CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat sur les voyages dans le temps

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
avav avav
MP
Niveau 29
22 juin 2013 à 15:18:30

Personnellement, j'avance souvent l'heure de ma console quand je joue.
Je le faisais déjà sur Wild World, et je continue à le faire sur New Leaf, mais différemment, puisque sur New Leaf je n'avance que jour après jour, lorsque j'ai déjà bien écumé le jour auquel je me trouvais.

Ainsi, je ne dévaste pas ma ville à gros coups de sauts temporels, et je ne le fais pas trop fréquemment non plus pour tout augmenter très rapidement. Forcément, certains bâtiments vont m'être accessibles un peu plus vite, mais bon pour le moment je ne m'en sers que moyennement, étant plutôt sur les améliorations de ma maison, et la captures de la faune.

Forcément, avancer l'heure, ça aide par rapport à ceux qui ne le font pas. Après, on peut même différentier différents changements d'heure, des importants et des faibles, chacun changeant les choses différemment.
D'un certain côté, cela a été pensé par les développeurs que de petits changements seraient utilisés, et certains effets sont là pour que l'on ne puisse pas trop en bénéficier, comme le pourrissement des navets par exemple.

Sinon, ayant auparavant joué avec l'action replay, je peux garantir que changer l'heure c'est loin d'être aussi pipé que les codes, où absolument tout est obtensible, et ça ça tue le jeu, et je comprends tout à fait que certains voient dans Animal Crossing de la pure simulation uniquement en temps réel, et soient absolument contre des changements d'heure.

Forcément, même si je continue à faire de petits changements d'heure, je peux finir par en faire des gros, mais bon, ce n'est pas dans mes intérêts. S'il y a un évènement, je le prévois et je le fais à fond, mais sans le refaire un large nombre de fois.

Sayonara61 Sayonara61
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 19:48:44

Oh la vache j'ai peur, si les gens ici on la même mentalité qu'il y a 3 ans sur LGTTC ça va finir en grooooosse baston! :rire:

Moi perso je suis plutôt d'accord avec cool' sur la majorité des points.
Je ne TT pas, et je ne compte pas m'y mettre sur cet opus. Même si y'a des habitants mal placés, bah je les pousses, je poses des pièges devant leurs baraques, je me plein à Marie; si je loupe le set noël, pas grave, je l'achète le lendemain aux gens qui ont moins de vie que moi pour un prix d'or; si je veut la médaille "arracher 1000 mauvaises herbes", bah je vais chez une amie qui TT comme une folle et je l'aide, ça fait plaisir au deux et y'a pas de mal! :-)))

Et par ici j'introduit un autre sujet. Je suis contre le mass TT pour se faire du fric (comme une amie qui plante des arbres et TT de 3 en 3 pour farm les fruits) mais pas contre ceux qui, lorsqu'ils ont achetés le jeu se sont dis: "Bah moi, ma ville, je veut qu'elle soit en décembre", et qui seront décalés de 6 moins par rapport à nous. Si je vais chez eux, je me gène pas, je pêche, je chasse. Ceux qu'on les magasins avant, bah j'achète ma hache ou mes chaussures, pareil! :oui:

Franchement, si on part d'un principe banal, de l'autre coté de la sphère, pour certain, c'est l'hivers. Si il TT pas mais qu'on Wi-Fi, demain, je peut choper un Dai Yu, sans triche! Donc je considère pas ça comme de l'abuse bug. Idem, je joue avec un jap qu'a le jeu depuis 6 moins, bah normal que j'achète mon lance-pierre, vous trouvez pas? :question:

Pour moi c'est ici que s'arrête la limite du cheat. Quelqu'un qui TT pour se faire du fric ou quoi, triche. Quelqu'un qui bosse de nuit, qui habite dans un DOM-TOM ou dans un autre Pays, a à mon avis entièrement le droit de se caler sur son fuseau horaire pour faire profiter la communauté avec qui il joue qui n'a pas le même, ou au contraire de se décaler par rapport à son fuseau horaire actuel pour être en phase avec la communauté. :ok:

Ceux qui font ça ne détruisent pas l'économie.
D'ailleurs sur ce point j'aurait beaucoup de chose à dire mais je rejoins essentiellement Cool', mais cela pourrait être un très très bon sujet pour un prochain débat, auquel je participerais sûrement vivement car il me tient particulièrement à cœur. :oui:

Tout les soucis du forum LGTTC viennent de trois choses (on les retrouve aussi sur WW pour certains): le TT massif, le clonage (AR pour WW) et indirectement l'économie, fortement touché par les deux formes de triches cités précédemment.

En espérant ne pas avoir donné trop d’arguments en carton et ne pas m'être trop répété! :rire:

Bon débat! :-)))

YU_Gaming YU_Gaming
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 19:54:12

Bien sûr que les voyages dans le temps sont une forme de tricherie.

Y a qu'à voir ici, le jeu est sorti y a 1 semaines et les gens ont déjà des objets (+ ou - rare) qu'on ne peut pas avoir en 1 semaine.

Sans compter le fait qu'ils ont déjà leur maison au max...

Mais bon, y a que les Jean-Kévin de 13 ans qui font ça.

leo[jvc] leo[jvc]
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 19:56:13

Y a pas à débattre :noel:

ken82 ken82
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 19:57:28

il parait que ça abime la console et le jeu c'est vrai?

skyrinn skyrinn
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 19:58:29

Vous vous plaignez mais savez vous qu'en fesant ce genre de topic vous aprennez aux nouveau qu'on peut faire le voyage dans le temp?
Donc c'est un peu a cause de vous d'en parler partout qu'il y en a croyez moi :ok:

YU_Gaming YU_Gaming
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 19:58:48

Non tout le monde le sait :ok:

Sayonara61 Sayonara61
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 20:22:04

C'est marrant, y'en a qui s'amusent à faire des pavés avec des arguments, comme moi, et y'en a d'autre qui se contentent d'affirmer bêtement sans aucun développement :honte:

Le but d'un débat est d'opposer des commentaires CONSTRUCTIFS autour d'un thème, pas de dire: Y'a rien a débattre ou Non, tout le monde le sait (même si j’approuve cette idée elle est mal dite)

dragonXnekyn dragonXnekyn
MP
Niveau 12
22 juin 2013 à 20:51:37

personnellement (et d'autres vous le diront) il ne faut pas "abusé" du "voyage temporel"(manque plus que la machine in game et ça le fait) pour faire 100ans dans le futur et empocher 9999999clochettes ça gache grave le jeux(jai fai ça sur ma 1ere partie sur ww mais jai compris la lesson) il faut tout simplement laisser le jeu aller n'oublier pas que ce n'est qu'un "jeux" et c'est purement fictif(faudrait faire comprendre ça au... chose anti-jeuvideo mais je m'éloigne du sujet) carpe diem comme dit coolman59 (jtadmire mec tu regne du main de fer respectable sur le forum) le proverbe est un exemple tien! une carpe vous la pécher en prenant votre temps pas en bourrin sinon elle se fais la malle bref je pense que vous m'avez compris j'dédicace ce message a un de mes amis décédé ya pas longtemp repose en paix mon pote (il aimaie ce genre de grande phrase philosophique et si vous vous moquer attendez vous a le regretter)

Natsuzo Natsuzo
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 20:54:57

Un débt sans queue ni tête, il y aura toujours des gens pour le Time Travel, personnellement, j'avance le temps pas pour l'argent, car je ne nuie pas l'économie. Puis je doute même que sur ce petit jeu il y est de l'économie.

Bref, débat presque.. inutile car on aura toujours les mêmes questions et les mêmes réponses.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2013 à 21:02:15

Perso j'avance pas dans le temps avec ma partie, j'ai envie de la jouer fair-play et puis c'est vrai que le jeu a une meilleure durée de vie comme ça.

Cependant pour d'autre le jeu peut vite devenir lassant sans voyage temporel, mon petit frère par exemple (il a eu le jeu gratuit, ce n'est pas un fan, même s'il a toujours apprécié la licence) s'est vite lassé et le fait de voyager dans le temps lui a permis de jouer beaucoup plus et il joue encore pas mal maintenant :oui:

De toute façon l'économie est déjà assez "niqué" avec l'ile vu qu'il est très facile de se faire 1 000 000 Clo en à peine une ou deux heures (hier je me suis faite 1 500 000 en 3 heures donc bon), les voyages n'y changeront rien :non:

De plus, chacun joue comme il veut, certains profitent plus du jeu comme ça.

Et puis bon c'est bien de critiquer les gens qui trichent, mais on est bien heureux de pouvoir se servir de leur coiffeur :o))

Bref, moi je pense que tant qu'on profite du jeu, quelque soit la façon, on fait ce qu'on veut :oui:

shineypichu shineypichu
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 21:03:31

je le répete je m'en sers que pour regler l'heure à 19h quand je sais que je ne pourrais pas y jouer à cette heure là :hap:

MontagneBlanche MontagneBlanche
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 21:12:43

Ça dépend comment on s'en sert. :hap:

Perso j'avoue m'en être servi lorsque ma boutique nook était en travaux pour avoir la supérette plus vite, ou alors une autre fois je n'ai pas eu le choix mais ça serait trop compliqué et trop long à expliquer.

Si on fait ça de temps en temps ça va c'est pas vraiment de la triche, mais si ça devient notre façon de jouer de changer les jours pour avoir les gâteaux de la chance, pierre magique... Là ça devient de la triche effectivement. :oui:

Mais s'ils veulent gâcher leur jeu c'est leur problème, on ne pourra pas leur empêcher puisqu'il leur appartient.

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
23 juin 2013 à 19:01:54

Bien ! Première journée de débat assez calme au vu du nombre de participants. Je vais donc répondre à quelques idées. :o))

[Starless] : Oui, je vise principalement ces joueurs là qui n'en sont pas vraiment à mon estime. Juste des tricheurs et des profiteurs abusant du jeu et des autres. Je suis content que tu puisses souligner l'aspect économique du problème. Je rappelle que ce débat va de paire avec le prochain débat qui portera sur une meilleure régulation des flux de clochettes.

C'est normal que ceux qui jouent normalement se sentent désavantagés par rapport à ceux qui trichent. C'est pire car cela a un effet pervers et incite d'autres à jouer avec le temps pour rattraper leur retard sur les autres. Je pense que l'on risque de rentrer dans une spirale infernale. Pour l'histoire des clans, c'est aussi une hypothèse mais je pense que ce seront les premières personnes à se lasser du jeu donc à plus ou moins long terme, ils quitteront le forum avant les autres forumeurs.

Changer l'heure du jeu pour l'adapter à son rythme de vie sans pour autant en abuser, ce n'est pas vraiment un mal. Il faut savoir nuancer et savoir peser le pour et le contre dans le débat. Ce sont surtout ceux qui en abusent pour créer des déséquilibres sur le forum qu'il faut taper sur les doigts. Après ceux qui font payer pour avoir accès en « avance » aux attractions, sont aussi pitoyable que ceux qui mettent des objets Nintendo en enchère pour des millions.

Reste à toi de ne pas tomber et succomber à la tentation, après tout, c'est ton jeu, tu en fais ce que tu veux tant que cela ne nuise l'expérience des autres joueurs.

Paper-Wario : Comme tu veux, là aussi je dis, c'est ton bien propre, tu en as la jouissance propre. Néanmoins pour l'arbre, si tu veux voir la dernière forme, je crois qu'il faut jouer un certain nombre d'heure également.

Concernant ton opinion, c'est compréhensible, on ne sait pas toujours ce que l'on peut faire au début du jeu et cela incite grandement à avancer le temps. Néanmoins, il est plus ou moins facile d'avoir les principaux outils dès le premier jour si l'on bien attention. Après il y a le temps pour commencer à économiser, à payer l'acompte pour la construction de la maison, pour cotiser pour l'amélioration dès le lendemain et le surlendemain, à commencer à compléter le musée, à commencer à faire les hybrides... Je ne me suis pas du tout ennuyé le premier jour. Après chacun son expérience !

Après tu dis que ce n'est pas à nous d'interdire ou de critiquer car cela ne gène pas. Or cela est problématique sur le forum car cela nuit à long terme à l'économie du forum, on se retrouve avec des déséquilibres significatifs entre les forumeurs et de ce fait une incitation à faire de même. Or je pense que cela n'est pas le but du jeu. Après tu me diras que ceux qui auront le jeu dans un an seront forcément plus désavantagés que ceux qui ont eu le jeu le jour de sa sortie. C'est sûr. Mais cela n'est pas une raison pour commencer à tricher. J'aime le beau jeu, propre. Je suis un perfectionniste sur les bords. Les vétérans du jeu devront apprendre aux nouveaux joueurs à jouer correctement, à pêcher le poisson plutôt que de lui donner le poisson directement. Ce mode de pensée permet de faire prospérer la communauté et permet également le renouvellement de celle-ci. Après je me répète, chacun joue comme il le souhaite. C'est juste une situation que je cherche à régler sur le forum et je souhaite également inciter au « beau jeu ».

Les communautés Animal Crossing, notamment sur jv.com sont des communautés qui sont durables. Il suffit de voir les autres forums des anciens opus. Je pense surtout à ACLC qui était destiné à être un forum prématuré mais qu'en revoyant les conceptions et en changeant les mentalités, le forum continue encore de prospérer et les joueurs sont encore nombreux malgré ACWW et malgré aussi ACNL.

Quand à la question de l'application d'une modération « gendarme » ou « providence », je pense que les termes employés désignent des extrêmes et se contredisent. Le mot même de modération désigne un milieu comme le suggère sa racine. On cherche juste à équilibrer les choses sur le forum. On ne va pas être derrière chaque joueurs qui jouent avec le temps et leurs, « Attention, ce n'est pas bien ce que tu fais ». Ce qui nous intéresse, c'est ce qu'il se passe sur le forum, pas chez les joueurs, ils font ce qu'ils veulent. Et la limite de notre rôle serait de faire de la prévention et de prévenir des risques de telles pratiques et d'inciter au « jeu propre ».

[RetroXLink] : Ce serait mieux qui tu pouvais argumenter davantage sur le sujet plutôt que de faire une affirmation assez directe.

Nellphrael : Oui, tu es le type de joueurs qui adapte son jeu en fonction de sa vie quotidienne. Je te rassure, ce n'est pas un mal. Pour mon expérience personnelle, j'ai déjà remonté le temps sur la version Wii car je venais de passer une période chargée en travail et autres et que cela m'empêchait de jouer. Ce serait dommage d'attendre encore un an ou deux même pour avoir l'évènement. Je pense que cet outil doit aider le joueur à mieux profiter du jeu, à l'adapter à soi et son rythme de vie. Si tu n'en abuses pas comme on peut le voir et comme tu le dénonces, nous sommes d'accord.

Chacun fait ce qu'il veut de son jeu, tant qu'il ne fait pas n'importe quoi sur le forum. Ce n'est pas ce qui est fait dans le jeu qui nous intéresse, c'est ce qui est fait sur le forum.

WarrenDeMartini : Merci d'avoir lu alors ! Sinon, c'est dommage, c'est le jeu qui appelle à la patience et peut-être que tu pouvais autre chose en attendant. Mais bon je te comprends, difficile de résister à la tentation dans ce cas de figure. Là aussi, au risque de souvent me répéter, tu fais comme tu veux avec ton jeu.

Ce que je vise, ce sont les abus pour chercher le profit ou pour boucler voire même torcher le jeu rapidement.

Stayup : Si tu ne veux rien apporter au débat qui j'espère mettre un terme à toutes ces histoires et pour que l'on puisse rapidement avancer au prochain débat. Cela peut être très instructif sur les différentes manières d'appréhender Animal Crossing.

InitiaIsBeeBee : Je suis d'accord que l'on peut comparer cela avec les fameux codes que l'on rentre et qui permettent de tout débloquer.

Je suis d'autant plus d'accord sur le message transmit par les développeurs, ils ont voulu faire un jeu qui soit long sur la durée. C'est d'ailleurs l'idée de Nintendo d'après ce que j'ai pu lire récemment, faire des jeux durable qui ne bouclent pas en une semaine. Cet outil permet juste d'ajuster le jeu au rythme de vie du joueur. Pas pour être abusé et surexploité comme on peut le voir souvent ici.

Hugjul : Peu importe comment tu joues, tu joues comme tu le souhaites, c'est toi seul qui en a le contrôle et la direction. Seulement c'est dommage car je trouve qu'il y a beaucoup de choses à faire en un jour. Je trouve que le fait de jouer plusieurs jours en une fois tout aussi dommage.

Eloi-du-67 : Nous partageons la même conception et les mêmes idées ! Le but c'est de vivre au jour le jour, pas de vouloir tout finir rapidement. En ce qui concerne l'économie, je l'ai dit que ce débat ira de paire avec le prochain débat qui permettra de fixer des limites sur certaines choses.

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
23 juin 2013 à 19:02:06

Pickaglace : Ce n'est pas la même de s'énerver. Bref. Comme je l'ai souvent dit et je le répète encore, tu joues comme tu le souhaites. Si tu estimes que tu connais bien la série pour avancer plus vite, c'est ton droit. C'est clair que se borner aux « Les voyages dans le temps sont de la triches » apporte une limite au débat et peut même susciter l'irritation.

On n'a pas à décider de comment il faut jouer. Vous jouez comme vous le souhaitez. Néanmoins il ne faut pas que cela se répercute sur le forum et qu'il y ait une incitation de masse à avancer le temps. Si tu ne joues que pour toi sans nuire aux autres forumeurs, c'est tout à ton honneur.

Avav : Ah oui l'action replay, c'est clair que là, c'est de la triche pure et dure et ça détruit les jeux si mal utilisé. C'est pour cela que l'on va bannir l'utilisation d'un tel objet sur le forum.

Sayonara : Si cela adapte le jeu au rythme quotidien, pourquoi pas. Après oui, ceux qui ont déjà eu le jeu en avance comme les Japonais je ne vois pas de soucis également. C'est surtout les abus que l'on doit pointer du doigt. Et comme je l'ai dit plus haut, la limite de notre rôle de modérateur serait de faire de la prévention pour les nouveaux et futurs joueurs.

Rome ne s'est pas bâtie en un jour. Là aussi c'est la même jour, c'est difficile de faire une belle ville en quelques jours et en faire une avec le voyage dans le temps, c'est comme bâtir un château de carte car le joueur, une fois qu'il aura fini sa ville, ne s'attachera plus au jeu et le délaissera. Les villes les mieux entretenues sont souvent les villes de joueurs qui ne voyagent jamais, allez savoir pourquoi.

Sinon oui je suis d'accord sur le fait que les principaux problèmes économiques trouvent leurs sources principales dans ceux qui abusent des voyages et du jeu en lui-même avec des procédés contestables.

Vivement le prochain débat qui permettra vraiment de se fixer sur cela ! :)

YU_Gaming : C'est dommage d'abuser de cet outil de telle façon car là c'est vraiment de l'abus. Il suffit de leurs poser la question suivante « Ont-ils profité du jeu ? » Je doute que la réponse soit positive.

Leo[JVC] : Pareil, c'est toujours intéressant de connaître l'avis des différents parties en présence avant de tenter et de se lancer dans des initiatives un peu trop fougueuse.

Ken82 : Cela ne l'abîme pas mais ça a tendance à dérégler le jeu. Du coup il se peut que tu puisses manquer quelques évènements.

DragonXnekyn : Merci de ton avis et rip à ton ami. Sinon oui, je partage ton avis également, cela reste un jeu, on reste dans le fictif. Un divertissement pour prendre du plaisir, y consacrer du temps, pour s'amuser. Pas pour tout boucler rapidement. On veut conserver l'esprit du jeu, on veut un jeu qui soit plaisant et non mécanique.

Natsuzo : Si tu avais pris la peine de lire le premier message, tu comprendrais surement que sur le forum, il y ait une économie. Sinon l'intérêt d'un tel débat c'est qu'il revient souvent. Autant y mettre quelques mots là dessus pour passer à autre chose.

Voilà, je pense avoir répondu à l'ensemble des réponses. Vivement la suite, je pense finir ce débat d'ici la fin de la semaine prochaine. La suite, je verrai.

Sayonara61 Sayonara61
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 20:37:01

Entièrement d'accord avec toi. :oui:
Et je trouve que ma ville est aussi beaucoup mieux entretenue que sur DS, rien à voir! :rire:
Après le soucis c'est que on a beau gueuler contre les gens qui TT en masse, déjà on peut rien faire pour les en empêcher, si ils veulent vendre un item cheat tu peut pas lui dire: non vend pas ça a se prix là, ca demande trop de travail et c'est surtout trop carré, donc au final ce qui m’énerve c'est qu'on peut pas vraiment faire grand chose...
Puis même prévenir, le TT c'est la pomme, c'est tu la croque, ça te coûte rien et t'a tout en 1h, donc c'est chaud de convaincre quelqu'un de dire: touche pas a la pomme c'est mal :s

Et puis bon, avec les navets on peut se faire 100 000 000 facile, et sans cheat, donc au niveau de l'économie...

Remarque aussi, quitte à TT faites le bien, attendez que y'ai un taux à 500 chez quelqu'un d'autre, achetez pleins de navets en allant le dimanche et vendez, quitte à tricher faites le bien ! :(

Enfin bon, paragraphe un peu à l'arrache, j'ai quand même l'impression que je viens de dire de grosses conneries mais bon, je suis crevé et j'ai pas trop envie de refaire ça propre, mais si c'est n'importe quoi! :rire:

Désolé!

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 juin 2013 à 20:51:49

Bonjour,

perso je l'ai déjà dit et je le redis, j'utilise le voyage dans le temps, mais je ne fait pas de trafique d'objets et les fruits que j'ai je les donnes (note au passage je les ais eu sur l'île dans les défis ou par les villageois eux mêmes (entre autre les bambous)).

On blâme aussi ceux qui font les voyages mais je ne trouve pas ça normale non plus ceux qui "recherche coiffeurs" "recherche hache, arrosoire, canne à pêche, filet,..." sa revient à avencer le temps dans un sens non? c'est profiter de la triche des autres donc se n'est pas normal non plus.

Par contre que l'on visite une ville et que la "oh une hache, ça te dérange si je l'achète? ou oh tu as le coiffeur? je peut y aller?" la oui je ne voit pas le problème.

Et puis quand on aurras "pourris" notre jeu on pourras toujours refaire une partie et cette fois ci sans triche :)

DT_LINK DT_LINK
MP
Niveau 10
25 juin 2013 à 17:32:51

Je n'ai lu que le premier message de Coolman, et en lisant le second je me suis arrêté au quart parce que finalement ce sont toujours les mêmes choses qui reviennent et je suis trop épuisé pour tout lire de A à Z, mais je vais quand même donner mon avis.

Déjà premier point qui me sort tout simplement par les yeux : La notion de triche. Je vous rappelle qu'on est dans un simulateur de vie, et ça va de paire avec ceux qui parlent d'avoir des avantages vis à vis des autres. Qu'est ce que ça peut vous faire qu'un joueur soit plus riche qu'un autre ou se fasse des millions sur le dos des gentils pigeons honnêtement ? Je croyais qu'Animal Crossing était un jeu de détente où on faisait ce qu'on voulait ? Donc en quel honneur exactement on peut parler de triche alors que comme vous le dîtes si bien Nintendo a même proposé aux joueurs d'avancer le temps.

De mon point de vue, si y'a quelque chose à pointer du doigt, c'est plutôt les forumeurs qui propose 200k de clochettes pour acheter quelque chose, quand je vois un joueur proposant un objet à 15k (Somme ridicule), et que les gens montent les enchères à fond, qui est le vrai fautif dans l'histoire ? Et je ne parlerais même pas du système de l'île qui permet tout simplement de se faire un max de pognon de manière totalement abusée, car entre avant le jeu d'un jour et se faire 1 million de clochettes en une nuit y'a quand même une grosse différence, et quand les pratiquants de la 2ème méthode disent que je triche car je pratique la première => Bitch please ?

Personnellement j'utilise le voyage temporel, pourquoi ? Car comme toutes les grandes personnes je travaille la journée, ou que quand je rentre chez moi je suis occupé par ma team, et plein d'autres choses qui me tiennent à coeur. Le fait est que le temps que tout ce petit monde s'endorme et que je sois tranquille il est minuit passé, et que fait-on à minuit passé dans AC ? On va fermer l'île comme un porc, et c'est tout globalement. Donc c'est bien beau de parler de triche, mais y'a des gens comme moi qui ne peuvent pas du tout se permettre de passer 1h par jour sur le jeu par exemple ; je peux avoir 3h de libre un jour comme ne pas être libre pendant 3 jours de suite, et comme l'a si bien dit Coolman, le seul moyen de vraiment s'occuper sur le jeu c'est d'avancer d'un jour, et là vous allez me dire : Pour quoi faire ? Parler aux persos, faire les missions qu'ils proposent, faire le tour du village, arranger le village (Bâtiments, fleurs, arbre à fruit ou pas), aller sur l'île pour avoir de nouvelle quête, acheter ce qu'il y a dans les magasins et avoir des articles différents.

Bref, vraiment en définitif je ne comprends même pas pourquoi on en arrive à un "débat" pareil, vous n'arrêtez pas de le répéter à longueur de temps tellement c'est véridique mais : Les joueurs font absolument ce qu'ils veulent de leur jeu, et les personnes qui montent les prix aux enchères sont les seuls coupables. Après attention, que je vois que certains pleurnichent car l'enchère n'est pas respecté, ça n'a absolument rien à voir avec le fait que des gens avancent le temps, faut pas tout mélanger. Et les gens qui crachent sur le voyage dans le temps, à 99% ce que je lis c'est surtout de la grosse jalousie parce qu'ils ont encore un village précaire, alors que ceux qui font des voyages temporels sont bien plus ouverts d'esprit j'ai l'impression.

Sans_pseudo-1 Sans_pseudo-1
MP
Niveau 7
25 juin 2013 à 17:49:11

Un façon de jouer comme une autre, il n'y a pas de but concret dans AC.

Tiens, la définition de tricher:

"Enfreindre les règles d'un jeu en vue de gagner."

Y a-t-il des règles dans AC?
:d) Non.
Peut-on gagner ce jeu?
:d) Non, que signifie gagner dans ce jeu?

Donc, déjà, il est mal foutu votre débat.

Sans_pseudo-1 Sans_pseudo-1
MP
Niveau 7
25 juin 2013 à 17:54:19

Oh, et, je n'insulte pas votre façon de jouer, alors faites en autant! :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Fin du débat. Cf message au dessus.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 46.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment