Bonjour les fans d´Arcanum !
J´ai décidé de tenter le défi le plus fou qu´il soit dans Arcanum :
FINIR LE JEU SANS AUCUN MORT,
DONC SANS TUER PERSONNE ! !!
Bon je vous explique sérieusement le pourquoi du comment !
I° POURQUOI LA NON-VIOLENCE ?
dans beaucoup de jeux soi-disant " rpg" , la seule facon de gagner c´est de buter plein de mondes !
Je pourrais citer DIABLO mais aussi baldur´s gates, neverwinter night et même Morrowind ou Arx fatalis !
Arcanum n´y échappe pas en théorie ( j´ai déjà fini avec 40 000 cadavres je crois !
)
Mais comme ce serait plus intéressant de finir SANS TUER PERSONNE !
FALLOUT m´a ouvert la voie grace à un joueur qui a déjà fait fallout 1 sans morts dans sa feuille de personnage !
Donc c´est décidé : je vais essayer de finir Arcanum sans morts dans ma feuille de personnages !
II° EST-CE POSSIBLE LA NON-VIOLENCE DANS ARCANUM ?
la réponse est : je pense que oui !
grace à des concepts comme la discrétion, l´invisiblité, la diplomatie, la vitesse, ou l´amitié entre les races ou les animaux (
? ) on peut trouver des astuces pour dans le meilleur des cas passer sans être inquiété et dans le pire des cas : passer sans tuer personne !
III° COMMENT FAIRE ? ??
-> il faut bien connaître le jeu avant de tenter cela, tout comme l´indiqait le joueur de fallout !
-> il faut bien réfléchir à chaque étapes :
. la création de son personnage
. les actions interdites, nécessaires et autorisées
. les quêtes faisables et les quétes infaisables !
. les piéges à éviter
-> quand on a fait ca : on respire un bon coup, on prépare ses sauvegardes et . .. on y va !
Mauvaise nouvelle par contre :
je répondrais moins souvent à vos questions car ca va me prendre du temps et ma fanfiction ca sera pour plus tard
je raconterai mon périple dans la non-violence sur ce topic !
et si je réussit, je mériterai de devenir eternel poéte !
@+ et souhaitez moi de ne jamais tuer un être
( rat ou popaul compris !
)