CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Parkour

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2013 à 11:13:52

Un autre exemple plus frappant : ce n'est pas parce que tu mets ton poing dans la tête de quelqu'un que tu fais de la boxe ou du karaté.

Il en va de même avec le parkour. Plein de gens ou d'activités ont utilisés des techniques de déplacement (Ninjutsu, forces armées, Athlé...) mais toutes ces personnes l'ont fait occasionnellement ou sans se réferrer à un ensemble de technique précis. C'est donc du mouvement, pas du parkour. Le parkour ne peut exister qu'à partir du moment ou un ou plusieurs individus ont mis en place un contenu derrière auquel les pratiquants se réfèrent. J'espère être plus clair que dans ma précédente réponse :) Dire qu'on faisait du parkour avant l'invention du terme, c'est un anachronisme

ege53
ege53
Niveau 7
03 septembre 2013 à 12:08:12

Merci pour tout ces éclaircissement noiresprit et bonne chance pour ton voyage.

Deception
Deception
Niveau 10
03 septembre 2013 à 19:19:50

noiresprit Voir le profil de noiresprit
Posté le 3 septembre 2013 à 00:07:12 Avertir un administrateur
Ma remarque était un peu provocatrice mais c'était pour souligner le fait qu'il ne s'agit pas de grimper, courir ou sauter pour faire du parkour. C'est important qu'on soit clair là dessus, c'est la crédibilité de la discipline qui se joue sur ces termes. Il y a le fait de s'entraîner spécifiquement pour la discipline (ex bosser planches et remontées de mur, amortis et réceptions) qui doit être pris en compte. Je doute que ton père ait fait cela dans le but d'améliorer sa qualité de mouvement. Et même s'il l'avait fait, la discipline n'étant pas définie à l'époque, il ne la pratiquait pas.

Mon père a titre d'exemple a toujours été athlétique, a travaillé ses capacités physiques autant que lui permettait la petite ville dans laquelle il a grandi. Il a travaillé son équilibre, l'escalade et passé sa vie a travailler dans un métier demandant agilité. Pour autant il n'est pas un traceur et ne fait pas de parkour. Ca n'existait tout simplement pas. ;)

Certes, je comprend parfaitement où tu veux en venir, je veux bien concevoir que ce n’étais pas à proprement dit du parkour mais c'en est pas loin.

Sinon histoire de bosser un peu l'equilibre, ça peut aider si je m'entraine à sauter sur une barre de arrondie de quelques cm d'epaisseur en essayant de rester un max de temps dessus puis en mouvement ?

Skayrell
Skayrell
Niveau 8
03 septembre 2013 à 20:14:57

"Un autre exemple plus frappant : ce n'est pas parce que tu mets ton poing dans la tête de quelqu'un que tu fais de la boxe ou du karaté."
Haha pas mal :rire:

Sinon Deception, je vais pas t'aider beaucoup en disant ça, mais tous les exercices qui font appel à ton équilibre te le font bosser; donc oui ce que tu propose va permettre de l'améliorer :)

codguigui37
codguigui37
Niveau 9
03 septembre 2013 à 21:34:02

http://www.youtube.com/watch?v=3MlYRBa0dwQ

Nouvelle vidéo si possibilités de la partager ou quoi que ce soit :) se serai vachement cool :)

Deception
Deception
Niveau 10
03 septembre 2013 à 21:36:35

Je l'envois à des amis cod. :oui:

ege53
ege53
Niveau 7
03 septembre 2013 à 23:19:46

L'équilibre c'est la plus grosse base du parkour, si tu n'as pas d'équilibre beaucoup de mouvement seront difficile, d'ailleurs c'est la seule chose que je peux bosser chez moi j'ai largement ce qu'il me faut.

Par contre difficile de bosser l'équilibre des receptions, je peux peut être m'entrainer a faire le funambule mais pour les sauts de précision, aïe...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2013 à 09:10:14

Niveau équilibre si ta barre est pas trop haute : tu te mets dessus de travers (comme pour une réception) et tu essayes d'enlever et remettre un pull et un tshirt, évidemment sans tomber :)

Ton exercice te permettra déjà d'appréhender les réceptions de press-barre, c'est déjà une grosse étape !

codguigui : ça devient propre tout ça !

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
04 septembre 2013 à 12:02:44

cod : Ouais pas mal, je l'ai déjà vue cette vidéo, elle a due être partagée sur une page FB :(

ege : Ouais l'équilibre c'est important, moi je suis pas très fort en équilibre (pourtant je fais du judo :noel: ) :(

Bon là j'ai un passe-muraille que je peux faire (j'en suis sur, hier j'étais à 1cm...) mais si je le réussis je serais le premier de mon association à le faire :noel:
Du coup ça fout la pression :hap:

En même temps faut que je me dépêche de le faire avant qu'on me vole la place :rire:

Deception
Deception
Niveau 10
04 septembre 2013 à 19:11:26

noiresprit Voir le profil de noiresprit
Posté le 4 septembre 2013 à 09:10:14 Avertir un administrateur
Niveau équilibre si ta barre est pas trop haute : tu te mets dessus de travers (comme pour une réception) et tu essayes d'enlever et remettre un pull et un tshirt, évidemment sans tomber :)

Ton exercice te permettra déjà d'appréhender les réceptions de press-barre, c'est déjà une grosse étape !

codguigui : ça devient propre tout ça !

Merci du tuyau, j'essayerai à l'occasion. :oui:

D'ailleurs j'avoue que j'ai aussi du mal aprés un saut de précision. J'ai essayé une fois, j'ai reussi. J'ai refait, je suis allé trop en avant, j'ai glissé et je me suis explosé le coxis (oublié comment ça s’écrit) sur le béton, douloureux...

030920131004
030920131004
Niveau 5
05 septembre 2013 à 12:47:37

Salut,

J'ai bien envie de commencer le Parkour. Faut-il mieux d'abord se remettre en forme physiquement (gagner un peu de muscle) et ensuite commencer le parkour, ou faire les deux en même temps ?

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
05 septembre 2013 à 13:23:05

Les deux en même temps :oui:

Enfin après c'est comme tu veux :ok:

030920131004
030920131004
Niveau 5
05 septembre 2013 à 13:45:11

Ok merci :)

030920131004
030920131004
Niveau 5
05 septembre 2013 à 14:27:35

J'pense que je vais m'entrainer après le couché du soleil :(

J'suis dans un village. Faire du parkour tout seul (surtout au debut quand t'es nul) avec tout ces gens qui te fixent, non merci. :nonnon:

rb63
rb63
Niveau 9
05 septembre 2013 à 21:10:12

Bonjour je suis un jeune traceur et j'aimerais savoir comment vous passez par dessus les tables de ping pong par curiosité moi personellement c en "double" saut du voleur

kizacx
kizacx
Niveau 10
05 septembre 2013 à 21:46:20

Bonsoir , moi aussi je suis nouveau et j'ai une question. Je suis droitier et je maîtrise la roulade du coté droit , mais je n'arrive pas du tout a la faire du coté gauche. Je voulais donc savoir si savoir faire la roulade des deux coté est indispensable ? :hap:

Si oui avez vous eu aussi des difficulté ? :)

rb63
rb63
Niveau 9
05 septembre 2013 à 22:06:51

Je pense pas que maitriser la roulade des deux cote soit indispensable apres attend d'autre avis

pomi-pomme
pomi-pomme
Niveau 7
05 septembre 2013 à 22:12:18

la roulade je sais la faire des deux cotés mais perso j'utilise toujours le même coté. Donc non pas indispensable mais a travailler c'est toujours un plus :oui:

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
06 septembre 2013 à 07:46:39

Pour une table de ping pong en largeur ? Saut de chat :ok:

kizacx : Bah un coté c'est suffisant mais si tu peux avoir les 2 c'est encore mieux :oui:

rb63
rb63
Niveau 9
06 septembre 2013 à 12:35:38

Oui en largeur saut de chat j'ai peur de me lancer

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse