CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Parkour

DébutPage précedente
«1  ... 157158159160161162163164165166167  ... 181»
Page suivanteFin
Cherche_Patat0r Cherche_Patat0r
MP
Niveau 13
08 octobre 2014 à 14:50:35

SansIdentité : Ah ouais chaud les 2 poignets...

En parlant de douleur j'ai un soucis :

J'ai débloqué ma rondade salto arrière hier, je l'ai donc travaillée hier et aujourd'hui, seulement hier je m'étais fait mal à la cheville sur rondade et ça m'avait tenu jusqu'à ce matin, après échauffement plus aucune douleur mais voilà que je me refait mal aujourd'hui !

C'est une douleur vive au niveau de la malléole (du coté intérieur du pied) et ça brule, après j'ai mal toute la séance (limite je boite pendant quelques minutes) puis ça se calme mais la douleur reste présente "au fond" (je la sens quand je marche)...

Quelqu'un à une idée de ce que ça peut être et ce qui cause ça ? :(
Sachant qu'en faisant rondade simple (sans salto arrière donc) ça ne m'a jamais fait ça...

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
08 octobre 2014 à 20:25:38

Noiresprit :d) Le droit depuis début Juin et le gauche depuis début Août.
Ouais je crois que j'ai compris la cause. C'est parce que cet été j'ai trop forcé sur la plage, on s'entraînait à fond aux piquets et saltos avec les potes, et c'est moi qui ai eu la malchance de pas être assez solide.
Pour l'autre je sais pas, peut-être les piquets aussi, que j'ai commencés à pratiquer vers Mai. Ca me dérange pas pour le parkour, c'est juste quand je fais un gros effort, genre un bras de fer, où le poignet est grave sollicité pendant 30 secondes, et ça me gave de pas pouvoir forcer...

Patator :d) Je sais pas du tout :-( . Je pense que c'est comme moi avec mes piquets, à force de trop s'entraîner ça tient plus la route.
Tu devrais te reposer, c'est tout ce que je peux te conseiller.

Cherche_Patat0r Cherche_Patat0r
MP
Niveau 13
08 octobre 2014 à 22:05:28

Non moi je sais que c'est pas ça, c'est vraiment un choc et uniquement sur ce mouvement...

rb63 rb63
MP
Niveau 9
09 octobre 2014 à 22:03:28

Peut etre un hematome ou un truc du genre non ? Sinon je fais une petite parenthese pour dire queTthibault Granier fait une brève apparition dans la video de promo du film Labyrinthe du studio bagel : Le Labyrinthe : http://youtu.be/pe5L3aatW_4

Cherche_Patat0r Cherche_Patat0r
MP
Niveau 13
09 octobre 2014 à 23:11:05

Non je sais pas...
Encore aujourd'hui ça me l'a refait mais en moins fort et j'ai pu continuer après sans soucis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2014 à 19:21:01

SansIdentite :d) Je te comprends tellement, j'ai un problème au poignet gauche depuis Avril, je sais pas comment je l'ai eu, j'ai tout fais, radio, prise de sang, échographie, et j'ai rien, je comprends pas d'où vient la douleur, elle est insupportable et survient que pendant l'effort, pour prendre un exemple tout bête, elle survient seulement quand j'ai les poignets en position de pompes (donc la main à plat) et que je force donc pour "pousser". A cause de ça impossible de reprendre la muscu, et les séances de parkour sont vraiment difficiles, j'évite beaucoup de mouvement tel que le saut de chat, le double saut de chat, en gros je suis bon qu'à faire des sauts de précision...

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
19 octobre 2014 à 21:50:05

Affreux mec hein :noel: ?
Moi j'ai un peu de nouveau, mon gauche va de mieux en mieux, si je continue à faire gaffe j'pense que c'est sur la bonne voie. Le droit aussi mais un peu moins, alors j'vais écouter NoirEsprit et m'acheter un poignet de force à Décathlon, ça a l'air cool, je l'ai essayé et ça maintient vachement bien l'articulation !
D'ailleurs c'était marrant, y en avait pour le coude, l'épaule, le genou, la cheville, les hanches. J'aurais tout mis on m'aurait pris pour Iron Man :noel:

Oshika :d) Moi je mets du Flector tous les soirs, c'est de la pommade. Faut faire attention pendant toute la journée à forcer le moins possible dessus, genre moi j'avais pris l'habitude avec le parkour de me servir seulement de mes bras dès que possible, genre pour me lever d'une chaise à l'IUT :hap: .
Après tu peux t'acheter un poignet de force, ou mettre du strap. Après, mettre de la glace, même si je l'ai jamais fait moi-même :hap:

... Ah merde je viens de voir que c'est peut-être pas une tendinite :noel: .
C'est chaud quand même.

Après je pense qu'y a moyen d'en profiter. Ca peut amener à s'entraîner avec des contraintes, et imaginer de nouvelles manières de bouger, de passer tes obstacles habituels. T'obliges ton cerveau à réfléchir autrement, et c'est vraiment intéressant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2014 à 01:43:09

Une petite vidéo que vous ne trouveriez pas via les suggestions YouTube :

https://www.youtube.com/watch?v=TbIIk8DODAQ

ege53 ege53
MP
Niveau 7
21 octobre 2014 à 16:06:44

Je travaille un peu durant mes vacances, étant donné mon manque de spot je travaille mon équilibre sur les mains, l'équilibre sur barre et évidemment un peu de renforcement physique pour garder la forme. D'ailleurs faire du renforcement contre un mur en équilibre sur les mains c'est difficile mais pour le coup ça fait bosser tout le haut du corps.
Si certains d'entre vous y voit un entrainement à risque dans ce que je fais hésitez pas a me le dire.

J'ai peut être quand même trouver un lieu pour m'entrainer mais il est pas mal fréquenté, je m'y rendrais peut être une ou deux fois voir si je peux m'entrainer sans déranger/être dérangé.

titou666 titou666
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 16:41:15

warp : Euh elle est connue cette vidéo :hap:

ege53 : Ah les équilibres sur les mains :)
C'est super cool et ouais ça bosse bien le haut du corps :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2014 à 20:11:12

Sansidentité: Prend pas une orthèse, c'est ce genre de truc qui compte : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://i2.mbstatic.net/gosport/pdt2/3/j/l/1/700x700/mb0000003jl.jpg&imgrefurl=http://www.go-sport.com/sport/fitness-musculation/poignee-de-force/f-73001000001-mb0000003jl.html&h=700&w=700&tbnid=GHcekL-r6tlSlM:&zoom=1&tbnh=95&tbnw=95&usg=__WaQfND8cHPjIKRidtpcXNeibihI=&docid=Fs46_gziEG8xvM&sa=X&ei=rqBGVO3REIPiaMLBgMgN&ved=0CDQQ9QEwAQ&dur=50

Après je pense qu'y a moyen d'en profiter. Ca peut amener à s'entraîner avec des contraintes, et imaginer de nouvelles manières de bouger, de passer tes obstacles habituels. T'obliges ton cerveau à réfléchir autrement, et c'est vraiment intéressant.

+1 :)

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
21 octobre 2014 à 21:46:12

Et merde :hap:
J'ai déjà pris ça:
http://www.aptonia.com/sites/aptonia/files/styles/460x460/public/media/images/aptonia_poignet_poignet_s100_noir_8288477_2_791410.jpg?itok=X67VxB7z
J'suis trop pressé :noel:
Enfin, je voulais éviter un truc trop rigide pour avoir un peu de mobilité. Ta poignée m'a l'air assez serrée...
Enfin, j'aviserai. Je l'ai acheté 4€, ça va :noel:

titou666 titou666
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 22:53:20

Ah au fait je suis Cherche_Patat0r :hap:

Sinon cette semaine y'a la formation de parkour à Dijon :)

lordmart-21 lordmart-21
MP
Niveau 8
22 octobre 2014 à 15:51:49

Bonjour,

Depuis un p'tit moment j'essaie d'apprendre le salto avant. Pour cela je place un matelas dans mon jardin et je tente jusqu'à progresser. Depuis deux jours j'y arrive vraiment bien (je retombe sur le matelas debout en me stabilisant) sauf que dès que j'enlève le matelas pour l'effectuer à même le sol, je bloque.

Est-ce que auriez un moyen de lancer le salto sur le sol sans avoir "peur" ?

Merci :)

titou666 titou666
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 17:47:00

C'est pas du parkour... :hap:

Mais sinon continue de le faire avec un matelas jusqu'à ce que tu es assez confiance :ok:
Ou alors tu trouves une petite hauteur comme ça tu y arriveras encore mieux et t'auras peut-être moins peur :oui:

lordmart-21 lordmart-21
MP
Niveau 8
23 octobre 2014 à 01:50:40

Je sais bien que ce n'est pas du parkour à proprement parler mais si je peux ensuite effectuer cette figure en parkour je ne m'en priverai pas :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2014 à 07:17:28

Sansidentité :

Sauf que ta protection couvre la paume, celle que je te conseille non (donc moins de risque de glisser quand tu es en appui dessus). Et la rigidité peut s'adapter avec le velcro sur la mienne ;)

Tu la fais Patator/Titou ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2014 à 17:57:50

titou666: Connue ? À part si tu connais directement les ragondindons, je vois pas trop comment ?

titou666 titou666
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 19:02:45

noiresprit : Non j'estime que j'ai pas assez d'expérience, je me sens pas prêt à devenir 'prof'.

warp : Je l'ai vue y'a un petit moment et y'avait beaucoup de vues :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2014 à 19:47:10

Ha mais putain... :rire: Je comprend mieux, c'est pas le bon lien... Putain de copier-coller foireux ! :honte:

https://www.youtube.com/watch?v=pcMrSXGtji4 Voilà. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment