CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Parkour

DébutPage précedente
«1  ... 161162163164165166167168169170171  ... 181»
Page suivanteFin
SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
10 janvier 2015 à 21:01:19

Le 09 janvier 2015 à 17:35:50 Dark-MauI a écrit :
Ouais ok pour les plus "agés" (y'a des guillemets hein !) mais sinon c'est du bonus...
Je pense que c'est surtout la technique qui prime.

Y a un moment ou ta marge "technique" devient trop faible et ou tu dois te renforcer j'pense, pour ensuite améliorer ta technique sur des mouvements plus difficiles/gros. Enfin, c'est quand même une grosse marge, y a toujours moyen de s'améliorer, mais sur certains mouvement comme le passe-muraille tu l'atteins vite :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2015 à 10:45:12

A Dijon vous êtes effectivement bien lottis entre Sid, Paulo et Thomas doit passer aussi de temps en temps non ?

Dark-MauI Dark-MauI
MP
Niveau 6
11 janvier 2015 à 14:54:55

SansIdentite : Oui c'est sur mais bon une fois que t'es à cette marge t'as déjà un bon passe-muraille :ok:
Après je suis pas contre hein, je dis juste que c'est pas obligatoire et qu'on peut s'en passer.

noiresprit : Ouais on le voit par moment :)

ege53 ege53
MP
Niveau 7
11 janvier 2015 à 19:59:50

Salut tout le monde un petit passage après n'avoir pas donner de nouvelle.

Je suis a l'heure actuelle toujours dans les mêmes activités d'escalade ainsi que de profiter d'une salle de gym libre pour m'entrainer tranquillement et a perfectionner certains mouvements.

J'ai peut etre finalement trouvé une solution a mon problème de spot qui me talonne depuis mon arrivée sur le topic, en effet une ville adjacente profitant d'un réseau de bus commun avec la mienne me permet d'y accéder, l'intérêt est qu'étant plus urbaine, elle est bien plus interessante en terme de spot.

Bon après faut accepter de se dire que tu dois te taper 15-25 minutes allez retour et que tu es dépendant d'horaire bien précise mais franchement, peut etre que je pourrais enfin profiter d'un veritable espace d'entrainement a l'air libre, chose qui me fait cruellement défaut moi qui est commencé seul dans mon jardin pendant 1 ans avant d'avoir obtenu une salle pour l'entrainement durant presque un an et demi.

Beaucoup de bla-bla pour pas grand chose de nouveau au final mais je pense vous faire part de mon ressenti futur sur mes acquis une fois que je serais véritablement en ville pour travailler mon parkour et évidemment vous demandez vos conseils face aux difficultés.

Allez, a bientot tout le monde et bonne fin de journée.

rb63 rb63
MP
Niveau 9
14 janvier 2015 à 21:41:50

ege :d) L'escalade sa t'aide a progresser dans le parkour (surtout au niveau physique )? Vu que mon association est en veille j'avais envisagé de m'inscrire dans un club .

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 30
15 janvier 2015 à 15:52:39

https://www.youtube.com/user/99timshi/videos

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
15 janvier 2015 à 19:38:31

Ok ta mer

J'ai trop tracé cette dernière semaine, j'en ai mal au tibia :') ...
Il va vraiment falloir que j'apprenne la roulade. C'est incroyable, c'est un mouvement de base, nécessaire du moins, et c'est celui que j'aime le moins travailler, parce que je sens pas la progression x)
Vous pensez que chez certains la roulade est impossible à faire sans se faire mal ? (des individus qui ont pas de chance et l'épine iliaque qui ressort trop par exemple :hap: )

Et si vous avez des reportages ou docus sur le parkour n'hésitez pas à les poster, s'il vous plaît ! Des trucs comme Paroles de traceurs ou Esprit, es-tu là :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2015 à 01:21:19

Impossible non, mais difficile c'est sur !

Globalement sur la roulade une faiblesse du dos/épaule peut accentuer l'impact sur le haut du dos puisqu'il y a moins de muscle pour amortir. Après pour moi la sortie de la roulade, c'est uniquement une question de technique et de vitesse de rotation et je ne vois pas de raison pour ne pas être capable d'appendre le mouvement. :) Astuce, la main est là pour se repousser du sol et limite énormément la pression sur le bassin en fin de roulade.
Après des erreurs successives peuvent aussi provoquer de petites séquelles : lors d'un abus de roulades, j'ai sensibilisé mon acromion droit qui ressort maintenant un peu plus que le gauche et me gêne facilement si ma roulade coté droit n'est pas parfaite. :p Morale de l'histoire, ne pas abuser des bonnes choses et travailler en qualitatif !

poopeurtraceur poopeurtraceur
MP
Niveau 6
19 janvier 2015 à 20:23:55

https://www.youtube.com/watch?v=D7tyXQY_w1k Petit édit en attendant que ma cheville aille mieux :)

ege53 ege53
MP
Niveau 7
22 janvier 2015 à 00:08:29

Bon ben je suis allez tracer en ville et je crois que mes 3 ans en solo dans une salle et dans mon jardin m'a posé un sacré problème psychologique vis a vis des gens qui m'entourent. Vous n'êtes pas obligé de lire la suite, c'est surtout les détails de ma première vrai journée en extérieur, et que vous vous en foutez et que vous répondiez a vrai dire je m'en moque, j'avais besoin de l'écrire ici.

Le problème des meilleurs spots chez moi c'est qu'ils sont proche des lycées, de la gare ou carrément dans un stade. Forcément il y a eu des regards.

C'était assez dur de pratiquer sans avoir envie d'impressioner, faut dire que je suis encore jeune, j'ai 17 ans et demi, et très prochainement 18 ans, donc forcément je suis conscient d'avoir involontairement une volonté d'exposition dans ce que je fais.
Le problème c'est que j'ai fais durant cette journée divers trucs que je regrette. Près d'un des lycées, j'avais l'occasion d'enchainer un passe barrière directement sur un saut de fond, et même de m'entrainer aux précisions retournés.
Evidemment il y a eu des spectateurs, un petit groupe de 7 personnes, qui m'ont observé et je ne suis resté qu'une demi heure au final vue que le spot reste pauvre, je me suis fait des exercices réquerant ma détente pour travailler, mais plus ma scéance avançait et qu'ils étaient surprit par les sauts de fond, je me suis dit : "Si je faisais un saut de chat sur la barrière ?" Je me suis lancé, et pile dans mon saut, j'ai réalisé a quel point la barrière était trop haute.

J'ai eu le temps de changer ça en passage fluide a deux mains et me réceptionner sans dommage en bas. Mais juste après j'ai eu honte d'avoir risqué ça comme ça, je le sentais que c'était hors de ma portée, mais je me suis senti involontairement encouragé et poussé a le faire et j'ai prit un risque inutile.
ça aurait pu mal se terminer malgré que c'était de la terre en contrebas, et j'ai franchement du regret, et plus j'y repense plus je me dis que ça m'arrivera encore, je sais que je serais encore dans ce genre de situation, et que je serais encore tenté.

J'espère juste qu'un de ces moments ne sera pas la fois de trop.

Même pitch plus tard dans le stade ou en pratiquant, deux filles s'y essaient, mais j'ai vidé les lieux rapidement sans rien réellement leur apprendre car elles ne s'y interessaient que sur le coup. Je leur ai cependant dit d'étre prudente et de ne jamais laissé les autres nous pousser a des choses dangereuses si on en est pas capable. Et je suis partie comme ça, en me disant qu'elles seront prudente et de ce que j'ai pu voir au loin elles se sont rassis et on certainement discuter de l'expérience
Mais j'ai éprouvé pas mal de ressentiment sur le chemin du retour, ça m'a semblait tellement creux ce que je leur ai dit, que je n'étais pas sincère dans ce que je disais.
Bon elles ont certainement pas continué et ne vont certainement pas se lancer, mais je m'en veux en me disant que je ne les ai même pas aidé et que j'aurais pu les mettre en danger vue que je ne les est même pas vraiment coaché.

Au final, une journée bien rempli physiquement mais qui me laisse un goût de bile dans la bouche, je vous demande pas de réagir sur cette journée et de me faire déculpabiliser, mais juste de dire comment vous vous êtes senti le jour (parce que ça nous est tous arrivé) où poussé par un public involontaire vous avez prit un risque qui aurait pu vous couter.

A vous de réagir ou pas a ce post ou de l'ignorer, j'avais le besoin surtout de raconter quelque part cette première véritable journée en extérieur.

Merci a ceux qui auront prit le temps de le lire, alors que vous n'y étiez pas obligé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2015 à 00:29:04

Journée d'expérience !

En tout cas c'est positif que tu réagisses avec du recul sur ce qui t'as semblé bien ou moins bien sur cette journée. Ton comportement avec les filles a été mature, je ne vois pas pourquoi tu t'en veux. Si tu dois expliquer et coacher quelqu'un à chaque fois qu'il y a du public, tu ne vas pas t'entrainer beaucoup ! Là tu sembles avoir eu un discours sensé.
Tu as fais l'expérience des regards extérieurs, parfois lourds de jugements. Le meilleur conseil que je puisse te donner, même si j'ai le sentiment que tu le sais, c'est de t'en détacher. Les gens peuvent avoir plein de raisons de te regarder
- Il peuvent trouver ça bien.
- Ou mal
- Impressionnant et courageux
- Impressionnant et dangereux
- Ils peuvent regarder sans juger
- Ils peuvent s'interroger
etc...
A moins que tu n'ailles demander, ce que toi tu imagines n'est probablement pas leur avis. En revanche, si tu orientes ce que tu montres en modifiant ton entrainement pour faire des mouvements impressionnants que tu n'avais pas prévu de faire. Cela sera peut être visible, et possiblement dangereux pour toi si tu n'as pas une absolue maitrise de la gestion de cette pression. Là tu leur donnes matière à juger et de manière négative.

Bouge pour toi, pour te faire plaisir, si tu t'amuses, ça se verra, et ce sera communicatif.

Pour Alex R. : classe ! tout smooth :)

Message édité le 22 janvier 2015 à 00:29:56 par
Dark-MauI Dark-MauI
MP
Niveau 6
22 janvier 2015 à 20:23:51

poopeur : Trop cool :)

ege : Franchement, bien joué, je suis impressionné que tu réalises ça :)
Je connais plein de gens de nos ages qui n'en ont pas conscience :ok:

Personnellement j'ai l'habitude du public donc j'en suis totalement détaché, donc j'ai un peu de mal à m'imaginer ta situation mais je comprends, dès que c'est des filles ça donne envie d'en faire plus :noel:
Il faut apprendre à ce contrôler et s'en tenir à ce qu'on maitrise, continuer son entrainement.

En tout cas c'est cool que tu puisses tracer sur d'autres spot ! :)

rb63 rb63
MP
Niveau 9
24 janvier 2015 à 14:52:37

C'est vrai que en général les jeunes traceur (au niveau de l'âge ) ont tendance a bouger différemment suivant si ils sont entourés d'un "public" ou non .Je ressent ce phénomène sur moi, c'est pour sa que que quand je bouge seul j'évite les spots ou il y a du monde .

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
24 janvier 2015 à 15:25:08

Je pense que des traceurs jeunes mais expérimentés et ayant une bonne philosophie peuvent en faire abstraction aussi !
Et à mon avis il faut justement se forcer à s'entraîner dans certaines conditions pour s'y habituer, c'est-à-dire dans notre cas s'entraîner même s'il y a quelques personnes à côté ^^ J'sais que c'est plus facile à dire et j'y arrive pas totalement moi-même, mais faut se pousser des fois :hap:

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
07 février 2015 à 11:15:40

Wow, keskispass, pourquoi y a une page entière qui a été effacée :hap: ?!

Et les packs du week-end fpk sont bientôt en vente :bave: ... Qui compte y aller ?

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
07 février 2015 à 11:16:26

Oh putain, pourquoi y a rien qui s'affiche ?

Il est temps d'appeler Mitchou :hap: / !!

mitchell_64 mitchell_64
MP
Niveau 10
07 février 2015 à 20:19:28

Me voila a la rescousse ^^ c'est réparé :ok:
c'est toute la page qui était "perdu" donc les messages depuis le 9 Janvier 2015 :hap:

Je fais remonter aux admins, apparement cela arrive sur d'autres "Gros topics" similaires avec beaucoup de pages/messages, en esperant qu'ils puissent arranger ca :)
Bisou bisous !

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2015 à 00:44:19

Le 07 février 2015 à 11:15:40 SansIdentite a écrit :
Wow, keskispass, pourquoi y a une page entière qui a été effacée :hap: ?!

Et les packs du week-end fpk sont bientôt en vente :bave: ... Qui compte y aller ?

Je peux pas louper ça :)

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
09 février 2015 à 22:05:37

AAAAHH ! Voilà une phrase que j'aime :noel: ! On va enfin pouvoir se voir IRL, même si avec le peuple qu'y aura ce sera sûrement chaud :hap: ...
Enfin, bon, t'auras peut-être pas trop le temps, t'auras pas mal de trucs à faire, non :noel: ? T'occuper de la réappro de la bouffe, toussa ?
Ouais mais non remarque, ça doit être prévu bien depuis 3 mois ça :hap:

En tout cas je compte y aller cette année, et personne pourra m'en empêcher. Sinon y aura des morts :hap:

Jerry aux "bisoux bisous" Michou :noel:

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
09 février 2015 à 22:07:51

Tiens, d'ailleurs, tu vas me renseigner :sournois: ...
Les T-shirts sont tous taille M j'imagine ?
Et y aura quoi à grailler ? Des sandwichs :hap: ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment