CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les astuces, les questions. Par ici

DébutPage précedente
«1  ... 5960616263646566676869  ... 74
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 18
20 septembre 2016 à 21:01:59

Ça pour un challenge :mort:

Oui je suis passé en ancienneté, mais j'ai réfléchis après coup, et c'était une très mauvaise idée, je crois, d’enchaîner des règnes courts alors que même après 40 ans de règne j'ai encore des factions qui me gênent mon roi actuel.
Au pire si ça se passe mal j'accepterais les demandes des factions pour un gavelking électif a nouveau puisque effectivement, le titre d'empereur devrait régler mes problèmes de succession. :oui:

Bon après je suis bien loin d'être empereur, j'ai pas assez de prestige et je n'ai que 50% de la Scandinavie, la bonne nouvelle c'est que la Suède est devenue chrétienne, je n'ai donc plus de problèmes d'attrition sur son territoire donc je pourrais y envoyer des armées énormes, mais ça reste un adversaire puissant et pour l'instant je cherche surtout à me reconstruire et à favoriser la féodalisation de mes vassaux pour gagner en stabilité. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 18
20 septembre 2016 à 23:10:59

https://www.noelshack.com/2016-38-1474405623-20160920230553-1.jpg

Mais Roi Aarto ... c'est moi ???? [[sticker:p/1lmh]]

Il sera couvert d'or :cute:

Capitainefada Capitainefada
MP
Niveau 5
21 septembre 2016 à 11:46:22

Le 19 septembre 2016 à 17:36:04 Manu532 a écrit :

Par contre je ne me souviens pas si après une guerre de Jure, le seigneur concerné (Toi en l’occurrence) perd ses titres ou est seulement assujetti :question:

Alors j'ai découvert ça avec surprise dans ma partie en cours. La réponse est ça dépend.

Si tu as un rang supérieur au domaine que tu revendiques => la cible est assujjetti ;
Si ton rang est égal ou inférieur => tu récupère directement les titres.

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
21 septembre 2016 à 11:53:46

Le 21 septembre 2016 à 11:46:22 capitaineFada a écrit :

Le 19 septembre 2016 à 17:36:04 Manu532 a écrit :

Par contre je ne me souviens pas si après une guerre de Jure, le seigneur concerné (Toi en l’occurrence) perd ses titres ou est seulement assujetti :question:

Alors j'ai découvert ça avec surprise dans ma partie en cours. La réponse est ça dépend.

Si tu as un rang supérieur au domaine que tu revendiques => la cible est assujjetti ;
Si ton rang est égal ou inférieur => tu récupère directement les titres.

Pas vrai. Avec un Indien si tu en assujettis un autre tu chopes son royaume mais aucun comté, même s'il est roi et toi simple duc.

Capitainefada Capitainefada
MP
Niveau 5
21 septembre 2016 à 13:04:17

Ah.

Mon expérience vient des nordiques :
1) Je suis comte et j'envisage de devenir roi de la norvège. Lorsque je prends d'autres comtés, je prends les titres.
2) Je suis Duc et j'envisage de devenir roi de la Norvège. Lorsque je prends d'autres comtés, les comtes deviennent mes vassaux.

Je testerai ce soir Duc qui assujeti un autre Duc. En y réfléchissant, il est fort probable que tu es raison.

SergeantPeppers SergeantPeppers
MP
Niveau 11
21 septembre 2016 à 14:49:09

Comment on mène un embargo ?

Y'a un patricien qui m'a proposé de lancer un embargo contre une autre république marchande (je suis un empire féodal), j'ai accepté mais je sais pas ce que je dois faire pour que l'embargo soit effectif :hap:
Dois-je envoyer des bateaux dans la région navale de la république victime de l'embargo ?

:svp:

Pseudo supprimé
Niveau 18
21 septembre 2016 à 18:24:52

Le 21 septembre 2016 à 14:49:09 SergeantPeppers a écrit :
Comment on mène un embargo ?

Y'a un patricien qui m'a proposé de lancer un embargo contre une autre république marchande (je suis un empire féodal), j'ai accepté mais je sais pas ce que je dois faire pour que l'embargo soit effectif :hap:
Dois-je envoyer des bateaux dans la région navale de la république victime de l'embargo ?

:svp:

Il faut que tu assièges les comptoirs commerciaux situés sur ton territoire : les comptoirs de la république contre laquelle tu mènes un embargo :ok:

GreyShark GreyShark
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 19:32:55

Non même pas, faut juste mener ça comme une guerre normale.
Tu gagnes les batailles, tu fais le siège des territoires de l'ennemi, et hop à 100% t'as réussi l'embargo et tu récupères l'argent des comptoirs.

Vunds Vunds
MP
Niveau 10
02 octobre 2016 à 23:30:58

J'ai un gros doute là, d'un coup, vu que je ne joue jamais de monarchie élective...
Mais dans un royaume qui est en monarchie élective, si on possède deux duchés de jure de ce royaume, est-ce qu'on a deux voix pour élire le prochain roi ou pas ?

Raeking Raeking
MP
Niveau 11
02 octobre 2016 à 23:42:24

Non: une seule. Mais ducoup la voie potentielle de ton second duché n'appartient pas a tes vassaux

Vunds Vunds
MP
Niveau 10
03 octobre 2016 à 00:02:10

C'est sûr, et donc moins de personnes à convaincre. :)
Merci du coup !

Mais je pense que je vais devoir le faire à l'ancienne du coup... je suis empereur de France et j'essaye de me faire élire roi de Lombardie (pour ensuite créer le saint empire romain), mais j'arrive jamais à avoir plus de 3 voies alors que j'arrose tout le monde de cadeau. J'ai été l'héritier du royaume de Lombardie pendant deux ans, mais je n'ai pas réussi à assassiner le roi à ce moment-là et les deux ducs me soutenant sont passés sur un autre choix...
Tant pis, je vais devoir prendre plus de 51% de la Lombardie et usurper le titre. :)

GreyShark GreyShark
MP
Niveau 10
03 octobre 2016 à 09:52:39

Je suis pas sur que tu puisses créer un titre d'Empire si tu es déjà Empereur.
A vérifier (parce que je joue rarement avec la vanilla et les conditions changent avec certains mods). :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 18
03 octobre 2016 à 17:50:03

Le 03 octobre 2016 à 09:52:39 GreyShark a écrit :
Je suis pas sur que tu puisses créer un titre d'Empire si tu es déjà Empereur.
A vérifier (parce que je joue rarement avec la vanilla et les conditions changent avec certains mods). :oui:

A part si les derniers DLC et FreeLC ont modifiés ça, normalement c'est possible, ou ca l'était dans une version antérieure du jeu en tout cas.

Vunds Vunds
MP
Niveau 10
03 octobre 2016 à 18:16:40

Ce sont les royaumes/empires "personnalisables" (qui sont avec le DLC Charlemagne) qui ne sont plus possible à créer quand tu es roi/empereur. Mais les royaumes/empires de jure sont toujours possible à créer, du moment que tu possèdes 51% pour un royaume ou 80% pour un empire.

D'ailleurs en étant empereur de France, j'ai l'alerte qui me dit que je peux créer l'empire de Germanie (mais j'ai pas assez de piété pour le moment).

D'ailleurs, autre question :
Si je suis empereur de France en titre principal, puis empereur de Germanie en second titre et que je crée le saint empire romain via l'événement, que se passe-t-il ?
Je possède 3 titres d'empires ? Le saint empire remplace mon titre principal (ici empereur de France) ? Cela remplace le titre d'empereur de Germanie comme historiquement ?

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
03 octobre 2016 à 21:37:52

alors je sais que si tu crée le saint empire par event ça va détruire l'empire de Germanie de jure, et que tu vas perdre ton titre d'empereur de France, mais je ne sais pas si tu possèdes encore le titre d'empereur de germanie après :noel:

Vunds Vunds
MP
Niveau 10
03 octobre 2016 à 22:14:15

Humm, la pire des solutions on dirait. ^^
Mais l'empire de France de jure existera toujours donc ? Ou alors l'empire de jure du saint empire englobera celui de la France et de la Germanie ?

En tout cas je ne vais pas me presser pour former l'empire de Germanie et je vais attendre d'obtenir le royaume de Lombardie du coup.
Merci. :)

ribanni-rebanni ribanni-rebanni
MP
Niveau 10
03 octobre 2016 à 22:18:59

Salut !
J'aimerais bien me débarrasser de la succession par partage salique car c'est chiant de perdre ses titres qu'on a mis beaucoup de temps à récupérer :(
Merci d'avance ! :)

GreyShark GreyShark
MP
Niveau 10
04 octobre 2016 à 08:11:21

ribanni-rebanni => Bah de rien. :hap:
Mais c'est quoi ta question ? :hap:
Si tu veux changer la loi de succession suffit de lire les conditions marquées dans le jeu.

Vunds => T'es en Iron man ?
Si tu l'es pas au pire fait le test pour voir et recharge ta partie.

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
04 octobre 2016 à 10:14:12

Moi j'aurais une question con avec les nomades...

Si on déplace la capitale, étant donné que c'est des nomades, on garde les améliorations qu'on a construit dedans où faut recommencer depuis le début ?

Parce que je commence à envisager cette solution pour aller faire paître mes poneys dans des contrées plus vertes mais l'idée de devoir recommencer à 0 alors que la plupart de mes bâtiments sont au max me fait pas plus rêver que ça.

GreyShark GreyShark
MP
Niveau 10
04 octobre 2016 à 10:58:01

Non tu gardes les améliorations, elles font parties du camp que tu transportes.
Tain t'imagines ? Faudrait tout reconstruire à chaque fois, ça prendrait des plombes et tellement d'or pour rien (surtout que les nomades peuvent changer la capitale de place tous les 6 mois). :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 5960616263646566676869  ... 74
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment