noiresprit Voir le profil de noiresprit
Posté le 3 septembre 2013 à 00:07:12 Avertir un administrateur
Ma remarque était un peu provocatrice mais c'était pour souligner le fait qu'il ne s'agit pas de grimper, courir ou sauter pour faire du parkour. C'est important qu'on soit clair là dessus, c'est la crédibilité de la discipline qui se joue sur ces termes. Il y a le fait de s'entraîner spécifiquement pour la discipline (ex bosser planches et remontées de mur, amortis et réceptions) qui doit être pris en compte. Je doute que ton père ait fait cela dans le but d'améliorer sa qualité de mouvement. Et même s'il l'avait fait, la discipline n'étant pas définie à l'époque, il ne la pratiquait pas.
Mon père a titre d'exemple a toujours été athlétique, a travaillé ses capacités physiques autant que lui permettait la petite ville dans laquelle il a grandi. Il a travaillé son équilibre, l'escalade et passé sa vie a travailler dans un métier demandant agilité. Pour autant il n'est pas un traceur et ne fait pas de parkour. Ca n'existait tout simplement pas. ;)
Certes, je comprend parfaitement où tu veux en venir, je veux bien concevoir que ce n’étais pas à proprement dit du parkour mais c'en est pas loin.
Sinon histoire de bosser un peu l'equilibre, ça peut aider si je m'entraine à sauter sur une barre de arrondie de quelques cm d'epaisseur en essayant de rester un max de temps dessus puis en mouvement ?