CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat sur les voyages dans le temps

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718
Page suivantePage suivante
hizaki96 hizaki96
MP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 19:09:05

en même temps j'ai envie de dire que c'est notre cartouche payer avec nos économie et on en fait un peu se qu'on veut
libre à ceux qui on envie de TT car ils on peut etre trouver un 2eme jeux dans le 1er une sorte de prolongation qui les tiens au jeux
et pi libre a ceux qui veulent jouer a la normal :fier:

MontagneBlanche MontagneBlanche
MP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 19:10:07

... A quoi ça sert de remonter un topic qui date de l'année dernière ? :honte:

hizaki96 hizaki96
MP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 19:10:30

Petit PS : Un modérateur a un rôle avant tout de... modération ! ah ah ah ! Donc les petits malins qui cherchent à se remplir les fouillent de façon violente en profitant des avantages du jeu, peuvent tout à faire être bannis ! Il suffit d'instaurer des règles simples comme : Tout marchandage au delà de 1000 clochettes par rapport au prix de Rosine sera un motif de bannissement. Toute taxe demandée pour accéder à un service avancé du jeu sera un motif de bannissement. Etc etc. Je crois que c'est encore le plus simple. Oui il y a la liberté d'expression, mais stop à la liberté d'être pigeon ! Un forum, même public, est régit par des lois et les modérateurs qui s'en occupent, se voient le droit d'y créer des règles pour le bien du nombre.

c'est un peu beaucoup tu trouve pas?
si le mec vend trop chère pour toi tu lui achete juste pas et tu laisse l'affaire couler au pire..

everun everun
MP
Niveau 7
19 janvier 2014 à 19:14:52

Tout d'abord la définition de la tricherie:

La tricherie est le fait de ne pas respecter des règles pour profiter d'avantages. On peut tricher au jeu, dans le sport, à un examen. Quelqu'un qui triche est appelé un tricheur. Lorsqu'on découvre que quelqu'un a triché, il est généralement sanctionné.

Ma théorie:

A partir du moment ou tu peux le faire et que tout le monde le peut -> Alors on peut pas considérer ça comme de la triche.

BabyRita BabyRita
MP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 20:18:33

+1 Everun :)

Spayer Spayer
MP
Niveau 9
18 juillet 2014 à 19:14:12

Salut Salut peut être allez vous pouvoir répondre à ma question..
Je ne sais plus ci c'était sur GC ou Ds mais quand on avançait dans le temps ont défonçait sa cartouche et y'avait des bug assez gênant qui apparaissez .

Je m'explique j'ai commencé AC sur game cube puis j'ai fais l'épisode ds mais à force d'avancer dans le temps Tom nook ne me permettait plus d'accéder au carnet de commande.
Il me disait que j'avais trop de commande en cours alors que j'avais rien demandé !

Ya -il encore ce genre de bug sur cette version ?

Merci pour vos réponses

Amypnd Amypnd
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 19:16:16

Non aucun bug de ce genre dans New Leaf.
Les seules conséquences du TT sont :
- la péremption des navets
- l'apparition de mauvaises herbes
- les fleurs qui fânent
- les habitants avec qui le niveau d'amitié est fort qui partent

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 juillet 2014 à 20:07:25

Bonjour, je ne pense pas que l'on devrais qualifier de tricherie le voyage dans le temps sinon pourquoi les concepteurs du jeu auraient permis que l'on change le temps dans le jeu. Et puis beaucoup de monde le font, pourquoi serai-ce tricherie?

Bon personnellement j'ai eu fait des voyages dans le temps seulement pour revenir en période hivernale car j'avais rate pas mal de choses avec mes partiels. Mais on ne m'y reprendra plus j'ai perdu trois habitants ainsi qui sont partis sans aucun remord, juste une petite lettre et deux d'entre eux ne m'ont même pas laissé leurs photos les bougres!
Je suis pas contre le voyage dans le temps pour ceux qui l'utilisent, mais moi je ne le ferais plus :).

Spayer Spayer
MP
Niveau 9
18 juillet 2014 à 20:16:49

merci de la réponse

-guilf- -guilf-
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 10:16:25

Personnellement je ne considère pas sa comme de la tricherie. Car c'est Nintendo qui ont créer cette option de jeu .

Barti Barti
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 10:33:02

Qui a créé ? Non. Qui n'a pas corrigé plutôt.

Mais faut se rendre compte que le TT est beaucoup utilisé par les joueurs qui n'ont pas le temps de jouer à Animal Crossing lors de périodes spéciales car ils sont trop pris par leur temps. TT leur permet de ne rien rater des événements du jeu, même si pour les autres joueurs je trouve ça désolant qu'ils abusent de cette technique alors qu'un jeu de gestion comme Animal Crossing est censé se dérouler en temps réel.

Ils ne corrigeront jamais cette technique pour la simple et bonne raison que cela leur ferait perdre beaucoup de potentiels acheteurs qui n'auraient le temps de profiter de rien parmi ce que le jeu offre à des heures bien différentes.

Piiu Piiu
MP
Niveau 8
06 juin 2016 à 21:24:24

Bonjour bonjour, je ne passe pas beaucoup de temps sur ce forum (voir pratiquement jamais lol) mais je trouve ce débat vraiment très récurrent et je n'ai jamais exprimé mon avis sur celui-ci auparavant.

Tout d'abord je me permet de sortir la définition du mot tricherie par le Larousse :
"Au jeu, enfreindre les règles pour gagner : Tricher aux cartes.
Enfreindre certaines règles, certaines conventions explicites ou d'usage en affectant de les respecter : Tricher en affaires."

Donc, par définition, le TT n'est pas de la tricherie car il est inclus dans le jeu directement et accessible très facilement. Les développeurs l'ont mis à notre disposition tout à fait clairement et ce depuis le début de la licence. Si par contre, vous utilisez un AR par exemple (Action Replay), là oui ça sera de la tricherie car ce n'est pas fournis par les développeurs.

Personnellement, j'ai toujours utiliser le TT et j'estime qu'il est là pour ça. Je n'ai jamais pensé que ça pouvait être une forme de tricherie jusqu'au moment où certains me l'ont dit :rire2:

Je ne fais pratiquement jamais de "business" sur AC. Je ne vends pas mes collections, je suis allée une seule fois dans une ville pour le cours des clochettes (et ça ne m'a même pas rapporté beaucoup en plus de ça...). Tout ce que j'ai pu vendre ce sont quelques hybrides et une robe motif pro que quelqu'un m'avait commandée (et que j'avais donc créée moi-même). Donc je ne peux pas nuire à l'économie du jeu online, et de toute façon je ne le ferai pas...

Le TT me permet de jouer quand j'en ai envie et autant que j'en ai envie. Je travaille, je fais des tas d'autres choses alors heureusement que cela m'est possible.

Lorsque le jeu est sortit, cela faisait 2 ans que je l'attendais. A 3 mois de la sortie, j'en étais même à compter les jours avant le 14 juin. :honte: Alors forcément, dès que je l'ai eu, le moindre temps libre que j'avais je le consacrai au jeu, et j'ai fait beaucoup de TT, du coup ma ville a avancé assez vite. Je me souviens avoir proposé gratuitement aux membres du forum de venir se faire coiffer dans ma ville, mais c'est tout.

Je n'avance jamais des semaines ou des mois, j'aime que la saison de mon jeu corresponde à celle qu'il y a en vrai. Et si j'ai raté le nouvel an, mon anniversaire, Noël ou Halloween dans mon jeu, et bien tant pis ! Et comme cela m'arrive de ne pas jouer durant des mois, je n'ai même pas la collection Halloween complète et aucun meuble hivernal :o))
En gros je me sert du TT pour jouer plus et faire plus de choses durant ma partie de la journée.

Je suis d'accord que les gens qui profitent du TT pour arnaquer les gens, c'est vraiment ridicule.
Et en faite je vais vous dire, je ne supporte absolument pas l'aspect économique en ligne que peut avoir le jeu ! Je gagne mes clochettes seule (et également grâce à la ville de mon copain, je regarde les cours du navet) et ça me va très bien ! Je ne pourrai vraiment pas faire comme certains d'entre-vous et passer plus de temps à essayer de me faire des clochettes sur le forum plutôt que de jouer pour les gagner moi-même... Cela ne m'amuserai pas du tout car je joue en me foutant bien du business :oui:

Si j'étais aussi fermée d'esprit que les gens qui disent que le TT c'est de la triche, alors je pourrai dire que faire de l'économie entre joueurs c'en est aussi car on ne gagne pas ses clochettes tout seul dans son jeu. Je pourrai dire que compléter ses collections grâce à celles des autres c'est de la triche également car on attend pas que les meubles qu'on désire apparaissent dans notre jeu, etc.
Et bien sûr que non, tout ça ce n'est pas de la tricherie, ce sont juste des façons de jouer totalement différentes.

En faite, la question n'a même pas lieue d'être quand on réfléchit bien :)
Chacun est libre de jouer comme il en a envie. On peut faire des échanges entre joueurs, on peut faire du TT, on peut "jouer en bourse", toutes ces choses sont incluses dans le jeu alors ce n'est pas de la tricherie mais des gameplay différents.

Ce qui est vraiment dommage, ce sont d'abord ceux qui en abusent pour arnaquer d'autres joueurs mais aussi ceux qui rabaissent les joueurs qui ont un gameplay différent du leur. Et personnellement, si quelqu'un me dit que je "triche", je l'enverrai bien chier :hap:

Marine014 Marine014
MP
Niveau 10
06 juin 2016 à 22:04:02

:pave:

Je suis d'accord avec Piiu. :oui:
(par contre gros up ahah)

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 42
07 juin 2016 à 03:12:01

C'était vraiment intéressant. [[sticker:p/1kki]]

Sauf que le débat commence à bien dater et n'a plus vraiment de sens aujourd'hui puisque tout le monde voyage dans le temps plus ou moins finalement. Que ce soit pour chercher des habitants particuliers ou bien mettre une partie en pause. Donc osef au fond. Chacun fait comme bon lui semble, ça n'a pas vraiment d'impact finalement.

Le débat est clôt. [[sticker:p/1kkn]]

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Fin du débat. Cf message au dessus.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment