CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Parkour

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 163164165166167168169170171172173  ... 181»
Page suivanteFin
titou666 titou666
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 17:29:57

T'as fais de la gym et tu fais pas d'accro ? :(

Ouais après j'aime bien le fait de faire plusieurs activités :)
Ah d'ailleurs HS mais t'as déjà fait de la boxe thai ?

Après y'a des semaines ou j'avais beaucoup de cirque donc d'accro' et ça passais bien, après les jambes ont peut-être pas la même capacité que les bras.

Et sinon je connais des gens qui font du Street Workout et ils en font environ 2h par jour depuis 2 ans et ils ont pas de soucis alors que c'est énormément porter sur les tractions quand même...

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2015 à 18:46:34

Titou, replace la demande de départ dans son contexte : un gars veut s'améliorer en tractions et n'est pas forcément expert dedans. S'il suit un programme qui est quand même costaud basé que sur les tractions et... c'est tout, les effets ne seront pas les mêmes pour toi qui peut subir une grosse quantité de sport sans broncher car tu es a priori plutôt bien préparé ;) Méfie toi des conseils du genre : si je le fais, tu peux le faire. Tout le monde n'a pas les mêmes capacités de base, d'évolution, ni de connaissance de soi. ;)

Pour la boxe thai : jamais, j'ai une base dans les arts martiaux coréens plutot (hapkido/taekwondo)

J'ai fait de la gym et je fais un peu d'accro en salle, mais pas assez (et pas assez motivé) pour dire que je fais des accros !

titou666 titou666
MP
Niveau 10
28 février 2015 à 19:31:07

Oui c'est vrai, même IRL on me le dit... c'est un truc qui arrive pas à rentrer.
Mais bon quand même :noel:

Ok d'accord pas grave :)

Ouais je vois :ok:
Bah bizarrement aujourd'hui en ayant presque pas dormi j'étais super bien, je suis allé m'entrainer et là, j'avais enfin ma vraie hauteur en salto ! :noel:
Je me sentais léger et vraiment bien, de bonne humeur et tout, faudra que je dorme moins plus souvent :noel:

lordmart-21 lordmart-21
MP
Niveau 8
02 mars 2015 à 12:12:29

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien :)

Je n'ai pas un super niveau en Parkour, enfin je n'ai jamais pu m'y mettre régulièrement par manque de temps et de motivation, mais depuis que j'en ai refait samedi, j'ai vraiment envie de progresser dans ce domaine et je m'en sens capable.

Or, j'ai besoin de vous pour connaître les exercices que je pourrais faire en vu de m'améliorer dans ce sport! Je m'entraîne sur les sauts de précisions, les sauts de chat, les passes-muraille, les saltos avant mais il y a sûrement pleins d'autres choses. Et comment est-ce que je saurais que j'aurais un bon niveau sur une certaine technique ? Enfin, faut-il que tous les jours je fasse les mêmes exercices ?

C'est "tout" ce que j'avais à vous poser comme question, si vous ne répondez pas à tout je ne vous en vaudrais pas aha :)
Merci d'avance !

lordmart-21 lordmart-21
MP
Niveau 8
04 mars 2015 à 11:32:52

:up:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2015 à 10:40:03

Selon moi, les bases à assurer :
- réchappe avant (glisser d'un mur)
- réchappe arrière (percuter un mur) pour prec et pour passe muraille.
- amorti, amorti, et encore amorti de réception.
- équilibre, sur barrière et muret, position de réception, gainage.
- passement rapide, lazy vault, avec un ou deux pieds sur le mur, puis en enlevant les appuis pour n'avoir plus que le mains.
- quadrupédies, dans tous les sens pour la coordination.
- planche inversées (descentes de murs) surtout et AVANT de savoir remonter un mur.
- roulade, doucement, pour commencer à se familiariser avec le mouvement, mais un débutant devrait pas avoir besoin de l'utiliser (pas assez de vitesse/hauteur pour la justifier).
- travail de ses réceptions pieds nus, pour comprendre ce que ça fait.
- travailler le rétablissement sur un mur et sur une barrière, passer d'une position d'appui sur les bras à une position debout avec jambes sur les cotés, puis entre les bras. De même en passant de la station debout à en appui.
- Savoir gainer et tenir en suspension sous nimporte quel type de mur.
- Répeter encore et encore les sauts des precs au sol, ou a faible hauteur.
- répéter encore et encore le placement de ses pieds, pour apprendre a pas foirer une course d'élan.
- Travailler du renfo, régulièrement pour rester souple, et tonique.

Après pour les modalités à toi de voir. Je suis plutot fan de la répétition, et des séances thématiques. Pendant deux heures, je décide de mon consacrer sur un type de mouvement et je crée un enchainement que je répète, améliore, allonge au fur et à mesure que j'assure mes passements.

Pour le niveau, je dirai que c'est quand tu es sur que tu ne te mets pas en danger quand tu testes des techniques dans une environnement (spot) que tu ne connais pas. Ca peut etre assez subjectif, donc en complément je dirai quand tu comprends/maitrise l'ensemble que je te conseille de bosser plus haut ;)

lordmart-21 lordmart-21
MP
Niveau 8
06 mars 2015 à 12:57:05

D'accord, merci beaucoup d'avoir répondu !
Je vais voir pour chaque technique et essayer de m'entraîner régulièrement.

J'ai personne dans les alentours avec qui en faire donc je vais tenter de me débrouiller seul mais j'aurais préféré pouvoir m'entraîner et progresser avec une autre personne..

Sinon j'ai une autre question si ça ne te dérange pas.
Sais-tuvquand est-ce que la "billetterie" pour le week-end Parkour à Poitiers sera ouverte ?
J'aimerais bien y aller pour rencontrer des pratiquants, progresser mais également et simplement pratiquer ce sport avec des passionnés. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2015 à 02:16:10

Ca ne devrait pas tarder, mais ce sera en ligne sur le site du week end fpk http://fpk2015.fr/inscription_fr.html Pour le moment, il faut patienter !

lordmart-21 lordmart-21
MP
Niveau 8
07 mars 2015 à 12:39:20

Merci beaucoup de m'avoir répondu !
Bon week-end à toi :)

ege53 ege53
MP
Niveau 7
11 mars 2015 à 17:18:21

Pfoua, je rentre d'une seule scéance de trois quart d'heure, mais le spot était très physique niveau jambes. J'ai pas pu trop bosser les bras mais là j'ai tout le bas du corps qui tremble anormalement.

Au moins ça met en lumière un nouveau problème a travailler, j'ai assez de physique pour faire correctement certains mouvements mais il va falloir bosser l'endurance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2015 à 17:57:06

Plus de force = plus d'endurance, si tu tiens mieux les chocs et les impacts sur des sauts violents tu pourras en faire plus aussi ;)

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
12 mars 2015 à 14:40:21

Puis y en a qui veulent faire du squat mais peuvent pas à cause d'un genou détruit à case d'un saut de 3m de haut :hap: . Et les médecins captent rien, même à l'aide de radios et d'échos.
Ca me gave tellement, à cause d'une faute que j'ai commise à 3 mois de parkour...

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2015 à 17:11:58

Tu veux dire que tu as aucun diagnostic sur ce que tu t'es fait ?

GrosPorc-Malade GrosPorc-Malade
MP
Niveau 21
13 mars 2015 à 18:05:50

Je comprends ta déception...

moi j'ai pareil avec les chevilles... Au mois d'octobre dernier, j'ai voulu faire un détente-bras et je me suis planté et je me suis écrasé contre le mur (en gros ma cheville s'est faite massacrée car mon pied et mon tibia ont presque été parallèle :hap:)

Depuis ça va mais la douleur revient vraiment TRES facilement. Le moindre saut ou la moindre acrobatie où j'arrive trop penché vers l'avant avec les pieds à plat et ça me lance furieusement ><

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
13 mars 2015 à 18:17:50

Noiresprit :d) Bah c'est ça, ils voient pas ce que c'est ! Je pense faire une IRM, c'est ce que m'a conseillé la nana de l'échographie, mais j'ai l'impression que même avec ça, on saura pas.

GrosPorc ( :hap: ) :d) Aah p'tain, je compatis. Moi encore c'est mieux, je dois juste pas trop forcer, mais j'peux courir, sauter, et me réceptionner sur des sauts pas trop gros.
En fait t'as subi un énorme coin-coin :noel: . Donc là c'est plus ce qu'on pourrait appeler bénin...
Et t'as fait des radios, ou autre ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2015 à 22:36:36

La course est plus violente qu'un squat ou une réception sur le principe. Ce serait pas une question de technique qui te gêne derriere ? Parce que même une récep de presse, c'est souvent plus violent pour les articulations qu'un squat à 30Kg

En parlant de squatJ'ai un max tout pourri :( Ca me fait (encore) un objectif ou progresser

Soyez prudent les gens, le parkour c'est une course d'endurance ;)

titou666 titou666
MP
Niveau 10
14 mars 2015 à 23:13:28

Je commence à me mettre aux minimalistes là :bave:
J'ai enfin mes fives, j'ai couru 15 minutes jeudi, j'ai encore des courbatures aux mollets.

On va y aller progressivement mais j'ai hâte d'être aussi à l'aise qu'en baskets maintenant.

BernoulliM4 BernoulliM4
MP
Niveau 9
15 mars 2015 à 21:50:43

J'aimerais savoir faire des tricks (= acrobaties = saltos avants, arrières, sur le côté, contre un mur et moonkicks / cheat gainer), savoir courir horizontalement sur les murs, e escalader des murs en courant à la verticale.
Le parkour est-il alors fait pour moi ? Merci :)

titou666 titou666
MP
Niveau 10
16 mars 2015 à 15:37:17

Non, dégage.

Je rigole :noel:
Alors dans le parkour il n'y pas d'acrobaties, on recherche la rapidité donc pas le temps de faire un salto par contre en freerun (pratique proche du parkour) il y a des acrobaties donc ça te correspondra plus je pense, après il y a aussi le tricking (art martial acrobatique en gros).
Mais le freerun me semble plus adapté à ce que tu cherches, mais beaucoup de gens qui font du parkour font aussi du freerun de toute façon.

Si tu me dis à peu près ou tu habites je pourrai peut-être t'aider à trouver des freerunneurs ou traceurs :ok:

BernoulliM4 BernoulliM4
MP
Niveau 9
16 mars 2015 à 16:49:33

Je recouvre tout Paris intra-muros et le Val-de-Marne (94) :oui:
Merci, en tout cas

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment