CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les astuces, les questions. Par ici

DébutPage précedente
«1  ... 6263646566676869707172  ... 74
Page suivanteFin
GreyShark GreyShark
MP
Niveau 10
05 décembre 2016 à 13:16:22

Bah en illimité t'as plus de limite. ( :hap: )
Je comprends pas trop la question.
C'est les deux, y'a plus de limite et donc plus de malus.

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
05 décembre 2016 à 15:24:24

Bah y'a un problème chez moi alors, parce que même quand je joue en vanilla avec la règle illimité pour la limite de vassaux, j'ai toujours une limite de vassaux (genre concrètement que je l'active ou non ne change rien visuellement :noel: ) qui s'affiche :rire:
Pour ça que je demandais si c'était pas de la fumisterie :hap:

Message édité le 05 décembre 2016 à 15:27:28 par DeathLawli
GreyShark GreyShark
MP
Niveau 10
05 décembre 2016 à 19:42:42

Y'a un gars je sais plus où qui parlait d'un bug similaire.
Normalement ça t'affiche un gros X à la place, pareil pour la limite de domaine (d'ailleurs c'est chiant parce que tu vois plus combien tu as de comté et combien tu as de vassaux).

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
06 décembre 2016 à 17:58:58

Oh d'accord, bah alors effectivement j'ai un bug, faudra que je regarde comment régler ça :noel:

ShawnMichaels62 ShawnMichaels62
MP
Niveau 7
07 décembre 2016 à 13:00:16

Le 06 décembre 2016 à 17:58:58 DeathLawli a écrit :
Oh d'accord, bah alors effectivement j'ai un bug, faudra que je regarde comment régler ça :noel:

Un bug identifié par Paradox.
Apparemment les deux limites sont liées, alors qu'elles ne devraient pas l'être. J'espère qu'ils corrigeront ça avec la future extension.

C'est assez chiant de vouloir faire un grand empire sans limite de vassaux mais avec limite de domaine (pour rester un poil RP avec moi même) mais que tu ne peux pas.

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
07 décembre 2016 à 14:23:25

Le 07 décembre 2016 à 13:00:16 ShawnMichaels62 a écrit :

Le 06 décembre 2016 à 17:58:58 DeathLawli a écrit :
Oh d'accord, bah alors effectivement j'ai un bug, faudra que je regarde comment régler ça :noel:

Un bug identifié par Paradox.
Apparemment les deux limites sont liées, alors qu'elles ne devraient pas l'être. J'espère qu'ils corrigeront ça avec la future extension.

C'est assez chiant de vouloir faire un grand empire sans limite de vassaux mais avec limite de domaine (pour rester un poil RP avec moi même) mais que tu ne peux pas.

Ok :) merci de ta réponse détaillé, j'espère effectivement qu'ils arrangeront ça

October1944 October1944
MP
Niveau 7
07 décembre 2016 à 15:39:40

J'ai une question. En tant que roi de Bretagne, j'ai gagné la première Croisade et suis devenu roi de Jérusalem. Juste après j'ai vassalisé les deux ordres religieux des Templiers et des Hospitaliers, puis leur ai donné à chacun des terres en Terre Sainte. Pour des raisons RP, je voudrais séparer les royaumes de Bretagne et Jérusalem pour en donner un chacun à mes fils mais j'ai un petit souci. Les deux ordres religieux sont vassaux du royaume de Bretagne, non de celui de Jérusalem.

Est-ce que quelqu'un a une idée comment les transférer dans le royaume de Jérusalem ?

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
07 décembre 2016 à 16:25:00

Bah disons qu'il faudrait que tu soit empereur, pour pouvoir transférer le vasselage des ordres religieux (qui sont des titres ducaux) à ton vassal roi :noel: Ou bien peut-etre que si tu coche le truc pour qu'ils prennent tous les territoires de ce que tu lui offres, les ordres saints qui ont leurs locaux à Jérusalem deviennent ses vassaux :(
Ou au pire tu peux les rendrent indépendants et peut-etre que ton fils pourra lui les revassaliser :)

October1944 October1944
MP
Niveau 7
07 décembre 2016 à 17:20:59

L'empereur j'ai pas trop envie, ça me parait difficile au niveau du RP.

Pour la case à cocher, c'est déjà fait, ils ont reçu les comtés de Hebron et Tibériade et ne sont pas passés sous le contrôle du royaume de Jérusalem.

Je pense que je vais les rendre indépendants effectivement, on verra ce que l'IA fera derrière. Pas sur qu'elle paye pour les revassaliser, je la vois plutot leur déclarer la guerre pour récupérer ses comtés de jure :rire2:

GreyShark GreyShark
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 18:33:23

Combien de fois les musulmans ont reprit Jérusalem et les ordres saints se sont retrouvés vassaux du Calife... :hap:
Et vla toute l'Europe qui déclare la guerre au Califat pour récupérer toutes les baronnies que les hospitaliers et les templiers possèdent partout.
Cette connerie... :noel:

Je pense que la seule solution de les rendre indépendants effectivement. :oui:

October1944 October1944
MP
Niveau 7
07 décembre 2016 à 19:05:36

Le 07 décembre 2016 à 18:33:23 GreyShark a écrit :
Combien de fois les musulmans ont reprit Jérusalem et les ordres saints se sont retrouvés vassaux du Calife... :hap:
Et vla toute l'Europe qui déclare la guerre au Califat pour récupérer toutes les baronnies que les hospitaliers et les templiers possèdent partout.
Cette connerie... :noel:

Jamais vu ça moi-même... Cela dit, pour que ça arrive, ils faut que les Musulmans reprennent le territoire en dehors d'une guerre sainte ou d'un djihad, qui vire tous les infidèles mais via un autre CB qui permet de garder les vassaux. Comme une revendication sur le royaume de Jérusalem, sauf que celui-ci n'existe pas avant que les croisés le créent... ou je me trompe ?

GreyShark GreyShark
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 19:15:42

Les musulmans peuvent créer le sultanat de Jérusalem je crois bien.

Pseudo supprimé
Niveau 18
07 décembre 2016 à 22:20:22

Bonjour j'ai une question à propos de "l'agitation nomade", c'est simple, j'aimerai l'éviter, sauf que je convertis les comtés pas assez vite et du coup je me demandais si il y avait d'autre moyen d'éviter que ça arrive.
Par exemple, j'ai pris les comtés concernés non pas à des nomades mais à des tribus qui n'avait a priori pas ce problème, du coup je me demandais si je plaçais un vassal "tribu" est ce que ça réglera mon problème ? :(

GreyShark GreyShark
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 22:25:31

L'agitation nomade c'est pas dû au fait que tu possèdes trop de comtés et qu'il faut que tu en donne aux autres clans ?
Ça fait un moment que j'ai pas joué nomade. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 18
07 décembre 2016 à 22:45:35

Non rien à voir, c'est quand t'es pas nomade et que tu conquiers un territoire nomade, dès lors ce territoire ce transforme en tribu et si à ta mort ce territoire n'a pas été féodalisé alors il redevient nomade et indépendant.

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
07 décembre 2016 à 23:40:13

Le 07 décembre 2016 à 19:05:36 October1944 a écrit :

Le 07 décembre 2016 à 18:33:23 GreyShark a écrit :
Combien de fois les musulmans ont reprit Jérusalem et les ordres saints se sont retrouvés vassaux du Calife... :hap:
Et vla toute l'Europe qui déclare la guerre au Califat pour récupérer toutes les baronnies que les hospitaliers et les templiers possèdent partout.
Cette connerie... :noel:

Jamais vu ça moi-même... Cela dit, pour que ça arrive, ils faut que les Musulmans reprennent le territoire en dehors d'une guerre sainte ou d'un djihad, qui vire tous les infidèles mais via un autre CB qui permet de garder les vassaux. Comme une revendication sur le royaume de Jérusalem, sauf que celui-ci n'existe pas avant que les croisés le créent... ou je me trompe ?

Bah en fait les Musulmans ont des CB d'invasions, et en envahissant Jérusalem, ils ont souvent tendance à récupérer les ordres saints chrétiens :noel:

Le 07 décembre 2016 à 22:20:22 Manu532 a écrit :
Bonjour j'ai une question à propos de "l'agitation nomade", c'est simple, j'aimerai l'éviter, sauf que je convertis les comtés pas assez vite et du coup je me demandais si il y avait d'autre moyen d'éviter que ça arrive.
Par exemple, j'ai pris les comtés concernés non pas à des nomades mais à des tribus qui n'avait a priori pas ce problème, du coup je me demandais si je plaçais un vassal "tribu" est ce que ça réglera mon problème ? :(

Bah je te dirais qu'il faut hélas soit éviter de s'étendre dans cette région, soit vraiment investir, j'ai hélas pas beaucoup d'autres solutions :(

Pseudo supprimé
Niveau 18
08 décembre 2016 à 00:05:53

J'ai pas le choix avec ma république de la soie, en plus comme je ne connaissais pas ce mécanisme j'ai paramétrer ma partie de façon à ce que la conversion d'un comté soit plus longue :hap:

Bon après j'ai tout mon temps je viens d'atteindre la frontière avec l'Empire Mongol :siffle:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
08 décembre 2016 à 00:27:45

Bah après t'es une république marchande, donc l'argent devrait pas etre un problème :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 18
08 décembre 2016 à 01:14:44

Oui enfin ça me permet de construire les bâtiments qui permettent de féodaliser, mais il faut aussi que je sois de la même religion que le comté en question pour pouvoir le féodaliser.

Enfin bon, finalement j'ai trouvé la solution, j'ai donné par hasard l'un de ces comtés où les nomades étaient agités à un courtisan parce que ma limite était trop haute, et ce courtisan à féodaliser lui même le comté en question alors que selon les règles du jeu il ne devrait pas pouvoir puisqu'il est orthodoxe tout comme moi.

Je vais pas lui en vouloir de tricher pour moi après [[sticker:p/1jnf]]

Pseudo supprimé
Niveau 18
08 décembre 2016 à 01:18:30

Par contre c'est n'importe quoi les républiques orthodoxes, si un adversaire politique est trop puissant électoralement, et bien je peux demander à mon patriarche de l'excommunier et comme je suis le suzerain de mon patriarche il accepte à chaque fois. Du coup je bute tous mes adversaires politiques sans aucun malus. :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 6263646566676869707172  ... 74
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment