CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat sur les voyages dans le temps

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 18
Page suivanteFin
piteur05 piteur05
MP
Niveau 10
25 juin 2013 à 22:15:24

Pour avoir cherché, trouvé & exploité des failles (commencé avec un petit ActionReplay, puis avec des versions perso d'Animal Map etc ...) dans Animal Crossing Wild World il y a quelques années, je ne considère pas le voyage dans le temps comme de la triche ou de l'abus.

ça ne peut qu'apporter des clochettes en plus, ainsi que son lot de mauvaises herbes.
Ce n'est en aucun cas gênant pour les autres joueurs. Au "pire", ces derniers peuvent acheter (ou recevoir gratuitement) des objets rares collectés par cette personne. Ou recevoir des clochettes en plus.

Libre à ces personnes d'accepter ou non ces biens, pour conserver leur expérience de jeu.

En résumé: jouer à Marty McFly ne fait de mal à personne à part nous même en voulant finir trop vite un jeu à fort potentiel.
(en tout cas, je ne ferais ça pour rien au monde sur 'New Leaf')

Bonne soirée.

DT_LINK DT_LINK
MP
Niveau 10
25 juin 2013 à 22:17:09

Très bien exprimé, ça fera que la 100ème fois que c'est répété mais est-ce que quelqu'un qui n'est pas de cet avis va finir par comprendre ? :noel:

Bonne soirée. :oui:

Adraxas Adraxas
MP
Niveau 10
25 juin 2013 à 22:19:07

Bonjour. Je suis nouveau sur le forum. ^^
Je viens à peine d'acquérir Animal Crossing New leaf et je suis tombé dans le même temps sur ce topic à débat, et je trouve que la question posée est tres intéressante.

Etant un fervent joueur d'ACWW, sur lequel j'ai du facilement dépasser les milliers d'heures de jeu, j'ai moi-même planché pour savoir si oui ou non j'utiliserai à un moment donné les voyages temporels ou pas dans NL.

:d) Mon experience perso :

Déjà je vais pas tourner autour du pot : J'ai moi-même abusé à outrance du changement d'heures dans WW, essentiellement pour engendrer un maximum de bénéfices à la mode Grippe-sou ( A croire que l'oncle Picsou est un vrai bourreau pour les enfants fadas de dessins-animés Disney. )

Au tout début j'utilisais les voyages temporels assez pacifiquement : Une fois les taches classiques terminées ( Parler aux voisins, acheter les articles chez Nook, desherber et arroser les fleurs.... ), j’avançais le temps d'une journee pour recommencer le manège, et ainsi de suite...

Puis c'est devenu de plus en plus frénétique, surtout à partir du moment où je m'etais renseigné grace aux guides sur les vertus du feng-shui, jugulées à la chasse aux insectes exotiques et aux requins les nuits d'eté, qui permettaient d'engendrer des masses colossales de clochettes en un temps record. Surtout que pour placer le contexte, à l'epoque j'étais encore qu'au collège et j'avais donc un train-train qui ne m'autorisait pas des sessions de jeux optimales. Et donc avec la frustation mélangée à l'appat du gain, la pente devint d'un coté plus raide

Les remontées dans le temps devenaient donc plus nombreuses, pour preparer l'outillage necessaire afin de flirter au plus pres avec Cresus, jusqu'au moment où je concentrais mes sessions de jeu uniquement sur la tranche Juillet-Aout, et donc là je commençais vraiment à dénaturaliser le plaisir de jeu......

:d) Mon avis sur la question :

Principalement et de part l'expérience coutée ci-dessus, je trouve que les voyages temporels peuvent devenir vraiment ravageurs pour l'experience du joueur. Car abuser des voyages temporels, ça amène à :

- Acquerir trop rapidement les evolutions, projets, ameliorations et donc de restreindre la durée de vie, alors que le plaisir nait au contraire dans le fait de faire evoluer sa ville au fil du temps, et d'en être perpétuellement le spectateur.
- Restreindre le jeu à une simple course effrénée aux clochettes, et ainsi ne plus s'interesser à l'aspect social du jeu.
- Se retrouver désynchroniser et ne plus pouvoir profiter de certaines fonctionnalités telles que suivre les cours du navets, alors qu'ils peuvent à eux-seuls amener le joueur à la richesse tout en ayant un aspects ludique sur le long terme.
- Ecetera....

Et encore ça ne se sont que des conséquences directes qui touchent le joueur seul. Mais que dire de ceux ou celles qui viennent proposer des objets ou des clochettes, salement gagnés avec les Vtempos, aux joueurs honnetes et qui jouent « normalement » ?

Car oui comme le disait l'auteur, la vie du forum avec tous ces topics d'encheres et de ventes forme une mini-fourmiliere economique. Et des transactions malhonnêtes ou déméritées peuvent, comme dans la réalité, nuire aux autres joueurs sains.....

Mais d'un autre coté les Vtempos peuvent, si utilisés à bon escient, être profitables dans plusieurs configurations : Notamment pour les jeunes joueurs ou les salariés qui ne peuvent profiter de certaines tranches d'heures, et qui peuvent se retrouver bloquer par la fermeture des activités commerçantes ou bien pour récolter certaines especes....

Puis finalement chacun entrevoit aussi sa façon de jouer. Si untel eprouve du plaisir et qu'il profite grace aux Vtempos, et bien soit. Mais c'est sur qu'il ne faut pas que son comportement de-profite à l'experience d'autrui.

Et donc enfin pour repondre à la question, oui les Vtempos nuisent au forum et sa petite economie, Le fait par exemple qu'un petit « modeleur du temps » s'amuse par exemple à avancer le temps pour completer la collection des objets nintendo, et que celui-ci revende au prix fort ses doubles d'exemplaires est clairement un acte de tricherie, qui nuit veritablement aux echanges du forum et fondamentalement au plaisir des autres joueurs.
Donc cela doit être maitrisé et controlé par des regles.

Voilà ^^

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
25 juin 2013 à 22:19:41

Si ça commence à chipoter sur le seul fait des voyages dans le temps, ça chipotera sur l'utilisation de l'action replay parce-que c'est toujours la même chose. Il faut fixer des limites tout de suite.

DT_LINK DT_LINK
MP
Niveau 10
25 juin 2013 à 22:25:57

"- Acquerir trop rapidement les evolutions, projets, ameliorations et donc de restreindre la durée de vie, alors que le plaisir nait au contraire dans le fait de faire evoluer sa ville au fil du temps, et d'en être perpétuellement le spectateur.
- Restreindre le jeu à une simple course effrénée aux clochettes, et ainsi ne plus s'interesser à l'aspect social du jeu.
- Se retrouver désynchroniser et ne plus pouvoir profiter de certaines fonctionnalités telles que suivre les cours du navets, alors qu'ils peuvent à eux-seuls amener le joueur à la richesse tout en ayant un aspects ludique sur le long terme."

=> Mais justement, c'est inconcevable que certaines personnes n'aiment pas les mêmes choses que vous ? Bon ça doit se faire rare, mais si des gens n'ont pas envie d'attendre plusieurs années pour tout avoir. Surtout que tu ne dois pas être au courant donc je te le dis : Ceux qui reprochent d'avancer dans le temps farme à mort l'île où on peut avoir des requins/insectes très facilement grâce à quelques astuces, et se font donc des millions de clochettes sans aucun effort. :oui:

"Et encore ça ne se sont que des conséquences directes qui touchent le joueur seul. Mais que dire de ceux ou celles qui viennent proposer des objets ou des clochettes, salement gagnés avec les Vtempos, aux joueurs honnetes et qui jouent « normalement » ?

Car oui comme le disait l'auteur, la vie du forum avec tous ces topics d'encheres et de ventes forme une mini-fourmiliere economique. Et des transactions malhonnêtes ou déméritées peuvent, comme dans la réalité, nuire aux autres joueurs sains....."

=> Ca aussi je l'ai déjà dit, mais ton voisin du dessus avait répondu juste avant donc je quote :
Ce n'est en aucun cas gênant pour les autres joueurs. Au "pire", ces derniers peuvent acheter (ou recevoir gratuitement) des objets rares collectés par cette personne. Ou recevoir des clochettes en plus.

Libre à ces personnes d'accepter ou non ces biens, pour conserver leur expérience de jeu.

En résumé: jouer à Marty McFly ne fait de mal à personne à part nous même en voulant finir trop vite un jeu à fort potentiel.
(en tout cas, je ne ferais ça pour rien au monde sur 'New Leaf')

..................................................
.........

"Et donc enfin pour repondre à la question, oui les Vtempos nuisent au forum et sa petite economie, Le fait par exemple qu'un petit « modeleur du temps » s'amuse par exemple à avancer le temps pour completer la collection des objets nintendo, et que celui-ci revende au prix fort ses doubles d'exemplaires est clairement un acte de tricherie, qui nuit veritablement aux echanges du forum et fondamentalement au plaisir des autres joueurs."

Pareil, j'ai jamais vu personne se plaindre d'avoir acheté un objet spécifiquement, toi si ?

DT_LINK DT_LINK
MP
Niveau 10
25 juin 2013 à 22:30:02

En fait c'est pas un débat parce que les gens arrivent, donnent leur avis qui a déjà été contre-argumenté 15 fois avant, puis s'en vont, c'est plus un topic servant à recueillir l'avis général des membres du forum j'ai l'impression. :sleep:

eloi-du-67 eloi-du-67
MP
Niveau 7
25 juin 2013 à 22:31:41

Oula ! Il s'est passé pleins de choses aujourd'hui ! :ouch2:

Je voudrais tout d'abords éclaircir certains points. Certains disent que si la possibilité de voyager dans le temps a été mise en place, c'est pour pouvoir l'utiliser afin de débloquer plus rapidement certaines choses. Pas du tout ! C'est pour pouvoir régler l'heure en fonction des changements de fuseaux horaires, pour les voyages IRL, et pour caler l'horaire du jeu en fonction de l'heure à laquelle le joueur est disponible pour jouer !

Je ne suis pas pour les voyages dans le temps mais je en les condamne pas tous pour autant !

Je comprends ceux qui travaillent tard et n'ont pas toujours le temps de jouer à une heure "normale", il va donc naturellement pour cette personne de modifier l'horloge interne ! Aussi, certains qui voudraient terminer le jeu en 1 moi car il ne l'intéresse pas plus que ça, c'est leur choix ! Il ne s'agit pas là de dire aux autres comment jouer c'est leur jeux ! Mais seulement, nous sommes en communauté sur un forum, c'est pour cela qu'un tel débat a lieu !

Personnellement, le principe premier du jeu est de vivre au jour le jour dans un univers à nous, personnalisable. La joie d'attendre le lendemain pour ses livraisons, pour l'amélioration de sa maison, pour les arbres qui poussent fait partie intégrante du jeu. Mais voilà, cela reste mon point de vue et je le répète : chacun fait ce qu'il veut sur son jeu !

Alors, pourquoi ce débat ? Parce que la majorité des forumeurs partagent mon point de vue , parce que si tout le monde fait du TT, certains boucleront le jeu en 1 moi, et ne reviendront plus. Là, ce sera la fin du fofo. Je ne veux pas condamner le TT mais je veux dire que cela détruit la durée de vie du jeu et un grand intérêt du jeu.
Faut-il considérer le TT comme de la triche ? Pas forcément, cela dépend des raisons pour lesquelles on l'utilise, mais il faut surtout éviter d'inciter à cette pratique, car cela pourrait donner lieu à une réaction en chaîne et détruire le forum.
L'île et les navets, c'est différent, cela a été directement implanté dans le jeu dans le but de se faire des clos, c'est le choix des développeurs, mais le temps reste la véritable limite du jeu. Si on la casse, la durée de vie s'envole.

Voilà ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 juin 2013 à 22:35:06

de toute façon il n'y a pas de débats, il n'y a que 2 camps bornées qui n'écoutent pas les arguments d'un camps et de l'autre ça n'avanceras jamais, moi je sais se qui va pourrir le forum... c'est la super ambiance des joueurs qui se font limite insulté juste à cause de ça, bah vous savez quoi je vais faire comme dans ACWW bah je vais jouer dans mon coins et ignoré les autre, je trouverais un autre forum ou on ne seras pas jugé sur notre jeu ou on n'a rien ajouter (AR) et jouer SEULE car c'est vers se mode de jeu que l'on va.

sur ce JVC tiens bien sa réputation.

Adraxas Adraxas
MP
Niveau 10
25 juin 2013 à 22:36:02

< Surtout que tu ne dois pas être au courant...sans aucun effort. >

:d) Non je ne suis pas au courant, et je prefere m'abstenir pendant un certain temps de connaitre la teneur de cette astuce...

< Au "pire", ces derniers peuvent acheter (ou recevoir gratuitement) des objets rares collectés par cette personne. Ou recevoir des clochettes en plus. >

:d) Exact, mais c'est partir du fait que l'on ait à faire à des acheteurs pleinement conscients de ce qu'ils font. Mais pour certains cela n'est pas forcement le cas, et ils se rendent finalement compte qu'ils auraient pu obtenir ses objets rares un peu plus tard, sans mettre la main à la po-poche pour un vendeur malhonnête.
Mais bon je l'accorde, sur ce point c'est aux forumeurs d'etre prudents face aux annonces et de limiter les achats compulsifs.

DT_LINK DT_LINK
MP
Niveau 10
25 juin 2013 à 22:36:40

La majorité je n'en suis pas sûr, je vois autant de joueurs pour que contre.

Après pour ceux qui bouclent le jeu en 1 mois et ne reviendront plus, j'en fais partie autant le dire, vous ne pouvez rien y changer, j'ai des projets bien plus intéressants qu'AC en attente, m'enfin perso j'vais pas faire des enchères ou ce genre de choses.

Par contre je reviens encore là-dessus, ça m'étonnerait grandement que les développeurs aient créé l'île pour se faire des millions de clochettes, si c'est le cas je veux bien un exemple concret où ils le disent, et là ok j'accepterai. Et le changement horaire pareil, les développeurs n'ont rien dit à ce sujet donc chacun fait comme il l'entend, sauf si vous arrivez à prouver le contraire.

Enfin bref, que pensez-vous d'une limite maximale de vente des objets, histoire de mettre les deux camps d'accord ?

DT_LINK DT_LINK
MP
Niveau 10
25 juin 2013 à 22:37:06

D'une limite de prix maximale *

Lulia68 Lulia68
MP
Niveau 6
25 juin 2013 à 22:37:29

Du point de vue de ceux qui voyagent pour gagner de l'argent et des objets Nintendo puis les revendre, je trouve ça bien sûr pas très juste. Mais je veux surtout parler de la suite.
Personnellement, je n'ai jamais utilisé le voyage dans le futur que pour que les constructions se finissent plus vite. Dans les anciens jeux, je trouve ça presque justifiable car tu finis rapidement tout ce que tu peux faire en une journée rapidement. De plus, le magasin de Tom Nook étant le seul endroit où l'on pouvait vendre nos objets, les possibilités étaient encore plus limitées.
Maintenant, ça n'est plus vraiment justifiable. La boutique Mélimélo est fermée ? Pas grave, tu n'auras juste pas de meubles pendant un jour. T'as fini ton prêt ? Tu n'es pas obligé de passer ta journée à l'intérieur de ta maison. Un magasin arrive ou un projet est terminé ? Tu vas survivre un ou deux jours avec ce que t'as déjà, je pense !

Ca peut sembler dur comme constat mais ne mentons pas, c'est plus la mort de passer une journée sans un magasin ^^.

Adraxas Adraxas
MP
Niveau 10
25 juin 2013 à 22:38:34

Puis desolé de ne pas repondre en temps et en heure comme tu le souhaiterais DT_LINK.
Déjà comme annoncé à mon tout premier post je suis nouveau, et je ne suis pas forcement habile avec un clavier numerique.

Mais passons ce petit HS et je reste ouvert à tes remarques. ^^

eloi-du-67 eloi-du-67
MP
Niveau 7
25 juin 2013 à 22:38:52

A DT Link : Oui si tu veux terminer le jeux en un mois ce n'est pas un problème mais il ne faut pas inciter les autres à le faire c'est pour cela qu'un tel débat a lieu ;)

DT_LINK DT_LINK
MP
Niveau 10
25 juin 2013 à 22:42:33

Lulia68 => Là encore tu fais des généralités, relis mon premier message si ça peut t'aider, mais tout le monde n'a pas la chance de jouer en journée, et perso après les grandes vacances j'ai une grosse année d'études qui m'attend donc pas de 3DS et pas d'AC.

Adraxas => T'es pas à ma botte de tout façon, toi tu réponds c'est déjà bien. :hap:

eloi-du-67 => Alors ne me reproche pas d'y participer :noel:
Mais je pense vraiment que vous voyez le mal pour rien, pourquoi un mec vendrait un item aux enchères super cher, avancerait le temps etc.. juste pour des clochettes, alors que l'île permet de farme des millions, honnêtement ? Personne n'a jamais été incité, ou du moins volontairement à avancer dans le temps, mais faut quand même savoir se prendre en charge tout seul je pense

-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 43
25 juin 2013 à 22:44:30

Plus je vois ce genre de débat qui tend à soutenir le changement horraire, plus je m'enfonce dans la haine pour ce dernier.

Je trouve carrément IRRESPECTUEUX pour les autres joueurs que d'annoncer, partager des trucs etc. qui ne sont pas encore censés être là. Ça modifie la rareté, et le conditionnement du jeu. Tout est découvert indirectement. Le plaisir de débloquer un batîment ou une extension par exemple se transforme en hâte stressante (comme un RETARD sur la communauté), alors qu'il n'en ai point.

Et puis franchement je trouve ça immature d'être impatient.
Vouloir son cadeau tout de suite, ça c'est quand on a 6 ans.

eloi-du-67 eloi-du-67
MP
Niveau 7
25 juin 2013 à 22:45:58

Je ne te reprochais pas d'y participer car tu l'as choisit, mais si on n'interdit pas l'incitation au voyage dans le temps pour cause de tricherie, des nouveaux vont perdre toute la durée de vie du jeu et le forum mourra. En fait, le débat sert à débattre sur les règles que l'on peut fixer sur le forum par rapport aux TT .

DT_LINK DT_LINK
MP
Niveau 10
25 juin 2013 à 22:49:10

-Noxon- => Parce que c'est mature d'établir un préjugé à partir d'une idée fixe, lis un peu les messages au-dessus. :sleep:

Et tu parles de spoil en gros, mais du spoil y'en a partout, et surtout y'a des topics qui expliquent tout du jeu, il est sorti depuis un bail au Japon, donc c'est vraiment déplacé comme remarque. Et surtout t'as pas d'argument non plus, juste des reproches.

eloi-du-67 => Quelle triche ? Nintendo permet aux joueurs de voyager dans le temps. Dans ce cas farmer l'île et les navets c'est de la triche.

"En fait, le débat sert à débattre sur les règles que l'on peut fixer sur le forum par rapport aux TT."

=> Oui, et je suis LE SEUL de ce topic à avoir proposé une solution, les autres donnent leur avis ou provoquent et s'en vont.

Adraxas Adraxas
MP
Niveau 10
25 juin 2013 à 23:01:50

Limiter la vente d'objets ? Avec tous les topics de ventes et d'encheres qui fleurisssent par dizaines chaque jour, ça serait vraiment une charge lourde pour la moderation de verifier si le seuil est respecté ou pas pour chacun d'eux....Enfin je dis ça mais peut-être que je me trompe...

Et quand même bien ils respecteraient le seuil maximal, il est possible que les acheteurs aillent titiller les postulants en formant un MP Groupé avec tous ceux qui seraient intéresses par l'offre de depart, et ainsi la machine tourne pour ainsi dire

Si l'on considere ce que je viens dire, peut-être faudrait-il mieux de mettre une epingle sur un topic sensibilisant les forumeurs dits de passages. Non ?

DT_LINK DT_LINK
MP
Niveau 10
25 juin 2013 à 23:03:31

On ne peut de toute façon pas interdire la vente, sinon on arriverait à ton deuxième paragraphe, et là les arnaques pourraient être encore plus énormes.

Par contre l'idée d'un topic pour les gens influençables n'est pas bête en effet :oui:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 18
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Fin du débat. Cf message au dessus.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 46.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment