rb63 : Bah pour amortir un max les seuls conseils que je peux donner c'est d'arriver les 2 pieds en même temps sur le mur déjà.
Ensuite si tu dérapent trop sur le mur faut que tu gardes un pied à sa place et l'autre tu le laisses déraper pour freiner le mouvement (en gros).
Voilà moi c'est ce que je fais en tout cas ![]()
rb63 :
Déjà quelle configuration : avec ou sans élan, en contrehaut ou même niveau ?
Sinon teste sur un mur au niveau du sol des répétitions de saut ou tu mets bien les pieds devant pour te repousser du mur, afin de te familiariser au mieux avec l'impact contre le mur.
Trouve un saut de bras un peu plus facile et que tu peux faire et répète encore et encore.
Merci de vos conseil je teste ça se soir
Bonjour tout le monde !
Je viens ici pour des conseils, je suis assez sportif, je fait 1 m 74 pour 50 kg. Je suis sec mais grace au sport a l'exterieur plutot tailler enfair . ( Karaté, muscu, vélo, footing ) .
Et je comptais me lancer dans le parkour avec un ami a loi.
Je me suis pas mal documenter, mais le problème c'est qu'on ne sais pas vraiment par quoi commencer !
si c'etait possible d'avoir des conseils pour les premiers mouvements a faire etc. !
Merci d'avance ! ![]()
Salut à toi
Alors du coup si tu t'es documenter tu dois connaitre les mouvements et les noms un peu ?
Pour moi le plus important à travailler c'est déjà les amortis (roulade aussi mais moins important si tu fais pas de saut de fond), ensuite en mouvements de base : saut de précision, saut de chat, passe-muraille
Avec ça t'auras déjà la base
J'espère n'avoir rien oublié, sinon cherche des tutos sur internet et si t'as des problèmes tu demandes ici ![]()
WarMup_B4 Voir le profil de WarMup_B4
Posté le 18 septembre 2013 à 16:49:34 Avertir un administrateur
Bonjour tout le monde !
Je viens ici pour des conseils, je suis assez sportif, je fait 1 m 74 pour 50 kg. Je suis sec mais grace au sport a l'exterieur plutot tailler enfair . ( Karaté, muscu, vélo, footing ) .
Et je comptais me lancer dans le parkour avec un ami a loi.
Je me suis pas mal documenter, mais le problème c'est qu'on ne sais pas vraiment par quoi commencer !
si c'etait possible d'avoir des conseils pour les premiers mouvements a faire etc. !
Merci d'avance !
Juste une chose :
Je veux bien que tu te considéres comme sportif mais pas bien taillé, parce que s'teplait, 1m74 pur 50kg c'est loin de l'etre. Et les pompes / abdos / tractions c'est pas de la muscu.
Donc, pour le parkour :
Faut d'abord commencer par des trucs tous simples. C'est à dire les variantes des passe barrière, des passe muraille pas trop haut (commence à genre 2m50 - 70) tu dois faire du renforcement pour t'aider à faire des planches, fait des exos de gainage, d'endurance... c'est trés important !
Bosse l’équilibre et les sauts de précision, améliore ta detente pour les sauts de detente ect...
Et bien sur tu t’entraînes à la roulade pour amortir une chute, entraine toi sur une petite hauteur et prend de la hauteur petit à petit. Mais évite tout de même, c'est pas super super pour les chevilles.
50 kilos pour 1 metres 74 ?
Oh vache...
Pour le parkour tu apprends les mouvements en les testant par toi même, ma premiere vrai scéance c'était en gym au college, j'ai réussi un saut du voleur sur la poutre (soit dit en passant aujourd'hui j'ai beaucoup du mal a le faire j'ai trop l'habitude d'utiliser mes deux mains)puis peu après je suis sortie et je me suis entrainé au reception puis a différents passages alors que je n'avais pas de spot.
Il y a pas de secret, vous prenez un pantalon de sport, vous mettez des tennis et tout ça avec des angles de caméra pour vous donnez un air de badass (second degré, ne faites pas du parkour pour vous vanter ou pour impressioner des mecs de vos classes) et vous sortez courir et grimpez partout.
Pendant que vous vous entrainez, essayer de réflechir a la mentalité que vous devez avoir, pas de "t'es pas cap d'escalader ça" ou de "ta vue moi je saute sans probleme plus bas, t'es vraiment nul a pas y arriver" eviter de vous entrainez comme pour une compétition ou pour impressioner les gens, faites le juste pour votre plaisir personel.
Ege53: la muscu c'est en rien handicapant pour le parkour! ![]()
Surtout la muscu de lycée ahha!
http://www.youtube.com/watch?v=3MlYRBa0dwQ
Pour ceux qui ne l'aurai pas vu.
Et si quelqu'un qui est d'orléans(oui j'ai déménager STAPS oblige) est intéressé par la pratique du parkour, qu'il me contact ![]()
J'ai jamais dit ça gump.
Désolé du double post mais bon j'avais oublié ce détail.
J'ai trouvé près de chez moi une salle de gym qui propose de faire gym libre dans des scéances de 1H30.
C'est a dire je fais 30 ùinutes d'échauffement en commun et après je peux faire ce que je veux aux ateliers.
Du coup j'ai réussi a faire un saut de chat mais en m'aidant d'un tremplin, c'était plutot fun je pouvais faire des mouvements de parkour les autres membres ne me dévisageaient pas comme une bête curieuse.
En revanche j'ai un peu peur de prendre l'habitude de me réceptionner sur de la mousse amortissante et donc du coup de perdre mon habitude des terrains durs. Parce que j'ai pu tenter des tas de trucs mais avec leur consistance j'ai aussi remarquer qu'a chaque une de mes réceptions dessus j'attéris a plat.
ege : perso' ça m'arrive d'aller en salle (assez souvent des fois) et moi ça me gène pas du tout.
Je ratteris sur des tapis en salle ok donc j'amortis pas, mais dehors ça m'empêche pas d'amortir ![]()
Non, tu perdras pas l'habitude de bien amortir. C'est un reflexe, presque de l'instinct de survie.
Moi; en salle tu me vois faire des saltos, des side flip, des sauts de chat sur du 1m75 ect...
Mais dehors ça n'a rien à voir, et quand j'atteris, je contracte tous mes muscles. ![]()
Les gars vidéo de notre association http://www.youtube.com/watch?v=io8sYyXlYMs ![]()
Pas mal du tout la vidéo.
En revanche j'aimerais des conseils a propos d'un probleme que j'ai, connaissez vous des exercices physiques pour avoir plus de souplesse au niveau du bassin ?
Parce qu'a chaque fois que je tente de faire passer mes jambes entre mes bras, j'ai l'impression d'avoir les bras trop court pour que même ramené, mes jambes ne passent pas. Du coup c'est problématique pour le saut de chat sans tremplin ou pour tout ce qui nécessite de passer les jambes entre les bras tendus.
Ouais j'aime bien la vidéo
Sinon ege je sais pas vraiment, mais normalement ton corps passe entre tes bras, c'est peut-être juste que tu te dis que ça passe pas...
ege: pour le saut de chat, rien à voir, ça c'est ta position de corps qui joue, il faut plonger plus pour que le corps même regroupé soit a l'horizontal quand tu passes l'obstacle (Regarde les photos de saut de chat, le corps n'est pas droit ;). Du coup tu n'as pas besoin d'être très souple, ou alors seulement en très temporaire.
Après si tu es vraiment raide, tu as un exo tout simple : http://entrainement-sportortif.fr/souplesse-hanches.gif
Perso j'ai vraiment du mal pour passer les jambes entre les bras aprés une planche, j'arrive pas au centre, seulement sur le coté, je bloque, j'ose pas plier les jambes.
J'aimerai quelques conseils pour le passe muraille aussi, je maitrise mais à peu prés.
En fait, parfois, je met mon pied droit sur le mur, je monte mon corps et je pousse sur mon pied et là je m'envole. Mais d'autres fois, mon pied glisse et donc je vais pas aussi haut.
Comment reussir à tous les coups ? J'arrive pas à depasser les 3m20 - 30 à cause de ça. ![]()
Jobert : Pour la planche dis toi que c'est comme un saut de chat
Pour le passe muraille, si tu glisses c'est que tu poses pas ton pied assez haut, il doit être au niveau de la hanche (environ, après ça dépend des gens) et là tu pourras bien pousser dessus ![]()
Ouais, c'est pas con ce que tu dis... Parfois je fais pas gaffe à la position du pied.
J'essaye mais j'ai encore du mal.
Et puis c'est pas tellement pareil vu que ça demande plus de maitrise de son poids. ![]()