CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Parkour

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 171172173174175176177178179180181
Page suivanteFin
titou666 titou666
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 13:07:12

Tellement différent d'enseigner et de pratiquer !

J'ai beaucoup de choses à apprendre encore.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2015 à 15:49:12

P'tite question !

Je me suis un peu démonté le genou en salle en m'entrainant aux passements "GUP" (un genre de... costal avec les mains posées sur l'obstacle... Hum, le mieux reste de voir leurs vidéos). Atterrissage un peu trop raide, et cloc, le genou sur le côté. Pas de grosse séquelle à priori, trois jours après je marche... Ça ressemble à une bonne entorse, c'est enflé (épanchement de synovie sans aucun doute) mais pas bleu. Ayant l'habitude des entorses aux chevilles, je traite la bête avec les poches de gel glacé et les pommades qui vont bien. Je pense que les ligaments croisés à l'intérieur n'ont pas claqué, sans quoi je tirerais méchamment la gueule. Bref, j'attend que ça passe, je soigne.

Ce qu'il y a, c'est que je m'inquiète un peu de la suite. Comme je le disais, les chevilles j'ai l'habitude, je sais que je récupère et que c'est reparti en un petit mois, avec un bon renforcement. Pour le genou, c'est une première, et j'ai eu droit à tous les témoignages de "ha, ma mère elle s'est pété le genoux quand elle était jeune, alors qu'elle voulait être danseuse professionnelle, du coup elle a dû arrêter, maintenant elle ne peut plus grimper les escaliers..." et autres "il a fallu des opérations"... En clair, j'ai peur que mon genou soit définitivement fragilisé, et de ne plus récupérer la stabilité et la force qu'il avait. J'ai peur d'être définitivement privé de précs et de sauts un peu hauts tout simplement.

Est-ce que vous avez quelques remarques à ce sujet ? Des contre-exemples ? J'ai beau me dire que si mes chevilles se réparent, il n'y a pas de raison que le genou n'en fasse pas de même, les gens autour commencent à me faire flipper.

Merci !

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2015 à 14:11:25

Dans tous les cas, un ligament étiré ne se remet jamais complètement. Donc il faudra faire attention quand même (mais faire attention meme quand ça va bien il faut !). Pour un ordre d'idée, il faut environ trois semaines pour cicatriser un ligament, donc autant que possible limite fortement les gros impacts d'ici là.

La rééducation joue un très gros rôle sur une bonne reprise du sport, donc si tu n'as pas consulté va voir un médecin pour ensuite pouvoir faire de la kiné !

Pour ce qui est des precs/fond/détente, si la technique est bonne ton genou reste dans l'axe, donc il n'y a pas de raison que tu perdes là dessus. C'est plus sur les acros, les rotations, ou les mouvements à la con (genre passement Gup, moi je le fais pas et je sais pourquoi!) qu'il te faudra faire gaffe pour pas remettre de gros impacts dans un axe pas trop normal.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2015 à 01:52:00

Merci de ton retour.

C'est effectivement ce que j'ai pu glaner sur le net ça et là : cicatrisation longue et ligament non élastique, genou fragilisé définitivement.

Grmbl. Bien bien, je ferais quelques séances d'osthéo et de kiné, et puis je reprendrais doucement les mouvements quand j'aurais récupéré ma mobilité. En attendant, y a plus qu'à travailler le haut.

J'ai un pote avec qui j'aimerais faire du parkour.. On a essayé quelque fois, c'est sympa, à quelque détail près... Disons que sur les deux fois où on a essayé, on s'est fait arrêté par la police, sûrement dénoncés par des gens.. :hap:

L'importance supplémentaire de rejoindre un groupe existant, qui en plus de pouvoir vous apprendre et vous guider, pourra vous "protéger". Chez nous (les ragondindons !) on a souvent plus de problèmes avec la populace en étant 3-4 qu'une petite dizaine ; de même, le fait que certains dans le groupe aient un niveau élevé permet aux observateurs de comprendre plus facilement la raison de notre présence, alors que des jeunes aux performances moins visibles sont pris pour les gamins qui font les couillons.

Message édité le 19 septembre 2015 à 01:56:11 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2015 à 21:17:51

Le 19 septembre 2015 à 01:52:00 warpShadow a écrit :
L'importance supplémentaire de rejoindre un groupe existant, qui en plus de pouvoir vous apprendre et vous guider, pourra vous "protéger". Chez nous (les ragondindons !) on a souvent plus de problèmes avec la populace en étant 3-4 qu'une petite dizaine ; de même, le fait que certains dans le groupe aient un niveau élevé permet aux observateurs de comprendre plus facilement la raison de notre présence, alors que des jeunes aux performances moins visibles sont pris pour les gamins qui font les couillons.

Maturité d'age aussi, c'est clair que ça aide à expliquer les choses !

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2015 à 02:14:24

Pas toujours. On a un mec qui, à 29 ans, part en couilles dès que quelqu'un nous apostrophe. Mais généralement, ça aide oui.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2015 à 23:35:52

Le 20 septembre 2015 à 02:14:24 warpShadow a écrit :
Pas toujours. On a un mec qui, à 29 ans, part en couilles dès que quelqu'un nous apostrophe. Mais généralement, ça aide oui.

Mmm... Manu ?

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
21 septembre 2015 à 11:00:09

Manu le barbu :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2015 à 11:39:12

Ah, y en a qui connaissent :rire: Je parlais de JB. Manu est déjà plus calme, il essaie d'expliquer posément une ou deux fois avant de monter le ton, si en face le mec ne comprend rien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2015 à 23:28:21

Ah ok, je vois pas qui c'est JB par contre :)

Sinon petite victoire qui va bien : 12 femmes jeudi dernier à l'entrainement féminin de l'asso, 9 ce soir lors de l'entrainement adulte. Soit tout créneaux confondus (ados/adultes) une vingtaine d'adhérentes :D
L'AGP, futur fer de lance de la mixité en parkour ^^

Message édité le 21 septembre 2015 à 23:30:44 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2015 à 11:00:17

JB est le frère de Manu. Moins chauve, mais plus caractériel. Disons qu'à la moindre vieille qui gueule depuis son balcon, il réplique directement par des menaces et des insultes... On a du mal à le tenir.

Et en effet, c'est une très bonne chose cette mixité ; j'ai justement discuté de ça y a pas très longtemps. J'ai du mal à savoir ce qui fait la "saturation" masculine de ce sport... La différence de perception du danger, je n'y crois pas une seconde. Le fait qu'il n'y ait que des mecs et que ça leur semble difficile de s'intégrer ? Peut-être. En tout cas, plus il y en a qui s'y mettent, et mieux c'est — autant pour la discipline que pour les femmes elles-mêmes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2015 à 12:06:01

La différence de perception du danger, ça fonctionne pour les ados, mais c'est tout.

Mon analyse sur le faible taux de femme en parkour :
- La société : c'est pas fort une femme, ça a pas les capacités, c'est inconscient mais ancré (en France) ce qui a tendance à décourager facilement ces dames de venir essayer. J'ai vu moins de réticences en Suède où parler de parkour donnait plus facilement l'envie d'essayer même si après les gens n'accrochaient pas.
- La vision du sport : "moi je ne suis pas casse-cou", ça tombe bien nous non plus xD
- La démonstration du sport : trop peu de traceurs sont capables de partager et d'adapter la discipline au plus grand nombre, pour permettre à des publics différents de tester et de s'adapter. Il y a un rôle de coaching/d'accompagnement pour aider les personnes les moins rassurées à prendre pied en pk ! Ca passe notamment par une adaptation des techniques pour pas mettre la personne à l'échec, et un entrainement spécifique notamment sur des bases de renforcement pour travailler sur les postures, éviter les blessures et faire gagner en capacités physiques.
- L'intégration dans un groupe essentiellement masculin, et jeune, avec potentiellement un certain sexisme derrière

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2015 à 11:20:39

C'est à peu près ce à quoi j'en étais arrivé après réflexion oui ; il y a une grosse part d'éducation là-dedans, en laissant les garçons grimper aux arbres et en interdisant aux filles de le faire parce que "c'est pour les garçons". Et en effet, chez nous aussi l'intégration dans un groupe n'est pas simple. La seule meuf "régulière" qu'on ait préfère quand on est en petit comité d'habitués, parce que dès que des nouveaux viennent, ils s'occupent plus d'elle que du parkour ; mais à côté de ça, si elle essaie de tracer seule, elle se fait beaucoup trop emmerder par la populace locale (je veux dire, encore plus que des traceurs ET encore plus qu'une meuf dans la rue...). Dur.

naomine naomine
MP
Niveau 1
24 septembre 2015 à 20:01:23

Lacerta comment ta commencé le parkour tu es trop geniale
Tu pourrais me filler quelque tuyaux

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2015 à 16:03:03

Le 24 septembre 2015 à 20:01:23 naomine a écrit :
Lacerta comment ta commencé le parkour tu es trop geniale
Tu pourrais me filler quelque tuyaux

Il ne passe plus sur ce forum depuis des années.

Pour commencer, c'est pas compliqué : petits obstacles, murets, trottoirs, plots barrière cailloux, et faut tester en douceur, tatonner, essayer de comprendre comment utiliser tes bras et tes jambes pour sauter, franchir, grimper et désecalader.

A partir de là tu peux essayer d'intégrer les mouvements "académiques" https://fr.wikipedia.org/wiki/Parkour#Technique pour les maitriser.

Il faut être patient et à l'écoute de son corps, et si tu peux trouver proche de chez toi des pratiquants un peu plus vieux, ça aide.

ege53 ege53
MP
Niveau 7
03 octobre 2015 à 13:39:00

"titou666
Même pas moyen de bosser les jambes ?"

Surtout pas les jambes, au début j'étais un peu réticent a donner des détails mais a force d'en parler j'ai moins de difficultés a y faire référence. J'ai malheureusement victime d'une torsion testiculaire qui a bien failli me rendre stérile, j'ai été heureusement traité a temps mais l'opération chirurgicale me laisse une cicatrice au pire endroit possible pour n'importe qu'elle pratique sportive. Descendre et monter les escaliers ont été un vrai effort sur les premiers jours et ma démarche évoquait celle des manchots a mon entourage.

Aujourd'hui je suis plutôt bien remit, il m'est possible de courir mais je suis encore a risque donc je suis toujours sous interdiction formel de sport. ça ne devrait plus tarder avant que je puisse reprendre, cependant 1 mois sans pouvoir faire le moindre effort même peu intense m'a laissé sérieusement encrouté sur l'endurance, une simple journée de marche a l'université (1 heure environ) a suffit a me donner des courbatures aux jambes. La reprise va être un peu dur, mais je compte bien m'y remettre a cœur joie.

"naomine
Lacerta comment ta commencé le parkour tu es trop geniale
Tu pourrais me filler quelque tuyaux"

Fait HYPER gaffe quand tu commences, c'est la période la plus a risque pour les blessures.

Warpshadow et noiresprit

La mixité est difficile mais pas non-présente encore heureux je connais une parisienne pratiquante de bon niveau. C'est une superbe chose qu'autant de traceuses vous on rejoint noiresprit.

titou666 titou666
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 19:26:32

ege53 : Ah oui en effet ça doit être compliqué...
Le genre de blessure qui te paralyse entièrement, trop chiant.

En parlant de blessure, j'ai vu la première vraie blessure en 3 ans de parkour, un petit qui s'est luxé le coude.

CrabeAnal77 CrabeAnal77
MP
Niveau 1
03 octobre 2015 à 19:52:45

Bonsoir j'ai 16 ans , je débute le parkour en ce moment j'en ai marre de baver devant des vidéos. :)

En ce moment je suis un programme , celui de tappbrothers , le parkour en 5 days . Dans la premiere lesson , il t'apprend comment sauter puis faire une roulade .
Alors la roulade du parkour si j'ai bien compris c'est d'abord on appuie le sol avec le coude et on fait une roulade un peu latérale .
Mais lorsque je fais la roulade , donc en essayant de ne aps poser mon épaule en premier , mais plutot mon dos , ben a la réception , les os de mon dos percutent le sol et ca fait super mal !
J'ai pas de tapis d'amortissement , je fais sur le sol dur de chez moi . Au niveau de la hanche , sur les côtés j'ai des espèces de bleus etc .
Et desfois ma roulade je peux la faire bien 5 fois d'affilé comme je peux mal la faire 10 x daffilés.
C'est motivant pour continuer , hein , quand desfois tu la fais bien et desfois non , tu sais plus si tu fais de la merde ou pas et ca te perturbe .
Des conseils ? Combien de temps ca prend pour bien maitriser une roulade , genre la faire naturellement ?

Ensuite dés que je maitrise la roulade ,comment s’entraîner dehors ? Je vois pas trop comment exploiter mon environnement , desfois je vois des murailles , je les monte easy sais forcément utiliser des technique le tout grâce a ma force mais j'ai l'impression que je peux faire que ça et que je vais pas progresser . En plus y'a trop de trucs a apprendre je suis vraiment perdu . J'ai pensé à faire une séance test ou j'essaie de monter , sauter n'importe ou , en mode fun freestyle sans forcément que ca soit du parkour . Mais je ne sais pas je le sens pas .
-Comment vous avez débuté à vos débuts ?

- Aussi autre question , vaut mieux t-il que j'apprenne d'abord le parkour puis me mettre au freerunning apres ( donc Freerunning je veux dire tous les saltos chelous la dont je connais pas les noms )
Faudra t-il que j'aille dans un gymnase ?

J'ai encore d'autres questions mais ca suffit pour le moment je pense .
Par ailleurs si certains sont de la région parisienne je suis partant pour s'entrainer ensemble , attention je suis vraiment au niveau 0 du parkour et acrobatie , je sais même aps faire une roue :hap:

titou666 titou666
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 14:18:35

Non mais déjà essaie de t'entrainer avec des pratiquants parce que des vidéos ça suffira jamais.

Bon la roulade déjà non on pose pas le coude (à la grande limite les premières fois mais bon), ensuite le but c'est de poser l'arrière de l'épaule au sol, il faut bien amortir avec les bras et bien enrouler le dos.
Fais la lentement au début et essaie de bien ressentir le mouvement, pas de douleur, ça doit rouler tout seul.
Pour les bleus sur les hanches, enroule bien le dos encore une fois et tu dois te décaler légèrement pour rouler plus sur la fesse que sur le bas du dos.
Ah et travaille à droite et à gauche :ok:

Et ne pense pas faire du freerun si t'as même pas les bases du parkour.
Mec t'es à paris y'a des dizaines de traceurs là-bas va t'entrainer avec eux !!

aDayAfterMyDay aDayAfterMyDay
MP
Niveau 29
07 octobre 2015 à 19:44:30

Merci gros .
Poser l'arrière du dos c'est a dire que le premier contact entre le sol et ta roulade est l’arrière du dos , rien avant , même pas de coude ?
Amortir avec le bras c'est a dire ? Pendant la roulade je pose mon bras ? Quand je roule je fais pas gaffe à ce détail . Aussi quand je suis a 4 pattes et que je fais ma roulade ca passe . Mais quand c'est debout et roulade direct c'est plus compliqué , la j'oublie tous les trucs que j'ai appris et ma roulade est plus un truc fait au feeling .

En gros quand tu sautes , t'atterris en position low-squat . Et c'est a partir de cette position que t’enchaîne direct sur une roulade . Et c'est la que j'ai du mal , des fois je me précipite trop et je me jette au sol et y'a un choc , ca fait pas mal , mais je sens que ma roulade peut être plus smooth .
Aussi après une séance a répéter mes roulade j'ai eu une douleur non aux hanches et a l'épaule mais au niveau du haut du dos . La douleur était semblable a celle d'un torticolis mais pour le dos . Je ne sais pas ce que c'est , est-ce normal ? La c'est parti mais bon .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment