@ iWazZHD: C'est toujours chaud de commencer seul, le meilleur moyen avant d'apprendre les sauts et les passements de bases, c'est de d'abord apprendre a lire le décor, a entrainer ton physique sans tenter de devenir un bodybuilder pour garder de la fluidité, moi même j'arrive a escalader un mur sans probleme et a faire pas mal e saut et pourtant malgré ma carrure je n'ai aucun muscle saillant me donnant un look d'athlete, du coup si sa te gene de les exposer (bien que j'en doute), travailler ton agilité et ton endurance te permettra de rester fin et de commencer a apprendre les bases.
Soit curieux pour les sauts, dans les films ou les jeux tu voix des gens faire des chutes de 4 a 5 mètre sans problème, mais rends toi bien compte que 3 mètres, c'est très haut bien qu'en apparence sa n'en a pas l'air (je ne compte plus les fois où j'ai du me masser les pieds après une chute de 3 mêtres réceptionnait, et encore j'étais dans de l'herbe; je te laisse imaginer pour du béton). Ne pousse pas tes sauts a la témérité, si tu connais des points de 1m40-50, même si c'est pas bien impressionnant c'est parfait pour apprendre la roulade d'après chute.
Bonne chance a toi, le seul truc pour apprendre c'est de sortir et de ce laisser griser par la liberté que le parkour finit par offrir au fil des entrainements.