CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Parkour

DébutPage précedente
«1  ... 171172173174175176177178179180181
Page suivanteFin
ege53 ege53
MP
Niveau 7
07 octobre 2015 à 21:42:08

Bah là ton analyse de la roulade c'est un peu n'importe comment, tu as pas vraiment comprit ce qu'il essayait de dire.
La roulade doit se faire en petite diagonale, tu dois rouler sur l'épaule. Le but c'est de ne pas heurter la colonne vertébrale violemment et de rouler sur une des fesses plutot que la hanche.

Déjà la première chose que tu vas faire c'est arrêter les sauts enchainés d'une roulade, tu vas beaucoup trop vite, j'ai commencé comme ça j'ai regretter.

Maintenant la roulade c'est une chose mais ce détruire les pieds c'est une autre, visiblement tu as bien comprit puisque tu parles de position Low-Squat. Atterrit bien sur la pointe du pied pour une descente flexible, tu dois accompagner le mouvement et pas encaisser le choc. Saute d'un tout petit endroit, genre la hauteur de 2 marches d'escaliers, mais un vraiment un saut a la verticale, ne cherche pas la distance et répète le mouvement d’atterrir. NE ROULE PAS, fait juste l'amortit avec tes jambes et descend bien bas, laisse le choc te faire naturellement t'accroupir, tu dois accompagner la chute. Répète ça souvent comme entrainement, ça doit devenir un réflexe, tu peux même en profiter pour te muscler en remontant sur ton obstacle en sautant dessus.
Ensuite tu travailles le mouvement, le but c'est de rouler sans sentir tes os faire obstacle. Ensuite, tu fais la roulade en sautant de TRÈS petites hauteurs. On y croit pas vraiment au début mais les deux mètres on les atteint très vite et c'est suffisant pour se blesser. Pour l'instant tu évites tout ce qui dépasse ta taille, voir même les obstacles qui sont plus haut que ton torse.

Pour terminer, un dernier conseil sur l'enchainement. Dis-toi que la roulade c'est comme devenir un ressort, la roulade casse le choc dans le mouvement. Tu tombes, tu baisses sur tes jambes (le ressort se compresse), tu roules (le ressort se déplie et le choc est cassé) et tu te relèves avec la vitesse.

Ha et dernière chose : soit patient sur la roulade, il faut du temps pour la sortir correctement. Énormément de temps. Travaille d'abord sur de l'herbe, et surtout sur de l'herbe. Faire une roulade sur du béton c'est déjà beaucoup plus difficile car beaucoup plus douloureux même en roulant, le choc est plus puissant et la dureté du sol peut surprendre et donner des blessures mineurs au dos, voir même aux mains (écorchures, peau arraché au sang...).

Un traceur n'est pas un casse-cou, c'est une personne consciente de ces capacités et capable de réaliser des sauts et enchainer des obstacles parce qu'il sait qu'il peut le faire. Il faut prendre des risques calculés, pas des risques inutiles.
Retiens ça, applique cette règle et tu devrais pouvoir t'entrainer pendant des mois, progresser, et ne subir aucune blessure qui te poussera a l'arrêt.

titou666 titou666
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 21:48:31

Bah avant tu poses tes mains...
Non en parkour si tu poses le coude ou le genoux ou la tête c'est que tu fais mal le mouvement.

Non pas du tout, les genoux à l'intérieur des bras, les mains bien à plat au sol avec un léger déséquilibre avant :ok:

Et pour la douleur je peux pas te dire comme ça mais échauffe toi bien avant chaque séance :oui:

titou666 titou666
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 21:51:42

Ah j'arrive juste après :hap:

Par contre ege revois ta position low squat parce que c'est pas du tout comme ça qu'on doit être quand on amortis !

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2015 à 23:06:44

Un bon tutorial de roulade (même si roulade pour traceur un peu habitué) https://www.youtube.com/watch?v=0JoBLxFKkbM

ege53 ege53
MP
Niveau 7
08 octobre 2015 à 13:44:36

J'ai du me méprendre sur un truc sur cette histoire de Low Squat, deux secondes.

  • Recherche google*

Ha bah ouais je me suis carrément planté, c'est pas du tout comme ça que ça doit se faire. J'ai confondu avec un autre nom de position et effectivement atterir en Low Squat c'est de l’atterrissage en daube.
Juste une erreur de compréhension heureusement, j'ai pas besoin de complétement changer ce que je fais habituellement.

Darkallah Darkallah
MP
Niveau 16
10 octobre 2015 à 12:25:59

Merci des réponses j’appliquerai ca .

Aussi j'avais posté : "Je vois pas trop comment exploiter mon environnement , desfois je vois des murailles , je les monte easy sais forcément utiliser des technique le tout grâce a ma force mais j'ai l'impression que je peux faire que ça et que je vais pas progresser . En plus y'a trop de trucs a apprendre je suis vraiment perdu . J'ai pensé à faire une séance test ou j'essaie de monter , sauter n'importe ou , en mode fun freestyle sans forcément que ca soit du parkour . Mais je ne sais pas je le sens pas .
-Comment vous avez débuté à vos débuts ?"

Par exemple j'ai fait une séance aujoud'hui solo . J'ai fais un step vault contre une petite barrière , c'était facile après faut que je m'entraine sur les grandes . J'ai pensé à prendre une chaîne style Ronnie Street Stunts , ils ont une playlist de tutos de mouvements fodamentaux du parkour . J'ai pensé à toutes les apprendre un par un en fonction prenant des difficultés croissantes masi ca a l'air un peu mécanique .
Au final j'ai aps fait grand chose dehors , vu que l'herbe était mouillé et plein de terre j'ai pas pu faire de roulade . J'ai tenté des passe murailles un peu en vain , des step vault apres j'ai fais des sauts etc mais j'ai vraiment aps eu l'impression de progresser . Peut-etre que je me limite je sais pas mais bordel j'ai vraiment envie de faire un bon entraînement bien efficient ! Du coup on en revient à ma question ( cité au dessus )

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2015 à 02:39:02

darkallah : pour moi, 6 mois de tatonnements en parallèle d'autres sports (dont un peu de gym) pour essayer d'être plus à l'aise sur les mouvements de base. J'étais à l'arrache, je reprenais le sport, j'étais pas doué, maigre, sans force, sans mental. (Pour le mental ça a pas changé xD )
Le problème au début c'est l'imagination, tu ne vas rien voir là ou un pratiquant régulier va trouver plein de jeux et tu vas avoir comme tu le remarques, l'impression de faire toujours la meme chose :)
L'idéal c'est encore de pouvoir croiser des pratiquants plus expérimentés qui pourront t'ouvrir un peu le regard sur certaines techniques et sur des idées/enchainements auxquels tu n'aurais pas pensé.
Seul ce travail peut se faire, mais c'est plus long.

Attention, dossier, et coup de vieux ^^
http://www.dailymotion.com/video/x9sxqe_last-runs-in-france_sport (et l'équivalent hivernal ou je m'entrainais avec les gars de l'asso mais ou deja j'essayais de travailler plus de spontanéité dans mes mouvements : http://www.dailymotion.com/video/x8yybc )
Ca date pas complètement de mes débuts, mais 2009 je me suis pas mal entrainé seul, (toutes les parties en verdure, stade de basket) et ça m'a obligé à tatonner, à chercher et à essayer de trouver des méthodes pour m'améliorer (je me suis beaucoup filmé, et tous les deux/trois mouvements j'essayer de trouver un truc à améliorer, de manière assez mécanique). Pendant un an avant j'ai plutot suivi des camarades en faisant leurs mouvements ce qui ne m'avait pas permis d'améliorer mes points faibles et mon contrôle des mouvements, c'était carrément plus brute, droit dans l'obstacle et si c'était bien pour le coté physique et endurance j'ai commencé à vraiment évoluer techniquement à la période de ces deux vidéos quand j'ai pris un peu de recul par rapport au groupe. Pour les tutoriaux, j'ai peur que ça t'amène aussi à copier sans comprendre. Après c'est à essayer ça peut être bénéfique quand meme.

Message édité le 11 octobre 2015 à 02:39:31 par
TneCorporation TneCorporation
MP
Niveau 10
12 octobre 2015 à 22:32:51

Dites les gars vous connaissez les risques pénaux et les sanctions possibles si on se fait chopper en train d'escalader des immeubles ?
A coté de chez moi y'a une nouvelle résidence privée juste magnifique a monter, et a coté y'a un chantier en construction :bave:
Mais bon y'a des caméras et c'est surveillé par une entreprise de securité, j'ai pas envie de payer des amendes super cher :(

Darkallah Darkallah
MP
Niveau 16
12 octobre 2015 à 22:50:06

J'ai vu noireesprit , c'est stylé franchement !
Comment t'as rencontré ces gens la ?
Aussi tu t'entraines en gymnase . C'est le gymnase de l'association ? Est-ce possible de louer une gymnase pour soi tout seul ? Je kifferai trop avoir un gymnase ou je pourrai aller librement comme ca :bave:
Je suis allé voir une gymnase de ma commune mais a ce qu'il parait faut adhérer à un club de gymnastique pour question d'assurance etc etc

J'ai essayé un cours de parkour dans ma ville , on était dans un gymnase mais on a pas fait grand chose , un echauffement et on a répété des movuements style roulade , saut de chat etc . Ca m'a pas bcp marqué , en sortant j'ai pas eu l'impression d'avoir progressé , d'avoir pu me donner a fond a cause du nombre de gens .
Peut-etre car c'est le début mais je me demandais si c'était pas plus rentable d'économiser de l'argent en ne s'inscrivant pas et en achetant ce programme : http://learnmoreparkour.ccom/crash-course-into-parkour/
Non seulement j'économise une centaine d'euros mais en plus j'aurais tout le temps pour apprendre moi même et j'accumulerai bcp + d'information que si je vais pas au cours .
L'inconvénient est que j'aurais pas accés a un gymnase donc le training est + risqué , moins encadré mais je connais mes limites et surtout la motivation doit venir de moi même , l'avantage d'adhérer a un cours est que on est + motivé a y aller et qu'on le fait avec des gens et on sait qu'on sera guidé . Cela dit je suis plutot de nature autodidacte mais cela ne veut rien dire , rien me garantit que je m’entraînerai vraiment tous les jours solo dans mon coin si j'achète ce programme . Mais je suis plutôt déterminé , ca je le sais .
Qu'en penses tu ?

Message édité le 12 octobre 2015 à 22:50:42 par Darkallah
titou666 titou666
MP
Niveau 10
12 octobre 2015 à 23:39:15

Non mais un vrai prof ça vaut mille fois ton programme hein.
Surtout qu'il à l'air un peu bidon.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2015 à 00:27:51

Le 12 octobre 2015 à 23:39:15 titou666 a écrit :
Non mais un vrai prof ça vaut mille fois ton programme hein.
Surtout qu'il à l'air un peu bidon.

Pas mieux, les tapp brothers sont bon, mais le parkour c'est au contact de l'obstacle et des autres que tu l'apprends, pas en "théorie". Il vaut mieux encore que tu tatonnes tout seul, ce sera tout aussi intéressant pour toi et même plus.

Pour le gymnase, à moins d'être dans une asso, c'est rare les créneaux libres. Soit tu rejoins un club de gym qui te permettrait une utilisation "freestyle" de son matos, soit tu montes une asso... :) C'est comme cela que la notre a été créée, pour avoir accès à des services de la ville, tel que le gymnase.

Si tu as moyen de te déplacer, les week end, vois si autour de ta ville il n'y a pas des groupes ou assos de parkour, et contacte les pour venir ponctuellement, ce sera toujours ça de pris !

TneCorporation : voici un extrait d'article sur un forum d'exploration urbaine. Par contre c'est pas forcément complet, c'est juste une compile des différents messages de ce forum sur la question https://ckzone.org/showthread.php?tid=12687
"Article 322-1 du Code Pénal a écrit :
La destruction, la dégradation ou la détérioration d'un bien appartenant à autrui est punie de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende, sauf s'il n'en est résulté qu'un dommage léger.
Le fait de tracer des inscriptions, des signes ou des dessins, sans autorisation préalable, sur les façades, les véhicules, les voies publiques ou le mobilier urbain est puni de 3750 euros d'amende et d'une peine de travail d'intérêt général lorsqu'il n'en est résulté qu'un dommage léger.

Article 322-3 du Code Pénal a écrit :
L'infraction définie au premier alinéa de l'article 322-1 est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende et celle définie au deuxième alinéa du même article de 15 000 euros d'amende et d'une peine de travail d'intérêt général :
5° Lorsqu'elle est commise dans un local d'habitation ou dans un lieu utilisé ou destiné à l'entrepôt de fonds, valeurs, marchandises ou matériels, en pénétrant dans les lieux par ruse, effraction ou escalade ;
7° Lorsqu'elle est commise par une personne dissimulant volontairement en tout ou partie son visage afin de ne pas être identifiée ;
Sachez que l'escalade est défini dans le CP
Article 132-74 du Code Pénal a écrit :
L'escalade est le fait de s'introduire dans un lieu quelconque, soit par-dessus un élément de clôture, soit par toute ouverture non destinée à servir d'entrée.."

TneCorporation TneCorporation
MP
Niveau 10
14 octobre 2015 à 19:00:02

Ok donc en gros les immeubles, résidences, etc c'est des domiciles et c'est interdit d'y entrer
Les grues et les chantiers c'est consideré comme des "lieux sans particularité" ?

Sinon vous avez des experiences personnelles, si vous vous etes fait choppé il s'est passé quoi ? :(

ege53 ege53
MP
Niveau 7
17 octobre 2015 à 18:52:34

Déjà eu des problèmes une fois avec des policiers, j'avais escalader une structure en pierre contenant un transformateur électrique (il y avait des murs en pierres de 30 cm d'épaisseur quand même et je suis pas rentré dedans, il y a pas de risque d'électrocution), des policiers en patrouille m'ont vue dessus et se sont arrêté en voiture pour m'ordonner de descendre. J'ai trainer un peu aux alentours mais j'ai finit par partir parce qu'ils ont du coup patrouillé la zone pendant une bonne demi-heure, ils étaient pas très chaud pour me laisser faire, même pour des entrainements impliquant uniquement des bords de trottoir et des plots pour l'équilibre.

Expérience PERSONNELLE, je tiens a le préciser, ne mettait pas tout les policiers dans le même sac.

Message édité le 17 octobre 2015 à 18:53:02 par ege53
Darkallah Darkallah
MP
Niveau 16
19 octobre 2015 à 11:23:12

Je me susi entrainé aux sauts de chats sur une table de pic nic je me suis même filmé et en fait le résultat est convenable , je suis même assez surpris .
J'ai une question , lorsque vous faites vos kongs , vous sautez les deux pieds joints en même temps ou juste un pied ?
La vidéo de Jesse Laflair recommande de sauter en split leg , avec la jambe arrière car il dit que sauter les deux pieds joints en même temps annule la vitesse .
Cela dit j'ai plus de facilité de faire le kong les deux pieds joints . Vaut mieux t-il que je corrige cet habitude et le faire en split leg ou continuer à le faire les deux pieds joints ?

titou666 titou666
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 18:16:21

Les 2 techniques existent, en gros faut que tu saches faire les 2.
Si tu as une chose à retenir c'est que un saut de chat pieds joints sera plus utilisé sur un mur assez haut et un pieds décalés sera beaucoup plus efficace pour aller loin derrière (chat prec' par exemple) :ok:

Mais faut maitriser les 2 :oui:

Darkallah Darkallah
MP
Niveau 16
21 octobre 2015 à 22:23:45

Ok merci . Bon aujoud'hui je me suis entrainé . Vos séances durent combien de temps ? Moi genre 1h à 1h10.
Aussi desfois vs etes pas blasés genre ? S'entrainer solo desfois je me demande qu'est ce que je fous là à essayer de passer des "obstacles" et d'un coup je peux être direct motivé etc...
La je m'entaine a des sauts de chats , des vaults , des sauts de précisions mais je fais pas de " parkour" dans le sens ou j'enchaine aps les obstacles la comme ca, je fais que répéter un movuement sans forcément courir . C'est normal ?
Au bout de quand on eptu commencer à appliquer les mouvements dans toutes sortes de situations de la ville comme ici : https://www.youtube.com/watch?v=YybnhsBeAt8
La le mec on voit bien qu'il est a ses débuts et pourtant il maitrise la bases de tous ses moves , il est a un stade ou c'est une question de pouser tjrs plus loin ses limites et c'est la que ca commence je trouve .
Aussi comment il fait pour voir dans une ville des manieres d'y appliquer des moves de parkour ? Des fois je marche dans la rue j'analyse je me dis : ah tiens la je pourrais peutetre faire un move de parkour " mais je sais pas trop lesquels .
Bref demain j'y retourne ciao :)

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
24 octobre 2015 à 13:53:01

Lui, à ses débuts xD ?
Ca doit faire 2 ou 3 ans qu'il en faisait là, au moins, à mon avis :p
T'niquiète au début c'est normal que tu puisses pas trop enchaîner les mouvements. Faut d'abord bien savoir les faire un par un avant de pouvoir se faire des runs, à mon avis ^^

*regarde la description de la vidéo*
..."j'ai commencé à pratiquer le parkour sérieusement vers juillet 2008". Date de la vidéo : Août à Octobre 2008.
Euh , c'est normal qu'en trois mois il soit plus fort que moi en deux ans :noel: ?

titou666 titou666
MP
Niveau 10
24 octobre 2015 à 20:04:16

SansIdentité : Déjà il dit "sérieusement" je suis sur qu'il en faisait avant, ensuite il s'entraine avec Anthony Denis... donc voilà.
Et aussi on est pas tous égaux au niveau de l'apprentissage :ok:

Darkallah Darkallah
MP
Niveau 16
24 octobre 2015 à 20:24:25

Ok je vois merci .
Aussi j'ai du mal avec les thief vault . Je crois que j'ai trop l'habitude de faire des lazy ce qui fait que je lève toujours ma jambe interieur avant la jambe exterieur , et ca rend mes thief vaults durs a faire .
Je vais commencer à taffer mes sauts et les kongs en pieds décalés , c'est pas évident .
Aussi des conseils pour aller plus loin en saut de précision? A la réception c'est normal si avec le choc on se retrouve avec des jambes ultra fléchies ?
En général un traceur pendant une course , s'il veut sauter pour aller a un endroit , est-ce que s'arreter pour un faire un saut de précision est envisageable ou c'est toujours un saut pied décalé ?

Darkallah Darkallah
MP
Niveau 16
24 octobre 2015 à 20:25:00

Si j'arrive a passer en kong toute la table de pic nic ouais l'a j'aurais progréssé , ca va être mon objectif :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment