CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ARCANUM : L'Ultime Défi (non violence)

caladon_2
caladon_2
Niveau 47
05 novembre 2011 à 18:35:00

Dire que j'ai ouvert la voie de la non violence :content:

enroth
enroth
Niveau 32
06 novembre 2011 à 09:24:25

Une roucoulade sur le forum Oblivion c'était :(

adikia
adikia
Niveau 9
06 novembre 2011 à 11:13:55

pour ton anniversaire, je t'offrirai une vie lesubversif

Boda789
Boda789
Niveau 5
10 novembre 2011 à 17:09:55

À la base le jeu est fait pour pouvoir éviter de tuer les adversaires, contrairement à Fallout (connaître un jeu par cœur et notamment le scénario pour pouvoir faire quoi que ce soit, j'assimile pas ça à un aspect rôliste, mais à du cheat. Si tu fais une aventure en "connaissant le futur", je vois pas où est le role-play là-dedans, à moins que ton perso ait la capacité de lire l'avenir.)

Pour en revenir à Arcanum, les points de fatigue sont partie prenante des persos, il est donc inclus à la base de pouvoir assommer tout le monde.

adikia
adikia
Niveau 9
10 novembre 2011 à 18:28:18

oui, mais assommer, c'est quand même un peu violent... :)

Boda789
Boda789
Niveau 5
10 novembre 2011 à 18:30:51

ui mais pour l'auteur du topic violence = mort :fier:

enroth
enroth
Niveau 32
13 novembre 2011 à 14:27:44

Voilà :content:

adikia
adikia
Niveau 9
13 novembre 2011 à 18:52:24

:)

je préfère cette approche de la non-violence : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2466-8960103-1-0-1-0-arcanum-l-ultime-defi-par-delen.htm

http://imagik.fr/uploads/404728
http://imagik.fr/uploads/404730

MiisterKeviin
MiisterKeviin
Niveau 3
23 novembre 2011 à 00:55:51

Delen est le vrai pacifiste !

adikia
adikia
Niveau 9
24 novembre 2011 à 12:06:08

Delen est quelqu'un de bien. :)

]mickeyjeux_-[
]mickeyjeux_-[
Niveau 2
24 novembre 2011 à 18:01:55

Parfaitement bien, ormi le fait qu'il couche avec des lapins. :)

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
14 avril 2012 à 11:12:22

Ah j'étais content de mes deux mois d'absence sur ces fora de merde mais je vais quand même revenir sur le seul qui mérite d'être fréquenté et déterrer ce sujet pour revenir à nouveau sur cette façon de jouer particulière.

D'abord merci à Adikia pour m'avoir donné envie de suivre ce chemin là et pour toutes les informations qu'il a laissé ici: Je ne pense pas que j'aurai pu apprécier autant Arcanum si j'avais eu à le finir sans cette contrainte, et arriver jusqu'au "Void" sans avoir pu lire son plan de jeu qu'il détaille en page 14 aurait été beaucoup plus fastidieux. En fait le retour qui va suivre n'est pas malheureusement pas celui d'un joueur ayant réussi l'Ultime défi: Je suis bloqué à la dernière étape, démuni des gants maudits de l’île du Désespoir ou de suffisamment de bâtons de dynamite qui me permettraient de passer la porte du château avec un compteur de morts toujours à zéro. Sauf miracle il va être nécessaire que je refasse le jeu depuis le début en prenant en compte ces "détails" qui avait fini par m'échapper après avoir passé avec succès les mines du Mont Noir.

Voici néanmoins quelques détails sur ma fiche de personnage et choix d'écoles de magie, des fois que d'autres joueurs voudraient essayer une partie de cette façon: Je pense que la plupart de mes choix sont viables et que j'aurais pu voir la fin du jeu en jouant en difficulté normale si je n'avais pas oublié de récupérer ces foutus gants.
Une elfe femme, background "Débutante" pour bénéficier de points de charisme et de beauté supplémentaires. En début de partie, si je me souviens bien, un point en persuasion, deux pour obtenir "charme beast" et "entangle" qui sont deux sorts essentiels, et deux autres pour "disarme" et "unlock cantrip". Par la suite j'ai boosté ma volonté pour obtenir le plus vite possible le sort de déplacement en pensant qu'il me permettrait de passer les souterrains de la bijouterie P. Schuyler & Sons sans problème: En fait à ce moment du jeu ou le personnage à encore assez peu de points de fatigue le sort est complètement inutile et le sera également pour la suite. Le sort de téléportation est quand à lui beaucoup plus pratique: Il permet de quitter rapidement un donjon dès que l'objectif est atteint et détruit la barrière du temps et de l'espace qui rend les grands voyages contraignants. L'école à maîtriser par la suite est celle de l'illusion: Les potions de vitesse c'est pratique au début mais ça ne vaut pas l'invisibilité qui est presque obligatoire pour avancer par la suite.

Le gros problème c'est d'attribuer des points pour maîtriser ces deux écoles dont seuls quelques sorts nous sont utiles tout en se souciant du charisme et de la persuasion qu'il faut avoir suffisamment haut au bon moment: Pour le garde du manoir de Bate, pour la quête de l'usine, celle du chasseur elfe, pour bluffer la chef des elfes noirs... Toujours avoir une potion d’intelligence pour ces moments là. Pour le reste, pas 36 solutions: Faire le plus de quêtes possibles pour capitaliser les points et ne pas les dépenser tout de suite histoire de ne pas se retrouver face à une impasse. Le reste c'est pour l'intelligence, sauf qu'en jouant en mode de difficulté normal on a pas forcément l'occasion de faire du gaspillage.

Pour les compagnons, j'ai juste gardé Virgil. Il sert à rien, mais il est sympa. Je me le trimbale lorsque je voyage de villes en villes mais lui donne l'ordre d'attendre au moindre risque de combat.

Bref un développement imparfait mais hé, ça a plutôt bien marché jusque là. S'il s'avère effectivement impossible pour moi de finir Arcanum avec ces sauvegardes je ne pense pas recommencer tout de suite. Vraiment plaisant à faire. Ce n'est pas si tordu que ça à en à l'air même si il reste un certain nombre de situations qu'on ne peut pas résoudre sans recours à la violence. Le type de personnages capables d'avancer dans le jeu avec cette contrainte est très déterminé: Un voleur ou un mage de l'illusion charismatique. Mais bon, ce que le jeu permet est déjà incroyable.

(Pavasse, j'ai relu rapidement mais j'espère que vous m’excuserez pour les coquilles)

adikia
adikia
Niveau 9
14 avril 2012 à 15:07:22

je pense avoir résolu toutes les situations sans ne jamais avoir eu recours à la violence (des screens de toutes mes quêtes validées se trouvent là : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2466-8960103-1-0-1-0-arcanum-l-ultime-defi-par-delen.htm ; je ne crois pas qu'il en manque beaucoup...)

Pour massacrer les deux gardes, j'ai dû reprendre d'anciennes sauvegardes. Essaie de trouver d'autres objets maudits, notamment, en 618W, 528S : il y a le fameux anneau des ombres, effet garanti !

abri_13
abri_13
Niveau 5
15 avril 2012 à 10:15:10

ca fait plaisir de croiser des mordus de ces vieux jeux, tout comme moi; pour la non violence, j'ai jamais essayé, j'ai fini une fois le jeu avec un invoc, facile et bourrin, mais j'avais adoré

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2012 à 11:51:47

Je l'avais fait à l'époque, ça demande une réelle connaissance du jeu. J'en serais bien incapable aujourd'hui. Le tout est de connaître et réfléchir à chaque étape clef du jeu, avoir toujours plusieurs coups d'avance. Je me souviens qu'à l'époque, j'avais bien préparé mon aventure avant même de l'avoir commencée : je m'étais fait un petit bloc-notes avec les difficultés éventuelles, comment les contourner, quelle orientation exactement prendre, plus qu'un souci d'optimisation, la réussite en dépend. Il y a une différence entre ne pas tuer et ne pas combattre à savoir exploiter (je ne me souviens plus trop des détails mais je crois qu'être maître en dodge m'avait aidé) ;). L'utilisation des points de destinée m'a aussi sauvé la mise à plusieurs fois. Prévoir aussi beaucoup de sauvegardes.

Enfin bref, il fait partie de mon panthéon des jeux vidéo même si ma dernière partie m'a laissé un goût amer (30aine d'heures de jeu perdues en me faisant voler sans que je m'en rende compte un objet de la quête principale indispensable). Je m'en suis rendu compte bien trop tardivement. :)

adikia
adikia
Niveau 9
17 avril 2012 à 12:32:17

:)

aucun objet de la quête principale n'est indispensable...

la maîtrise de l'esquive permet notamment d'éviter les pièges. peu utile, d'autant que l'un des compagnons technologiste fabrique le détecteur de piège, ou qu'il y a des parchemins pour cela...

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
22 avril 2012 à 13:09:50

Heureusement que tu l'as mentionné à nouveau, je n'avais pas compris à quoi pouvait servir l'anneau des ombres à un maître en illusion...

Du coup voilà, je viens juste de finir Arcanum pour la première fois (après tout de même une première grosse partie abandonnée devant la citée des elfes noirs) en ayant suivi la voie royale. C'était vraiment tout juste en mode normal niveau points d'expérience. Je me suis débrouillé pour obtenir la quête de l'union de Caladon et Tarant et devenir maître en persuasion. À partir de là, j'achète une paire de gants que me donne un bonus de +1 en vol à l'arraché chez un marchand de la ville et me téléporte à Roseborough pour partir dans le Néant. Je libère Arronax grâce à l'anneau des ombres que je met dans l'inventaire du serpent qui explose avec le dernier bâton de dynamite que je possédais. Le diamant donné par les sorciers de Black Root me servira pour éliminer les champions à la porte du château tout en gardant les mains propres. Le reste coule de source, on court en petites foulées rejoindre Khergan, on papote et il accepte de se suicider avec l'engin de Vendigroth. Fin heureuse, épinards et gloire dans la baignoire.

Trois screens du dernier dialogue, de mon inventaire et de la fiche de perso:

http://desmond.imageshack.us/Himg401/scaled.php?server=401&filename=arcanumbogoss.png&res=landing

http://desmond.imageshack.us/Himg684/scaled.php?server=684&filename=arcanumbogoss2.png&res=landing

http://desmond.imageshack.us/Himg256/scaled.php?server=256&filename=arcanumbogoss3.png&res=landing

:cool: Plus qu'à vraiment comprendre le fond du jeu maintenant. Une chose à la fois.

orfraie
orfraie
Niveau 6
22 avril 2012 à 16:15:57

Ce spoil, quelle honte :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2012 à 00:50:53

adikia, possible, trop longtemps que je n'ai pas touché à Arcanum. Aussi, toutes les alternatives ne sont pas nécessairement connues. J'ai toujours plus ou moins joué dans le même style avec un degré de violence plus ou moins élevé. J'ai donc peu exploré certaines voies obscures.

caladon_2
caladon_2
Niveau 47
27 avril 2012 à 10:00:43

hplovecraft

Il manque l'écran où tu obtiens le titre de " plus grand intercesseur de l'histoire d'Arcanum " , pas facile à faire une capture d'écran à ce moment là :p

Sinon l'aptitude grand maitre en esquive a une autre utilité pour le défi non violence : lors d'un combat non désiré à toi de trouver ce qui va se passer :-)))

La vidéo du moment