SansIdentite
Posté le 13 novembre 2014 à 10:57:21
Ah bah c'est cool l'escalade !
Mais t'as lu mon message ou pas ?
Juste avant mon dernier message :
"Le parkour est peut etre ma principale activité et j'ai d'ailleurs choisit des sports cette année qui m'aideront a m'améliorer, mais je ne souhaite pas non plus payer pour pouvoir pratiquer."
Après je peux voir pour m'inscruster a une scéance mais pour moi strasbourg ça reste loin.
D'ailleurs j'ai testé le spot dont j'avais parlé, plutot interessant, on peut bosser un peu de tout quand ce n'est pas mouillé. En revanche ça reste un lieu publique, donc quand un groupe passe et te vois, soit sa gueule quand tu fais une roulade, soit ça se fout de ta gueule quand tu es forcé a te cambrer dans certaines positions en te faisant des remarques a la con comme quoi faut éviter de chier dans son pantalon.
Je dis ça mais très franchement ça m'a fait tellement du bien de tracer autre part que ça m'est complétement passé par dessus la tête. J'ai peut être d'autres endroits pour m'entrainer, on verra comment ça se passe.
Au faite j'avais une question à propos des roulades, sur plusieurs vidéos, comme par exemple celle de James Kingston, je vois beaucoup de Traceur qui mettent leur pieds un peu sur le côté au moment où ils atterrissent avant de faire la roulade, pourtant quand je cherche sur internet ils disent que les pieds doivent rester bien droit, et on me l'a également souvent dit
Donc en faite le mieux c'est quoi, tourner un peu les pied et vraiment les laisser droit au moment de l'atterrissage ? ![]()
Les deux marchent !
Engager direct sur le coté ça te sort une roulade plus instintive mais moins controlée, tandis qu'a deux pieds tu controles mieux la phase d'amorti.
J'ai tendance a penser qu'apprendre a deux pieds , vu que c'est plus compliqué, donne plus d'aisance sur la version décalée.
Yop tout le monde !
J'ai fait du parkour 4 ans et pour répondre à ta question Ghyt, en fait la roulade, c'est le "prolongement" de ton saut.
Quand tu sautes, si tu as pris de l'élan avant, tu vas avoir tendance à être emporté dans ton élan et donc quand tu vas ratterie, tes pieds vont bloquer le bas de ton corps au sol, et le haut de ton corps va partir en avant, et c'est à ce moment que tu vas faire ta roulade !
Pour "prolonger" le saut et donc amortir le choc grace à la vitesse
Donc non il ne faut pas avoir les pieds inclinés, du moins je ne pense pas et je n'incline pas les pieds perso
![]()
Juste pour corriger, justement il faut pas que tes pieds "bloquent le bas de ton corps" sinon tu te prends le choc, il faut que la roulade se fasse dans la continuité ![]()
Ah et c'est pas la vitesse qui amortis le choc, c'est juste le fait que tu transfères l'énergie du choc dans ta roulade
Sinon physiologiquement les pieds doivent toujours être dans l'axe pour avoir la meilleure réception possible mais bon c'est la théorie, moi je m'efforce de les garder dans l'axe en tout cas ![]()
Vous conseillez quoi comme exercice pour renforcé les cheville ?
Tout ce qui peut développer la proprioception :
marche et équilibre sur barrière, slackline, prec au ras du sol sur des éléments étroits (petites barrieres). Ca le rendra pas plus forte mais plus endurantes. Si tu les controles mieux, elles lacheront moins.
Dacc merci ![]()
Mince trompé de compte ![]()
presque 10 ans plus tard, tout le monde connaît
j'ai jamais testé je manque trop de confiance !
J'ai du loupé quelque chose Bcendrars2 mais de quoi tu parles ?
Ha désolé j'ai mit du temps mais j'avais pas fait le parallèle avec le topic, je pensais que tu parlais d'un mouvement ou d'une technique mais au final tu parlais du parkour en général.
Bah tu sais il y a pas de secret, faut juste sortir et courir.
On a tous commencé la peur au ventre, on a juste tenté des petits trucs basiques, passer les jambes au dessus d'une barrière aves les mains, fait des sauts pieds joints, ce genre de chose.
On est pas de des demi-dieux, c'est aussi à ta porter. Faut juste que tu sortes et que tu regardes autour de toi et que tu te dises : "Comment j'accède a cet endroit ?" Le but c'est de trouver sa voie, sa propre façon de faire, chaque traceur à sa propre manière de rejoindre le dit endroit.
Ne commence pas a faire des chutes de trois mètres tu vas juste te retrouver sur tes deux ronds de flan, apprends la roulad en sautant d'un mètre de haut, puis de 1 mètre 50 qui est déjà une bonne hauteur.
C'est souvent dur de commencer seul, j'en sais quelque chose, mais pour autant il faut s'accrocher et se lancer, en cherchant les points d'entrainements interessants.
Wow, je viens de voir la dernière de L'1consolable, j'savais pas qu'il était si balèze
! Il a trop le flow c'batar ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=WAuf6zalx0o&list=UUVBFSIF2o1tOAZJpJMAW4fg
First post sur le respawn, grand moment pour moi
...
Ouais il se débrouille Naim ![]()
Par contre ses vidéos se ressemblent trop, ça fait 4 ans que je m'ennuie à les regarder :P
Sa planche est si propre et fluide. Wow.
Il a d'ailleurs une très belle foret avec des variétés d'arbres qui se prètent bien a la pratique je dirais pas non a tracer dans une foret comme ça (Trop de pins haut de 25 mètres comme des poteaux electriques chez moi).
Noiresprit
Moi ça va. Il fait pas des enchaînements technique-cut-technique, lui c'est tout lié, j'aime bien ![]()
Et mon groupe a sorti une nouvelle vidéo ! J'précise qu'elle reflète pas notre niveau actuel, étant donné qu'on a commencé à la filmer vers Mars et qu'elle est montée depuis au moins 2-3 mois
. La voici :
https://www.youtube.com/watch?v=MYJUBhl7x-Y
Bon, on a toujours pas de nom, ça manque un peu d'identité tout ça, si on veut commencer à être reconnus par la communauté
...
Hey, t'emporte pas, j'en ai rien à cirer de faire du buzz moi ![]()
Les vidéos je trouve ça utile pour avoir une trace de nos entraînements et de notre progression, et c'est super important d'avoir des souvenirs. Même s'il n'est pas nécessaire de les mettre sur le net, tu vas me dire, mais ça fait aussi plaisir à la famille et aux amis de voir ça.
Puis ça peut servir, si jamais un traceur est en déplacement dans ta ville, je pense qu'il est plus simple de te contacter si t'as au moins des vidéos ou bien une page facebook, si y a aucune trace de toi sur le net, ça m'a l'air plutôt impossible. Ca facilite énormément la prise de contact
.
Après pour cette histoire de logo, de nom, je sais pas encore. Ca améliore l'identité du groupe, et ça participe pas mal à populariser la pratique aussi, je pense, ça doit être plus attirant pour les journalistes. Puis les gens, le grand public, ont plus de facilité à placer un nom sur ce qu'ils voient et qui ils voient, et s'en souviennent mieux.
Je suis d'accord avec ton second paragraphe, en revanche
. Le parkour c'est individuel, ouais. Je pense pas qu'on puisse progresser en trop grand comité, genre 5 ou 6 serait le maximum pour moi. Après vient la pression de réussir en présence des autres, ou d'impressionner, même si on en a pas naturellement l'envie.
Avec mes potes en Juin on est allés a week-end au CNEFG, à Saint-Astier, et on était quand même dans cet état d'esprit de progresser, du coup on s'isolait dans notre coin et on a pas beaucoup pu sympathiser avec les autres, ce que j'ai regretté par la suite
.
"Après vient la pression de réussir en présence des autres, ou d'impressionner, même si on en a pas naturellement l'envie."
Moi c'est ça que je comprends pas ^^
Alors oui pour de gros objectifs, vaut mieux pas être nombreux, mais par contre c'est l'émulation du groupe qui doit vous pousser pas la confrontation ou la crainte du jugement. C'est dommage parce qu'il y a vraiment de l'énergie a prendre dans le contact avec les autres (type pk day à St Astier)
Que vous ayez une identité de groupe c'est une chose, après courrez pas derrière la reconnaissance. A moins de vouloir être artiste ou cascadeur, ça n'a aucun intérêt. Les traceurs français les plus appréciables à connaitre sont parmi ceux qui ont le moins de visibilité
Vous avez une bonne énergie sinon, j'ai l'impression que vous êtes limités un peu par manque de puissance, car autrement vos techniques sont propres.
Le 27 décembre 2014 à 20:47:23 noiresprit a écrit :
"Après vient la pression de réussir en présence des autres, ou d'impressionner, même si on en a pas naturellement l'envie."Moi c'est ça que je comprends pas ^^
Je parlais pas spécialement pour ma bande hein
! J'voulais dire en général.
Enfin, chuis pas dans la tête des autres, mais pour expliquer, bah j'ai remarqué ça chez moi, je voulais dire qu'en présence des autres j'ai plus de mal à me concentrer sur ce que je fais, j'ai du mal à m'isoler mentalement x) . Et l'histoire d'impressionner, ça peut m'arriver aussi, genre quand y a des passants autour, je donne mon maximum, j'ai un peu peur d'être ridicule je crois. Donc c'est pas "impressionner" dans le sens où je prendrais des risques. Enfin, chais pas, j'arrive pas à m'analyser x)
Encore une fois pour le logo et tout je parlais de leur utilité en général et de leur impact, pas de nous, on a même pas prévu d'en trouver
.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et merci beaucoup pour ton avis
. Ouais, on essaie de faire des mouvements propres, c'est la base.
Et comment ça, un manque de puissance ?
Enfin, niveau passes-murailles c'est sûr, on a encore une bonne marge de progression. Mais sinon, pour les sauts de chat/voleur je pense qu'on sait pas bien se servir de notre élan. Perso je peux pas m'empêcher de ralentir avant d'en faire un, lancé à 25 km/h j'veux as risquer un saut de 10m
. Même s'ils sont pas mauvais, je me suis vraiment amélioré depuis le tournage de cette vidéo.