CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les astuces, les questions. Par ici

DébutPage précedente
«1  ... 6465666768697071727374
Page suivanteFin
guedin76 guedin76
MP
Niveau 12
07 avril 2020 à 11:25:22

petite question avez vous réussi à obtenir le succès "prodigious five" avoir 5 enfants avec chacun un trait 4 étoiles de chaque type :(

J'essaye depuis pas mal de temps de l'avoir mais impossible, je ne met uniquement des tuteurs 4 étoiles orienter dans l'éducation de l'enfant, mais celui ci n'a jamais les 4 étoiles et même quelque fois n'a même pas le même trait d'éducation que j'ai pourtant choisis :(

AERENDIL27 AERENDIL27
MP
Niveau 2
16 avril 2020 à 09:53:15

Bonjour !
Je crois avoir compris que le principe de ce forum est de répondre à toutes questions sans distinction

Je suis dans ma première partie sur le jeu, et j’ambitionne de créer (ou recréer) l’empire d’Hispanie, qui est l’empire de jure de ma zone. Cela me permettrait notamment d’éviter les problèmes de successions liés à la détention de plusieurs royaumes (Aragon, Castille, Galice, Lusitania, Leon, etc.).
J’ai déjà plus de 51% des comptés, des duchés, et des royaumes de jute de cet empire, alors je suppose que la création d’empire ne suit pas les mes règles que la création de titres royaume.

Est-ce que quelqu’un de mieux informé pourrait m’éclairer ? :)

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
16 avril 2020 à 10:00:09

Non les empires c'est 80% je crois.

NahlokinXI NahlokinXI
MP
Niveau 8
16 avril 2020 à 10:00:46

Le 16 avril 2020 à 09:53:15 Aerendil27 a écrit :
Bonjour !
Je crois avoir compris que le principe de ce forum est de répondre à toutes questions sans distinction

Je suis dans ma première partie sur le jeu, et j’ambitionne de créer (ou recréer) l’empire d’Hispanie, qui est l’empire de jure de ma zone. Cela me permettrait notamment d’éviter les problèmes de successions liés à la détention de plusieurs royaumes (Aragon, Castille, Galice, Lusitania, Leon, etc.).
J’ai déjà plus de 51% des comptés, des duchés, et des royaumes de jute de cet empire, alors je suppose que la création d’empire ne suit pas les mes règles que la création de titres royaume.

Est-ce que quelqu’un de mieux informé pourrait m’éclairer ? :)

Pour créer un empire, il ne te faut non pas 51% mais 81% de son territoire de jure, et il te faut également un titre de royaume extérieur à cet empire de jure. :noel:

Si tu galères avec ton trop grand nombre de royaumes, tu peux toujours les détruire pour n'en garder qu'un seul. :hap:

AERENDIL27 AERENDIL27
MP
Niveau 2
16 avril 2020 à 10:11:25

D’accord parfait, merci beaucoup !

Je ne détruis jamais de titre, j’ai eu trop de problèmes avec les mauvaises opinions de vassaux récemment :)
Reste à trouver un royaume à conquérir hors d’Espagne...

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
16 avril 2020 à 10:12:47

Le 07 avril 2020 à 11:25:22 guedin76 a écrit :
petite question avez vous réussi à obtenir le succès "prodigious five" avoir 5 enfants avec chacun un trait 4 étoiles de chaque type :(

J'essaye depuis pas mal de temps de l'avoir mais impossible, je ne met uniquement des tuteurs 4 étoiles orienter dans l'éducation de l'enfant, mais celui ci n'a jamais les 4 étoiles et même quelque fois n'a même pas le même trait d'éducation que j'ai pourtant choisis :(

Essaye en plus d'avoir un dirigeant ou sa femme avec le trait de caractère génie (c'est lui qui aura les enfants à qui il aura de grandes chances de transmettre ce trait)

NahlokinXI NahlokinXI
MP
Niveau 8
16 avril 2020 à 10:28:45

Le 16 avril 2020 à 10:11:25 Aerendil27 a écrit :
D’accord parfait, merci beaucoup !

Je ne détruis jamais de titre, j’ai eu trop de problèmes avec les mauvaises opinions de vassaux récemment :)
Reste à trouver un royaume à conquérir hors d’Espagne...

Tu peux les détruire un par un pour ne pas froisser tous tes vassaux en même temps éventuellement. :hap:

Pour ton autre royaume tu peux tenter ta chance au Maghreb ou en Aquitaine je présume. :noel:

guedin76 guedin76
MP
Niveau 12
16 avril 2020 à 11:27:35

Le 16 avril 2020 à 10:12:47 shikamaru_2007 a écrit :

Le 07 avril 2020 à 11:25:22 guedin76 a écrit :
petite question avez vous réussi à obtenir le succès "prodigious five" avoir 5 enfants avec chacun un trait 4 étoiles de chaque type :(

J'essaye depuis pas mal de temps de l'avoir mais impossible, je ne met uniquement des tuteurs 4 étoiles orienter dans l'éducation de l'enfant, mais celui ci n'a jamais les 4 étoiles et même quelque fois n'a même pas le même trait d'éducation que j'ai pourtant choisis :(

Essaye en plus d'avoir un dirigeant ou sa femme avec le trait de caractère génie (c'est lui qui aura les enfants à qui il aura de grandes chances de transmettre ce trait)

il y aura plus de chance que mes enfants est le trait 5 étoiles tu pense après ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2020 à 12:24:41

Le 16 avril 2020 à 11:27:35 guedin76 a écrit :

Le 16 avril 2020 à 10:12:47 shikamaru_2007 a écrit :

Le 07 avril 2020 à 11:25:22 guedin76 a écrit :
petite question avez vous réussi à obtenir le succès "prodigious five" avoir 5 enfants avec chacun un trait 4 étoiles de chaque type :(

J'essaye depuis pas mal de temps de l'avoir mais impossible, je ne met uniquement des tuteurs 4 étoiles orienter dans l'éducation de l'enfant, mais celui ci n'a jamais les 4 étoiles et même quelque fois n'a même pas le même trait d'éducation que j'ai pourtant choisis :(

Essaye en plus d'avoir un dirigeant ou sa femme avec le trait de caractère génie (c'est lui qui aura les enfants à qui il aura de grandes chances de transmettre ce trait)

il y aura plus de chance que mes enfants est le trait 5 étoiles tu pense après ?

Si tu as le DLC Conclave : https://ck2.paradoxwikis.com/Education_(Conclave)
Oui, les traits Diligent et intelligent / rusé / génie t'octroient plus de chance d'avoir une éducation haute.
Après si tu veux vraiment ce succès, je te propose de désactiver conclave, et de faire le plus d'enfants possible (via l'intérêt à long terme de séduction), puis de les éduquer par un éducateur qui a un trait d'éducation avec 4 étoiles
https://ck2.paradoxwikis.com/Education (regarde le tableau avec les cases vertes pour voir un exemple).

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
16 avril 2020 à 12:27:43

Le 16 avril 2020 à 11:27:35 guedin76 a écrit :

Le 16 avril 2020 à 10:12:47 shikamaru_2007 a écrit :

Le 07 avril 2020 à 11:25:22 guedin76 a écrit :
petite question avez vous réussi à obtenir le succès "prodigious five" avoir 5 enfants avec chacun un trait 4 étoiles de chaque type :(

J'essaye depuis pas mal de temps de l'avoir mais impossible, je ne met uniquement des tuteurs 4 étoiles orienter dans l'éducation de l'enfant, mais celui ci n'a jamais les 4 étoiles et même quelque fois n'a même pas le même trait d'éducation que j'ai pourtant choisis :(

Essaye en plus d'avoir un dirigeant ou sa femme avec le trait de caractère génie (c'est lui qui aura les enfants à qui il aura de grandes chances de transmettre ce trait)

il y aura plus de chance que mes enfants est le trait 5 étoiles tu pense après ?

C'est pas garanti, j'ai déjà eu des personnages lents ou simplets avec 2 parents génies, quand aux 1, 2, 3 ou 4 étoiles il suffit de simuler plusieurs fois la partie pour voir que c'est de la loterie mais un gosse génie même mal éduqué reste un futur bon dirigeant car il part avec un +25.

Message édité le 16 avril 2020 à 12:28:02 par Caius_Caligula
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2020 à 12:43:06

Le 16 avril 2020 à 12:27:43 Caius_Caligula a écrit :

Le 16 avril 2020 à 11:27:35 guedin76 a écrit :

Le 16 avril 2020 à 10:12:47 shikamaru_2007 a écrit :

Le 07 avril 2020 à 11:25:22 guedin76 a écrit :
petite question avez vous réussi à obtenir le succès "prodigious five" avoir 5 enfants avec chacun un trait 4 étoiles de chaque type :(

J'essaye depuis pas mal de temps de l'avoir mais impossible, je ne met uniquement des tuteurs 4 étoiles orienter dans l'éducation de l'enfant, mais celui ci n'a jamais les 4 étoiles et même quelque fois n'a même pas le même trait d'éducation que j'ai pourtant choisis :(

Essaye en plus d'avoir un dirigeant ou sa femme avec le trait de caractère génie (c'est lui qui aura les enfants à qui il aura de grandes chances de transmettre ce trait)

il y aura plus de chance que mes enfants est le trait 5 étoiles tu pense après ?

C'est pas garanti, j'ai déjà eu des personnages lents ou simplets avec 2 parents génies, quand aux 1, 2, 3 ou 4 étoiles il suffit de simuler plusieurs fois la partie pour voir que c'est de la loterie mais un gosse génie même mal éduqué reste un futur bon dirigeant car il part avec un +25.

Tu peux voir la probabilité dans mon premier lien :)
Au mieux 63% si tu as les 2 traits qui favorisent l'éducation choisie + travailleur + un trait d'intelligence (rusé, vif, génie).
Même quand les astres sont alignés il y a 37% de chance de ne pas avoir un trait d'éducation 4 étoiles. C'est assez énorme.

merguezolala merguezolala
MP
Niveau 14
20 avril 2020 à 13:47:31

Bonjour à tous, je débute et après le bref tuto (j'ai déclaré la guerre au musulmans quand le tuto a pris fin et je me suis fait roulé dessus) j'ai commencé ma première vrais partie en ironman comme petit rois en Irlande comme le suggérait pas mal de gens.

Je suis devenus le rois de l’Irlande et j'ai acquis presque toute l’île SAUF le nord de l’Irlande qui appartiens au rois d'Angleterre (le HASARD :) ) du coup même si je sais pas trop ce que je faisais j'ai réussis avoir un de mes enfants Comte et un autre Duc du Nord de Irlande, tous deux des jeunes filles pas encore majeure (je précise que j'ai fais ça en tant que mère et par le biais de séduction donc d'enfant bâtard que j'ai légitimité par la suite, puis enlèvement et assassinat pour faire disparaître les autres hérités + les actuels dirigeants)

Seulement voila, malgrès le fait que mes deux filles sois au pouvoir d'un comté et l'autre du duché, le nord de l’Irlande appartient toujours à l’Angleterre.. Il me semblait pourtant que j'étais de "jure" puisqu'il s'agit de l'Irlande ?

Ais-je manqué quelque chose ? Aurais-je du d'abord donné des titres a ma duchesse ? Dois-je attendre qu'elles soient majeur ?

Pouvez vous m'aider à conquérir le nord de l'Irlande sans déclencher une guerre :) ?

Merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2020 à 13:54:09

Donc si j'ai bien compris tu as séduit le comte irlandais du nord et tu lui as fait une fille batarde que tu as légitimée ?
En effet elle prendra le comté si la succession est sienne, mais le comté restera anglais.

Les personnages de ta dynastie ne se rallient pas automatiquement à ton pays. En fait tu confonds avec l'appui d'une revendication je pense !

Quand tu appuies une revendication pour un membre de ta dynastie (pour un titre inférieur au tien), tu deviens son suzerain en effet.
Si tu veux récupérer le comté sans guerre il va falloir te marier toi ou ton héritier avec la comtesse d'irlande du nord pour que les enfants héritent et du comté et de ton royaume :noel:

Bon vu que c'est ta fille va falloir attendre un peu par contre...

Message édité le 20 avril 2020 à 13:55:21 par
merguezolala merguezolala
MP
Niveau 14
20 avril 2020 à 14:02:03

Du coup, mon seul espoir à présent serait de marier la duchesse (qui est ma fille) a mon fils (qui est l'hérité bâtard d'un comte décédé depuis un bail) ? Il me semble pas pouvoir faire des mariage inceste (sauf cousin cousine)..

Y'a t-il un moyen quelconque d'influencer ma fille sur une révolution contre le rois d’Angleterre ? Faire en sorte qu'elle déclare son indépendance pour que je la vassalise ?

En tout cas merci pour ton aide

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
20 avril 2020 à 14:11:38

Tu peux envoyer ton chancelier à la cour de ta fille, avec l'action symbolisé par un drapeau rouge, pour qu'il l'incite à se révolter :noel:
Après je connais pas grand monde qui utilise ça je dois bien l'avouer :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2020 à 14:14:52

Le 20 avril 2020 à 14:02:03 merguezolala a écrit :
Du coup, mon seul espoir à présent serait de marier la duchesse (qui est ma fille) a mon fils (qui est l'hérité bâtard d'un comte décédé depuis un bail) ? Il me semble pas pouvoir faire des mariage inceste (sauf cousin cousine)..

Y'a t-il un moyen quelconque d'influencer ma fille sur une révolution contre le rois d’Angleterre ? Faire en sorte qu'elle déclare son indépendance pour que je la vassalise ?

En tout cas merci pour ton aide

Oui, pour ramener le comté dans ton pays sans guerre, seul le mariage avec ton héritier et le sien est capable de le faire.
A part ça, tu peux faire différentes choses pour amener une rébellion en angleterre.

  • Tuer un roi avec une trop grande diplomatie (aimé de ses vassaux), un trop grand martial (trop puissant parfois pour que les vassaux ne se rebellent si le pouvoir est centralisé et qu'il possède trop de troupes dans ses domaines), voire même trop longtemps au pouvoir (vu qu'il aura des bonus d'opinion de ses vassaux pour son long règne).
  • Influencer négativement le roi (le bouton rouge sur son profil si tu as le DLC Holy Fury), ça te permettra de lui donner des mauvaises relations avec ses vassaux voire même avec n'importe qui (opinion générale -10)
  • Envoyer ton chancellier encourager la dissension chez un vassal (si possible puissant et ne l'aimant déjà pas ou peu) du roi d'Angleterre pour diminuer la relation entre les deux. (c'est le choix avec un drapeau noir et rouge il me semble)
merguezolala merguezolala
MP
Niveau 14
20 avril 2020 à 14:15:32

Ah, je pourrais envisagé de reconsidéré cette option alors..

En fait ce qui me tracasse c'est que vu que je viens de débuter, je suis dans l'incapacité de deviner a qui ira le duché ou comté quand deux royaumes en sont bénificiaire.. si je maris ma fille qui est duchesse du nord de l'irlande et a comme seigneur lige le roi anglais à un de mes vassales par exemples, qu'est ce qui m'assurerait que je gagne des terres au lieu d'en perdre ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2020 à 14:15:46

Le 20 avril 2020 à 14:11:38 DeathLawli a écrit :
Tu peux envoyer ton chancelier à la cour de ta fille, avec l'action symbolisé par un drapeau rouge, pour qu'il l'incite à se révolter :noel:
Après je connais pas grand monde qui utilise ça je dois bien l'avouer :noel:

Oui, je l'utilise peu aussi. Après c'est peut-être sous-côté. J'ai vraiment très rarement utilisé ça, il faudrait que je réessaye un de ces jours.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2020 à 14:17:06

Le 20 avril 2020 à 14:15:32 merguezolala a écrit :
Ah, je pourrais envisagé de reconsidéré cette option alors..

En fait ce qui me tracasse c'est que vu que je viens de débuter, je suis dans l'incapacité de deviner a qui ira le duché ou comté quand deux royaumes en sont bénificiaire.. si je maris ma fille qui est duchesse du nord de l'irlande et a comme seigneur lige le roi anglais à un de mes vassales par exemples, qu'est ce qui m'assurerait que je gagne des terres au lieu d'en perdre ?

Si ton vassal a un rang supérieur à la comtesse irlandaise, alors c'est à toi qu'ira le comté, enfin à ton pays.
C'est vrai que je n'ai pas mentionné ceci, mais j'ai supposé que tu voulais le comté pour toi :rire:

merguezolala merguezolala
MP
Niveau 14
20 avril 2020 à 14:20:48

Le 20 avril 2020 à 14:17:06 KostardKravate a écrit :

Le 20 avril 2020 à 14:15:32 merguezolala a écrit :
Ah, je pourrais envisagé de reconsidéré cette option alors..

En fait ce qui me tracasse c'est que vu que je viens de débuter, je suis dans l'incapacité de deviner a qui ira le duché ou comté quand deux royaumes en sont bénificiaire.. si je maris ma fille qui est duchesse du nord de l'irlande et a comme seigneur lige le roi anglais à un de mes vassales par exemples, qu'est ce qui m'assurerait que je gagne des terres au lieu d'en perdre ?

Si ton vassal a un rang supérieur à la comtesse irlandaise, alors c'est à toi qu'ira le comté, enfin à ton pays.
C'est vrai que je n'ai pas mentionné ceci, mais j'ai supposé que tu voulais le comté pour toi :rire:

Non ça ne me dérange pas d'avoir quelques vassales de plus ils ont généralement pas une grande espérance de vie :)

Du coup il y'a bien une de mes filles qui est comtesse mais c'est surtout l'ensemble des comté que je voudrais, donc marié ma duchesse, et je n'ai aucun vassale qui est supérieur au rang de duc donc que se passe t il si le rang est le même ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment