CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Parkour

DébutPage précedente
«1  ... 171172173174175176177178179180181
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 octobre 2015 à 14:22:45

Je réponds un peu en vrac : un saut de precision c'est pratique quand tu ne sais pas trop ce qui peut se trouver derrière un obstacle, ça permet de jauger la distance et surtout de controler la réception.
Par contre c'est controlé, tu ne dois pas t'écraser sur les jambes, sinon c'est soit la technique qui est mauvaise, soit la force des jambes, soit les deux ;) Pour aller plus loin : plus de détente dans les jambes, ça commence par avoir une bonne technique de prec, un bon gainage et après des bonnes jambes. Perso je suis plutot adepte du renforcement musculaire pour gagner en puissance et ensuite en technique.

La vidéo de Quentin... tu prends l'un des mecs les plus doués du parkour français, c'est pas un exemple facile à suivre ^^

Que tu n'enchaines pas encore et que tu travailles les techniques 1 par 1 c'est normal, essaye quand meme d'intégrer des enchainements dans tes séances, déjà parce que c'est sympa, et surtout car ça va grandement t'aider à t'améliorer pas besoin d'aller vite, tu peux courir tres lentement entre deux mouvements, la vitesse viendra petit à petit.
Pour les séances, c'est variable, actuellement c'est surtout avec l'asso, donc mini 1h30, jusqu'à 3h

titou666 titou666
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 19:26:44

Yooo !
Bon ça bouge plus trop par ici, du coup je up en racontant ma vie.

Je m'entraine plus trop depuis la rentrée de septembre vu que je suis en stage bah j'encadre les débutants du coup ça me sucre tout mes entrainements.
C'est vraiment intéressant par contre !

Mais là je rebouge de temps et à autre, et qu'est ce que ça fait du bien !
Et chose surprenante, déjà j'ai pas perdu en niveau, au contraire je progresse comme si je ne m'étais pas arrêté du tout (bon c'est vrai que je ne fais plus de parkour mais j'ai quand même mes 20h de sport par semaine donc bon ça maintient).

Donc c'est top et j'ai même l'impression d'avoir progressé en mental alors tout bénéf., bon voilà l'hiver donc c'est pas top pour lancer des gros trucs mais l'été prochain j'annonce du lourd ! :ok:

hazeherty hazeherty
MP
Niveau 7
10 décembre 2015 à 15:34:31

Qui fait du parkour en région parisienne?

ramiel5 ramiel5
MP
Niveau 10
13 janvier 2016 à 22:14:55

Salut, j'aimerai bien tester mais je sais pas du tout ou m'oritenter, comment trouver quelqu'un pour m'apprendre ?
De plus dans quel lieu le faire ? Je suis de Marseille et je ne vois vraiment pas.

Vous faites ca en public ? parce que je ne pourrai pas, je trouve ca dérangeant :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2016 à 09:01:07

Le 13 janvier 2016 à 22:14:55 ramiel5 a écrit :
Vous faites ca en public ? parce que je ne pourrai pas, je trouve ca dérangeant :-(

C'est que tu n'assumes pas et que tu ne sais pas pas ou commencer. Avec l'habitude, tu apprends à te détacher de ça car si tu attends que les gens aient un regard approbateur, tu ne bougeras jamais.

De manière générale : architecture publique, parcs fournissent souvent des rochers des arbres, des murets. La batiments publics ont des rampes d'accès pour handicapés avec des enchainements de murs ou de barrière.
Pour les lieux, tu peux peut etre contacter : https://www.facebook.com/massilia.parkour.officiel/?fref=ts ou http://pk13.fr/ ils pourront peut-être te donner des infos. Tu peux aussi regarder sur cette carte http://www.parkour-spot.com/spots

titou666 titou666
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 21:00:24

Bon les gens qui vient à la FPK cette année ?
Normalement j'y serai, pas au top de mon niveau mais j'y serai :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 février 2016 à 11:48:28

Présent aussi sauf empêchement imprévu :)

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
01 février 2016 à 19:01:01

Yo o/
En principe j'vais essayer de venir, me démerder pour chercher des bus/covoits pas chers :hap: ...
En espérant que ce soit à à Strasbourg ou Mulhouse l'an prochain, parce que depuis Toulouse ça fait un peu mal :noel: ... Pourquoi pas à Montellier ? Y a une grosse asso' là-bas, hein ? Aurélien, fais pression un peu j'sais que tu pèses <3

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2016 à 00:47:01

Ah ah ça dépend surtout de l'asso sur place, faut qu'elle ait la volonté de l'organiser. La fédé donne un coup de main mais tout le boulot est pour les locaux !

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2016 à 12:33:50

Les ragondindons n'iront pas, beaucoup trop loin ; et puis on est de gros asociaux aussi. :hap: (enfin on accueille les visiteurs quand même, on n'est pas des bêtes).

codguigui37 codguigui37
MP
Niveau 9
12 février 2016 à 21:23:20

Salut, normalement moi aussi :)
Je pense pas qu'a Montpellier ils veulent faire ça, je dis ça parce que j'encadre dans l'asso de montpellier et je n'ai entendu aucune rumeur :)
sinon je me fais de la pub comme d'hab =P https://www.youtube.com/watch?v=tpw9ZuuBwOg

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2016 à 17:12:20

Une très bonne vidéo !

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2016 à 01:13:37

Puissant la vidéo ! :)

rapha727sang rapha727sang
MP
Niveau 2
16 mars 2016 à 15:06:33

Le 31 janvier 2016 à 21:00:24 titou666 a écrit :
Bon les gens qui vient à la FPK cette année ?
Normalement j'y serai, pas au top de mon niveau mais j'y serai :oui:

Perso j'y serais, avec d'autres membres de l'asso du Mans :)

baba32jen baba32jen
MP
Niveau 6
21 juin 2016 à 18:43:58

Salut,
j'aimerais bien commencer le free-run ( plutot que le parkour) et je me demande ou on peut apprendre parce que c'est difficile d'apprendre en se basant sur des tuto internet :-)

Byakko_akl Byakko_akl
MP
Niveau 6
23 juin 2016 à 12:31:03

J'aurais aussi une question peux t-on commencer le Parkour en ayant les pieds plat ?

monroerepublic monroerepublic
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 17:50:13

salut. je vais déménager a nimes et je cherche des associations sportive intéressante et pas trop chère. je suis intéressée par le parkour. est ce que c'est possible d'en faire sur nimes?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2016 à 11:08:33

J'aurais aussi une question peux t-on commencer le Parkour en ayant les pieds plat ?

Fais-toi faire des semelles orthopédiques.

monsuper monsuper
MP
Niveau 9
01 août 2016 à 14:13:32

Salut, j'ai 18 ans, je sais pas trop si je peux commencer maintenant et surtout où commencer je sais pas du tout (il y a des clubs ou quoi?)
Sinon je suis super fin, bonne forme physique, assez bonne détente comparé à la moyenne assez souple mais pas trop (j'ai beaucoup perdu en souplesse mais je peux regagner je pense)

titou666 titou666
MP
Niveau 10
04 août 2016 à 12:35:45

Bien sur que tu peux commencer maintenant !

Il y a des associations, tu habites ou ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment