CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat sur les voyages dans le temps

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
shanks955 shanks955
MP
Niveau 8
25 juin 2013 à 18:42:49

pfffiiiouuu mais qu'est ce que tu parle d’économie ou je ne sais pas quoi ^^ on est pas au cac 40 ^^ il y pas la bourse tu emploie le terme "salement acquis" en quoi un joueur aurait salement acquis un objet ? en changeant l'heure ? mais c'est un option qui a été mis par les développeur donc ou est le sale dans tout sa ? il n'utilise pas d'action replay ou autre que je sache si un joueur est pas aussi patient que toi et bah que veux tu je le redis c'est son probleme pas le tient si tu n'accepte pas le fait que d'autre joueur n'avance pas a ton rythme ou n'adhere pas a ta conception de ce jeu alor que faire ? les bannir du fofo ? les blacklisté ? si oui alor met moi dans cette liste je trouve pour ma part le jeu vrement amusant comme il est je change l'heure parfois et parfois je ne change pas et animal crossing perso je me suis jamais lassé j'ai toujours fonctionné comme sa et je continue

phew phew
MP
Niveau 10
25 juin 2013 à 18:43:36

Oh là détrompe toi, c'est aussi les vendeurs qui sont à blâmer, vendre des meubles d'halloween en plein mois de Juin, vous trouvez ça normal vous ?

Mais tu as aussi raison, les acheteurs abusent, comme on peut le voir sur ce topic: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24586-437727-1-0-1-0-enchere-excalibur.htm

On passe de 1000 à 50.000

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
25 juin 2013 à 18:44:31

Nous écoutons en quoi le TT est la "norme" dans Animal Crossing Sans-Pseudo. :-)

Sinon oui il y a une économie, il y a des objets, des sommes qui circulent. Certes c'est du virtuel mais ça reste une économie.

phew phew
MP
Niveau 10
25 juin 2013 à 18:44:45

"en quoi un joueur aurait salement acquis un objet ? en changeant l'heure "

Oui, exactement, j'appelle ça des objets sales, et je ne suis pas le seul. C'est pour ça qu'il y a un débat, pour en parler, chacun expose sa vision des choses sans écraser les autres

DT_LINK DT_LINK
MP
Niveau 10
25 juin 2013 à 18:47:22

Un objet vendu en plein mois de juin alors que c'est un item d'Halloween, en soit toute personne suivant ta logique va s'en foutre non ? Donc au final cette enchère ne va intéresser qu'une sorte de communauté pratiquant ce genre de chose non ? Puis en quoi ça va détruire le jeu que t'aies un item d'Halloween chez toi au pire ? En rien vu que ça sera un cas unique, et que c'est toi qui l'aura choisi.

DT_LINK DT_LINK
MP
Niveau 10
25 juin 2013 à 18:48:24

Cool => Dans ce cas autant interdire de farmer l'île et les navets tant qu'à faire, vu que s'il y a bien quelque chose qui plante l'économie c'est ça.

shanks955 shanks955
MP
Niveau 8
25 juin 2013 à 18:48:47

bah moi j'appel pas sa un objet salement acquis voila et une economie ? lol le jeu vient tout juste de sortir vous me parlez d'economie ? l'economie est creer disons dés lors que nous somme dans un jeu online comme dans les mmo ou autre mais la c'est un jeu a la base solo puis aprés on peut se rencontré en ligne mais voila c'est tout ne parlons pas d'economie svp ....

Sans_pseudo-1 Sans_pseudo-1
MP
Niveau 7
25 juin 2013 à 18:50:20

Coolman_59 : C'est juste que la moitié des joueurs la pratique, donc...voila.

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
25 juin 2013 à 18:52:00

C'est le jeu DT_Link. C'est de l'argent acquis de façon honnête. Je préfère cela qu'un joueur qui vend des objets qu'il a acheté en jouant avec le temps à des sommes astronomiques.

shanks, parce-que Animal Crossing n'est pas un jeu online pour toi ? Si un peu non ? sinon on ne pourrait pas faire les échanges. Il y a bien une économie, elle est primaire certes mais ça en reste une.

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
25 juin 2013 à 18:52:40

Sans-pseudo, c'est parce-que la moitié des joueurs la pratique qu'il faudrait que tout le monde le fasse aussi ? Drôle de logique.

striike95 striike95
MP
Niveau 9
25 juin 2013 à 18:53:08

Nan , mes sérieux vous estent un peu chiant on fait ce qu'on veut xD

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
25 juin 2013 à 18:55:05

striike95 : Vous faites ce que vous voulez avec votre jeu. Mais vous ne faites pas ce que vous voulez en communauté car cela nuit plus ou moins à autrui, voilà la distinction.

shanks955 shanks955
MP
Niveau 8
25 juin 2013 à 19:01:11

ah non cool désolé mais a la base animal crossing est un jeu solo tu débute solo et tu peux le finir solo le coté en ligne c'est quoi ? c'est juste on vient dans la ville de l'autre voila tout --' si on peut se permettre une comparaison vu que tu parle d'economie un mmorpg tel que dofus ou wow la il y a une réel économie vérifié et accepté de tout les joueurs voit tu la est la différence c'est que pour une economie entre plusieurs joueurs il faut être constamment connecté ensemble or que animal crossing c'est chacun son jeu dans son monde vu que c'est un jeu solo a la base je sais pas si tu saisi la difference

ArcBell ArcBell
MP
Niveau 8
25 juin 2013 à 19:01:38

Bon. :hap: Je ne voulais pas participer mais j’avoue que c’est plus fort que moi.

Alors, je commencerai par vous faire remarquer que certains se disputent sans parler de la même chose, du moins c’est l’impression que j’ai : il y a le TT qui vous permet d’avoir des horaires de jeu adaptées et le TT qui vous fait passer un joyeux noël en plein mois d’aout. Très très différent. Le premier me parait normal et d’après ce que j’ai compris le modo lui-même l’utilise, le deuxième par contre me fait penser que vous allez très vite avoir fait le tour du jeu… Mais.

On en arrive au deuxième point : mais je m’en contre fou, n’est-ce pas ? Si vous me dites que Jean_Eude _du_37 a fêté carnaval hier et qu’il a aimé ça, bah que voulez-vous, c’est cool pour lui ? Par contre si je vois qu’aujourd’hui 25 juin il vend les meubles du carnaval super cher, je vais tordre le nez.

Alors, pourquoi je fais la gueule quand je vois ça ? Parce que c’est cher ? Non. Effectivement je n’ai pas de problèmes financiers, ça va très bien merci. Non le problème est ailleurs : je veux profiter du carnaval avec tout le monde, à la bonne date, avoir l’excitation avant le jour J… le « beau jeu ». C’est tellement ça. J’ai envie d’avoir les meubles en temps et en heure, de profiter de noël à noël avec les autres membres du forum, je n’ai pas envie que certains items rares perdent de leur valeurs... sur le plan « émotionnel », vous comprenez ?

Bon, ceci dit vis-à-vis de l’île : on est bien d’accord que c’est ultra chiant de faire le tour de trois mètres carrés ? Donc oui les clochettes sont au rendez-vous mais honnêtement, il faut en avoir envie et s’en donner la peine. J’ai 100 h de jeu au compteur actuellement et énormément de clochettes. Mais 100 h de jeu, c’est pas mal, donc je ne considère pas que ma fortune soit « abusée ».

Voilà, pour moi deux choses à retenir de tout ça : un peu de TT adapté à ses horaires de jeu oui, du TT de plusieurs mois / années non, mais surtout, chacun fait ce qu’il veut chez lui, sur un forum en communauté par contre ce n’est pas la même chose.

Je tiens aussi à préciser que je ne veux me disputer avec personne, juste exposer mon point de vue.

Sans_pseudo-1 Sans_pseudo-1
MP
Niveau 7
25 juin 2013 à 19:03:41

Coolman_59
Posté le 25 juin 2013 à 18:52:40
Sans-pseudo, c'est parce-que la moitié des joueurs la pratique qu'il faudrait que tout le monde le fasse aussi ? Drôle de logique.

Non, juste arrêter de nous faire chier car on le fait, on fait ce qu'on veut.

darnetal darnetal
MP
Niveau 10
25 juin 2013 à 19:03:47

DT_LINK Voir le profil de DT_LINK
Posté le 25 juin 2013 à 18:42:05 Avertir un administrateur
2) Ce ne sont pas les vendeurs qu'il faut blâmer, mais les acheteurs.

Elle est pas mal celle-là. En proposant des objets venant du TT, les vendeurs encouragent la chose. Si il n'y avait pas ces propositions de ventes, il n'y aurait pas d'acheteurs. Mais oui, tout est la faute des acheteurs, les vendeurs n'y sont pour rien...

Et là ce n'est même pas le TT qui est en cause. En imaginant un joueur qui décide de ne pas se caler sur le calendrier IRL, et qui veut par exemple être en hiver dans son village quand il est en vacances d'été. Il aurait les objets d'hiver sans faire de TT. Mais proposer ces objets en vente à d'autres personnes qui ne sont pas sensé y avoir accès dans l'immédiat, je trouve ça un peu déplacé.
Après, on arrêtera pas les joueurs de faire du TT, donc on verra toujours des propositions dans ce style là par-ci par-là. Chacun est libre d'acheter ou pas les conneries que les autres proposent, c'est juste dommage de gâcher un des aspects qui fait le charme du jeu.

Dans la même lignée, il y a les gens qui veulent absolument faire du TT pour pouvoir accélérer les travaux publics, se faire des clochettes, avoir toutes les améliorations ou torcher les 365 jours de l'année en trois jours. Il détruisent tout le charme du jeu. Mais encore une fois, chacun est libre de gâcher son jeu.

Offshoredream Offshoredream
MP
Niveau 10
25 juin 2013 à 19:10:17

Entièrement d'accord avec le modo...
Horrible cette spéculation sur les objets Nintendo,
Concernant l'usage du temps, j'avoue avancer le temps pour accélérer mes plantations

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
25 juin 2013 à 19:11:53

Un jeu solo certes mais ça reste toujours un jeu en ligne par la suite et dont l'intérêt du jeu est l'échange avec les autres joueurs, les développeurs insistent fortement sur ce point et c'est la raison pourquoi la série Animal Crossing est une série à succès depuis l'opus DS qui permettait cela pour la première fois.

Considère que chaque forumeurs possède son propre porte-monnaie. Et que la rencontre sur le forum, les nombreux échanges et cie créent des flux d'argent, de clos ou d'objets. C'est la base d'une économie.

Pour le reste, on ne peut pas comparer des jeux tels Dofus ou Wow à AC.

Sans-Pseudo, pas la peine d'utiliser le vocabulaire du chiant. Est-ce que je suis chez vous à l'heure actuelle, derrière vous quand vous jouez avec le temps et à vous dire : « Attention jeune pomme, ce que tu fais c'est pas bien ! » Non et là ce serait vraiment « chiant » je pense. Et puis je pense que j'ai autre chose à faire que de m'occuper de ceux qui voyagent dans le temps. Chacun fait ce qu'il veut tant que ça n'apporte pas des déséquilibres sur le forum. Mais reste néanmoins que l'abus de la pratique c'est pas très... enfin bref, tu comprends.

darnetal darnetal
MP
Niveau 10
25 juin 2013 à 19:12:42

Question de point de vue. Et c'est le but du sujet de les confronter.

Pour moi, le charme du jeu, c'est de construire sa ville et sa maison, pierre par pierre, améliorer ses relations avec les habitants, jour après jour... Du coup, le voyage dans le temps, ça détruit tous ces petits aspects.

Soyons clairs, ce que je dis, c'est MON avis, que ce soit dans ce message ou dans le précédent. Pas une prétendue vérité générale.

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
25 juin 2013 à 19:18:22

JesusDuCiel, tant que l'horloge sert à adapter le vie à son rythme de vie, je ne pense que l'on puisse blâmer les joueurs. Elle doit permettre de mieux profiter du jeu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Fin du débat. Cf message au dessus.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment