CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les astuces, les questions. Par ici

DébutPage précedente
«1  ... 6465666768697071727374
Page suivanteFin
Stendarrson Stendarrson
MP
Niveau 18
29 décembre 2016 à 20:31:29

Et sinon il y a moyen d'envahir un pays d'une autre confession que la sienne ? Notamment si je suis chrétien, et que je voudrais planifier une invasion de grande ampleur d'un pays musulman (Je pense notamment à la Syrie, l'empire Abbasside), c'est possible ?

Merci pour ta réponse October1944, mais aucune de tes propositions ne m'aident le reine de Lituanie avait des terres en Lituanie à la fin de la guerre et ma religion avait le modificateur "+10 croisade victorieuse" donc j'ai pas trop compris ...

Kamec- Kamec-
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 11:41:32

Bonjour, quelqu'un saurait-il comment la santé dans CK2 évolue ? Qu'est-ce qui fait que l'on meurt "naturellement" à tel ou tel âge ?

J'ai fait une partie en multijoueur avec des amis et j'ai voulu faire un personnage un peu pété (vu que c'est le premier, on se le fait nous-même :noel:), le truc c'est que j'ai "un peu" boosté la santé, je suis en ce moment à 13,5 d'après charinfo à 96 ans, mais j'aimerai quand même mourir (car bon, le but n'était pas de vivre 150 ans :rire:).

Du coup, pensez-vous que j'ai une chance de mourir naturellement d'ici peu de temps ou vais-je devoir me suicider / tricher pour mourir?

Merci!

Vunds Vunds
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 15:41:24

Si je ne dis pas de conneries, il me semble qu'une personne lambda a 5 en santé, puis que ça commence à décliner quand tu prends de l'âge (je ne sais pas trop trop, je ne regarde jamais dans charinfo).
Donc si tu dis que tu as encore 13.5 en santé, à mon avis tu n'es pas encore près de mourir. :)

yfgi21 yfgi21
MP
Niveau 3
25 janvier 2017 à 13:09:05

Quelqu'un peut me conseiller une religion ou une hérésie a réformé a joué sur ck2+ simpatique mise à part nordique

Vunds Vunds
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 20:21:56

Humm... j'ai une petite question.
En jouant nomade (et donc avec la loi de succession nomadique), les bâtards légitimés ne peuvent pas hériter ?
C'est écrit nul part, je n'ai jamais entendu personne en parler.

Et pourtant, mes filles que j'ai eu avec mon mari peuvent hériter, et mes filles que j'ai eu avec mon amant ne peuvent pas.
C'est dommage car les deux qui peuvent hériter sont "normales" alors que les deux que j'ai eu avec mon amant sont des génies... :(

HMKSAYN HMKSAYN
MP
Niveau 9
23 février 2017 à 21:51:56

Ton titre c'est Khan ou Khagan ?
Parce que si je me souviens bien, si ton personnage est un Khagan, seuls les adultes peuvent hériter, donc si tes deux génies n'ont pas encore 16 ans elles ne pourront pas hériter avant leur majorité :ok:

HMKSAYN HMKSAYN
MP
Niveau 9
23 février 2017 à 21:57:23

Le 18 janvier 2017 à 11:41:32 Kamec- a écrit :
Bonjour, quelqu'un saurait-il comment la santé dans CK2 évolue ? Qu'est-ce qui fait que l'on meurt "naturellement" à tel ou tel âge ?

J'ai fait une partie en multijoueur avec des amis et j'ai voulu faire un personnage un peu pété (vu que c'est le premier, on se le fait nous-même :noel:), le truc c'est que j'ai "un peu" boosté la santé, je suis en ce moment à 13,5 d'après charinfo à 96 ans, mais j'aimerai quand même mourir (car bon, le but n'était pas de vivre 150 ans :rire:).

Du coup, pensez-vous que j'ai une chance de mourir naturellement d'ici peu de temps ou vais-je devoir me suicider / tricher pour mourir?

Merci!

Normalement (sans passer par l'éditeur de perso), seuls les traits "force" ou "robuste" (et "immortel" bien sûr :hap:) influent directement sur la santé, d'autres paramètres peuvent rentrer en compte, parce qu'il n'est pas rare que je vois des persos sains avec 4,6 ou 4,7 de santé (alors que la base est à 5, +2 pour force + 1 pour robuste je crois, +10 pour immortel :hap:).
À 13,5, tu survit sans problème à la peste :noel:
Et je pense d'ailleurs que même sans le trait immortel, à 13,5 de santé, tu vas pas mourir de causes naturelles tout de suite :hap:
Donc soit tu meurs en tapant "die" dans la console (causes naturelles), soit t'attends la dépression pour te suicider, soit ton perso pète un câble, déclare une guerre au pif, et se lance bravement à la tête de 25 soldats contre une armée de 15.000, habituellement ca fait le taf aussi :hap: Par contre, si tu es seulement blessé, recommence parce que tu vas sûrement survivre :hap:

Et vire ton physicien pour maximiser tes chances :hap:

Message édité le 23 février 2017 à 21:59:16 par HMKSAYN
Vunds Vunds
MP
Niveau 10
24 février 2017 à 12:29:25

Le 23 février 2017 à 21:51:56 HMKSAYN a écrit :
Ton titre c'est Khan ou Khagan ?
Parce que si je me souviens bien, si ton personnage est un Khagan, seuls les adultes peuvent hériter, donc si tes deux génies n'ont pas encore 16 ans elles ne pourront pas hériter avant leur majorité :ok:

Khagan (enfin Khatoun en étant une femme), mais j'ai attendu qu'elles soient majeurs avant de poster justement.
Elles ont actuellement 20 ans et 17 ans et n'apparaissent pas dans la ligne de succession (alors que ce sont les deux à avoir le plus d'honneur dans ma famille). Et ce, même après avoir arrêté et redémarrer le jeu deux fois.

M'enfin bref, j'imagine que les nomades n'aiment pas les bâtards légitimés... je le saurais pour la prochaine fois. :)

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
24 février 2017 à 12:54:17

Bah je connais pas bien la succession nomade, mais je sais qu'elle a quelques "problèmes" donc c'est pas impossibles qu'ils ne veulent pas des bâtards :noel:

atlantis-555 atlantis-555
MP
Niveau 1
27 février 2017 à 10:59:28

bonjour,
Sur un mod que j'ai installé (CKII : the four nations) je peux jouer un empereur qui a une fraction extremement réduite de son empire de jure.
Mais par contre, dans l'onglet diplomatie je vois que pour le reste de mon empire de jure, j'ai "XXX est suzerain de XXX".
Est-ce inhérent au mod ou au jeu lui-même et comment est-ce que ça fonctionne ?

Merci d'avance

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
28 février 2017 à 11:12:33

c'est peut etre tout simplement que le gars est ton tributaire, soit le fait qu'il soit ton vassal sans l'etre vraiment (le lien se dissolvant à la mort de l'un des deux persos ) :(

il-cico il-cico
MP
Niveau 9
04 mars 2017 à 11:35:07

Bonjour tout le monde, j'ai une question.
Je suis un empereur musulman ainsi que calife.
j'ai énormément de vassaux qui sont devenus roi, tout le sud de la méditéranée est à moi, ainsi que l'espagne, byzance, etc (niveau de menace constamment élevé...)
J'ai une question aux niveaux des lois.

Les vices-royautés sont toujours sur aucune, est-ce intéressant pour moi de passer en royaume et ensuite duché?

au niveau de l'administration, je suis toujours féodale, est-ce intéressant pour moi de passer en tardive puis impériale?

Merci

Raeking Raeking
MP
Niveau 11
04 mars 2017 à 13:17:58

Bonjour :)

J'ai rien compris a ta question sur les vices royautés :noel:

Et oui, améliorer son administration est toujours profitable.

Raeking Raeking
MP
Niveau 11
04 mars 2017 à 19:40:01

Je viens de capter, et oui, c'est intéressant si tu possèdes les royaumes. Sinon ça sert a rien puisque tu ne pourras pas nommer de vice rois.

Vunds Vunds
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 23:54:05

Ce qui est intéressant avec les vice-royautés, c'est que tu récupères le titre de roi à la mort de celui-ci, puis tu peux le redistribuer à la personne qui t'arrange.
Donc ça permet d'avoir des vassaux-rois qui t'apprécient, et c'est quand même un énorme avantage quand t'es empereur.
Ceux qui ont déjà créé les titres de rois, il faudra que tu leur retires d'une manière ou d'une autre, mais après ce sera intéressant pour la suite de la gouvernance de ton empire.

Passer en administration tardive est intéressante, ça débloque pas mal de choses, dont notamment de nouvelles lois de succession (comme la primogéniture par exemple).

Passer la loi sur les vice-duchés me semble compliquée (légalisme à 8...), mais elle te sera automatiquement accordée si tu passes en administration impériale (tout comme les vice-royautés).
L'administration impériale ça peut être vraiment sympa pour avoir vraiment beaucoup de vassaux (et donc éviter d'avoir des vassaux vraiment trop puissants).
Mais après c'est pas forcément nécessaire non plus, ça dépend vraiment de ta façon de jouer. Ça dépend si tu préfères jouer avec beaucoup ou peu de vassaux, si tu la joues plutôt tyran ou gouverneur dévoué envers ses vassaux, etc.

Bou-Teil Bou-Teil
MP
Niveau 9
10 mars 2017 à 13:09:31

Hello !
Il y a moyen de contourner la limite de portée diplomatique sans tricher ?

J'aimerais bien pousser le grand prêtre de lucifer vers la sortie car je le trouve un peu mou pendant les sacrifices humains, je suis sûr que mon leadership serait plus efficace pour l'avènement de Satan. Mais il se trouve trop loin pour interagir... Ce qui ne l'empêche pas de me demander tous les deux mois d'aller profaner la chapelle du village !

Message édité le 10 mars 2017 à 13:10:42 par Bou-Teil
Vunds Vunds
MP
Niveau 10
10 mars 2017 à 16:14:38

Pour cela, il faut que tu possèdes, toi ou tes vassaux, un comté proche de chez lui, donc pas évident à contourner.
Tu peux peut-être trouver quelqu'un qui a une revendication sur un comté pas trop dur à conquérir militairement, proche de l'actuel prêtre que tu veux assassiner ?

Bou-Teil Bou-Teil
MP
Niveau 9
10 mars 2017 à 17:37:26

Mmmmh bonne idée je regarderai ça ce soir :ok:

--Artemisfowl-- --Artemisfowl--
MP
Niveau 33
10 mars 2017 à 23:52:24

Bonsoir,
Quelles sont les actions spéciales possibles accessibles aux sectes satanistes et assimilés ?
J'ai déjà une partie bien avancée (empereur de scandinavie, religion germanique réformée), mais je ne peux pas essayer de rejoindre ladite secte, mon dirigeant n'étant pas un pécheur...
Est-ce utile, quand on est déjà au pouvoir ? Franchement si c'est pour me bouffer -50 de relations avec tous mes vassaux une fois découvert, merci bien :hap:

Merci :ok:

(le wiki et la description du dlc sont un peu avares en infos... et paradox se la joue à la EA, avec "et bien plus encore !", qui généralement veut dire "et une autre pauvre action nulle que nous ne listons pas pour faire genre")

KingDaeronI KingDaeronI
MP
Niveau 6
23 novembre 2017 à 21:44:36

Bonsoir,
Je suis nouveau et je suis tenté de me procurer le jeu, mais je voudrais savoir si tous les DLC sont importants ? Car sa revient à un gros prix quand même.
Si non, lesquels sont indispensables ?
Merci bien :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment