CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Parkour

DébutPage précedente
«1  ... 169170171172173174175176177178179  ... 181
Page suivanteFin
titou666 titou666
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 12:34:29

Oui il me semble que c'était lié :ok:

C'est comme être contre la compétition en gymnastique, ils font pas ça pour se la péter.
C'est pas le même esprit que le parkour !

Sinon oui je connais ces genres de personnes :oui:

Y'a pas de raison que ça continue pas :ok:
J'espère un jour pouvoir moi aussi dire que ça fait 10 ans que je fais du parkour :)

En attendant je sais pas si j'en suis à 2 ou 3 ans là, impossible de me souvenir :rire:

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
16 juillet 2015 à 22:45:30

La vash, 10 ans, yeah !

J'ai lu ton p'tit pavé avec une musique de Kick-Ass derrière, ça a donné un rendu assez epic et badass :hap:

Au fait, tu dis que t'as eu des périodes de régression, et ça m'intéresse. Je m'investis beaucoup avec des entraînements réguliers, de la muscu à côté du parkour, et j'ai vraiment peur de régresser, notamment au niveau muscu en fait, parce que c'est chiffrable (quantité de reps, masse soulevée, etc. Donc on peut plus le remarquer). Parce que ce serait du temps gâché pour rien je me dis.
Du coup, est-ce qu'avec la maturité on a moins de mal à accepter une régression, une baisse des perfs ?
J'arrive pas à mieux formuler ce que je dis parce que j'suis trop crevé, désolé :hap:

Message édité le 16 juillet 2015 à 22:46:13 par SansIdentite
titou666 titou666
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 00:30:19

Perso' j'avais perdu en détente et bon bah j'étais un peu deg mais ça m'a pas plus dérangé que ça, je continuais de tracer normal quoi.
Maintenant j'ai retrouvé ma détente :)

Donc je pense qu'il faut pas non plus se bloquer à l'idée de régresser, y'aura forcément un moment ou ça va arriver mais c'est juste un obstacle de plus à franchir :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2015 à 02:43:49

Le 17 juillet 2015 à 00:30:19 titou666 a écrit :
Donc je pense qu'il faut pas non plus se bloquer à l'idée de régresser, y'aura forcément un moment ou ça va arriver mais c'est juste un obstacle de plus à franchir :ok:

Pas mieux !

Selon la quantité d'entrainement que tu peux te permettre, ta vie (boulot, études, couple) ton moral, beaucoup de facteurs entrent en jeu et peuvent t'amener à progresser et à regrésser. Parfois de manière générale, parfois de manière ponctuelle.
Je vois ma progression comme une courbe sur le long terme, peu importe les petits pics de progression, d'arret ou de régression, ce qui compte pour moi c'est la progression sur le long terme, qui est présente et gomme ainsi mes phases de stagnation ou de régression.

Les phases longues de stagnation sont pas évidentes à gérer, mais tu trouves d'autre plaisir, travail de technique et de fluidité au lieu de sauts engagés, physique au lieu de technique, tu remplaces un bout d'entrainement par un autre, tu t'adaptes et le niveau revient petit à petit. :)

titou666 titou666
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 11:06:57

Bon en ce moment j'en ai un peu marre, comme toujours j'ai jamais eu de mental mais là dès que je vais à une session avec l'asso' on me le rabâche toute les 2 minutes, les encadrants surtout.
Je viens pas pour me faire descendre pendant 2h...
Ils comprennent pas que faire des petits trucs du genre des prec' à 20cm du sol bah ça me plait moi, j'ai pas forcément envie de les faire à 20m du sol quoi.
Je commence à penser à quitter l'asso' bien que j'étais sensé faire parti du bureau encore l'année prochaine.
Je dis pas que je vais le faire mais j'y pense.

Je suis sur que je progresserai autant tout seul, je me suis toujours entrainé tout seul à coté.
Et puis à Dijon les traceurs indépendant c'est pas ce qui manque.

Enfin bref juste pour partager ça ici, mais je crois que je vais déjà aller à moins de séance pendant les vacances pour m'entrainer un peu de mon coté.

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
22 juillet 2015 à 18:48:03

Ah ils te mettent la pression pour que tu sautes en hauteur :noel: ? Mais ils te le disent de quelle manière ?
J'ai jamais été dans un cours, mais je vois mal des encadrants te pousser à faire quelque chose d'une manière désagréable et oppressante, c'est pas très pédagogique :( . On est des traeurs quoi, on est tous super cools :noel: ! Puis chacun son style, chacun sa progression !

Au moins tu sais qu'ils te trouvent bon, puisqu'ils te pensent capable de faire ça :)

titou666 titou666
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 23:37:17

Non pas vraiment mais à chaque fois c'est des remarques sur le fait que je fasse rien qui dépasse 1m de haut...
Ils le disent en rigolant je pense mais bon au bout d'un moment c'est pénible, je viens pas pour qu'on se foute de ma gueule.

Ils me poussent pas à le faire non ils me disent juste que en gros ce que je fait ça a aucune valeur et que je suis une merde (c'est comme ça que je l'interprête), après ils veulent m'aider c'est sur mais j'ai tellement envie de les insulter quand ils font ça.

J'ai bien envie de me casser de l'asso' ne plus les revoir et revenir dans 2 ans juste pour leur montrer que j'ai pas besoin d'eux.
Je vais y réfléchir pendant les vacances.
Je verrai comment ça se passe au prochain entrainement.

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
23 juillet 2015 à 10:37:15

Fais une baston de gangs.

Sérieux, c'est débile. Purée, tu fais ce que tu veux x) . Parce que si tu te forces trop pour un saut, si t'as trop peur, c'est là que tu risques de te faire mal.
Faut peut-être que t'en fasses part à quelqu'un d'assez expérimenté et "important" (p'tet pas Sidney, mais au moins un encadrant qui n'ait pas la même attitude), pour qu'au moment où ils te font une remarque de la sorte il puisse te défendre en leur montrant que c'est débile.

Enfin, chais pas, j'trouve ça bizarre de base qu'ils réagissent comme ça à ton manque d'enthousiasme pour les sauts mentaux. J'te laisse te débrouiller, j'peux pas y faire grand chose :noel:

Message édité le 23 juillet 2015 à 10:38:24 par SansIdentite
titou666 titou666
MP
Niveau 10
23 juillet 2015 à 13:22:44

Franchement je vais voir au prochain entrainement, ou alors bouger avec eux mais dans mon coin.
Je sais pas je vais voir.

En tout cas ça me dérangerait pas du tout de tracer tout seul.

Sidney en fait parti :ok:
Tout les encadrants en fait.
Je sais que c'est pour rire mais ça me saoule et si je leur dit ils vont encore plus se foutre de ma gueule.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2015 à 01:53:36

Le 23 juillet 2015 à 13:22:44 titou666 a écrit :
Je sais que c'est pour rire mais ça me saoule et si je leur dit ils vont encore plus se foutre de ma gueule.

Est ce que tu as au moins abordé la question de ton ressenti avec eux ? C'est facile d'imaginer des choses d'un coté comme de l'autre et de ne pas se comprendre alors qu'une simple mais franche discussion pourrait peut-être mettre les choses à plat ?

titou666 titou666
MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 11:01:47

Non, mais y'en aura pas besoin.
De toute façon même si ils arrêtent j'ai pas envie de bouger avec des gens qui ont cette mentalité.
Rien que le fait qu'ils aient pu le faire prouve qu'ils sont pas très ouverts d'esprit.

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
25 juillet 2015 à 21:46:26

Pour en revenir aux choses joyeuses ( :hap: ). Jeudi dernier chuis rentré de 3 semaines de vacances, où j'ai juste fait des piquets et des saltos (que je compte bientôt lancer sur l'herbe !), mais aucune traction.

Du coup j'me suis fait un petit programme à base de pompes et des tractions que j'ai commencé vendredi, que je fais deux fois par semaine. Je fais exactement ce que je faisais quand j'ai commencé la muscu les pompes y à 5 ans et que j'y connaissais rien : un max, quelques minutes de repos, re-max, :noel: Ca ressemble à ça :

12 tractions - 20 pompes - 5/6 minutes de repos, et je reboucle, je fais 5 séries.

Enfin, en général j'me prends une ou deux minutes entre les tractions et les pompes, sinon chuis mort :noel:
Vendredi dernier j'étais à 2 doigts de vomir, comlètement cuit :hap: . Donc là, d'abord j'en ai déduit que le crossfit c'est pas pour les rigolos (parce que c'est encore plus rythmé, il me semble). Mais chuis content parce que j'ai déjà progressé ! J'me sens beaucoup mieux après l'entraînement, niveau vomi, et je fais 4 pompes de plus à chaque série, et les tractions beaucoup plus facilement, la première série du moins.

Voilà, T'WAS MY LIFE \ :hap: /

Message édité le 25 juillet 2015 à 21:49:55 par SansIdentite
titou666 titou666
MP
Niveau 10
25 juillet 2015 à 23:11:08

J'ai perdu la motiv' de faire du physique moi :hap:
Au début des vacances j'avais mon programme mais là j'ai lâché...

Je faisais tous les jours :
10km de vélo avec dénivelés
50 muscle up
50 montées en force (en équilibre)
Et un petit Bring Sally Up quand j'étais chaud :hap:

Après j'enchainais pas tout hein, je répartissais sur la journée, le matin les montées en force etc.

Bref faudrait que je m'y remette je veux ma planche hyper propre !!!

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
26 juillet 2015 à 13:26:22

Euh ... lol j'me sens petit :hap:

J'ai maté un Bring Sally Up en pompes, ça a l'air chaud, mais marrant :noel:

Tu faisais 50 muscle up par jour ? Mais comment :fou: ?!! T'as quel âge ? Et ça fait juste 2-3 ans que tu traces ?
En revanche, je suis capable de faire 1 muscle-up, mais je juge ma planche presque propre, avec 50 tu devrais être super propre, à mon avis :(

titou666 titou666
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 18:36:39

Je le fais pas en entier le Bring Sally Up j'avais pas précisé, j'arrive pas à le finir je m'arrête vers 2 tiers je pense.

Bah par série de 5 ça passe (puis 4, 3, 2 avec la fatigue :hap:)
J'ai 19 ans et oui ça fait 3 ans mais c'est pas ouf hein.

Non je juge ma planche dégueulasse.
Je l'ai comme lui à 00:25 et je la veux comme il la fait à 00:44, pour moi ça c'est une planche propre :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=7spb45q25V0

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
26 juillet 2015 à 22:33:05

J'vais essayer le challenge avec mon ptit frère, ça a l'air sympa :hap:

Bah jpense que c'est pas mal, faut s'entraîner dur pour savoir les enchaîner comme ça, rien que 5 j'trouve ça super.
J'vais m'entraîner comme un fou moi aussi, ça me motive de savoir qu'y a des gars de mon âge aussi balèzes :) .

Stylé le tuto ! En effet, moi aussi j'fais la première, pour l'instant :hap: . Faut être vachement explosif pour la propre !
T'as déjà essayé des séances composées uniquement de planches ? Comme Aurélien m'en a parlé y a , euh... 5 mois :hap:
Genre x séries de 10 planches. Je confirme que ça marche du tonnerre, ça m'a bien fait progresser, moi :D !

titou666 titou666
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 23:59:01

Ouais franchement c'est à faire ! La sensation quand t'arrives plus du tout à faire une pompe.

Bah franchement c'est surtout technique, pour l'avoir sans balancé là oui faut un peu de force, je l'ai plus à l'arrêt mon muscle up :-(

Après aujourd'hui j'en ai fait une sur un mur qui accroche à mort (du gros crépis) et franchement c'était hyper simple j'ai pu la faire comme le gars par contre sur un mur 'normal' impossible...

Non pas vraiment je suis sensé en faire mais j'ai toujours envie de faire d'autres trucs :hap:
Quand on ira à un spot ou je peux bah je ferai ça :oui:

Sinon j'ai quand même un sacré vertige, genre là traverser une poutre (10 cm de large quoi) de 3m de long à environ 4m du sol j'ai eu trop peur alors que c'est de la merde...

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
31 juillet 2015 à 20:57:15

Hé les mecs !

Hier j'ai fait une putain de séance, avec mon petit frère (qui s'est dépassé, il a fait un con de saut de chat, et un gros press qu'il avait peur de faire depuis ses débuts), et mes deux premiers potes traceurs.
D'abord on a appris à exploiter un nouveau spot génial. Puis non seulement j'ai tracé presque tout l'aprèm pieds nus (j'aime bien ué :bave: ... Je m'y fais, j'peux placer des chats préc de 6 pieds environ sans me faire mal), mais en plus j'ai lancé des saltos avants dans l'herbe, j'étais trop content :noel: . Bon, super sales vu que j'atterris directement jambes fléchies, j'peux pas amortir, mais c'est une barrière mentale de passée !
Mais je crois que j'ai une mauvaise technique. Enfin, d'après des breakdancers qui étaient à côté. Genre moi je les amorce en sautant en m'aidant des bras (comme pour un préc, ou un saut de chat), uis je groupe après en rabatant les bras contre mes jambes, mais d'après eux il faut simplement sauter, les bras déjà en haut et directement grouper. Vous êtes d'accord ? Je vais essayer cette manière.

Et puis ...et aussi !! aussi !... uuuuuhh *suffoque* . Pardon, c'est l'excitation :hap: . On a rencontré un vieux de la vieille ! On s'est entraîné 5 minutes, puis on a vu un gars arriver, il avait trop le style traceur : gros molleton, et un bonnet :hap: .
Il s'appelle Daniel, et il est de Monflanquin, c'est à 45 minutes d'Agen, et ça fait 12 ans qu'il s'entraîne :hap: . Il a commencé à 10 ans, et tout seul x) .
Ca nous a trop boostés, purée ! Ca fait tellement plaisir de voir qu'on est pas le plus ancien dans le secteur :noel: ...

titou666 titou666
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 22:52:58

Cool ! :)

Chat prec' de 6 pieds, même niveau ou contrebas ?

Pour le salto avant les 2 techniques sont viables, celle que tu testais c'est plus celle des gymnastes (perso' je m'en sers que quand je veux aller loin avec mon salto) je préfère l'autre ou quand je saute j'ai déjà les mains aux oreilles en gros :ok:

Ah ah c'est Daniel Ilabaca ? :rire:

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
31 juillet 2015 à 23:14:23

Ouais, vraiment cool :bave: ... Même si j'ai un peu raconté ma vie :hap:

De même niveau. Mais les murets sont bien larges (environ 30 cm), et y a pas vraiment de vide entre les deux donc y a presque pas de mental (même si y a une route en contrebas), faut juste envoyer ! Mais j'adore parce que l'écart est évolutif, je crois qu'il fait 8 pieds au max !

Jerry, ouais on a pensé pareil :noel:

Ouais, j'ai remarqué que j'partais deux mètres plus loin avec ma technique :rire: . Du coup je vais vous écouter et me mettre à pratiquer l'autre, j'pense que je mettrais plus de punch dans la hauteur que dans la longueur :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment