http://www.youtube.com/watch?v=jNjXNRbwC6s
Un pote de Genève ![]()
omg Cherche Patator t'habite en moselle ? moi aussi je connais vite fait des gens de la FAS ![]()
Iam : Non je t'avais déjà dit j'habite vers Dijon, et les gars de la FAS sont étalés partout en france
Faut t'entrainer avec eux !
Moi c'est celui avec le pantalon blanc avec une tache bleue qui m'entraine, mais j'en connait 2 ou 3 autres ![]()
Je trouves sa dommage que le forum ne soit pas énormément fréquenté
Ouais mais bon c'est comme ça...
Et pis bon on a quand même plus de 130 pages ! (en plusieurs années
)
Ouais c'est déjà ça ![]()
Nouvelle video http://www.youtube.com/watch?v=CcryHgl7ru0&feature=youtube_gdata
je viens de refaire un tuto : le WALL SPIN
https://www.youtube.com/watch?v=NAETN4zKxCU
vous en pensez quoi ?
Salut tout le monde. Ça fais un moment que je ne suis pas venu, vous allez bien ?
Sinon j'ai decouvert recemment que mon pére était un ancien traceur / free runner et qu'il avait un bon niveau quand meme !
Que je n'ai pas.
Quel hasard. ![]()
Oh et, j'oubliais :
J'ai testé un saut de fond sur du 2m75 pour la premiére fois.
(sur du gazon)
Ça va, j'ai pas eu mal et j'ai pas trop senti le choc, ma roulade l'a bien dispersé.
Je peux pas en dire autant de l'autre gars tout maigre et fragile qui a sauté pieds nus alors qu'il a peut meme pas monter un mur de 2m.
Il s'est ecrasé et a roulé sur le coté. Je lui avais dis pourtant. ![]()
C'était un autre traceur ou un de ces cons qui t'insulte en disant que tu fais de la merde puis fait ton mouvement pour te montrer qu'il le fait mieux ?
Ni l'un ni l'autre. C'est le genre kamikaze qui dés qu'il voit quelqu'un faire ça veut tenter lui meme.
C'est pas malin.
Il a quel age ton père Deception pour être un traceur/freerunner ?
A part être parmi les fondateurs, et t'avoir eu à cette période, je vois mal comment ça pourrait coller à la chronologie !
Petit question à tous, par curiosité : vous utilisez des méthodes particulières pour faire du renforcement (si vous en faites) en plus des entraînements ?
noiresprit : Tu entends quoi par méthode particulière ?
Moi je fais du Street workout à coté ![]()
Donc tractions... tout ça quoi ![]()
Streetworkout, crossfit, salle de muscu... N'importe quelle pratique qui vise a améliorer les capacités physiques des personnes qui les pratiquent.
Moi salle de muscu et street workout
En fait je fais beaucoup de sport a côté
Je fais donc de la muscu, du parkour, de l'athlétisme, du foot américain et je nage souvent. Et je rentre en STAPS après ![]()
noiresprit Voir le profil de noiresprit
Posté le 1er septembre 2013 à 16:46:24 Avertir un administrateur
A part être parmi les fondateurs, et t'avoir eu à cette période, je vois mal comment ça pourrait coller à la chronologie !
Il n'a peut être pas était traceur dans le sens du terme, parce que mine de rien cette manière de ce déplacer en utilisant le mobilier urbain quand on réfléchit un peu, c'est une pratique qui existe depuis des siècles, peut être son père avait déjà commencé a faire ça avant la première vague de traceur à laquelle il c'est rajouté plus tard.
En revanche, je sais pas vous, mais le fait que le parkour devient de plus ne plus connu ça me fait peur, je veux dire, plus ça devient connu et certes les villes fourniront peut être plus de terrains d'entrainements pour nous, mais ce qui m'inquiète c'est que l'esprit de non compétition qui existe dans cette discipline disparaisse, que des gens commencent a faire des compétitions, des scorings, tout ce genre de bordel contraire à l'état d'esprit qu'on est censé avoir, faire des compétitions c'est plus une recherche de meilleur classement et de scoring. J'ai un peu peur qu'avec la renommée du parkour, trop de gens ne s'y mettent, des gens qui ne comprennent pas cette état d'esprit et font n'importe quoi.
Enfin, c'est un avis personnel que je me permet de poster là, prenez le comme vous le souhaiter.
noiresprit Voir le profil de noiresprit
Posté le 1er septembre 2013 à 16:46:24 Avertir un administrateur
Petit question à tous, par curiosité : vous utilisez des méthodes particulières pour faire du renforcement (si vous en faites) en plus des entraînements ?
Comme l'a dit ege, il n'etait pas traceur à proprement dit mais se deplacait de la meme maniére à force de se faire courser et à trainer dans la rue.
Et il a 47 ans mais pratique plus, hein.
Pour mon renforcement je fais un max d'exos dynamique et standard, je compte me mettre à la fonte.
Ege -) bah y'a qu'à voir l’émission "american ninja warrior" c'est de la compete en utilisant l'art du deplacement et les participants sont des traceurs. ![]()
Ma remarque était un peu provocatrice mais c'était pour souligner le fait qu'il ne s'agit pas de grimper, courir ou sauter pour faire du parkour. C'est important qu'on soit clair là dessus, c'est la crédibilité de la discipline qui se joue sur ces termes. Il y a le fait de s'entraîner spécifiquement pour la discipline (ex bosser planches et remontées de mur, amortis et réceptions) qui doit être pris en compte. Je doute que ton père ait fait cela dans le but d'améliorer sa qualité de mouvement. Et même s'il l'avait fait, la discipline n'étant pas définie à l'époque, il ne la pratiquait pas.
Mon père a titre d'exemple a toujours été athlétique, a travaillé ses capacités physiques autant que lui permettait la petite ville dans laquelle il a grandi. Il a travaillé son équilibre, l'escalade et passé sa vie a travailler dans un métier demandant agilité. Pour autant il n'est pas un traceur et ne fait pas de parkour. Ca n'existait tout simplement pas. ;)
ege53: le fait de faire connaitre le parkour, c'est aussi un moyen de lutter contre ceux qui voudraient le récupérer. Regarde la FPK, son but est de souder et d'unifier la communauté du parkour français, nous donnant plus de poids pour affronter d'autres acteurs du sport.
Actuellement, si quelqu'un veut mettre la main sur l'activité ET toucher la communauté, il risque d'avoir du mal sans la FPK qui regroupe une grosse partie des grandes assos françaises, qui de leur coté partagent du mieux qu'elles le peuvent les spécificités du parkour.
Après c'est sûr que chacun de notre coté on doit lutter contre les préjugés, mettre en avant les qualités et les valeurs du parkour et les respecter.
Dans deux jours, je pars à l'étranger pour des conférences et des initiations, dans un pays ou le parkour est développé de manière très libre, et a déjà des compétitions. Arriver et expliquer pourquoi ce sport n'est pas compétitif dans l'esprit risque d'etre sportif !
Bonne chance noiresprit !
Sinon je pense que ton père était un traceur ![]()
Tu dis que le parkour n'existait pas, c'est vrai mais c'est pas parce qu'il n'existait pas qu'il n'en faisait pas.
Pour moi il pratiquait le parkour, mais l'ancienne méthode, elle n'était pas si développée et n'avait pas encore son nom mais c'est quand même du parkour.
Comme pour les débuts de chaque sports (je pense), par exemple au judo au départ il n'y avait pas toutes les techniques qu'il y'a maintenant, peut-on dire que donc ils ne faisaient pas de judo ? Je ne crois pas.
Enfin voilà c'est mon avis ![]()