CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les astuces, les questions. Par ici

DébutPage précedente
«1  ... 6364656667686970717273  ... 74
Page suivanteFin
GreyShark GreyShark
MP
Niveau 10
08 décembre 2016 à 09:58:30

Je le savais que l'IA jouait avec la console. :oui:
Tout s'explique !

Empr_Shaddam_IV Empr_Shaddam_IV
MP
Niveau 6
08 décembre 2016 à 10:30:29

Bonjour.

J'ai un soucis avec un vassal qui est trois fois plus puissant que moi en terre. Il est dans mon conseil, et ne peut pas organiser des factions contre moi. Je pensais revoquer des titres, mais une subtilité m'échappe. Sur sa feuille de personnage, il y a l'option annuler un titre, et en même temps parmi les complots, il y l'option révoquer un titre via une décision. Quelle est la différence?

Merci d'avance.

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
08 décembre 2016 à 10:45:09

Le 08 décembre 2016 à 01:14:44 Manu532 a écrit :
Oui enfin ça me permet de construire les bâtiments qui permettent de féodaliser, mais il faut aussi que je sois de la même religion que le comté en question pour pouvoir le féodaliser.

Enfin bon, finalement j'ai trouvé la solution, j'ai donné par hasard l'un de ces comtés où les nomades étaient agités à un courtisan parce que ma limite était trop haute, et ce courtisan à féodaliser lui même le comté en question alors que selon les règles du jeu il ne devrait pas pouvoir puisqu'il est orthodoxe tout comme moi.

Je vais pas lui en vouloir de tricher pour moi après [[sticker:p/1jnf]]

Les vassaux tribaux des républiques et des féodaux peuvent se féodaliser/républicaniser sans condition. C'est une règle qui est arrivée avec je sais plus quel DLC parce que les gars de Paradoxe se sont rendu compte que les IA remplissaient rarement les conditions requises pour se féodaliser et du coup quand un joueur convertissait son royaume tribal en république ou royaume féodal, le 3/4 de ses vassaux restaient tribaux.

Du coup seul les joueurs doivent remplir des conditions complexes, les IA ont des conditions simplifiées.

GreyShark GreyShark
MP
Niveau 10
08 décembre 2016 à 11:22:15

Empr_Shaddam_IV => Annuler un titre, si tu le fais sans raison valable tu as un malus d'opinion.
Avec le complot "révoquer un titre" tu peux lui annuler son titre sans raison mais sans malus (grâce au soutien des autres vassaux).
Mais dans les deux cas tu risques la guerre.

Pseudo supprimé
Niveau 18
08 décembre 2016 à 11:23:17

Le 08 décembre 2016 à 10:45:09 [Neko-Chan] a écrit :

Le 08 décembre 2016 à 01:14:44 Manu532 a écrit :
Oui enfin ça me permet de construire les bâtiments qui permettent de féodaliser, mais il faut aussi que je sois de la même religion que le comté en question pour pouvoir le féodaliser.

Enfin bon, finalement j'ai trouvé la solution, j'ai donné par hasard l'un de ces comtés où les nomades étaient agités à un courtisan parce que ma limite était trop haute, et ce courtisan à féodaliser lui même le comté en question alors que selon les règles du jeu il ne devrait pas pouvoir puisqu'il est orthodoxe tout comme moi.

Je vais pas lui en vouloir de tricher pour moi après [[sticker:p/1jnf]]

Les vassaux tribaux des républiques et des féodaux peuvent se féodaliser/républicaniser sans condition. C'est une règle qui est arrivée avec je sais plus quel DLC parce que les gars de Paradoxe se sont rendu compte que les IA remplissaient rarement les conditions requises pour se féodaliser et du coup quand un joueur convertissait son royaume tribal en république ou royaume féodal, le 3/4 de ses vassaux restaient tribaux.

Du coup seul les joueurs doivent remplir des conditions complexes, les IA ont des conditions simplifiées.

Il y a quand même la condition du fort ou de la cité marchande niveau 4 nan ? Parce que tant que je développais pas moi même les tribus, il se passait rien :(

Empr_Shaddam_IV Empr_Shaddam_IV
MP
Niveau 6
08 décembre 2016 à 11:36:23

Le 08 décembre 2016 à 11:22:15 GreyShark a écrit :
Empr_Shaddam_IV => Annuler un titre, si tu le fais sans raison valable tu as un malus d'opinion.
Avec le complot "révoquer un titre" tu peux lui annuler son titre sans raison mais sans malus (grâce au soutien des autres vassaux).
Mais dans les deux cas tu risques la guerre.

Merci! C'est plus clair maintenant.

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
08 décembre 2016 à 13:23:48

Le 08 décembre 2016 à 11:23:17 Manu532 a écrit :

Le 08 décembre 2016 à 10:45:09 [Neko-Chan] a écrit :

Le 08 décembre 2016 à 01:14:44 Manu532 a écrit :
Oui enfin ça me permet de construire les bâtiments qui permettent de féodaliser, mais il faut aussi que je sois de la même religion que le comté en question pour pouvoir le féodaliser.

Enfin bon, finalement j'ai trouvé la solution, j'ai donné par hasard l'un de ces comtés où les nomades étaient agités à un courtisan parce que ma limite était trop haute, et ce courtisan à féodaliser lui même le comté en question alors que selon les règles du jeu il ne devrait pas pouvoir puisqu'il est orthodoxe tout comme moi.

Je vais pas lui en vouloir de tricher pour moi après [[sticker:p/1jnf]]

Les vassaux tribaux des républiques et des féodaux peuvent se féodaliser/républicaniser sans condition. C'est une règle qui est arrivée avec je sais plus quel DLC parce que les gars de Paradoxe se sont rendu compte que les IA remplissaient rarement les conditions requises pour se féodaliser et du coup quand un joueur convertissait son royaume tribal en république ou royaume féodal, le 3/4 de ses vassaux restaient tribaux.

Du coup seul les joueurs doivent remplir des conditions complexes, les IA ont des conditions simplifiées.

Il y a quand même la condition du fort ou de la cité marchande niveau 4 nan ? Parce que tant que je développais pas moi même les tribus, il se passait rien :(

Bah justement, plus maintenant je crois. Tes vassaux tribaux, même sans le niveau max, peuvent désormais à tout moment se développer.
Et je crois même qu'ils ont rajouté un bouton dans le menu intrigue pour inciter les tribaux à se féodaliser.

J'ai pas eu cette situation depuis un moment mais je crois bien que c'est plus nécessaire de chaperonner ses tribaux maintenant.

Kaneh Kaneh
MP
Niveau 13
08 décembre 2016 à 16:34:26

Pour enlever l'agitation nomade, il suffit de construire une ville dans le comté en question.
Et actuellement il y a un bug qui empêche un seigneur déjà féodal de transformer un comté tribal en comté féodal, mais confier ce comté à une personne sans terres règle le problème.
Et l'IA ne triche pas.

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
08 décembre 2016 à 17:06:56

Le 08 décembre 2016 à 01:18:30 Manu532 a écrit :
Par contre c'est n'importe quoi les républiques orthodoxes, si un adversaire politique est trop puissant électoralement, et bien je peux demander à mon patriarche de l'excommunier et comme je suis le suzerain de mon patriarche il accepte à chaque fois. Du coup je bute tous mes adversaires politiques sans aucun malus. :hap:

Ah oui effectivement c'est pas mal :rire:

Empr_Shaddam_IV Empr_Shaddam_IV
MP
Niveau 6
08 décembre 2016 à 17:18:57

Petite remarque sur le contenu visuel, donc c'est pas vraiment important, mais cela me gène un peu car j'adore l'historicité, le réalisme des unités. J'ai le pack saxon unit (et d'autres), mais je constate que lorsque j'ai dépassé l'année 1100, j'ai toujours l'unité saxonne avec un équipement du 8ième siècle. Les skins ne sont pas sensés évoluer avec le temps pour simuler l'évolution de l'équipement?

J'ai du rater une option...

GreyShark GreyShark
MP
Niveau 10
08 décembre 2016 à 17:55:45

J'ai jamais fait attention à ça, je regarde pas vraiment le skin des soldats.
C'est peut être lié à la technologie ?

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
08 décembre 2016 à 18:02:58

Je crois que c'est lié à la culture et la religion.

Tu n'aurais pas conserver la même culture depuis le début ? peut-être que ça vient de là vu que même sans influence étrangère, ta culture est censée se modifier avec le temps.

Si tu commence en 769 en France tu seras de culture Franque mais au bout d'un moment on te dira que ton peuple à évolué et a commencé à se faire appeler "Français". Je crois que c'est là que se fait le changement de skin. Si tu fais en sorte de rester "Franc" à mon avis tu garderas l'ancien modèle alors que si tu évolues vers une culture plus moderne tu auras l'autre skin.

C'est une supposition par contre parce que c'est vrai que j'ai jamais trop prêté attention à l'événement déclencheur du changement de skin... A part les trucs vraiment visible comme le changement de religion, etc.

Pseudo supprimé
Niveau 18
08 décembre 2016 à 18:41:32

Le 08 décembre 2016 à 16:34:26 Kaneh a écrit :
Pour enlever l'agitation nomade, il suffit de construire une ville dans le comté en question.
Et actuellement il y a un bug qui empêche un seigneur déjà féodal de transformer un comté tribal en comté féodal, mais confier ce comté à une personne sans terres règle le problème.
Et l'IA ne triche pas.

Je suis pas vraiment un seigneur féodal, je suis un patricien, je sais pas si ça joue.
Il y a bien une règle qui me dit "Vous ne pouvez pas féodaliser ce comté car vous devez être sunnite (si le comté est sunnite par exemple)" et effectivement quand je change ma religion pour celle demandée je peux féodaliser le comté en question sans problème, donc c'est pas un bug.
Et du coup si, l'IA triche, puisqu'elle joue au même jeu mais n'a pas les mêmes règles que moi. Bon pour le coup ça m'arrange :content:

pokalov pokalov
MP
Niveau 10
10 décembre 2016 à 16:48:59

On peux plus mutiler ses prisonniers ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 18
10 décembre 2016 à 17:23:24

Le 10 décembre 2016 à 16:48:59 Pokalov a écrit :
On peux plus mutiler ses prisonniers ? :(

Si tant que t'es grec, il y a pas de problème :(

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
10 décembre 2016 à 18:26:13

Et si t'as reaper's due tu peux carrément les mutiler.

pokalov pokalov
MP
Niveau 10
10 décembre 2016 à 20:25:18

J'ai tous les dlc mais depuis la dernière mise a jour ya plus cette option, me reste plus que torturer et humilier mais sa laisse pas assez de séquelle.

Stendarrson Stendarrson
MP
Niveau 18
29 décembre 2016 à 16:30:32

Sans parler du fait que j'ai déjà eu un bug de merde juste avant ou la croisade s'était bloquée à 100% et que personne ne demandait la paix (J'ai juste redémarrer) : Pourquoi une fois cette croisade finalement gagnée, rien n'a bougé et la cible de la croisade n'a absolument rien perdu ?

October1944 October1944
MP
Niveau 7
29 décembre 2016 à 17:00:32

Le 29 décembre 2016 à 16:30:32 Stendarrson a écrit :
Sans parler du fait que j'ai déjà eu un bug de merde juste avant ou la croisade s'était bloquée à 100% et que personne ne demandait la paix (J'ai juste redémarrer) : Pourquoi une fois cette croisade finalement gagnée, rien n'a bougé et la cible de la croisade n'a absolument rien perdu ?

Une possibilité est que la cible de la croisade se soit convertie au catholicisme, ce qui annule la croisade.

L'autre possibilité, c'est que la croisade vise un royaume de jure dont la cible ne possède plus aucun territoire, mais la première me semble beaucoup plus plausible. Sauf si tu as mis le changement de jure en très rapide (10 ans).

Vunds Vunds
MP
Niveau 10
29 décembre 2016 à 18:19:22

J'ai une petite question.
Est-ce que vous connaissez un moyen d'empêcher un vassal de créer un titre ?
J'ai pensé à l'emprisonnement, mais c'est un peu hard, surtout pour quelqu'un qui n'a absolument rien fait...
Il y a aussi l'option de lui annuler son titre puis de le détruire, et répéter ainsi jusqu'à assimilation du territoire... mais bon, pas terrible non plus.
Je suis preneur si vous avez des idées.

Dans ma partie, j'essaye de faire en sorte que chaque personnage ait un seul titre principal et qu'ils respectent leur territoire de jure.
Moi par exemple, j'ai juste un titre d'empereur et aucun titre de roi.
Pour mes vassaux, j'aimerais qu'ils n'aient tous qu'un seul titre de roi. (C'est plus par conviction RP, si ce n'est pas possible, tant pis...)
Il se trouve que je commence à grappiller du territoire en Espagne, et j'aimerais qu'au nord il n'y ait que le roi de Castille, qui regroupe les terres de Castille, Leon, Navarre, Asturies, Galice.

DébutPage précedente
«1  ... 6364656667686970717273  ... 74
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment