et que t'as les lois qui vont avec. :(

McCord McCord
MP
Niveau 15
06 mai 2020 à 10:30:47

Le 06 mai 2020 à 04:06:08 faito a écrit :

Le 05 mai 2020 à 23:25:32 iamraminagrobis a écrit :
Okay merci pour tout ! Allez encore une dernière !
J'ai envahi un de mes comté de jure qui était indépendant. Du coup j'ai réussi à l'intégrer dans mon duché mais j'aimerais virer le comte pour gérer le domaine moi-même :) seulement c'est la trève apparemment et j'aimerais savoir où peut-on voir combien de temps elle va durer ?

En théorie si il est dans ton vassal tu peux simplement révoquer le titre si ta demande est légitime et que t'as les lois qui vont avec. :(

Pas en période de trêve je crois :( Pour savoir les trêves tu cliques sur le dit perso et au milieu à droite (sous tes caractéristiques) tu auras les blasons avec les trêves (mais aussi les tributaires je crois). Ca marche aussi avec ton perso :ok:

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
16 octobre 2020 à 22:34:37

Bonjour tout le monde !

J'ai quelques heures de Crusader Kings 2 à mon actif. Je commence à bien apprivoiser les mécaniques même si c'est toujours un peu complexe de maîtriser les mariages, alliances, etc.

Par contre il m'est arrivé par deux fois un truc étrange qui ne m'a pas été signalé. C'est arrivé comme ça d'un coup.

En gros je joue les Jimena, roi de Léon.
Mais un jour, alors que je suis en guerre contre je ne sais plus qui et d'un coup deux de mes comtés passent sous contrôle de mon voisin de Galice. Mais comme dit plus haut, aucun message pour me le dire, et je n'étais pas en guerre contre la Galice. Je n'ai pas eu non plus de message me disant "coucou je t'ai usurpé ton titre".

J'ai eu pareil un peu plus tard, où mon comté de Léon devient d'un coup tout vert : un fumeux roi d'Irlande sorti de nulle part en avait pris le contrôle !

Est-ce que c'est une histoire d'héritage, de mariage ou de je ne sais quel paramètre que je n'ai pas surveillé ?

Merci d'avance pour votre réponse, j'adore ce jeu il est vraiment riche, bien complexe et passionnant !

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
17 octobre 2020 à 09:00:35

C'est des comtés qui appartenaient à des vassaux ? Dans ce cas ça peut-être une question d'héritage. Pour régler ça soit t'as le dlc conclave et y a une loi pour réguler l'héritage soit tu l'as pas et c'est à partir d'un certain niveau d'autorité de la couronne :ok:

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
17 octobre 2020 à 10:32:47

Le 17 octobre 2020 à 09:00:35 Reginwald a écrit :
C'est des comtés qui appartenaient à des vassaux ? Dans ce cas ça peut-être une question d'héritage. Pour régler ça soit t'as le dlc conclave et y a une loi pour réguler l'héritage soit tu l'as pas et c'est à partir d'un certain niveau d'autorité de la couronne :ok:

Ouais ils ne m'appartenaient pas, et j'avais autorité de la couronne à son plus bas niveau.
Ca doit donc être ça !

Les questions d'héritage et de revendications sont assez compliquées à gérer je trouve :noel:

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
17 octobre 2020 à 18:09:10

Arf ce jeu est trop complexe pour nous :noel:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment