CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Parkour

DébutPage précedente
«1  ... 164165166167168169170171172173174  ... 181»
Page suivanteFin
ege53 ege53
MP
Niveau 7
16 mars 2015 à 19:18:49

Ok... Va falloir que je me fasse oublier vis a vis de mon spot, trop proche d'un lycée. Le public est toujours au rendez-vous et croyez le ou non si vous le voulez mais on m'a carrément demandé des autographes après mes sauts de fonds...
Va falloir que je trouve un autre coin, je suis pas non plus une bête de cirque qui est là pour amuser la galerie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2015 à 20:13:08

Salut,
Vous avez des conseils pour une bonne roulade et améliorer mes passe-murailles en terme de hauteur ?

J'ai assez de force pour passer assez rapidement un mur auquel je suis pendu avec les deux bras d'un coup mais je n'arrive pas à prendre une assez bonne impulsion sur le mur pour attraper des trucs hauts.

Et aussi vous avez des conseils pour ne pas se niquer les mains et les avant-bras ?

titou666 titou666
MP
Niveau 10
17 mars 2015 à 18:14:06

Bernoulli : Ah mais si t'es sur Paris tu trouveras sans problème, y'a pas mal de pratiquant sur Paris :ok:

ege53 : Ah ah on me l'a jamais fait ça :noel: Après je fais pas de gros sauts de fonds :oui:

Croquidou : Je suis sur que y'a plein de tuto pour la roulade sur internet, c'est pas facile à expliquer par message, tu t'entraines seul ?
Pour le passe-muraille : ça dépend de ton niveau, si tu as déjà un très bon niveau en passe muraille tu peux tenter le double appui sur le mur mais ça dépend de chacun pour certains cela n'aide pas.
Sinon "sauter" avant l'appui sur le mur et pis bah pousser sur ta jambe, la course d'élan est très importante aussi :ok:

Pour les mains, ça se renforce à force de pratiquer, pour les avant-bras euh perso' les miens ne touchent jamais rien donc si tu te fais mal c'est que ta planche est pas top donc mon conseil serait de bosser ta planche :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2015 à 02:26:13

ege : des gamins une fois, ils étaient rigolos "des fois que vous deveniez célèbres" ah ah.

Croquidou :
Pour le passe muraille : il faut soit augmenter ta puissance (être capable de courir plus fort et plus vite contre le mur), soit ta prise d'appui (au sol et sur le mur).
Le premier point, tu le bosses en physique (pistol squat, pistol squat pliométrique, attention à pas trop abuser la dessus), sprint en montée, course d'élan et sauts de détente en montée par exemple.
Pour le deuxième, histoire d'avancer en technique, tu peux deja travailler sur les deux pieds en appel en alternant pied gauche et pied droit, en variant les distances de course d'élan, et le type de départ (partir accroupi, de dos, les yeux fermés par rapport au passe-mumu). L'objectif c'est d'optimiser tes derniers pas, quelle que soit ta vitesse, et la longueur de ta course d'élan pour être efficace sur toutes tes courses.
Etape suivant, lier les effets des deux entrainements précédents. Je te conseille de pas faire les deux lors d'une meme séance. Si tu bosses la technique, fait que ça sur un passe muraille, ou le physique, les deux sont suffisamment crevants pour que tu interferes l'un avec l'autre ;)

Coté roulade... trop de choses à prendre en compte, et sans voir ton mouvement, dur à dire :P

Ce serait pas un problème d'adhérence et de gainage ? La planche en parkour joue énormément sur l'appui des pieds sur le mur pour pousser le corps vers le haut. Si tu synchronises la traction avec la poussée des pieds ça te donne en général pas mal d'élan.
Tu peux t'entrainer sur des passes murailles juste assez haut pour que tu montes pas complètement fluide, ton objectif serait de tirer a fond sur les bras pour essayer de venir claquer tes mains l'une contre l'autre, avant de te réceptionner sur ton mur en saut de bras (et de rajouter la planche sinon c'est pas drole). Plus c'est facile, moins tu prends d'élan ou tu trouves un mur plus haut. Ton passe muraille se transformera petit à petit en un mélange de saut de bras/planche quasi statique mais avec plus d'explosivité.

Pour les mains : crème hydratante entre les entrainements... mais sinon s'assurer d'avoir des gestes précis pour limiter au maximum les frottements, après la corne fait son boulot (penser à la limer ou la couper quand il y en a trop, avant qu'elle s'arrache d'elle meme).
Pour les avant bras : si t'as comme moi le malheur d'avoir une planche en force pas très explosive, les avants bras sont jamais tres loin du mur, donc... aie. Sinon faut essayer de faire la planche explosive pour passer d'un appui en suspension sur les doigts à la main a plat sur le mur sans racler avec les bras.

Désolé du pavé, c'est mal construit j'espère que ce sera clair quand même

ege53 ege53
MP
Niveau 7
18 mars 2015 à 19:13:01

Faudrait vraiment que je rencontre des vétérans pour apprendre à me programmer mes scéances. Certes j'ai trouvé des trucs interessants et mon niveau n'a plus rien a voir avec mes débuts il y a 3 ans malgré mon irrégularité, mais mes entrainements se limite uniquement à allez sur le spot, m'étirez les jambes et les bras, puis essayer un peu de tout (planche, passe muraille, chat...).
Idem niveau physique, hormit pompes, abdo, et guenage, le seul truc a peu près différent que je pratique c'est de faire des pompes en équilibre sur les mains.

Si il y a des mecs avec quelques années d'expériences qui peuvent un jour monter sur Strasbourg je serais ravit de me joindre a eux, parce que niveau entrainement je suis conscient que mes scéances sont du grand n'importe quoi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2015 à 19:59:49

ege53 : Quelques idées et pistes dans ma réponse.

deja cette vidéo, et la n°1 https://www.youtube.com/watch?v=MGzepBg216M

Idées d'exercices classiques par groupe musculaires
Dos : tractions, tractions horizontales, planches,
Pecs : pompes, pompes larges, dips
Biceps : traction supinations, tractions prise serrée début de planche
Triceps : dips, fin de planche, dips sur barre
Epaules : pompes en ATR
Abdos : gainage, relevés de buste, relevés de genoux en suspension, relevés de buste obliques... (c'est pas les exos qui manquent), Mountain climber (chercher l'exercice) en version saut de chat c'est à dire les deux jambes en meme temps.
Cuisses : Air squats, squats jumps, sauts de prec, fentes, pistol squats
Ischios : c'est les plus compliqués à faire bosser dehors je trouve, faut bricoler :P
Mollets, extensions sur les pointes de pieds, sauts pieds joints ou sur un pied.

Cardio : se créer des circuits de mouvements controlés et enchainer, exemple 5 min sans s'arreter. sinon classique et efficace les burpees, les jumping jack.

Les questions à se poser si tu t'ennuies ou si tu as l'impression de ne plus progresser, c'est de trouver quels sont tes points forts et faible et voir si tu peux les améliorer.
Que te manque t il ?
- Technique (là faut décortiquer et surtout répéter)
- Vitesse
- Force
- Les deux : puissance/explosivité
- Endurance/Cardio

Et c'est en fonction que tu vas gérer ton entrainement et choisir tes parametres d'entrainement.
- Vitesse : il faut que ce soit qualitatif, ça va pas forcément beaucoup te fatiguer
- Force : faut ralentir, effectuer des mouvements controles, de gros mouvements, ou des mouvements en étant deja un peu fatigué (sauts en contrebas, controle de sauts de bras à l'amorti, planche lente...)
- Explosivité : comme la vitesse, il faut que tu puisses faire vite et bien pour que ce soit qualitatif.

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
24 mars 2015 à 10:55:30

C'est vrai que pour les ischios faut être inventif :hap: . Je trouve que ça va de pair avec les lombaires, que t'as pas mentionnés d'ailleurs ! Et moi j'e parle mais je les bosse pas, c'est pas mieux :hap:

Sinon tu parles des pompes en ATR pour les épaules, mais t'es conscient que le commun des mortels peut pas en faire beaucoup :noel: ? Moi j'peux en faire que 5 je crois, en amplitude max x)
Du coup pour le moment je remplace ça avec des pike push-ups, genre pompes en piquet mais avec les jambes qui reposent sur une chaise ou un truc derrière. Je combine ça avec quelques élévations frontales, ou encore des pompes en fin de séance, pour me finir. Puis des latérales bien sûr ! (et des postérieures, tant qu'on y est :hap: Mais ça aide pas pour le piquet)

Vous avez pas d'autres exos pour renforcer les épaules ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2015 à 23:48:56

Le 24 mars 2015 à 10:55:30 SansIdentite a écrit :
Vous avez pas d'autres exos pour renforcer les épaules ?

Si :)
Développé militaire, Arraché et leurs variantes, mais ça demande du poids.
Face pull, Tirage menton (faisable à l'élastique)
Travail d'échaffaudage/balancés ça marche pas mal aussi en mouvements plus techniques.

On peut trouver des variantes et simplifier le travail pour strictement tous les exos, du coup la liste est infinie :)

Message édité le 24 mars 2015 à 23:50:21 par
SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
25 mars 2015 à 10:03:32

Quoi "message édité" ?! Bordel j'ai même pas pu éditer le mien :noel: ! Ca marche comment leur truc x) ?

Ouais développé militaire j'y ai pensé, mais j'ai que 14-16 kilos grosse limite chez moi x)

Travail d'échafaudage, en revanche, késako? Genre se balancer de barre en barre ? Faire le singe :hap: ? Genre un peu à la Manu:
https://youtu.be/sq9VZBMcjoM?t=4m10s :noel:

Sinon ça me gave, toujours à propos de mon épaule, j'ai mal à l'acromion depuis une semaine parce que j'ai fait le con la dernière fois. J'ai voulu tester une sorte de saut de chat - roulade dans l'herbe, mais sans poser les pieds entre les deux, genre comme un double chat.
... Bon, ça s'est mal conclu :hap: . Sur le coup ça m'a un tout petit peu piqué, et ce jusqu'au soir, mais le lendemain ...

Message édité le 25 mars 2015 à 10:07:58 par SansIdentite
gump67 gump67
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 21:58:18

Ege: je sais pas si tu te rappelle de moi et je suis de Strasbourg

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2015 à 23:10:14

T'as 5 min max je crois pour éditer les messages :)

Pour les balancés, oui version manu, tout ce qui est déplacement de bras en bras comme les singes, ça travaille l'épaule, notamment les petits muscles de la coiffe des rotateurs qui font la rotation du bras. Pas besoin d'y aller vite, au contraire, le travail musculaire sera plus important sur des mouvements controlés sans trop de balancement !

Avec 14/16Kg tu peux te faire des élévations latérales violentes deja !

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
26 mars 2015 à 11:46:24

Ouais sûrement !

Ok, bah j'vais faire un peu plus de ça alors, j'connais un bon spot ! Et oui, je connais la coiffe des rotateurs, j'fais du L-fly avant chaque séance épaules :p)
14 kilos à chaque bras, là je trouverais ça violent x) . Là je tourne à 7 kilos max, et je trouve pas ça génial...

ege53 ege53
MP
Niveau 7
27 mars 2015 à 00:05:40

gump67 : Je me souviens parfaitement de toi et j'avais commencé a me demander si tu étais mort mon cher Gump.

gump67 gump67
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 00:48:28

disons que j'ai eu quelque problème, là je sors de plus de trois mois de blessure, je compte me mettre plus sérieusement au parkour si jamais :)

ege53 ege53
MP
Niveau 7
28 mars 2015 à 13:27:43

Tu dois avoir une carte d'abonnement a ton hopital toi, ça va faire 1 an et demi que tu enchaines blessures sur blessures.

gump67 gump67
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 13:30:21

j'ai beaucoup enchainé aux chevilles mais là c'est musculairement, je me suis déchiré a trois reprises l'ischio cette année.
T'as toujours mon numéro? je suis chaud de me remettre a tracer cet été

ege53 ege53
MP
Niveau 7
30 mars 2015 à 18:15:17

Sans problème, j'ai toujours ça dans mes contacts.

A ce sujet si des gens peuvent se déplacer sur Strasbourg, hésitez pas a nous contacter pour voir si un jour on peut se programmer un parkour day en petit groupe dans la ville.

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
30 mars 2015 à 19:09:57

Plop, 3400ème \ :noel: / !

Si tu vex savoir, je pronostic le prochain week-end fpk à Lille (ça a jamais été fait dans ce secteur, et y a une assez grosse asso j'crois), ou à Strasbourg, grosse asso aussi non ? Puis ça a été organisé à Dijon y a trois ans, mais c'est encore assez loin :hap:

On saura ça dans 37 jours t'façons :noel:

gump67 gump67
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 19:15:51

si jamais ege j'ai des contact avec des graveurs de stras :)
A partir de mi-mai je suis disponible pour reprendre!

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
23 avril 2015 à 10:57:41

LOL
C'est J-2, et bide intersidéral sur ce topic qui tombe dans les tréfonds des abysses de l'Océan Indien \ :hap: /

Comme il va peut-être pleuvoir, vous avez pas des mouvements en particulier à me/nous conseiller ?
Genre les sauts de chats sont plutôt dangereux, à priori :hap:

Et je vous conseille de mater ce reportage-aventure de trois membres de la West Coast Family qui sont allés se perdre en Inde, c'est assez badant :bave: ...
https://vimeo.com/108332617

Message édité le 23 avril 2015 à 10:59:30 par SansIdentite
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment