CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Parkour

DébutPage précedente
«1  ... 170171172173174175176177178179180  ... 181
Page suivanteFin
titou666 titou666
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 00:06:11

Ok bah c'est bien ça !
Ah ça doit être cool le chat évolutif.
6 pieds c'est déjà bien !

J'en ai encore jamais fait des vrais (avec du vide entre) à cause de mon mental...

Ouais et si jamais tu vas pas assez haut, attends avant de tourner, c'est ce qui fait toute la différence, quand tu sautes si tu tournes trop tôt tu vas pas prendre assez de hauteur du coup faut se forcer à attendre un peu en l'air (oui c'est pas facile et ça fait peur au début mais en y allant progressivement ça se fait :oui:).

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2015 à 00:45:23

Faut se dire qu'un chat prec raté au pire c'est un chat bras.
Bon après il y a toujours le problème du chat bras raté, qui devient un saut de fond, c'est déjà plus problématique. XD

titou666 titou666
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 00:50:15

C'est pas ça qui me fait peur c'est le chat prec' tibias...

Et les renvois, je sais pas pourquoi mais ça me fait super peur alors que je suis JAMAIS tombé suite à un renvoi, j'ai toujours réussi à me rattraper mais pourtant quand je sens que je suis limite j'arrive pas à lancer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2015 à 14:17:57

Dans ce cas il faut que tu bosses des chat face à un mur et que tu bosses ta réchappe les jambes devant en venant percuter le mur vertical. Si ce mouvement ne te fait plus peur, sur un chat prec il n'y aura pas de raison non plus :)

titou666 titou666
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 14:34:38

Non ça suffira pas je le crains parce que ça me fait pas du tout peur contre un mur, c'est de voir le coin qui me fait peur :noel:

Nan mais faut juste que je me prenne des renvois encore et encore pour comprendre que c'est pas si dangereux que ça je pense.

nicosnjpgg nicosnjpgg
MP
Niveau 2
01 août 2015 à 16:59:42

Bonjour je cherche un endroit ou je pourrait m’entraîner au salto avec fosse trampo etc . mais le problème c que je vois que des clubs est aucun ou on peut s'entrainer librement. Si qu'elqu'un en connait vers paris merci de me le dire ?

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
02 août 2015 à 21:42:26

Bah tiens, on en parlait juste au-dessus :hap:
Franchement, sur une zone d'herbe assez humide, ça passe pour s'entraîner je trouve. Enfin, faut déjà les maîtriser un peu, parce que tomber 1 fois sur le dos ça va, mais 10 fois ...
Du sable sinon, je me suis entraîné pendant une semaine et demie à la plage, et ça fait un peu moins mal que l'herbe ! (mais vraiment si tu peux en trouver un carré bien entretenu et arrosé, je pense que ça passe !)

Bonne idée les sauts de chat-mur pour les réchapes, j'vais le faire tiens :D !

Et au fait, mon pote a sorti une nouvelle vidéo ! Bon y a que moi, parce qu'on est presque que tous les deux à s'entraîner à fond, et lui aime filmer x)
https://www.youtube.com/watch?v=1VJv-vsatck

Y a plus la rambarde verte pour faire le saut de bras à 1:30 :'( ...

titou666 titou666
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 22:35:36

Pas mal, pas mal !
Y'a un seul truc qui m'a perturbé c'est à 00:15 tu fais un mouvement qui fait vraiment pas naturel avec tes jambes on dirait que t'es blessé à une jambe.

Sinon vers 1:30 tu fais un saut de bras et t'arrives pas très bien contre le mur, t'es de travers et tout recroquevillé on dirait, je pense qu'il faut vraiment que t'arrives droit !
Sinon c'est cool :)

Aujourd'hui chat prec' de 8 pieds même niveau fait facilement ! (encore une fois pas de vide entre donc bon...)

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2015 à 01:29:49

Le 01 août 2015 à 16:59:42 nicosnjpgg a écrit :
Bonjour je cherche un endroit ou je pourrait m’entraîner au salto avec fosse trampo etc

Regarde bien du côté des salles de gym, de nombreux clubs ont maintenant des créneaux un peu plus libre. Après malheureusement, le sport en France fait que pour avoir accès à des infrastructures, il te faut un club. Il y a pas trop de salle privées encore.

SansIdentité : Sympa le passage nature dans le vidéo, et le deuxième enchainement a l'air bien cardio. J'avais repéré les deux mêmes passages que titou666

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
03 août 2015 à 11:19:49

Uh, en fait je me doutais que c'était pas très fluide ni très joli à mettre dans une vidéo, là c'était un challenge d'explosivité que j'me suis mis sur le moment :hap: C'est vrai que mes jambes sont chelou :noel:

Ok pour le saut de bras ! Ca devait être pour me protéger les genoux, j'ai l'impression qu'il vont se cogner si j'arrive vite et de face comme ça :\

GG pour le chat préc Titou ! C'est puissant, 8 pieds c'est presque ce que j'fais en précision simple x)

Message édité le 03 août 2015 à 11:22:00 par SansIdentite
titou666 titou666
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 12:56:27

Bah en fait faut que tu changes de jambes au milieu de ta montée, pas en cloche pied, c'est comme si tu montais une échelle à cloche pied ça fait bizarre :noel:

Pour le saut de bras c'est que tu mets pas les pieds assez en avant alors je pense :oui:

Oui mais y'a pas de vide donc c'est un faux chat prec'...
Par contre je sens que je suis à 2 doigts de faire mon premier vrai chat prec' !

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
03 août 2015 à 22:11:28

Mais j'me concentrais surtout sur mes bras j'ai dit, mes pieds bougeaient tout seuls :hap: !

Je le réessaierais bien mais y a plus la rambarde verte pour en sauter... Faut que j'en trouve un autre |:o !

Ouais mais belle perf physique quand même x) La prochaine fois j'mets mes chaussures, comme ça je courrai encore plus vite et j'ferai le max :fou: !!
"Vrai" chat préc, c'est à dire ? Parce que j'en ai un avec genre 5 pieds qui séparent deux murets, et y a 1m de rien en dessous, mais c'est pas super mental :(

Message édité le 03 août 2015 à 22:13:13 par SansIdentite
titou666 titou666
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 22:42:12

Bah alors naturellement t'es pas naturel :noel:

Ouais c'est ça que j'appelle un vrai chat prec' avec du vide entre les deux (un vide d'1 mètre ça reste un vide :hap:).

J'ai trop envie de refaire des accros là :bave:

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
04 août 2015 à 17:45:37

Purée jerry, chuis une grosse bouzasse en fait xD !
Tout à l'heure j'devais faire ma séance de muscu, mais j'voulais pas, j'trouve ça trop redondant de faire toujours le même truc 2x par semaine. Du coup j'me suis dit que j'ferais une séance de planches :hap: .
Résultat : J'en fais 6 et j'en peux pus :noel:
Jerry intérieurement, j'me suis senti comme un con, j'pensais que j'allais en faire une dizaine, chuis ridicule :hap:
Bon, après j'ai continué, j'ai pas arrêté là xD . J'en ai fait 3 séries : 4-4-3 :noel: .
Du coup, grande résolution \ :hap: / ! Mardi j'fais une séance de muscu conventionnelle, tractions et pompes, et vendredi full planches :fou: ! Ca c'est de la vraie efficience, combinaison de force et de technique !

En revanche, j'ai remarqué qu'en me concentrant bien j'arrive à faire une planche presque exlosive !

Au fait, vous avez quoi pou se renforcer les avant-bras ? J'ai pensé à me pendre deux minutes tous les jours. Enfin, quoi que vous disiez j'vais essayer, et j'verrai bien:hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2015 à 05:33:05

Le 04 août 2015 à 17:45:37 SansIdentite a écrit :
Au fait, vous avez quoi pou se renforcer les avant-bras ? J'ai pensé à me pendre deux minutes tous les jours. Enfin, quoi que vous disiez j'vais essayer, et j'verrai bien:hap:

Soulevé de terre lourd ça compte ?

Autres idées plus accessibles
- Si tu peux avoir accès à une barre, tractions avec le poignet engagé, (plié à 90° pour qu'il soit au dessus de la barre), voire tractions avec le poignet posé sur la barre.
- En position de suspension sur un mur (pieds en appui) passage d'un bras sur l'autre et maintien de la position sur un bras.
- Transition de planche entre la phase de suspension et la phase de répulsion, en mouvement lent, faible amplitude (pour bosser a fond la transition

arkabas arkabas
MP
Niveau 1
12 août 2015 à 20:22:22

Salut les gars, si ça vous dit de voir quelques mouvements sympas matez cette vidéo,
il y a même de la vue fps :)

titou666 titou666
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 22:02:48

Sympa :oui:

Tu devrais grouper plus dans tes acro' parce que là on dirait que tu les fais à l'arrache ça fait pas propre je trouve.

Alors j'ai fait un tour sur ta chaine et je suis tombé sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=bSAR_1ofbiM

Désolé mais tu dis vraiment de la merde :rire:

-C'est quoi cet atterrissage pieds décalés ?! Pieds joints c'est beaucoup plus efficace.
-Le muscle que tu entoures en rouge ressemble beaucoup au soléaire...

-Puré tu fais des détentes en atterrissant pieds décalés, un conseil fait jamais de saut de fond !
-La roulade, ne pas le faire comme au judo, il faut poser tes 2 mains au sol pour amortir en partie avec les bras et protéger la tête si besoin.
Et quand tu te relèves pose pas le genou tu te fais mal pour rien tu dois atterrir accroupis (avec un angle de 1/8 par rapport à ton départ mais ça c'est pas important :hap:).

Bref l'approche "scientifique" est moyenne je trouve, après j'ai pas la science infuse et je peux me tromper mais voilà...

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2015 à 11:01:09

Un peu d'ironie : va falloir que tous les traceurs revoient leur technique d'amorti :P

L'inconvénient d'une réception pied décalé c'est qu'en n'étant pas symétrique (latéralisation, différence de longueur de jambe, positionnement du bassin) elle risque d'accentuer les déséquilibres déjà présents et d'engendrer les troubles musculo squelettiques que tu sembles vouloir éviter avec cette vidéo.
Regarde notamment à 1'50, la réception du pied avant, en talon, et la jambe qui se prend une jolie transmission d'énergie pas prévue :)
Bien vu pour le soléaire titou, j'ai bloqué aussi dessus, en me disant qu'il avait des jumeaux super longs autrement ^^

titou666 titou666
MP
Niveau 10
13 août 2015 à 12:02:12

Ah au fait c'est ce week-end que tu viens à Dijon, normalement j'irai tracer avec vous le dimanche !
(peut-être pas le matin parce que j'ai une soirée la veille mais si je suis pas mort je viendrai plus tôt :oui:)

Y'a le "gratin" du parkour qui vient à Dijon :noel:

climbhigh climbhigh
MP
Niveau 1
13 août 2015 à 20:58:46

Salut les gars , je voulais savoir si y en a qui pratiquaient un peu en Normandie ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment