CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ARCANUM : L'Ultime Défi (non violence)

erathia
erathia
Niveau 10
10 août 2004 à 10:05:54

Bonjour les fans d´Arcanum !

J´ai décidé de tenter le défi le plus fou qu´il soit dans Arcanum :

FINIR LE JEU SANS AUCUN MORT,
DONC SANS TUER PERSONNE ! !! :gne:

Bon je vous explique sérieusement le pourquoi du comment !

I° POURQUOI LA NON-VIOLENCE ?

dans beaucoup de jeux soi-disant " rpg" , la seule facon de gagner c´est de buter plein de mondes !
Je pourrais citer DIABLO mais aussi baldur´s gates, neverwinter night et même Morrowind ou Arx fatalis !

Arcanum n´y échappe pas en théorie ( j´ai déjà fini avec 40 000 cadavres je crois ! :gne: )

Mais comme ce serait plus intéressant de finir SANS TUER PERSONNE !

FALLOUT m´a ouvert la voie grace à un joueur qui a déjà fait fallout 1 sans morts dans sa feuille de personnage !

Donc c´est décidé : je vais essayer de finir Arcanum sans morts dans ma feuille de personnages !

II° EST-CE POSSIBLE LA NON-VIOLENCE DANS ARCANUM ?

la réponse est : je pense que oui !

grace à des concepts comme la discrétion, l´invisiblité, la diplomatie, la vitesse, ou l´amitié entre les races ou les animaux ( :gne: ? ) on peut trouver des astuces pour dans le meilleur des cas passer sans être inquiété et dans le pire des cas : passer sans tuer personne !

III° COMMENT FAIRE ? ??

-> il faut bien connaître le jeu avant de tenter cela, tout comme l´indiqait le joueur de fallout !
-> il faut bien réfléchir à chaque étapes :

. la création de son personnage
. les actions interdites, nécessaires et autorisées
. les quêtes faisables et les quétes infaisables !
. les piéges à éviter

-> quand on a fait ca : on respire un bon coup, on prépare ses sauvegardes et . .. on y va !

Mauvaise nouvelle par contre :
je répondrais moins souvent à vos questions car ca va me prendre du temps et ma fanfiction ca sera pour plus tard :sarcastic:

je raconterai mon périple dans la non-violence sur ce topic !
et si je réussit, je mériterai de devenir eternel poéte !

@+ et souhaitez moi de ne jamais tuer un être
( rat ou popaul compris ! :rire: )

Aslendir
Aslendir
Niveau 9
10 août 2004 à 10:19:04

hum... faudrait prendre un antécédent pour avoir une VO bien forte, éviter sur les lieux de l´accident tous les combats en fuyant et en semant les loups, car sinon ils attaqueront pendant le dialogue Virgile-main de moloch. Ensuite, faire le max de quêtes sans violence et mettre des pts en discretion si t techno ou invisibilté si t mage ( pour ça VO), tout en étant charismatique... et faire les quêtes de Mme lyli à tarante qui sont non-violentes :-)
mais il faudrait déjà avoir l´invisibilité dans les sous-sol de chuyer&, car mêm"e si tu fuis contre les zombies, ce sera chaud...
donc: développer: VO pour invisibilité
charisme et persuasion pour convaincre sans attaquer et éviter de faire des quêtees violentes. théoriquement, c possible, mais tu resteras à un niveau assez faible... VIVA LES COMBATS!!! BRUTE POWWWAAAAAAA!!!!!!
mais je vais essayer, ce serait interessant...

erathia
erathia
Niveau 10
10 août 2004 à 11:29:53

Là j´hésite entre 3 tactiques :

- prendre un voleur charismatique pur ! :
discrétion, vol à la tire, crochetage, et persuasion

- un voleur charismatique mage de l´illusion :
discrétion, vol à la tire, passe-partout automatique + sort deverouillage, persuasion et invisibilité

- un voleur charismatique techno en explosifs et chimie, lancer ou armes à feux :
discrétion, vol à la tire, passe-partout automatique, persuasion, schématiques " spéciales" ( gaz somnifére, grenades paralysantes, fusil tranquilisant ou potion de paralysie ) pour endormir ou paraliser en cas d´attaque :gne:

Je vais analyser les limites de l´invisibilité, du passe-partout automatique, et de la discrétion !

erathia
erathia
Niveau 10
10 août 2004 à 15:26:31

J´ai trouvé une astuce . .. redoutable pour se débarasser de ses adversaires sans nous obliger à les tuer ! :gne:

Lorsque l´ennemi, à la suite d´un echec critique, se tue, il n´est pas considéré comme tué par le groupe de personnages donc il n´est pas compté dans les victimes du jeu !

Donc, la solution, en cas de combat absolu comme au début du jeu avec les rats et les loups, c´est de monter au maximum sa compétence esquive puis plus tard, essayer de devenir maitre esquive SANS TUER LA PANSE ( ca va être difficile mais c´est jouable)

popaul__31
popaul__31
Niveau 3
10 août 2004 à 16:46:31

Complètement con ton idée ma pauvre fille ! Tu ne dois vraiment avoir aucune vie privée ni sociale pour envisager de refaire ce jeu merdique d´Arcanum avec un personnage aussi pédé, chétif et craintif que toi...

Cela étant, ce n´est pas pire que la technique de cette petite fiotte de Delen, qui consiste à faire un mage, personnage tout simplement invincible au bout de 20 minutes de jeu maximum, à moins d´être gol.

Décidemment, quel que soit le style de perso, Arcanum reste un jeu de tafioles, comme je l´ai toujours dit. Pas étonnant qu´il continue d´animer ce pitoyable forum de travelos lubriques et déjantés...

erathia
erathia
Niveau 10
10 août 2004 à 17:00:11

On voit ton ignorance totale sur le jeu Arcanum et sur les jeux de rôles en général à travers cette phrase " Décidemment, quel que soit le style de perso, Arcanum reste un jeu de tafioles, comme je l´ai toujours dit " !

popaul joue plutôt à " la guerre du golfe" ou même à " george bush war " si ca t´amuse mais surtout ne racontes plus d´idioties sur les rpg !

Bien, c´était l´interméde vidéo-lubrique de popaul ! :rire:

erathia
erathia
Niveau 10
10 août 2004 à 17:03:58

En attendant, j´ai toujours vu écrire que les fans n´appréciant pas trop le débût du jeu sur le site du crash :
je confirme, c´est pas évident de passer vers la grotte sans avoir les loups puis les rats sur le dos ! j´aurais bien aimé avoir la quête non violente d´arbalah !

je retente le coup on verra bien !

erathia
erathia
Niveau 10
10 août 2004 à 17:15:48

T´es sacrément frustré pour continuer à venir sur le forum arcanum raconter tes insanités !

et pour ta gouverne, la non-violence, c´est peut-être le type de rôle qui n´a pas encore été tenté dans Arcanum !

VIVE ARCANUM ! !! :fier:

Aslendir
Aslendir
Niveau 9
10 août 2004 à 17:20:45

tiens tiens, ce bon vieux vieux bouffon qui revient des plages nudistes... alors, bien voyagé?
Erathia => je dis mage, et la fuite pour éviter les combat est efficace. en fait, le + grand problème est que certaines quêtes demandent de tuer des créatuers ( ex:dératiser). mais vu qu´il y a beaucoup de quêtes différentes, c bon. eT pour se faire de l´XP en combat, il faudrait par ex prendre une arme qui inflige une big fatigue à la créature ennemie, tout en pressant f5 pour empêcher tes compagnons d´attaquer. ( mais ça servirait plus à grand-chose d´avoir des compagnons, car ils rapporteraient pas d´XP et tuerais des créatures évanouies...)

erathia
erathia
Niveau 10
10 août 2004 à 17:58:17

Alendir :

en fait, je voulais tenter la quête d´arbalah mais au début c´est pas envisageable avec les créatures qui empéchent de parler au cadavre du voleur !

je vais suivre ton con seil ( :gne: )

:ok:

erathia
erathia
Niveau 10
10 août 2004 à 18:56:49

Bon, tout se passe bien :

J´ai pris un personnage gnome enfance protégée et j´ai mais 1 point en DEX , 2 points en vol à la tire pour exploiter la méthode de fusilapompe ( level fast :ok: ) et 1 point en persuasion et en Int pour les futurs dialogues !

j´ai réussi à récupérer les " objets de quêtes" autour du crash, sans tuer personne ! !! :

- message de wilhelmine à jeremy
- symbole de la main de molloch
- message sur l´avion crashé " industrie maxime"
- passeport creterousse
- allumettes auberge rosebourg
- appareil photo
- et l´anneau G.b. ( mais qui ca peut bien être ? :gne: )
je ferais la quête d´arballah plus tard . ..

je me prépare à aller à tristes collines, prêt pour des aventures sans violences ! !! :-)))

kind1
kind1
Niveau 10
10 août 2004 à 20:17:09

non cette idé et pa mal du tt!!!!
quan joré le jeu(je lai pa encore rhooooo)
jaisséré on vera se ke sa donne^^

erathia
erathia
Niveau 10
10 août 2004 à 20:38:13

kind1

Avant de tenter l´experience, lis bien le manuel du jeu pour tout comprendre ! Il est assez complet !

Et n´hésites pas à poster des questions, même celles qui te paraissent stupides !

c´est un jeu dont les aspects sont pas si faciles que ca à maitriser ( parole d´ancien débutant qui se souvient de ses débûts difficiles ! )

kind1
kind1
Niveau 10
10 août 2004 à 22:05:36

pa de problemme!!mai avan il fo ke la poste se bouge le cul^^

erathia
erathia
Niveau 10
11 août 2004 à 08:57:34

Je vais pas tarder à continuer ma partie non-violente avec comme objectif :
le coffre de Riztezze, les objets de la bohémienne et la banque de tristes collines !

Mwaaaaaa je suis démoniaque ! :mort:

Aslendir
Aslendir
Niveau 9
11 août 2004 à 10:51:46

- que delen :-) pourk il vient plus? pas à cause de popol?!
:sors: popol

erathia
erathia
Niveau 10
11 août 2004 à 17:02:32

Je crois que Delen profite de ses longues vacances pour se reposer de ses émotions ( fanfiction, déclarations hubuesques de popaul, site perso, . .. )

Bon !

Pour mon aventure non-violente ca se passe comme une lettre à la poste :

- j´ai récupéré gracieusement des potions de fatigue sur le stock de Piquet
- j´ai fais partir les voleurs du pont
- j´ai vaincu sans violence les cambrioleurs de la banque avec l´aide précieuse des gardes et de la caissière
- j´ai obtenu le sort " charmer animaux "
( il faut l´essayer sur popaul pour voir :sarcastic: )
- et j´ai pu parler au fantôme de Mme Pionnier !

A demain pour de nouvelles aventures non violentes dans le monde d´Arcanum !

caladon_2
caladon_2
Niveau 47
11 août 2004 à 20:48:15

Tu t´es lancé dans un sacré défi !

Pour ne pas tuer de créatures, ca doit pas être évidennt mais au moins ca prouve que Arcanum est bien un grand rpg ! :oui:

Azghalin-Thorek
Azghalin-Thorek
Niveau 8
12 août 2004 à 12:49:11

comment tu vas faire pour tuer Kerghan

Aslendir
Aslendir
Niveau 9
12 août 2004 à 14:29:52

faut le convaincre de se suicider, I think... mais faut être maître en persuasion, non? et intelligent?

donc, :sors: thorek !

nan, reste, on a besoin d´un nain par ici, pour nous... miner le moral? :hap: bon, d´acoord, JE ors...

La vidéo du moment