Sequence de dialogue entre mon personnage et kerghan :
Moi : hum ! je peux comprendre ton point de vue
Kerghan : Alors que decides tu ?
Moi : hum ! peut-être
Arronax ( furieux) : vous avez perdu l´esprit ? est-ce que vous avez réalisez ce que ce fou veut faire ? . ..
Moi : je peut le convaincre qu´il a tort
Kergan : tres bien ! tres interessant ! . ..
Moi : tout est basé sur l´experience
kerghan : et votre experience vous apprend quoi ?
Moi : le fanatisme est dangereux
kerghan : Quoi ? vous manquez de force de caractere pour comprendre ce que vous dites ! !!
. . .
Kerghan : comment expliquez vous que les morts renaissent dans la souffrance
Moi : c´est dans la nature de ces ames
Kerghan : pourquoi certaines ames et pas d´autres ?
Moi : parcequ´elles resistent trop
Kerghan : ces ames sont-elles responsables de leur reanimation de leur corps dans la souffrance ?
Moi : non mais responsables de leur actes de leurs vivants
kerghan : quelle preuves avez vous ?
Moi : j´ai parlé à des ames en paix
Kerghan : mais alors, je suis malade et il n´y a d´autres alternatives que de poursuivre ma folie
Moi : non , j´ai une solution
Kerghan : quelle remede pour empecher mon ame de renaitre malade
Moi : l´engin techno de vendigroth vous liberera
Kerghan : vous le pourriez ?
Moi : oui je peux vous liberer en vous donnant cet engin
Kerghan : trés bien, mon voyage s´acheve . . .