CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Parkour

DébutPage précedente
«1  ... 162163164165166167168169170171172  ... 181»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2015 à 23:57:21

Oula, j'ai pas ces infos, c'est Poitiers qui gère. Le jour J je ferai du relationnel, beaucoup (pour changer^^) du montage de structure, et avec un peu de chances je pourrai bouger un peu :)

Pour les Tshirts, normalement tu peux en choisir la taille lors de la réservation du pack. A voir dès qu'elle sera ouverte.

LikeAFlame LikeAFlame
MP
Niveau 10
16 février 2015 à 21:20:29

Plop les gens, j'aimerai l’initié au parkour, j'vis en Alsace, quelqu'un connait un club la-bas ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2015 à 01:17:03

Strasbourg : http://www.pkstras.fr/entrainements/ Tu es ou précisément ?

ege53 ege53
MP
Niveau 7
22 février 2015 à 00:35:46

Je suis pratiquant depuis 3 ans et je suis aussi en Alsace LikeAFlame.
Je me permets d'ailleurs d'aborder un sujet sur le parkour qui n'a pas échappé a grand monde je pense.

Prochainement sortira Tracers : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=207570.html
Le synopsis est simple, un mec rejoint un groupe de traceurs, et ces derniers utilisent le parkour pour commettre des braquages.

Je vous avouerais que le sujet commence un peu a me les briser, c'est la soit-disante analogie dans l'esprit collectif que le traceur s'entraine pour échapper a la police. Même le premier film Yamakasi était dans la même optique.
Et je fais part de mon ressenti ici sur cette idée qui n'est pour moi qu'un lien trop facile a faire sur la discipline par des personnes extérieurs. ça me les brise pour dire ça crument.
Ce que je dis là ne changera pas grand chose a la situation et ne fera pas avancer le sujet, mais j'avais envie de parler de mon ressenti sur le sujet, notamment quand en voyant une vidéo avec des traceurs vétérans extrêmement bon, je lis en commentaire : "Je plains les flics qui devront chopper ces gars."
Pourquoi la police ? Est-ce que le seul attrait et la seule idée que fait ressortir le parkour c'est l'idée qu'on peut faire des trucs sans jamais se faire chopper parce qu'on est trop rapide ?

Je vous avoue que la question m'abat un peu, je suis conscient que chacun utilise le parkour comme il l'entend, si demain un traceur utilise le parkour pour un mode de vie criminel, on ne peut pas le juger d'utiliser ce qu'il connait. C'est surtout l'idée qu'on nous place tous dans un panier sur lequel on aurait gravé "Rebelles" dessus.

Je vous laisse faire part de votre ressenti sur la question, j'avais depuis un moment envie d'écrire ici mon ressenti sur la question, ce film a juste mit le feu aux poudres chez moi.

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
22 février 2015 à 11:47:48

Oui, moi aussi ça m'casse fâcheusement les couilles :noel:

D'ailleurs, Noiresprit, on s'est croisé à deux heures d'écart sur le partage du film par la fpk sur fb, je t'ai envoyé un message privé :hap: (j'suis Rayan)

Ca me les brise moi aussi, c'est pourquoi je pense me manifester un peu à l'occasion devant le cinéma de ma ville. Si j'avais une asso j'aurais pu créer un événement comme PKL ou l'ATB, malheureusement chuis actuellement le seul traceur actuellement à Agen, mes potes étant à Toulouse ou à Tarbes :noel:
Je pensais plaquer devant la sortie une pancarte avec "Traceurs =/= Voleurs", j'verrai...

titou666 titou666
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 14:36:09

Nous à Dijon le cinéma ne voulait pas qu'on intervienne :pf:

Enfin bref c'est vrai que c'est super chiant toujours les mêmes remarques de la part des non pratiquants...

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
22 février 2015 à 18:16:36

Pourquoi ils voulaient pas :noel: ?
P'tain c'est débile, vous avez une des plus grosses assos :rire: !
Ils ont même pas eu peur de Sidney et ses pecs d'acier ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2015 à 23:35:36

Le 22 février 2015 à 11:47:48
D'ailleurs, Noiresprit, on s'est croisé à deux heures d'écart sur le partage du film par la fpk sur fb, je t'ai envoyé un message privé :hap: (j'suis Rayan)

J'ai rien vu oO T'es sûr de l'avoir envoyé à la bonne personne ? :P

A Grenoble on va aller le voir en groupe, et peut être essayer d'aller à la rencontre des spectateurs pour discuter. Des potes vont faire un show, mais je sais pas trop ce que ça va pouvoir donner dans le ciné.

titou666 titou666
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 00:16:04

Sois-disant ils avaient d'autres projets...

Ouais on va aller le voir ensemble aussi :oui:

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
24 février 2015 à 14:16:37

Noiresprit :d) ... Oups o.O'
T'u t'appelles pas Aurélien ? La Suède à Uppsala, et tout, c'est pas toi :') ? ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2015 à 23:13:20

Bah si, mais j'ai pas vu passer de MP !

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
25 février 2015 à 11:30:59

Ca doit être dans "Autres", et ça affiche pas de p'tit 1 , c'est pour ça que tu l'as pas vu j'pense. Si c'est pas ça, je vois pas :p

Sinon, depuis lundi j'expérimente un nouveau programme de tractions (j'améliore ma force et après j'retransformerai ça en technique avec des planches :hap: ). C'est la méthode Armstrong, vous connaissez ? Voilà un lien :
http://natural-buddy.com/?p=792

Ca consiste à s'entraîner tous les jours de la semaine de différentes manières, en gros, et à prendre seulement deux jours de repos le week-end.
Alors les différents types de séries, j'veux bien, faut choquer le muscle et ne pas l'habituer à toujours faire le même format d'entrainement, mais pour les 5 jours à la suite ça me dérange un peu, j'ai toujours vu qu'il fallait laisser un jour au moins entre deux séances du même muscle, c'est un abusay :noel:

Enfin, j'ai fait ça lundi et mardi, j'ressens aucune courbature, ça va pour l'instant. J'vous donne mon diagnostic et ma progression dans trois semaines :p)
Pour l'instant j'suis à 15 tractions max, 16 en grande forme. J'espère passer à 19, ou pourquoi pas 20 :bave: ...

ege53 ege53
MP
Niveau 7
26 février 2015 à 00:13:56

La traction et donc par extension la planche, certainement ce qui me manque le plus. Merci pour le lien SansIdentite.

titou666 titou666
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 12:39:08

SansIdentité : Le repos c'est pour la muscu, là c'est du poids de corps donc c'est bon c'est pas ça qui va "choquer" tes muscles.

Sinon je sais pas si y'a des gens qui font des accros mais j'ai un petit soucis, je m'entraine toujours en salle donc pieds nus et (je vais prendre l'exemple du salto arrière) j'ai une bonne hauteur sur tatami (tapis qui renvoit pas quoi et assez 'dur') mais dès que j'en fais dehors donc en basket j'ai une hauteur minable...
Je vois pas trop, le seul truc que je vois c'est las baskets mais c'est pas si lourd que ça :rire:

Vivement les five :coeur:

SansIdentite SansIdentite
MP
Niveau 7
26 février 2015 à 14:52:00

Pas de quoi Ege ;)
Enfin, y a mieux que ça si tu veux t'entraîner à la planche. Cette méthode c'est pour ceux qui font déjà au moins une dizaine de tractions et qui veulent augmenter assez vite. Sinon y a mieux pour passer, de 5 à 10 par exemple, à mon avis (à mes débuts j'en faisais tous les soirs pendant trois semaines, j'ai bien augmenté de 4-5 :oui: )
Si t'es déjà assez fort du dos et que tu veux t'entraîner aux planches, le mieux reste de faire des planches, mec :-))) . Voilà une méthode que Noiresprit m'avait donnée y a quelques mois :

https://www.jeuxvideo.com/lacerta/forums/message/696052894

Et je peux t'assurer que ça marche nickel ! Rien qu'après une séance je les faisais déjà un peu mieux ;)
Le truc c'est que j'avais un dos musclé, mais que j'exploitais pas assez bien sa force lors des planches. Avec ça tu comprends vraiment comment faire, à force ;)

Titou :d) En quoi faire des tractions est différent du tirage à la poulie haute à 70 kilos :noel: ?
Et pour les saltos, je peux pas du tout t'aider, désolé x)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2015 à 18:19:51

Le 26 février 2015 à 14:52:00 SansIdentite a écrit :
Titou :d) En quoi faire des tractions est différent du tirage à la poulie haute à 70 kilos :noel: ?

Pas mieux !

Après faut pas se voiler la face. Si t'es faible quelque part, à moment donné faut t'y mettre. La méthode armstrong c'est globalement du pyramidal, ça permet d'augmenter ton endurance, de changer les stimulis suffisamment régulièrement, donc de créer un gain.
Après c'est clair que dans une optique de volume musculaire vaudrait mieux se reposer plus ET surtout, faut pas en abuser, c'est le genre de programme qui ne se focalise que sur un mouvement, et ça crée une fatigue nerveuse, des déséquilibres musculaires. Par contre fais ça sur 3/5 semaines tu verras forcément une nette amélioration.

titou666 titou666
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 18:35:59

SansIdentité : le poids du corps m'a jamais fait de mal, et j'en ai bouffé pourtant. Parfois je trace 2h par jour à faire que des sauts ou il faut pousser dans les jambes et ça fait que dalle, alors après si t'es faible j'y peux rien :noel: Nan je rigole mais sérieusement j'ai jamais eu une surdose de pdc...

Sinon j'ai déjà tourné à 33h de 'sport' (activité physique) par semaine pendant environ 6 semaines et bon ça fatigue un peu mais sans plus.
Là je suis aux environs de 20-25 et je suis bien, pas de fatigue nerveuse (j'en ai pas l'impression en tout cas) donc je me répète mais non t'as pas besoin de repos (après si t'es vraiment pas habitué à faire du sport ok je peux comprendre).

Personne fait d'accro' ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2015 à 23:30:21

Pas d'accro pour moi en tout cas.

Je suis pas d'accord par contre avec ce que tu dis sur la quantité/qualité de sport, et le poids du corps est traumatisant (tendinopathie, fractures de fatigue), et ça arrive aussi bien à des sportifs entrainés (sur entrainement) qu'à des non sportifs !

Sur tes 25h titou, il y a combien d'heures effectives d'activité physique si tu vires les phases entre les sauts en accro ou les phases sans mouvement dans les entrainements ? Je gravite dans un milieu hyper sportif en ce moment, et passé 20h, même les meilleurs ont du mal.

titou666 titou666
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 10:47:44

noiresprit : Nan mais :rire: évidemment que je suis pas constamment en train de sauter...
Quand tu fais un match de foot tu cumules pas 90 minutes de course et pourtant le match à duré 90 minutes.

Je suis en STAPS donc le milieu sportif je suis dedans quand même, après ceux dont tu parles ne font qu'une activité physique ?
Comme tu le sais en STAPS on a plusieurs sports + mes sports, c'est pas les mêmes mouvements, pas les mêmes muscles donc 25h ça se tient très bien.
D'ailleurs Paulo (DPC je sais que tu connais) m'a dit que lui était vers 30h de sport quand il était en STAPS.
Je m'entraine avec un autre mec (lui c'est un vrai, même moi je suis faible à coté de lui :hap:) il fait plus de 30h par semaine, c'est tout à fait possible.
Il fait du parkour, du tricking, du cirque, de l'escalade et de la course + les sports de STAPS et il est bon :oui:

Après je t'avoue que mes potes de mon groupe ne font pas du tout ça (sauf les sportifs de haut niveau), ils sont à 10-15h.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2015 à 16:31:57

Ok je comprends mieux, parce que j'avais imaginé 30h d'une seule et même activité, ce qui est énorme dans ce cas, j'imagine mieux les 30h en staps :)
En variant les activités c'est déjà différent et ça se vit mieux. Quand j'étais étudiant, je faisais parkour/course à pied/escalade, escrime, natation, gym, ski (l'hiver) de rando. pour quinze a vingt heure de sport par semaine. C'était moins fatiguant que les 15 à 20 heures actuelles ou je suis monomaniaque d'une activité. Je reste sur mon avis par rapport à la question sur les tractions en cycle courts et intenses c'est intéressant, mais faut faire gaffe à pas en abuser et conserver un mouvement stricte pour que ce soit efficace.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment