CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Parkour

DébutPage précedente
«1  ... 167168169170171172173174175176177  ... 181
Page suivanteFin
SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
19 mai 2015 à 10:02:31

Tu veux parler d'un truc comme ça, Noiresprit ?
https://www.youtube.com/watch?v=KJgpfGMc2jQ

Sacré Charlie :hap:

Sinon je pense que je vais un peu m'entraîner aux saltos, puis aux doubles après. J'ai qu'1 an et 7 mois de parkour derrière moi, c'est bon, j'ai pas besoin de me presser :noel:

Cherche_Patat0r Cherche_Patat0r
MP
Niveau 13
19 mai 2015 à 10:39:49

SansIdentité : ah bah là justement il bloque en équi même si il avait un peu trop de vitesse au moins ça ralentit de beaucoup !

Ah et pour les saltos tu peux pas juste t'y entrainer un peu :noel:
C'est soit t'en fais beaucoup soit t'en fait pas parce que ceux qui s'entrainent un peu ont des saltos dégueu... et ils se détruisent les articulations à chaque impulsion et à chaque réception :ok:
Faut en faire beaucoup pour qu'ils soient propre et que ça t'abimes pas :oui:

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
19 mai 2015 à 18:19:36

Pourquoi tu dis en "équi" ? J'avais compris ça comme "en équilibre", c't-à-dire en piquet, mais non apparemment :hap:

J'ai dit m'entraîner un peu parce que je veux pas en faire souvent pendant mes séances, j'fais du parkour, c'est juste que je pense que ça peut m'aider pour certains mouvements où j'peux me retrouver la tête en bas, pour me repérer dans l'espace...
Aussi faire des saltos c'est quand même s'entraîner, y a le même risque à l'entraînement que lors d'un salto isolé :hap: . Même plus, je dirais, puisque t'en fais plein à la suite ... A part si tu parlais de s'entraîner en salle ! Sauf que j'ai pas de salle, que de l'herbe :hap:

Venons en au fait ! J'veux référencer tous les spots de mon secteur pour aider les nouveaux pratiquants, ou ceux qui sont de passage à Agen ...
Vous connaissez un bon site pour ça ? Je connais parkour-spot, mais je sais pas s'il est très populaire ... En plus y a plein de flood dans les forums, plein de messages publicitaires inutiles :hap:
Et je vais créer un groupe facebook, aussi, après ça. C'est assez utile, même si pour l'instant on est pas beaucoup :noel:

Cherche_Patat0r Cherche_Patat0r
MP
Niveau 13
20 mai 2015 à 08:09:08

SansIdentité : Y'a pas besoin d'être droit pour être en équilibre :ok:

Ouais bah désolé de te le dire mais en en faisant peu tu seras pas bon et tu auras plus de chance de te blesser qu'autre chose :ok:
Je fais beaucoup beaucoup d'acrobaties et ça m'empêche pas de faire du PARKOUR hein :ok:
Pendant mes séances parkour je fais pas d'acro, mais l'un empêche pas l'autre.

A part parkour-spot nop...

Tu partageras ton groupe ici ! :)

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
20 mai 2015 à 14:55:53

Purée on dirait que j't'ai mis en rogne, Patator ! Je crois que j'ai mal exprimé ce que j'voulais dire ...
Je voulais dire que je comptais bien m'entraîner durant une certaine période, mais que j'pense pas en faire souvent après ça, même si je les maîtrise... Enfin, on verra, si ça s'trouve j'vais kiffer :noel: !

Et malentendu sur le "j'fais du parkour". Je comptais dire au départ "Je me limite au parkour", dans le sens où j'inclus pas d'acros dans mes entraînements parce que j'aime pas trop (et que j'suis nul haha), mais le terme "se limiter" aurait été plutôt péjoratif et rabaissant pour le parkour je trouve x) . Je suis pas un fermé d'esprit à ce point pour mettre des barrières comme ça entre les deux pratiques :hap: Et je voulais pas dénigrer le freerunning non plus !

Ouais bah j'vais faire ça sur parkour-spot hein !

Bah c'est fait pour organiser des entraînements entre les traceurs du Lot-et-Garonne, donc vous tous qui habitez loiiin, ça va pas trop vous être utile x)
... Après oui, si l'un d'entre vous compte passer dans le coin ça peut être bien :noel: . Mais faut d'abord trouver Agen ~ :hap: ~

Cherche_Patat0r Cherche_Patat0r
MP
Niveau 13
20 mai 2015 à 17:30:27

SansIdentite : Nan mais j'ai l'impression que tous le monde pense que c'est facile les accros, genre je vais les bosser vite fais pis ça ira, ça fait 1 an que je bosse les 3 saltos de bases (avant, arrière, costal) et je peux enfin dire qu'ils commencent à être propre.
Alors quand tu me dis je vais les bosser un peu oui ça m'a un peu énervé :noel:

Perso' j'y vais jamais sur ce site et je compte pas y aller, si je vais dans une ville je demande à un mec de là-bas qu'il me guide, les gens qui viennent à Dijon font tous ça, au final il sert pas trop, à la limite une appli ça aurait eut plus de succès.

Ah et "j'aime" toutes les pages de groupes de parkour français (évidemment y'en a peut-être que je connais pas) comme ça je sais un peu ce qui se passe :oui:

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
20 mai 2015 à 18:56:59

Ha non t'inquiète, je sais que c'est pas facile :noel: !! C'est facile de tourner, mais ça l'est moins de se rattraper :hap:

Oui, moi aussi je fais ça. En plus pas besoin de connaître des gens, même si y a pas d'asso officielle les traceurs sont ravis de t'accueillir en général non :hap: ?

Et je viens de me connecter sur parkour-spot. Impossible d'en mettre, chuis frustré ...

Cherche_Patat0r Cherche_Patat0r
MP
Niveau 13
21 mai 2015 à 00:02:45

SansIdentité : si c'est si facile de tourner montre moi ton double arrière :hap:

Oui en général oui après je connais pas tous les traceurs de france :D

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
06 juin 2015 à 11:33:26

Lol jerry de tous ces couillons qui passent tous les jours en espérant que quelqu'un a posté mais qui font rien eux-mêmes :hap:
... *fait pareil ... deux fois par jour...*

Bon, venons en au fait ! J'ai trouvé une appli sur google maps qui permet de créer ses propres cartes avec ses spots ! C'est aussi bien que arkour-spot, on peut metre un nom, une description, et changer la couleur des repères. Take a look, bitches :
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zRvgOwiLyi6I.kCcNy7pwLpFM&usp=sharing

Voilà, en espérant que ça vous aide, si jamais vous en avez besoin :) !

titou666 titou666
MP
Niveau 10
07 juin 2015 à 22:35:16

Bon défi 1km de quadru, fait par les DPC aujourd'hui :ok:

J'ai un peu galéré mais ça se fait :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2015 à 23:54:55

Le 07 juin 2015 à 22:35:16 titou666 a écrit :
Bon défi 1km de quadru, fait par les DPC aujourd'hui :ok:

J'ai un peu galéré mais ça se fait :oui:

Bien joué :) La prochaine sur le gravier ah ah !
Vous avez mis combien de temps à peu près ?

titou666 titou666
MP
Niveau 10
08 juin 2015 à 01:02:14

Bah là on était sur le béton, en plein soleil 3/4 du temps, ça brulait les mains (j'ai de ces ampoules là...) :ok:
(Des faibles l'ont fait dans l'herbe :p) )

Moi j'ai mis 39 minutes.
La plus rapide (oui oui c'est une fille) a mis 38 minutes et le dernier a mis 1h20 je crois.

Voilà je suis très content de l'avoir fait en tout cas, je voulais être sur que j'en étais capable :oui:

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
08 juin 2015 à 21:58:24

Le 08 juin 2015 à 01:02:14 titou666 a écrit :
[...]
(Des faibles l'ont fait dans l'herbe :p) )

Oh la violence x) ! J'espère vraiment que tu plaisantais :noel:
Et j'suis pris en licence de maths à Toulouse :fete: !! Je flippais parce qu'en fait je me réoriente (là j'obtiens mon DUT), et y a "que" 200 places pour les réorientés. Je demanderai combien y avait de postulants :hap:

titou666 titou666
MP
Niveau 10
08 juin 2015 à 23:01:28

SansIdentité : A moitié :ok:
Non c'est un manque de mental c'est tout !
Oui ça fait mal aux mains, oui ça brule et alors ? C'est pour ça qu'il faut choisir la facilité ? Je pense que non.
Comme certains disent No pain No gain :ok:

Tant mieux pour toi ! :)
Trouve des traceurs là bas maintenant (sauf si t'y es déjà :hap:)

ege53 ege53
MP
Niveau 7
09 juin 2015 à 00:39:36

Une mentalité de faible ou de fort c'est juste stupide. Chacun trace son parkour et chacun prend sa voie, un traceur plus a l'aise dans un domaine que dans un autre va tracer différement, tu peux pas forcer quelqu'un qui va s'entrainer différement, le parkour n'est pas un sport en soi avec des objectifs bien clair et des codes d'apprentissages strictes. Certains traceurs ont apprit en art du cirque par exemple, d'autres sont des gymnastes accomplit.
Je suis d'accord pour dire qu'il faut aussi savoir souffrir, mais de là a juger un mec qui au final va parcourir la même distance que toi en quadru mais sur une autre surface... Je veux bien croire et je pense qu'il faut savoir serré les dents, mais je pense pas qu'avoir des ampoules aux mains qui vont me faire souffrir pour les prochaines scéances valent le coup si tu as la possibilité de faire la même chose en t'épargnant les mains.

Je dis pas que c'est juste du masochisme, mais pour moi c'est pas une question de mental, le traceur a et doit avoir par définition de sa pratique un instinct de préservation, donc d'éviter le risque ou la blessure inutile.
Chacun voit comme il veut mais très franchement sur ce coup là je te comprends pas.

titou666 titou666
MP
Niveau 10
09 juin 2015 à 10:34:08

ege53 : Déjà tu peux pas comprendre, quand on dit faible ou fort c'est une blague entre nous, je me fais souvent traiter de faible comme tout le monde dans l'asso' mais c'est pour rire.

Oui chacun choisis sa voie, y'en a juste qui prennent une voie plus facile c'est tout ce que je dis :ok:
Moi si j'ai fait ce défi c'était pour me dépasser un peu alors je vais pas commencer à me faciliter le truc en faisant ça.

De plus je connais les personnes qui l'ont fait et toi non.
Justement je suis allé les féliciter parce que faire 1km de quadru c'est énorme mais ça change rien au fait que dans l'herbe c'est toujours plus simple.

Oh les pauvres ils vont avoir des ampoules :rire:
J'ai les mains complétement explosées, ça reporte quelques uns de mes entrainements oui et alors ?
Honnêtement je me serais déçu si je l'avais fait dans l'herbe. Pour moi ça aurait pas vraiment compté.

Tu parles d'une blessure...
Et si c'est clairement une question de mental, on avait aussi mal qu'eux et c'est pas pour ça qu'on s'est dit, 'tiens je vais aller dans l'herbe ça sera plus doux', on s'est juste dit 'aller plus que 800m'.

Et comment ils auraient fait si il n'y avait pas d'herbe ? Ils auraient abandonnés ?
Moi je sais que dans l'herbe j'aurais pu le faire.

PS : Y'a quelques personnes qui ont pas hésité à couper pour raccourcir la distance, que des gens qui faisaient dans l'herbe, pour moi ça veut dire ce que ça veut dire.

Enfin bref voilà tout le monde me voit étroit d'esprit alors que je veux juste m'entrainer dur.

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
12 juin 2015 à 14:10:15

J'ai un peu réfléchi, et je te comprends, des fois j'ai presque envie de reprocher la même chose à mon pote. Il voudrait maîtriser la planche, mais ne fait pas de muscu à côté du parkour, ce qui l'aiderait beaucoup. Du coup j'lui dis "Mais mec, fais des tractions, ça te prendrait 1h par semaine minimum", et il me répond qu'il aime pas, il déteste les efforts comme ça, il a mal rien qu'en me voyant essayer le L-sit :noel:
Mais déjà, là, dans le cahier des charges y avait marqué "faire 1 km en quadru", c'est bon ils l'ont fait.
A part ceux qui ont coupé, ça c'est pas cool, j'suis d'accord, autant s'arrêter à la moitié du chemin, mais pas faire semblant d'avoir réussi, c'est se mentir à soi-même.

Mais dis-toi juste qu'il y en a certains, et sûrement un paquet, qui n'ont pas les mêmes objectifs que toi, faut que tu l'admettes. Des gars (et des filles) pour lesquels le parkour est peut-être moins important, ou qu'ils n'en ont pas la même vision ! Certains y voient un moyen de se dépasser encore et toujours, comme toi ou moi, mais d'autres en font seulement pour le côté liberté, pour se vider la tête et se sentir léger, ce qui est le cas de mon pote. Il veut pas se prendre la tête à faire de la muscu. Mais à côté de ça il se défonce dans d'autres domaines, c'est un artiste, un putain de dessinateur, et chais pas combien de temps il y met mais il veut faire sa vie là-dedans.

Certes, tu t'entraînes beaucoup, mais d'autres gars se défoncent encore plus que toi, y passent peut-être 3 heures par jour (même plus, je sais pas). Et je pense pas que t'aimerais que ces gars te disent que t'es faible parce que tu t'investis pas autant qu'eux :ok:

Edit : Je viens de voir la première phrase par rapport au terme "faible". C'est vrai qu'à l'oral ça s'utilise souvent comme une vanne.
Ok, mais j'ai la flemme de modifier mon post :noel:

Message édité le 12 juin 2015 à 14:12:09 par SansIdentite
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2015 à 12:27:55

+1 avec SansIdentite

Ce qui est important c'est d'être honnête avec ses objectifs, et avec les moyens que l'on se donne pour les réaliser. On a tous des forces, des faiblesses, et soit on les connait pour les dépasser (ou s'en donner les moyens), soit on se cache derrière. Beaucoup ne se connaissent pas assez pour savoir où ils en sont, c'est dommage car il progresseraient facilement sinon :)

titou666 titou666
MP
Niveau 10
14 juin 2015 à 15:57:37

SansIdentité : Je réponds juste à quelques trucs parce que j'ai rien de spécial à ajouter j'ai tout dis dans mon dernier post.

Je sais bien qu'on a pas tous la même vision mais j'arrive pas à le concevoir !
Moi je suis à fond dedans et je comprends pas comment ça pourrait en être autrement.

Et au contraire j'adore quand un mec qui se défonce encore plus que moi me traite de faible parce que je sais qu'un jour c'est moi qui le traiterai de faible :ok:
Nan mais ça me motive encore plus moi, quand on me dit que je suis nul dans un truc je prends ça comme un défi.

Sinon 3h par jour c'est pas aberrant si t'as le temps.

Moi je sais que pour l'instant je suis nul, quand je vois ce que font certains à la FPK je suis rien à coté, mais dans quelques années je pense pouvoir devenir bon :oui:

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
14 juin 2015 à 18:04:45

"Je sais bien qu'on a pas tous la même vision mais j'arrive pas à le concevoir !"

Je sais pas ce que t'aimes faire à côté du parkour, peut-être du dessin, peut-être les jeux vidéos, ou lire des trucs scientifiques, mais supposons que t'aimes jouer aux JV, comme tout le monde, comme ça, pour te vider la tête, ou te marrer avec tes potes... Tu passerais pas deux heures tous les soirs à jouer à Super Smash Bros Brawl (ou autre chose, Mario Kart, ou Pokémon (tu verrais le jeu à haut niveau...)), analyser les techniques de tes persos et chercher quand les utiliser au mieux, si :hap: ? (ce qui se rapproche un peu du parkour. Dans pas mal de JV y a tellement de technique, ou de stratégie ! )

Au moins t'admets que t'arrives pas à concevoir ça, c'est cool, t'es franc :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment